« Demain nous appartient » en avance du 12 juillet 2022 : Noah électrocuté : encore un sabotage ? (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1227)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 12 juillet 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1227. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 12 juillet 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Jordan a excellé au bac de français.
* Roxane met en garde Nordine sur les sentiments de Manon à son égard. Nordine met des distances avec son élève. Sophie toujours jalouse de Manon.
* Victor s’intéresse au mas pour y construire un hôtel à la place. Les policiers le soupçonnent d’être derrière les sabotages mais il faut encore le prouver.
* D’un autre côté, Barth en veut à Alex de l’état de sa mère.
* Au mas, nouveau sabotage : Noah est électrocuté.

« Demain nous appartient » en avance du 12 juillet 2022

Jordan : un génie du français


ANNONCES

Les résultats du bac français vont bientôt tomber. mais le site est saturé. Dommage, Audrey est plus impatiente de connaître les résultats que son fils qui lui promet de l’appeler dès qu’il les a. En fait, Jordan préfère aller directement voir sa mère au Spoon, l’air complètement déconfit, pour lui annoncer ses résultats : 6 à l’écrit et 4 à l’oral. Audrey demande à son fils de ne pas être défaitiste, ce qui le fait rire. En effet, il est content de sa blague. Il a eu 19 à l’écrit et 18 à l’oral. Autant dire qu’Audrey est fière de son petit génie.

Jordan est ensuite avec Jahia à la paillotte. Cette dernière trouve génial que son petit ami est autant de point d’avance pour le bac. Ils sont ensuite tous les deux félicités par François pour leurs bons résultats. Il apprend à Jordan qu’il est le major du lycée. François n’est pas surpris car Jordan avait déjà su montrer de quoi il est capable au concours d’éloquence. Le prof attend de Jordan qu’il continue d’exceller, qu’il n’abandonne pas les lettres qui pourraient lui ouvrir des portes comme celle de prestigieuses écoles.

Barth n’est pas en forme mais il doit faire avec. Audrey sait que Louise lui manque, tout comme a elle même si ce n’est pas comparable. Barth lui répond qu’en effet, ce n’est pas elle qui se réveille tous les matins en pensant à Louise après avoir pleuré toute la nuit. Et puis, Audrey n’a pas Louise en tête tout au long de la journée. Et quand Barth ne pense pas à Louise, c’est à Flore qu’il pense, sa mère qui a été internée parce qu’elle était triste et que ça la rendue folle. Les médecins ne soignent pas Flore, ils la gavent de médicaments pour qu’elle n’ait pas une autre crise.

Sophie jalouse de Manon

Manon va voir Nordine au commissariat pour lui rapporter son pull. Roxane les observe tous les deux et s’approche de Manon une fois que Nordine est parti. Manon lui assure qu’il n’y a rien avec Nordine, ils sont juste potes. Roxane n’est pas dupe. Elle se doute que Manon voudrait qu’il y ait plus et lui rappelle que Nordine est en couple. Manon coupe court à cette conversation.

Plus tard, Roxane demande à Nordine si avec Sophie c’est pour le fun ou bien si c’est sérieux. Nordine avoue qu’il n’a jamais abordé cette question avec sa petite amie et qu’ils ne le feront jamais compte tenu qu’elle aime son indépendance. Nordine aime les moments qu’ils passent ensemble et aimerait en passer davantage avec elle. Roxane avoue qu’elle pose ces questions à cause de Manon qui l’aime bien. Nordine n’a pas vraiment remarqué. C’est juste que Manon est très spontanée . Roxane lui demande de prendre des distances avec Manon si ces sentiments ne sont pas réciproques afin qu’elle ne se fasse pas des films.

Du coup, Nordine ne fait pas réviser Manon à la paillote mais au Spoon car c’est plus pratique pour réviser. Pour Manon, ils sont plus efficaces à la paillotte et ensuite, ils peuvent aller se baigner. Nordine lui répond qu’elle pourra y aller après. Manon le trouve vraiment très sérieux aujourd’hui ! Ils sont ensuite interrompus par Sophie qui appelle Nordine. Elle se rend compte qu’il est dans un bar. Nordine lui explique qu’il fait réviser Manon et que le concours est beaucoup plus dur que ce qu’elle peut penser. Sophie ne les dérange pas pus longtemps et assure à Nordine qu’elle n’est pas fâchée.

Manon et Nordine ont révisé en jouant. celui qui perd à un gage. C’est Manon qui perd. Nordine lui dit alors qu’une des facettes du métier est de savoir récupérer des informations. Son gage est d’obtenir le numéro d’une des gars du bar en 5 minutes. Manon ne sait pas lequel choisir. pour l’aider, Nordine lui demande de choisir le mec le plus mignon. Sauf que Manon a déjà le numéro du gars le plus mignon du bar. Ils sont interrompus par l’arrivée de Sophie qui propose à son petit ami de manger ici.

Nordine va chercher à boire ce qui donne l’occasion à Sophie de demander à Manon comment se passent les révisions. Sophie n’hésite pas à rabaisser Manon sur son look très chouette pour une adolescente mais pour devenir flic et pour passer des concours, c’est bien de paraître plus adulte, plus femme.

L’étau sur Victor se resserre mais …

‌Karim est certain que Victor est derrière les sabotages du mas. En effet, c’est bien son style de ruiner Alex pour lui racheter son exploitation à bas prix. Karim sait de quoi Victor est capable et ne compte pas le laisser s’en sortir. Il ne sait pas ce qu’il va faire mais il ne va pas le lâcher.

