« Demain nous appartient » en avance du 18 juillet 2022 : Robin contre Alex, Barth au plus mal (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1231)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 18 juillet 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1230. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 18 juillet 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Barth ne veut pas se défendre. Il pense que sa place est en prison et que son enfant sera mieux sans lui.

* Sofia ne veut pas céder ni essayer encore de faire changer ses parents d’avis. Elle décide de partir plus tôt en Espagne.


ANNONCES

* Damien aime beaucoup le petit Léo et aimerait être présent pour lui. C’est pourquoi, il souhaite devenir officiellement son parrain.

* Justin a fait une tentative de suicide mais refuse de dire pourquoi. Il ne reste plus que le bouton de manchette retrouvé chez lui a exploité, bouton qui appartient à Robin, mais ça les policiers doivent encore le découvrir. Robin joue le rôle de grand frère protecteur et aimant devant Alex mais en fait, il le déteste.

« Demain nous appartient » en avance du 18 juillet 2022

Barth est au plus mal

Anna va voir son fils en prison et lui demande de se battre. Barth lui répond que ce n’est pas la première fois qu’il se retrouve en prison et finalement se dit que c’est peut-être là qu’est sa place. Barth reconnait qu’il était ivre mais est certain qu’il n’a rien fait. Il ne veut pas le dire aux policiers car la femme qu’il aime est morte, son autre mère est en HP alors qu’il soit en prison ou ailleurs… Anna lui fait remarquer qu’elle est aussi sa maman est qu’elle ne s’en fiche pas. Rien n’y fait même pas quand elle évoque son futur enfant qui aura besoin de lui. Barth lui répond qu’il n’a pas besoin d’un père instable, incapable de terminer un projet… Cet enfant sera très bien sans lui. Anna ne reconnait pas son fils qui sait ce que ça fait que de grandir sans père. Elle veut que Barth se reprenne et lui rappelle que Sara et Roxane ne l’ont pas choisi pour rien. Anna reste positive sur les qualités de son fils qui ne cesse de se dénigrer.

Roxane est en boucle sur l’échographie qu’elle a passé alors que Sara pense à Barth. Sara ne comprend pas le comportement de son ami qui ne se défend pas et ne voit pas son enfant avec un père en prison. Sara est démoralisée et pense que son enfant ne verra son père que derrière des barreaux. Pour Roxane, il faut faire confiance à Barth qui ne restera pas en prison.

Sofia décide d’avancer son départ en Espagne

Aurore n’a rien trouvé sur Romain. pour Manon, ça veut dire que ce dernier a réellement changé mais ses parents ne veulent pas en entendre parler. William lui explique que c’est peut être un pervers narcissique mais pour Manon, il s’agit de paranoïa. Elle dit à ses parents que Sofia est amoureuse de Romain et réciproquement. Elle ajoute que plus ils se braqueront et plus Sofia aura envie de partir avec lui. Pour William, il est hors de question que Sofia aille en Espagne avec Romain et arrête ses études.

William demande à Samuel de ne plus héberger Romain. Samuel lui explique qu’ils n’en seraient pas là qu’il arrivait à communiquer avec Sofia. Il ajoute que Romain a fait des conneries quand il était sous influence mais aujourd’hui, il est réglo. De plus, Sofia est majeur, il ne pourra pas l’empêcher de partir. William ne peut pas cautionner que sa fille soit avec Romain et pense que Samuel ne le devrait pas non plus. C’est pourquoi, il demande à son ami de mettre dehors Sofia et Romain. Samuel accepte à condition que William en assume les conséquences.

D’un autre côté, Sofia n’arrête pas de penser à la disputes avec ses parents. Camille la voit avec Romain et demande ce que fait ce dernier à la paillotte. Elle se rend compte que Sofia et Romain sont ensemble et n’arrive pas à se calmer. En effet, elle ne peut passer outre que Romain a essayé de tuer son père et ne comprend pas comment il peut revenir dans cette ville. Sofia lui assure qu’il a fait son temps en prison et qu’il a changé. Camille ne comprend pas comme Sofia peut défendre Romain après tout ce qu’il a fait. Sofia tente de lui expliquer que Romain n’est plus la même personne, sans succès. Camille dit à Sofia qu’elle est conne et qu’il ne faudra pas qu’elle vienne pleurer le jour où Romain s’en prendra à elle.

Etrangement, Charlie apporte son soutien à Sofia car elle aussi est passée par là mais le mec s’est fichu d’elle. pour Sofia, ce n’est pas le cas, c’est juste que personne ne croit que Romain a changé. Et puis, elle n’est pas une pauvre fille débile qui sort avec le premier mec venu. Charlie le sait bien et trouve qu’elle a même du courage d’assumer de sortir avec un repris de justice. Sofia aime ce garçon, a un projet avec lui et veut même arrêter ses études pour mener ce projet à bien. Comme quoi, même Sofia est capable d’agir spontanément ! Charlie pense que Sofia doit suivre son instinct si elle est sure d’elle, sans se soucier de l’avis des autres. C’est comme ça que Charlie apprend que la paillotte que veut ouvrir Sofia n’est pas juste à côté de la sienne mais en Espagne !

