« Ici tout commence » en avance du 18 juillet 2022 : Alban menace Noémie (résumé et spoilers épisode ITC n°445)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 18 juillet 2022 : résumé et spoilers épisode ITC n°445 Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir.

« Ici tout commence » en avance du 18 juillet 2022
TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Le double A a obtenu le prix Vatel. C’est une nouvelle carrière qui s’offre à Théo qui voit aussi la fin de sa relation avec Célia.
* Louis veut qu’avec Charlène, ils soient le couple le plus en vogue et veut se mettre sur les réseaux sociaux.
* Hortense / Mehdi et Kelly / Lionel sont départagés par Clotilde sur une assiette qu’ils ont chacun élaboré. Mehdi et Hortense remporte ce challenge.
* Tout ce mat en place pour le championnat de pâtisserie. Alban devient intendant durant cette période et accepte mal ce qu’il prend pour une nouvelle rétrogradation. Il en veut toujours à Noémie et le menace de lui faire payer ce qu’elle lui a fait.

« Ici tout commence » en avance du 18 juillet 2022

Victoire pour le double A et ses conséquences


ANNONCES

‌Le double A a eu le prix Vatel et pourtant Théo ne semble pas très heureux de cette réussite. Cependant, il reçoit déjà plein de messages, y compris de la part de chefs qu’il adore. Son père lui explique que c’est normal car maintenant, il fait partie des profils à surveiller. Théo a encore du mal à réaliser ce qui vient de lui arriver. Pour Emmanuel, Théo a mérité ce prix. ce dernier en profite pour avouer à son père que quand il était petit, il s’entraînait à faire comme lui dans la salle de bain et qu’il a toujours faire comme lui même s’il avait honte de lui. Emmanuel le reprend en lui disant qu’il n’a jamais eu honte de lui. Pourtant, Théo a bien ressenti qu’il était un boulet. Emmanuel lui explique alors avoir vu son potentiel et voulu qu’il se dépasse. Il ne voulait pas que son fils soit juste bon mais qu’il soit le meilleur. C’est que Théo est fier d’être le fils du chef Teyssier même si ce n’est pas facile tous les jours. C’est là que Théo se trompe, car Emmanuel lui dit que c’est lui qui est le père du chef Teyssier. Ensuite, c’est un bel hommage qui est rendu à Théo de la part de l’équipe éducative et de sa brigade.

Un peu plus tard, Louis rejoint Charlène qui sait bien que son petit ami convoitait également ce prix. Elle lui dit qu’il l’aura un jour et mieux certainement. Louis ne veut pas de sa pitié. Charlène lui répond que ce n’est pas de la pitié et qu’il est le meilleur cuisinier qu’elle connait. Louis décrète que personne ne le laisse le prouver. Charlène lui fait remarquer qu’il n’y a pas que le double A. Ca tombe bien puisque Louis a pensé qu’il faut que tous les deux se fassent connaître sur les réseaux pour qu’ils deviennent le couple que tout le monde envie, un couple jeune, beau, talentueux et très sexy.

Théo avoue à son cousin qu’il ne comprend pas pourquoi Célia est partie et quand il l’appelle, il tombe directement sur sa messagerie. Il a juste reçu un message lui demandant de la laisser car Célia a besoin de temps. Théo est perdu et n’arrive pas à savoir s’il est avec Célia ou non. Pour Axel, quand on se pose cette question, c’est plutôt mauvais signe. Théo sait qu’il a merdé en faisant ainsi poireauter Célia. Axel lui fait remarquer que ce n’est pas une raison pour le laisser ainsi et que sur ce coup, Célia n’a pas été très cool et Axel trouve que Théo a le droit d’être énervé devant ce caprice de gamine. Célia arrive juste à ce moment. Elle dit à Théo qu’elle est fière de lui et que ce qui lui arrive est incroyable. Elle ne lui en veut pas. En effet, Célia sait à quel point ce prix était important pour Théo et avait bien conscience qu’elle ne faisait pas le poids. Théo se voyait bien vivre avec Célia à Paris. Célia lui fait remarquer que le choix entre être chef à domicile pour des bobos parisiens et être référent des restaurants Auguste Armand et parcourir le monde entier, est vite fait. Célia est consciente que la deuxième option est ce sui rend heureux Théo et elle veut qu’il soit heureux avec ou sans elle. Théo propose de tenter une relation à distance, ce que Célia refuse car elle pense qu’ils sont tous les deux trop intenses et que cela ne serait pas possible de vivre les choses à moitié. Célia ajoute qu’elle a vécu la meilleure histoire de sa vie avec lui mais que maintenant, il doit se concentrer sur lui et sur ses envies. Elle ne lui a pas dit ça avant car elle était perdue et avait besoin de réfléchir. Mais surtout, elle avait peur de na pas réussir à partir en le voyant. Il lui reste deux heures avant de prendre le train et c’est avec Théo qu’elle va les passer.

