« Les duos mythiques de l’été » du 15 juillet 2022 : quels artistes et quels duos ce vendredi soir sur France 3 ?


ANNONCES

« Les duos mythiques de l’été » du 15 juillet 2022 : quels artistes et quels duos ce vendredi soir sur France 3 ? Ce documentaire propose de revenir sur les duos cultes de la télévision française avec leurs meilleurs moments, leurs plus beaux imprévus et leurs fous rires inoubliables.

« Les duos mythiques de l'été » du 15 juillet 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Les duos mythiques de l’été » du 15 juillet 2022

C’est à deux qu’ils sont entrés dans la légende du petit écran…

Un voyage des années 60 à aujourd’hui où nous découvrirons les secrets de cette alchimie si particulière qui offre à deux talents de se compléter merveilleusement pour le bonheur des téléspectateurs !

– Les années 60 : les premiers duos de légende
C’est la décennie pendant laquelle la télévision devient réellement grand public. En famille, entre voisins, on se retrouve souvent devant le petit écran pour partager un moment avec les vedettes de l’époque. Et des duos mythiques vont naître : Léon Zitrone et Guy Lux, mais aussi Jacques Martin et Jean Yanne.


ANNONCES

– Les années 70 : les duos de l’âge d’or
Le petit écran se modernise et trône au milieu du salon chez la plupart des Français. Les téléspectateurs vont découvrir une avalanche de duos de talents : Jacqueline Maillan et Sophie Desmarets, Denise Fabre et Garcimore, Pierre Desproges et Daniel Prévost, Thierry Le Luron et Pierre Desproges, « les vieux du Muppet’s Show » Statler et Waldorf, le couple de producteurs Maritie et Gilbert Carpentier.

– Les années 80 : les duos stars des années 80
Les années 80 marquent la montée de l’individualisme et pourtant la télévision n’a jamais autant raffolé des duos : Yves Mourousi et Marie Laure Augry, Véronique et Davina, Thierry Roland et Jean-Michel Larqué, Pierre Bellemare et Maryse Corson, Igor et Grichka Bogdanoff, Maïté et Micheline, Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze, Philippe Gildas et Antoine de Caunes.

– Les années 90 : les duos sans complexe
Divertir est la mission prioritaire de la télévision de l’époque, c’est donc sous le signe de l’humour que la plupart des duos phares de la télévision des années 90 vont se faire connaître : Antoine de Caunes et José Garcia, Kad Merad et Olivier Baroux, Virginie Lemoine et Laurent Gerra, Thierry Ardisson et Laurent Baffie, Yvan Le Bolloc’h et Bruno Solo.

– Les duos des années 2000
Multiplication des chaines, fragmentation du public, nouveaux supports de diffusion de contenu… il est de plus en plus difficile de fédérer et de parler au plus grand nombre. Pourtant certains duos ont réussi le tour de force de séduire le plus grand nombre : Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymès, Marc-Olivier Fogiel et Ariane Massenet, Pascal Bataille et Laurent Fontaine…

« Les duos mythiques de l’été » en replay

Retrouvez votre programme en streaming vidéo puis replay sur France.TV