« Ici tout commence » du mardi 2 août 2022 : Eliott est menacé (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°456)


ANNONCES

« Ici tout commence » du mardi 2 août 2022 : Eliott est menacé (résumé en avance, complet et détaillé de l’épisode ITC n°456). Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Voici en effet ce qui vous attend dans l’épisode qui sera diffusé mardi soir.

« Ici tout commence » du mardi 2 août 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » du mardi 2 août 2022

Dans cet épisode :

* Déva se sent prête à sauter le pas avec Souleymane.

* Théo est toujours sous pression et le fait payer à sa brigade. Tom et Ambre demande à Axel de parler à son cousin.


ANNONCES

* Greg passe pour un fou aux yeux des chefs en affirmant que Ruben est mort alors qu’il arrive. A part Eliott, ses amis doutent également de ce qu’il dit. Cependant, Greg reçoit encore des messages qui menacent Eliott cette fois. Il décide de céder au chantage et de faire perdre son père à la prochaine épreuve.

La première fois de Deva

Deva doit aller chez Souleymane cet après midi et ce dernier voudrait bien qu’ils soient seuls… mais il y aura Rose. Ils sont maintenant officiellement ensemble et pour la première fois de Deva, Souleymane souhaite que tout se passe bien pour elle. Antoine lui conseille d’être attentif et lui explique que la première fois ne sera pas le Nirvana.

D’un autre côté, Deva confie à Kelly qu’elle se sent prête à sauter le pas avec Souleymane cet après midi. En effet, elle se sent bien avec lui et n’a pas l’impression de jouer un rôle.

Souleymane retrouve Deva dans sa chambre. Elle lui enlève son tee-shirt et ……au final, ils n’arrivent à rien ! Ils se font ensuite quelques confidences et s’embrassent….

Théo : un vrai tyran !

Théo travaille sur les croquis du chef qui gère le restaurant Auguste Armand à Londres. Il a un rendez-vous en visio demain avec ce dernier et tout ce que lui dira Théo doit être justifié. Pour Axel, son cousin en a les capacités mais ce qui dérange Théo c’est que le chef qui travaille là-bas est beaucoup plus âgé que lui donc lui dire comment cuisiner, ça fait « petit con » qui veut marquer son territoire. Pour Axel, les idées de Théo peuvent aider ce chef à améliorer sa carte. Il demande ensuite à Constance comment elle s’y prendrait pour argumenter auprès d’un chef beaucoup plus expérimenté. Pour Constance, il faut rappeler assez tôt dans la conversation, l’obtention du prix Vatel. Axel propose la méthode de son oncle, c’est-à-dire engueuler le chef et lui dire qu’il ne fait que de la mer**. Au final, Théo préfère travailler seul plutôt que d’entendre de telles sottises. Sa mère lui explique qu’il n’a pas besoin de conseils. Il faut juste qu’il se fasse confiance et qu’il n’ait pas peur de défendre ses idées.

Au double A, Théo envoi promener Ambre qui vient lui poser une question alors qu’il a déjà tout expliqué tout à l’heure. Il lui conseille même de prendre des notes si elle n’a pas de mémoire. Elle obtient finalement sa réponse et Théo lui demande d’éviter de revenir le déranger pour de la mer**. Il ne veut que des gens focus dans sa brigade.

Ambre n’a pas compris la réaction du chef Théo. Pour Tom, ce dernier devait avoir besoin de se défouler sur quelqu’un. Il pense même que depuis le prix Vatel, Théo a complètement craqué au point que travailler avec lui, devient insupportable. Ambre est plus compréhensive en reconnaissant que Théo a une grosse pression à gérer. Tom estime que ce n’est pas à eux de le payer.

Théo s’en prend ensuite à la brigade et trouve à redire sur tout. Il crie sur Tom puis décide de faire la raie à sa place. Tom ne sait pas s’il va pouvoir tenir le coup si Théo continue ainsi.

Après le service, Tom et Ambre vont voir Axel pour savoir ce qui arrive à Théo en ce moment. En effet, le chef est assez énervé depuis quelques jours et ce n’est pas simple de travailler avec lui en cuisine. Tom précise que Théo est devenu insupportable. Ce dernier leur crie dessus, on dirait un tyran. Tom parle même de harcèlement moral.

Axel rappelle que son cousin doit gérer tous les restaurants Auguste Armand et une rupture. Tom est certain qu’il ne se défoulerait pas sur sa brigade s’il était à la place de Théo. Ambre sait que Théo gère une grosse pression mais aujourd’hui, ça dépasse tout. Tom ne reconnait plus Théo et a l’impression qu’il ressemble de plus en plus à son père. Il est là pour apprendre et non pour se faire humilier tout le temps. Comme c’est devenu impossible de communiquer avec Théo, Ambre et Tom espèrent qu’Axel pourrait parler avec son cousin. Axel finit par se laisser convaincre.