Mehdi et Hortense toujours chefs du pop up

Mehdi et Hortense ont réuni leurs camardes pour leur dire qu’ils seront les chefs du restaurant éphémère et qu’ils ont besoin de 3 étudiants pour la brigade. Ils ont décidé de prendre des premières années mais aucun d’entre eux n’a envie d’y aller. En effet, Kelly et Lionel leur ont raconté comment Hortense et Mehdi ont eu le pop up et les premières années ne cautionnent pas du tout. Jasmine fait remarquer qu’avec les premières années qui ne veulent pas travailler avec eux, les deuxièmes années qui sont en stage et ceux qui participent au championnat de pâtisserie, ça ne leur laisse pas beaucoup de monde à recruter. Hortense lui répond qu’ils ont plein d’autres options.

Clotilde a convoqué Kelly, Lionel, Hortense et Mehdi. elle sait que les premières années refusent de participer au pop up par solidarité envers Kelly et Lionel qui semblent assez fiers d’eux. Ils expliquent qu’ils ont juste raconté ce qui s’est passé et que leurs camarades trouvent cela injuste. Pour Hortense, il n’y a rien d’injuste car avec Mehdi, ils ont juste posé une question à la cheffe qui a accepté leur demande. Lionel n’admet toujours pas que rien n’ait été annoncé publiquement et prétend qu’il s’agit d’un vice de forme. Pour lui, la décision devrait sauter. Clotilde trouve que Lionel en fait trop mais ce dernier affirme se battre pour ses droits. Hortense intervient pour dire qu’ils sont en train de saboter le projet et que Lionel et Kelly ne sont pas capable de respecter la décision qui a été prise. Mehdi propose d’affronter Lionel et Kelly et les gagnants de la dégustation resteraient à la tête du pop up. Clotilde accepte et demande à chaque binôme de lui présenter une assiette à 15 heures.

L’assiette de Mehdi et Hortense est originale, simple, estivale et méditerranéenne. Clotilde trouve qu’ils ont tenu leur promesse. Devant la simplicité de l’assiette de leurs concurrents, Lionel pense déjà avoir gagné la partie. C’est vrai qu’avec Kelly, ils ont présenté un plat beaucoup plus élaboré. Clotilde trouve que c’est très subtil et que Kelly et Lionel s’en sont très bien sortis.

Clotilde les félicite tous les quatre et leur dit qu’ils ont tous les qualités requises pour tenir le pop up. Cependant, elle choisit Mehdi et Hortense dont l’assiette est efficace, savoureuse et tapait juste là où il fallait. La cheffe félicite aussi Hortense pour son service très spontané. Lionel ne comprend pas cette décision car avec Kelly, ils ont sortis un plat qui pourrait être à la carte du double A. C’est justement pour cette raison qu’ils n’ont pas été choisis. En effet, le pop up ne dit pas être un clone du double A mais avoir sa propre personnalité. Les gens viennent chercher une cuisine conviviale et accessible, ce que Mehdi et Hortense ont bien compris. Maintenant, Clotilde compte sur Kelly et Lionel pour raisonner les premières années.

Alban ne décolère pas

Benoit voit don fils prêt à aller à la plage alors qu’il préfèrerait qu’il s’entraine pour le championnat. Greg lui explique que Noémie leur a donné la journée et qu’il s’est déjà beaucoup entraîné sur les techniques. Il réalise bien qu’en face, ce sont des tueurs mais pour Greg, eux aussi sont des tueurs mais qui seront bronzés !

