« Nus et culottés » du 18 juillet 2022 : « Objectif Jura » ce lundi soir sur France 5


ANNONCES

« Nus et culottés » du 18 juillet 2022. Nouveau numéro de votre émission « Nus et culottés ». Ce lundi soir, c’est « Objectif Jura ».  Rendez-vous dès 21h00 sur France 5 et en replay sur France.TV

« Nus et culottés » du 18 juillet 2022
© Nans et Mouts / Bonne Pioche

ANNONCES

Piqûre de rappel

Deux voyageurs intrépides, Nans et Mouts, repartent de zéro en pleine nature, sans un sou ni même un seul vêtement. Leur objectif : réaliser un rêve grâce à l’échange, au troc et à la générosité des personnes rencontrées. L’expérience est d’autant plus culottée qu’elle se passe en pleine crise sanitaire liée au coronavirus. Mais comment aller à la rencontre de cette France qui fait face à la pandémie ? En respectant toutes les précautions sanitaires, tests PCR négatifs, caméras baluchon sur l’épaule et caméra au poing, les deux acolytes parés de leurs masques se lancent dans l’aventure.

« Nus et culottés » du 18 juillet 2022

Toujours nus et sans argent au début de leur périple, ils partent d’une cascade près de Saint-Claude, dans le Jura, avec le rêve de construire un sauna à Mouthe. Quoi de mieux pour amener de la chaleur dans la ville la plus froide de France…

Fin novembre, l’hiver est tout proche et la neige aussi… Ils vont cheminer à pied à travers une bonne partie des montagnes du Jura pour rejoindre leur destination en glanant sur leur route de quoi résister au froid et fabriquer leur œuvre !


ANNONCES

Grâce à la rencontre, à l’échange, au don et au troc, Nans et Mouts vont devoir user de persévérance et de créativité pour arriver à faire monter la température à plus de 50 degrés dans un sauna fait maison alors même qu’il gèle à l’extérieur.

Le voyage les mène au cœur d’une culture singulière et étonnante… des témoignages vibrants et émouvants de vies aussi discrètes qu’extraordinaires. Et si la chaleur se trouvait aussi dans ces rencontres improbables ?

« Nus et culottés » en replay

Retrouvez votre programme en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV