« Ici tout commence » en avance du 12 juillet 2022 : Proposition en or pour Théo (résumé et spoilers épisode ITC)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 12 juillet 2022 : résumé et spoilers épisode ITC. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir.

« Ici tout commence » en avance du 12 juillet 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Noémie, sans le savoir, a embauché Marius comme commis, un ami d’enfance de Greg. Greg a envoyé promener ce dernier en 3ème lorsqu’il a fait son coming out. En fait, c’était plus qu’un coming out pour Marius, il était alors amoureux de Greg.

* Laetitia invite Tony au double A et s’arrange pour régler la note en plusieurs fois. Guillaume ne peux que constater la complicité entre sa compagne et Tony. Kelly saura rassure son beau-père.


ANNONCES

* Clotilde s’inquiète des intentions de Théo après le prix Vatel. Emmanuel fait signer à son fils le liant au double A pour au moins un an et s’il obtient le prix Vatel, il deviendra le référent de tous les restaurants Auguste Armand. Louis en est jaloux et se dépêche de prévenir Célia.

« Ici tout commence » en avance du 12 juillet 2022

Retrouvailles entre Greg et un ami d’enfance

Noémie arrive accompagnée de Marius, un pote de Greg depuis la maternelle. Noémie a croisé Marius à Singapour et lui a proposé d’être son commis pour le championnat, ce qui veut dire qu’il va bosser aussi avec Greg. Marius n’est cependant pas aussi enthousiaste à cette idée que son ami. D’ailleurs, il n’oublie pas de rappeler à Greg qu’ils ne sont plus potes depuis longtemps.

Greg explique à Anaïs et Eliott, qu’avec Marius ils ont été potes jusqu’en 3ème. A un moment, il est devenu étrange et Greg a cuisiné son ami pendant plusieurs semaines pour savoir de qui il retournait. Il a ainsi apprit que Marius est homosexuel et a mal réagi. En effet, il lui a demandé de ne plus lui parler ni l’approcher….Greg ajoute que c’est certainement à ce moment qu’il commençait à réaliser qu’il était lui même homosexuel. Il n’était pas du tout prêt à l’assumer et ça lui a fait peur. Il a rejeté Marius car il craignait qu’en restant pote avec lui, on comprenne que lui aussi était gay. Pour Eliott, le plus important c’est que Greg ait changé. Eliott et Anaïs conseillent à Greg de parler à Marius.

Pendant l’entraînement, les tensions sont palpables entre Greg et Marius. Noémie arrive et veut avoir s’il y a un problème. Marius lui répond que non, il s’agit d’un vieux dossiers qui ne les empêchera pas d’être pro. Noémie ne veut pas de ces tensions. Elle estime qu’il y aura déjà suffisamment de stress pendant le championnat comme ça. Elle laisse donc 5 minutes aux deux garçons pour s’expliquer.

Greg s’excuse et reconnait qu’à l’époque il s’est mal comporté avec Marius qui lui répond qu’il s’en est remis. Greg est étonné car Marius semble toujours lui en vouloir. En fait, ce dernier n’a pas envie qu’ils redeviennent amis. Greg avoue ensuite qu’à l’époque s’il n’a pas supporté que son ami aime les garçons, c’est parce que c’était la même chose pour lui. Marius n’est pas surpris, il l’avait alors deviné. Greg assume maintenant d’être homosexuel et explique à Marius qu’il est en couple avec Eliott. Marius se fiche complètement que Greg ait fait son coming out, pour lui, il reste un connard.

Anaïs remarque que Marius ne joue pas au frisbee avec les autres et se doute bien que c’est parce Greg est là. Elle explique qu’à son arrivée à l’institut, elle ne pouvait pas voir Greg qui s’est montré horrible avec Eliott. Ensuite, il est tombé amoureux de ce dernier mais a quand même mis du temps à sortir avec. Marius ne sait pas s’il passera outre ce qu’il pense de Greg d’ici la fin de l’été. En effet, à l’adolescence, quand il s’est confié à Greg, il ne s’agissait pas que d’un pote mais du premier garçon qu’il a aimé.

Guillaume jaloux de Tony

Tony apporte une bouteille à Guillaume pour le remercier de l’apéro. Il a eu des remords d’être venu les mains vides. Laetitia se souvient qu’aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Tony et veut absolument fêter cet évènement. Tony propose un apéritif à la table des rivières mais Laetitia préfère un repas au double A et demande à Guillaume si l’institut pourrait lui offrir le repas, ce qui n’est pas possible. Etrangement, Laetitia semble plus déçue que Tony !

Laetitia va voir Lisandro pour lui expliquer qu’elle voudrait inviter un de ses amis à déjeuner au double A pour son anniversaire aujourd’hui même. Par chance, un client vient de se décommander. Laetitia demande ensuite à Lisandro de payer en plusieurs fois, ce qu’il finit par accepter à condition que la note soit entièrement payée d’ici 20 jours.

Tony se régale. Guillaume arrive au double A et voit sa compagne et Tony y déjeuner. Il va les voir puis demande à Laetitia comment elle compte faire pour régler l’addition et lui propose sa carte bleue. Elle le remercie et lui explique qu’elle a trouvé un arrangement avec Lisandro qui a accepté qu’elle règle en plusieurs fois. D’ailleurs, elle l’avait également caché à Tony qui souhaite partager l’addition. Guillaume lui demande de laisser tomber car apparemment sa compagne a décidé de se plier en quatre pour lui. Il lui conseille ensuite de bien profiter. Tony a bien remarqué que Guillaume fait la tête et Laetitia lui répond que ça lui passera.

Quand Kelly rentre chez elle, elle se rend compte que Guillaume n’est pas en forme. Il finit par lui dire avoir vu sa mère ce midi au double A avec Tony qu’elle a invité à déjeuner pour son anniversaire. Ça le remue de les voir tous les deux si complices. Kelly fait remarquer à Guillaume que sa mère est sympa avec tout le monde. Guillaume sait que Laetitia a des difficultés financières et n’inviterait pas tout le monde au double A. Kelly rappelle à Guillaume qu’au début, elle n’était pas hyper enjouée de son histoire avec sa mère. Mais maintenant, elle a compris qu’elle l’aime plus que tout et elle n’a jamais vu sa mère aussi heureuse. Laetitia ne fera pas de bêtises car elle tient trop à son compagnon..

Emmanuel s’assure que son fils reste après le pris Vatel

Louis voudrait que Charlène se sente plus concerné par ce que Théo lui a fait. En fait, cette dernière reproche à son petit ami de provoquer son frère. Ça ne plait pas à Louis qui rappelle à Charlène que Théo va avoir le prix Vatel, partir dans la foulée et qu’il n’en a rien à faire du double A. A sa place, Louis ne laisserait jamais tomber le restaurant. Charlène lui dit donc qu’il n’est pas à la place de son frère et Louis rajoute « pour le moment ». Il précise que maintenant tout est permis et qu’il va détruire Théo qui a essayé de l’étrangler. Il considère qu’il mérite plus cette place que Théo c’est pourquoi Charlène demande à son petit ami de le prouver mais pas en faisant un vieux coup tordu à son frère, non juste prouver qu’il est le meilleur.

D’un autre côté, Théo explique à Célia qu’il ne sait pas ce qui lui a pris de se jeter ainsi sur Louis. Célia lui rappelle que ce dernier est assez doué pour pousser les gens à bout. Pour Théo , c’est plus que ça. Il avait une telle rage que si Charlène n’avait pas été là, il aurait été capable de tuer Louis. Théo décide de canaliser cette rage pour tout donner en cuisine. Ca ne rassure pas Célia qui se demande si ça vaut le coup de tenter le prix Vatel pour être dans un tel état. Théo lui répond que ce n’est pas le prix Vatel qui est la cause de son état mais Louis. Le problème, c’est que Louis ne laissera pas Théo tranquille et Célia pense qu’ici, c’est devenu toxique et que c’est mieux qu’ils partent maintenant. Théo ne veut pas que Louis récupère son poste car soit il va planter le resto pour le Vatel ou encore décrocher el Vatel à sa place, ce qui est impossible. Théo promet à sa petite amie qu’il ne se laissera plus atteindre par Louis. Il décroche le prix et ensuite, ils s’en vont.