Alban arrive ensuite. Benoît souhaite le basculer sur le poste d’intendant pendant le championnat car l’hôtel sera alors à l’arrêt. Alban considère que c’est une humiliation supplémentaire et il veut redevenir chef pâtissier. Il ajoute qu’il a déjà du mal à accepter d’être devenu second mais faire la boniche pour ces messieurs dames, c’est non. Benoît fait remarquer à Alban que rien ne lui va jamais et lui demande ce qu’il doit faire. Alban s’en va.

Anaïs et Swann font connaissance. C’est à ce moment que le chef Démir arrive, donc Anaïs profitera du soleil à un autre moment. Anaïs a du mal avec le second du chef Démir car il ne parle pas, ce qui est un peu déroutant. Elle pense que ça ira mieux dans quelques jours mais le chef la détrompe, Ruben n’aligne jamais plus de trois mots en cuisine mais il est très efficace. Anaïs explique qu’à l’institut, on leur apprend à beaucoup communiquer au sein des brigades mais le chef lui demande si on lui apprend aussi à s’adapter et a respecté la hiérarchie, ce qui est le cas. Le chef Démir demande donc à Anaïs de faire confiance à son second qui sait ce qu’il fait.

Emmanuel, Salomé et Enzo arrivent à l’hôtel Beaumont pour le championnat. L’équipe tome sur Alban et Swann et Emmanuel n’hésite pas à dire qu’Alban était ici chef pâtissier au départ et qu’il vient d’être doublé par Noémie. Depuis, il est larbin ce qu’Alban corrige par intendant le temps du championnat. Emmanuel insiste sur la dégringolade d’Alban tandis que Salomé et Swann insiste sur l’importance du rôle d’un intendant. Ca n’arrête pas Emmanuel qui poursuit en disant que quand il a connu Alban, ce dernier était persuadé d’avoir du génie. Alban coupe cout à tout ça en allant ranger ses denrées.

Un peu plus tard, Anaïs présente Swann à Salomé comme le mec qu’elle va défoncer, toute comme sa meilleure amie. Salomé demande à Anaïs depuis quand elle est devenue aussi sanguinaire. Swann a reconnu Salomé qui est dans la brigade de Teyssier. Il trouve ce dernier horrible. Salomé affirme que c’est le cas mais qu’elle est quand même contente de travailler avec lui. Swann profite d’une discussion entre Salomé et Anaïs pour les prendre en photo, sans les prévenir. Il leur explique avoir trouvé très mignon qu’elles soient aussi complices toutes les deux et que s’il prévient, il perd ce qui lui plait sur le moment. Salomé lui fait remarqué que s’il ne prévient pas, il peut aussi passer pour un pervers. Swann donne la photo à Salomé qui ne peut que remarquer qu’elle s’y trouve seule.

Tous les chefs, seconds et commis sont réunis. Benoit leur apprend qu’il y aura 4 épreuves sur 4 semaines et que le président du jury leur expliquera tout. Maintenant, place au pot d’accueil. Le problème c’est que toutes les bouteilles sont vides. Noémie fait remarquer à Alban qu’il y a un problème de bouteille mais ce dernier l’envoie promener en lui disant qu’il n’est pas son chien. Noémie voulait juste qu’Alban lui dise où trouver des bouteilles mais il ne la croit pas. Il s’emporte et lui répond que ça ne lui suffisait pas d’avoir pris son poste, il faut aussi qu’il soit son esclave. Noémie lui explique qu’elle ne le considère pas comme un sous fifre mais comme un collègue, ce qui ne calme pas Alban qui lui dit qu’elle ne se sent plus pisser depuis qu’elle est cheffe. Greg demande à Alban de se calmer car c’est gênant pour tout le monde sans grand succès puisque le nouvel intendant menace Noémie en lui affirmant qu’elle ne s’en sortira pas comme ça et qu’elle va payer ce qu’elle lui a fait

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 5 Août 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.