Alex et Chloé sont au commissariat. Alex explique à Martin que Victor lui a fait une offre de 80 000 € pour lui racheter son mas, ce qui est bien en dessous des prix du marché. Pour Martin, ça reste une somme et il se demande comment Victor a trouvé l’argent. Pour Chloé, c’est une évidence, Victor a magouillé comme à son habitude. Quoi qu’il en soit, cette offre ne peut être une coïncidence, ce qui voudrait dire que Victor est derrière tout ça. Martin ne le sait pas. Par contre, il remarque que Victor a fait profil bas jusqu’à maintenant alors qu’avec cette proposition d’achat, il met la lumière sur lui. Victor doit savoir que les policiers n’ont rien pour le coincer c’est pourquoi, Martin pense que ce dernier a du payer quelqu’un pour faire le sale boulot et ça va donc être difficile de remonter jusqu’à lui. Pour Alex, le plus urgent est de forcer Victor a arrêté tout cela.

Pendant ce temps, Karim rend visite à Victor pour lui dire qu’il sait que c’est lui qui a fait sauter le mas d’Alex afin de le racheter à bas prix. Victor lui dit que non. il a eu vent d’une opportunité et en tant qu’homme d’affaire, il la saisit. Judith a failli mourir et si Karim est dans cet état là, c’est à cause de Victor. Karim ne va donc pas lâcher Victor et lui dit qu’il finira en prison. Une fois seul, Victor téléphone à quelqu’un pour lui dire qu’il a un problème et qu’il veut le voir en urgence.

Victor assistée de Sophie est au commissariat. Sophie explique à Martin que Karim n’avait pas de mandat pour interroger Victor et qu’il n’était certainement pas en service, ce qui s’apparente à du harcèlement. Martin parlera à Karim et promet que cela ne se reproduira plus. Sophie précise qu’au prochain éclat de Karim, Victor portera plainte contre lui.

Martin profite de la présence de Victor pour lui poser des questions. Victor s’apprête à les écouter mais son avocate s’y oppose car son client n’a rien à dire au sujet des sabotages du mas d’Alex. Ce n’est pas ce qui intéresse Martin. Il voudrait plutôt savoir par quel tour de magie, Victor a réussi à lever des fonds pour faire cette offre à Alex ou récupérer sa villa. Sophie demande si une enquête financière est en cours sur Victor. Martin lui répond que non mais que ça pourrait arriver. Il dit ensuite à Victor que l’amende qu’il a payé devait le laisser sur le carreau. C’est en effet le cas mais Victor s’honore de la confiance de quelques partenaires financiers prêts à le soutenir et à investir dans les affaires qu’il leur propose. Bien sur, ces partenaires souhaitent rester anonymes, ce qui ne surprend par Martin qui sait bien que ces partenaires ont tous un casier judiciaire comme celui de Victor.

Martin demande à Karim pourquoi il est allé chez Victor. Il lui répond qu’il voulait juste lui mettre un peu de pression. Martin lui demande à quoi ça a servi à part à mettre Victor sur ses gardes. Karim pense que maintenant, ce dernier devrait réfléchir à deux fois avant de recommencer. Martin sait bien que Victor n’est pas du genre à se laisser impressionner. Il rappelle à Karim qu’ils font quelque chose puisqu’il y a une enquête et que maintenant ils ont Sophie sur le dos. Puis il lui dit qu’il est en repos et lui demande de rentrer chez lui et de se faire oublier. Martin dit ensuite à Karim qu’il ne laissera pas un type qui a blessé un de ses hommes, s’en sortir comme ça.

Georges a la liste de toutes les personnes qui se sont intéressées au mas ces 12 derniers mois, avant sa mise en vente. Il y a en particulier une société d’investissement et de développement en Occitanie, la SIDOC. Cette société a été créée, il y a deux mois. On ne sait pas par qui car uil s’agit d’une filiale basée au Luxembourg. Par contre, le nom de cette société est Lo.La. B. vest. Martin comprend qu’il s’ait du nom de la fille décédée de Victor. L’ancien propriétaire du mas n’a pas vendu à Victor car le projet de ce dernier était de construire un hôtel à la place du mas. Victor n’ayant pas aimé que l’affaire lui passe sous le nez, il décide de ruiner Alex pour racheter le mas. Il reste encore à le prouver. Pour cela, il faut retrouver la personne qu’il a payée pour faire les sabotages et surtout le faire parler.

Au mas, Noah avoue à Judith que c’est dur pour lui de la voir aussi complice avec Jordan même s’il sait qu’il ne se passe rien entre eux. Il n’arrive pas à passer à autre chose après ce qu’ils ont vécu ensemble. de plus, Noah n’a plus personne à part Judith et ses parents. Judith lui répond qu’elle ne le laissera jamais tomber. Elle ajoute que leur relation a été ce qu’elle a vécu de plus beau. Noah est conscient d’avoir tout gâcher, d’être invivable et de surréagir. Judith lui fait remarquer qu’ils sont toujours là l’un pour l’autre à se soutenir. Ce lien fort entre eux, n’a jamais disparu et ne disparaîtra jamais. après avoir failli l’embrasser, Judith propose à Noah d’aller boire un verre ensemble, rien que tous les deux, ce qu’il accepte.

Jordan entend du bruit. Il voit Barth qui cherche Alex. Mais ce dernier est en livraison. Barth dit qu’il n’a pas besoin de ce dernier, ce gros connard qui ne va pas voir sa mère à l’hôpital alors que c’est de sa faute si elle s’y retrouve.

Plus tard, Judith charge Noah de nettoyer les huîtres pendant qu’elle finit de ranger. La machine s’arrête, l’interrupteur ne fonctionne plus. Noah secoue la machine pleine d’eau, un câble électrique rompt et touche le sol. Noah est électrocuté.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 29 juillet 2022 en cliquant ICI

Nouvelle bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de votre semaine

>

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.