« Un si grand soleil » en avance du 11 juillet 2022 : Ludo se rend compte que Jade se fiche de lui(résumé détaillé et spoilers épisode n°915)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 11 juillet 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°915. Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce lundi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 11 juillet 2022
capture écran france 2

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 11 juillet 2022

Camille : une priorité pour Steve

Camille et Steve doivent se voir ce soir. Mais ce dernier, en retard sur son planning de révision, annule encore une fois. Plus qu’une semaine avant que Steve passe le concours en Norvège et ensuite, ils sont tranquilles. Camille n’apprécie pas du tout. Elle sait que les olympiades sont importantes mais elle considère qu’il existe d’autres choses comme eux par exemple. Fâchée, elle laisse Steve en plan.

Camille demande à son père si elle peut venir chez lui ce soir car elle n’a ps envie de rester seule. Evidemment, Manu accepte d’être son plan B !


ANNONCES

Kira trouve normal que Steve soit stressé mais Camille déplore de ne pas le voir et que seul les maths comptent à ses yeux. Kira trouve que son amie abuse et qu’elle ne doit pas lui ajouter de pressions supplémentaires. Elle lui rappelle que ce concours est très important pour Steve et qu’elle ferait mieux de le motiver et de l’encourager au lieu de ne penser qu’à elle. Camille a compris le message et s’excusera auprès de Steve. En fait Steve est derrière elle et s’excuse auprès de Camille. Il décide de laisser tomber ses révisions pour ce soir car Camille est plus importante que ce concours. Camile décommande donc son père !

Claire a des envies meurtrières

Claire pose son café le temps d’aller voir un patient. Elle ignore complètement Hélène. Mais quand Claire revient, elle jette son café de peur qu’Hélène est versé quelque chose dans sa tasse. David tente de la raisonner sans succès. Claire préfère prendre des précautions et explique à David qu’un jour il se rendra compte qu’elle a raison et se méfiera d’Hélène. Elle ne sait pas qu’Hélène les écoute.

Janet a regardé les planning établi par Hélène pour les prochaines semaines et ça lui pose des soucis En effet, Claire et Hélène sont trop souvent en même temps dans le service et ça risque de créer des problèmes. Hélène explique qu’elle a juste essayé de respecter les demandes de chacun et que c’est un vrai casse tête. Janet en est bien consciente mais sa priorité est d’assurer le bon fonctionnement du service et pour éviter les tensions, elle teint à ce que Claire et Hélène se croisent le moins possible. Janet s’y était engagée et donc Hélène doit faire quelques ajustements.

Alors qu’Hélène dort sur le canapé, Claire arrive, la regarde et s’imagine en train de l’étrangler. Hélène se réveille à ce moment puis finit par lui dire qu’elles seront rarement ensemble dans les semaines à venir.

Au moment de quitter l’hôpital, David trouve Hélène bizarre mais elle lui assure que tout va bien. Il rejoint donc son véhicule et part. Pendant ce temps, Hélène pleure.
Pendant ce temps, Claire explique qu’elle a eu une montée de haine envers Hélène quand elle l’a vue dormir. elle ajoute qu’elle aurait pu la tuer. Victor trouve cette réaction normale après ce qu’Hélène lui a fait subir du moment que ça reste du fantasme et qu’elle ne passe pas à l’acte. C’est une réaction humaine et Claire ne doit pas culpabiliser pour cela. Claire ne sait pas si elle culpabilise mais en tout cas, elle se fait peur.

Jade et Alban sur un nouveau coup

‌Manu et Thierry attendent dans la voiture l’arrivée de la femme de ménage qui apparait avec 15 minutes de retard. Il ne s’agit pas de Léna mais il l’emmène tout de même au commissariat. Cette femme explique à Thierry qu’elle venait faire le ménage dans cette villa à la place de Léna qu’elle ne connait pas. A priori, Léna s’est décommandée à la dernière minute et les gens du site lui ont demandé de la remplacer.
Manu interrompt cet interrogatoire pour dire à Thierry que cette personne dit la vérité et que les 3 profils qu’il a repéré ont été désactivés. Ca prouve qu’il n’y a qu’une seule personne derrière tout ça et que ça devait être leur cambrioleuse.

Jade reçoit un SMS d’Alban qui lui demande de faire ce coup avec lui. Elle accepte à deux conditions. La première, c’est qu’après, ils font une pause d’au moins 6 mois. La deuxième est que si ça ne se passe pas exactement comme prévu, ils laissent tomber et partent avant de se faire prendre. Pour Jade, il est hors de question qu’elle retourne en prison. Alban lui promet qu’ils ne prendront aucun risque. Alban espère que Jade ne se décommandera pas au dernier moment. Jade le rassure. Elle a décommandé son rendez-vous de ce matin et a désactivé ses profils. Alban est satisfait et lui dit qu’après ce coup, ils seront tranquilles un bon moment.

Jade rejoint Alban. Ils retrouvent ensuite Alvaro qui leur donne les dernières instructions. Il faut qu’ils aillent dans la chambre d’une villa où se trouve une commode qui cache une collection de montres de luxe. Il va falloir que Jade et Alban déjoue le gardien et le système d’alarme. Pour cela, Alban et Jade, revêtus d’une cagoule, devront rentrer dans la propriété comme s’ils y vivaient, en passant par le portail avec le double du bip que leur fournit Alvaro. Une fois dans la propriété, le coupe de voleurs attendront que le gardien fasse sa ronde afin de l’attraper pour qu’il désactive l’alarme. Jade ne veut pas marcher la dedans et Alban trouve ce plan compliqué. Pour Alvaro, il n’y a rien de compliqué. Il suffit de prendre le gardien par surprise et de lui faire peur. Il n’ y a plus qu’à trouver comment neutraliser ce gardien !

Ludo a suivi les conseils d’Alice et lui explique que Jade s’est montrée compréhensive quant il lui a parlé de son passé d’escorte. Il est soulagé qu’elle l’ait aussi bien pris. C’est à ce moment que Ludo reçoit un message de Jade qui lui explique qu’ils ne se verront pas ce soir car elle est malade. Alice conseille à Ludo d’aller la voir ce soir. Ludo pense amener à Jade une soupe bio et la partager avec elle.
C’est comme ça que Ludo se rend compte que Jade lui a menti. En effet, il la voit partir en voiture et tente de la suivre. Il réussit à voir où elle va, chez M. et Mme Florel.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.