Clotilde veut faire un point sur le prix Vatel avec Emmanuel et surtout discuter de Théo. Elle veut savoir comment il se sent et si son menu est au point. Emmanuel lui répond que son fils travaille. Clotilde veut s’assurer que Théo ne compte pas les lâcher pour suivre Célia à Paris. Louis a fait circuler cette information et Emmanuel avoue qu’il y a en effet un petit risque. Ca inquiète Clotilde car le prix Vatel est associé au chef qui le remporte, ce dont est bien conscient le directeur. Clotilde ne veut pas laisser Théo leur filer entre les doigts alors que Constance pense qu’on ne peut pas forcer son fils à rester. Emmanuel n’est pas d’accord car si son fils part de l’institut aussitôt après avoir remporté le prix, ça donnerait une mauvaise image de lui dans le milieu. Clotilde compte sur Emmanuel pour raisonner son fils avant l’arrivée de l’inspecteur d’ici 2 ou 3 jours. Ce dernier compte bien trouver quelque chose pour que son fils ne les lâche pas.

Emmanuel va voir son fils et lui dit que c’est dommage qu’il ne reste pas avec eux car c’e qu’il fait est pas mal quand il se donne à fond. Théo lui répond que pour le moment, il est là et qu’il va tout faire pour obtenir le prix. Théo dit ensuite à son père qu’il a pris sa décision et qu’il reste. Dans ce cas, Emmanuel demande à Théo de signer un contrat qui leur garantit qu’il ne va pas les lâcher du jour au lendemain. Théo lit le contrat et voit qu’en me signant, il devrait rester en poste au double A pour au moins un an. Il n’en revient pas que son père lui fasse signer un contrat de travail pour l’empêcher de partir. Il préfèrerait que son père lui fasse pour une fois confiance. Mais bon, Emmanuel est procédurier. cependant, il a ajouté dans une clause que Théo serait chef référent de tous les restaurants d’Auguste Armand dans le monde. Ca veut dire que Théo aidera les chefs a élaboré leurs cartes et c’est une véritable opportunité. Cependant, il faut que Théo décroche le prix Vatel et signe le contrat, ce qu’il fait.

Ensuite, c’est Célia qui vient voir Théo. Il lui fait goûter un des plats ce qui fait dire à Célia que si tout est de ce niveau là, il va gagner le concours haut la main. Ils pourront ainsi fêter cela sur un bateau mouche. Célia tente de décrocher un sourire de Théo sans succès qui lui assure qu’il veut toujours jouer les touristes à Paris mais qu’il n’arrive pas à destresser. Il dit ensuite à Célia qu’il a réussi à embrouiller son père qui maintenant pense qu’il va rester. Célia a hâte de voir la tête du directeur quand il apprendra la vérité et Théo n’a pas osé dire la vérité à sa petite amie qui le laisse travailler tranquille. C’est à ce moment qu’Axel arrive et demande à son cousin ce qui lui arrive. Théo se confie à lui et lui explique que son père lui a proposé une place en or et qu’il lui a fait signer un contrat. Le problème c’est que Célia n’est pas au courant et qu’il lui a promis qu’ils iraient ensemble à Paris. Axel conseille à son cousin de se fiche du contrat et de partir s’il en a envie. Théo est partagé entre ses sentiments pour Célia et cette opportunité de carrière qu’il ne peut pas refuser.

Louis travaille sur un plat et demande son avis à Emmanuel pour savoir si c’est au niveau du Vatel. Emmanuel lui demande s’il a bien compris qu’il ne serait pas le responsable du menu. Louis qui ne doute de rien, lui répond « pas encore ». Il est persuadé qu’après avoir goûté son plat, Emmanuel changera d’avis. Le directeur lui dit que c’est super mais qu’il s’en fiche, lui demande de prendre sa merde et de l’offrir à des sans abris. Il lui répète que c’est Théo qui aura ce prix et que ce dernier ne partira pas ensuite puisqu’il vient de signer un contrat d’un an qui le lie au double A. De plus, il a promis à son fils qu’il deviendrait chef référent s’il largue Célia. Louis estime que c’est à lui que revient ce poste. Emmanuel lui répond qu’il n’y est pour rien s’il n’a hérité ni du nom, ni du talent de son père.

Louis s’empresse d’aller voir Célia pour lui dire que Théo se fiche d’elle. A priori, Théo n’a pas pris le temps de lui parler du contrat qu’il vient de signer. Si Théo gagne le Vatel, il devient le référent de tous les restaurants Auguste Armand dans le monde. Louis assure qu’il ne s’agit pas d’un mensonge et que ça ne le fait pas rire que Théo dirige les restaurants de son père alors qu’à lui, on ne lui donne rien. Célia refuse de le croire. Louis lui conseille de s’arranger pour que Théo renonce au prix Vatel si elle ne veut pas le perdre.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 29 juillet 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de la nouvelle intrigue « Nouveau départ »

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.