Samuel demande à Sofia d’aller parler à ses parents pour apaiser un peu le climat. Elle a déjà essayé et comme elle ne va pas changer d’avis, elle sait que ça braquera encore plus ses parents. Samuel lui demande alors d’essayer au moins de les comprendre mais Sofa lui répond qu’elle les comprend mais que ce son ses parents qui ne veulent pas se mettre à sa place. Samuel propose alors que Sofia attende avant de monter sa paillotte, ça rassurerait ses parents mais pour Sofia, son rôle n’est pas de les rassurer. Samuel lui avoue que ce n’est pas simple pour lui de se retrouver au milieu de tout ça. Sofia comprend le message et décide non pas de parler à ses parents mais de partir plus tôt en Espagne. Elle y pensait déjà et si ses parents n’ont pas déjà changé d’avis c’est qu’ils ne le feront jamais. En plus, ici, avec Romain, ils ne seront jamais tranquilles. Il faut qu’ils repartent à zéro en commençant par aller dormir à l’hôtel ce soir.

Damien veut devenir le parrain de Léo

Léo a trouvé la boîte souvenirs de son père. Audrey lui explique qu’elle voulait attendre qu’il soit un peu plus grand pour lui donner. Elle pensait en effet que ce serait un peu trop compliqué pour Léo qui reconnait que c’est effectivement le cas. Cependant, ce petit est content d’avoir les affaires de son père.

Damien qui a sa journée de libre, propose à Léo d’aller faire un tour, ce qu’il accepte sans grand enthousiasme. Ils jouent tous les deux aux échecs. Léo perd la partie mais parie une semaine d’argent de poche qu’il gagnera la prochaine fois. Léo ne prend pas trop de risque car il sait bien que Damien n’osera pas lui prendre son argent de poche même s’il perd ! Léo se demande ensuite si son père savait jouer aux échecs. Damien lui répond que ce qu’il y a de plus important, c’est que ça lui plaise à lui. Léo aurait bien aimé que son père soit présent au dernier tournoi d’échecs, c’est pourquoi Damien lui propose de l’accompagner, ce qu’il accepte aussitôt. Ce n’est pas le seul point commun de ces deux garçons, ils aiment aussi la même musique.
Léo voit Nathan danser et aimerait trop savoir faire comme lui. Nathan vient justement les chercher pour les faire danser.

Damien propose à Audrey de devenir le parrain officiel de Léo. il y a bien réfléchit et sait ce que cela implique. Il aimerait être là pour aider Léo à grandir et même s’il se sépare d’Audrey, ça ne changera rien de l’engagement de Damien et de l’affection qu’il a pour ce petit.

Justin a voulu se suicider et garde le silence

‌Victoire confirme à Martin que Justin a tenté de se suicider. Les coupes ne sont pas très nettes et Justin a du s’y reprendre à plusieurs fois. C’est certainement ce qui l’a sauvé et il se réveillera dans quelques heures. Martin est impatient d’interroger Justin qui doit d’abord récupérer et en attendant, Victoire lui montre les ecchymoses qu’il a sur le torse puis explique à Martin que Justin a été frappé par quelqu’un. Il s’agit de blessures récentes, légèrement antérieures à la tentative de suicide.

Au mas, Robin remarque qu’Alex a trouvé un nouveau client malgré tout ce qui s’est passé. Alex lui explique que c’est Noah qui a trouvé ce client qui était un ancien client de son grand-père qu’il a réussi à convaincre. Alex regrette d’avoir embauché Noah, maintenant décédé. Robin tente de lui expliquer qu’il n’y est pour rien. C’est vrai que cette situation est injuste mais Robin demande quand même à son frère de se reprendre, au moins pour Judith qui justement arrive. Elle va s’occuper de la livraison.

Georges a fait une perquisition chez Justin et cela ne fait plus aucun doute que ce dernier s’est battu. En effet, son appartement est complètement retourné, il y a des morceaux de verre partout….mais aucune trace de sang. Sous le lit de Justin, 10 000 € en liquide ont été retrouvé et un bouton de manchette dans son salon.

Sara va interroger Justin, toujours hospitalisé. Justin n’a pas envie de parler, il dit qu’il n’en a pas la force. C’est donc Sara qui parlera pour lui et il répondra par oui ou par non. Justin admet qu’il a fait une tentative de suicide mais n’avait rien sur la conscience, c’était par plaisir ! Sara veut savoir d’où viennent les traces de coups observées sur son corps et ce qui s’est passé dans son appartement avant qu’il soit retrouvé dans une mare de sang. Justin ne s’en souvient pas. Sara lui parle alors de l’argent retrouvé sous son lit. Elle pense qu’il s’agit d’un paiement pour avoir électrocuté un gamin de 20 ans. Victoire entre à ce moment et Justin lui demande de faire sortir Sara. Sara n’en a que faire et met la pression sur Justin. Victoire l’arrête et lui fait prendre conscience que Justin n’est pas en état de lui répondre.

D’un autre côté, les prélèvements sur le bouton de manchette ne donnent rien. Georges pense quand même en tirer quelque chose grâce au motif peu courant qu’il y a dessus. Il espère ainsi pouvoir remonter jusqu’au fabricant ce qui permettrait de retrouver le vendeur puis le client. En effet, c’est ce client qui a certainement agressé Justin.

Robin se prépare pour son rendez-vous galant avec Bénédicte. C’est comme ça qu’il se rend compte qu’il a perdu un bouton de manchette. Alex arrive à ce moment pour proposer à son frère de voire un verre. Robin accepte en disant qu’il aura toujours le temps de boire un verre avec son petit frère. Alex ne voit pas le regard noir et méchant qu’il lui lance.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 5 août en cliquant ICI

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de votre semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.