Greg passe pour un fou

‌Greg ne sait pas qui l’a assommé et personne n’a rien vu. Il pense que son agresseur était en train de transporter le corps de Ruben au moment où ses amis l’ont trouvé. Il a aussi l’impression que Ruben est mort car quand il l’a découvert, son corps était sur un drap comme si on voulait l’enrouler. C’est vrai que ce n’est pas discret mais ç’est logique puisque Ruben s’apprêtait à révéler à Greg le nom de celui qui s’en est pris à Noémie et les menace depuis le début. On a donc voulu le faire taire. Salomé ne veut plus garder ça et propose d’aller voir les chefs ou la police. Pour Eliott, il vaut mieux aller parler d’abord aux chefs.

Tous les élèves de l’institut sont en retard et Ruben aussi. Justement, ils arrivent mais Greg n’arrive pas à se faire entendre de son père quand il lui dit qu’il a quelque chose d’important à lui apprendre. En effet, le chef Bury explique la teneur de la dernière épreuve qui doit se dérouler sur deux jours. Demain, Benoît et Annabelle s’affronteront. Le chef Démir et Emmanuel s’affronteront après demain. Justement, le chef Démir s’inquiète de l’absence de son second qui ne répond pas. Greg en profite pour dire qu’il a trouvé ce dernier hier soir dans sa chambre par terre. Il ajoute qu’il doit être mort car Ruben ne réagissait pas et ne respirait pas. Lorsqu’il a voulu appeler les secours, quelqu’un l’a frappé. Ce sont Eliott et Salomé qui l’ont retrouvé. Quant à Ruben, son corps a disparu. Emmanuel demande ironiquement s’il s’agit encore de la théorie pour laquelle un taré roderait pour venger la mort d’Alban. Greg précise que Ruben venait de lui laisser un message parce qu’il savait quelque chose. Et comme il a été tué juste après, ça ne peut pas être un hasard. C’est à ce moment que Ruben arrive !

Ruben prétend qu’il ne lui est rien arrivé la veille malgré ce qu’a dit Greg qui lui rappelle qu’il a été agressé, qu’il a disparu et qu’il est injoignable depuis ce matin. Ruben prétexte un problème familial et est venu prévenir qu’il doit quitter le championnat. Anaïs sera la seconde du chef Démir. Mais Greg demande quand même à Ruben à quoi il joue. En effet, il lui a laissé un message hier et là, il abandonne. Ruben ne voit pas de quoi parle Greg dont il dit ne pas avoir le numéro. Greg pense que Ruben a fait semblant d’être mort, puis se rend compte qu’aucun chef ne le croit. Il décide alors de faire écouter ce message mais il a disparu et même son père lui demande d’arrêter de se ridiculiser. Greg s’en va, suivi d’Eliott.

Greg n’a pas apprécié de passer pour un fou et ne comprend pas Ruben. Ses amis doutent même de ce qu’il dit d’autan plus qu’il a eu un traumatisme crânien, il peut donc avoir des souvenirs déformés. Seul Eliott croit Greg. En effet, il trouve qu’il y a quelque chose de pas net avec Ruben. Enzo pense que Greg a tout inventé pour que son père gagne le championnat. Salomé ne sait plus quoi penser mais reconnait que personne n’a vu ce que Greg a observé.

Greg ne comprend pas et revoit encore Ruben tout pâle alors que pour Noémie, c’est certainement plié. Eliott a envie de croire que Ruben est juste parti mais propose cependant à Greg d’aller voir les flics, ce qu’il refuse puisqu’il ne serait pas crédible. Greg reçoit ensuite un message d’un numéro inconnu sur lequel est écrit « dis rien à ton copain, mais à sa place, je boirais pas ce verre. Greg empêche donc Eliott de boire son verre et lui explique qu’il a cru voir une guêpe. Greg reçoit un nouveau message « demain, fais en sorte que ton père rate l’épreuve. Sinon, je tue Eliott. »

Un peu plus tard, Benoît demande à son fils à quoi rimait cette scène qu’il a joué ce matin. Greg lui répond qu’il a juste dit ce qu’il a vu. Le chef Delobel pense que son fils a des visions puisqu’il a vu Ruben mort alors qu’il est en pleine forme. Greg en a marre de passer pour un fou. Benoît demande alors à son fils s’il a pris une drogue quelconque car il voit bien qu’il n’est pas dans son état normal. Greg n’a rien pris, ni bu non plus. Benoît veut gagner ce championnat mais préfère arrêter si son fils ne tient pas la pression ou déraille. Greg lui assure que tout va bien, c’est pourquoi Benoît souhaite qu’il se ressaisisse et fasse une bonne nuit pour revenir au taquet dès demain.

Eliott retrouve Greg sur la plage et se rend compte qu’il n’est pas en forme. Greg lui assure qu’il est juste fatigué mais Eliott n’est pas dupe. Greg avoue donc qu’il a reçu des textos et qu’on lui demande de faire perdre son père demain. Eliott ne comprend pas pourquoi cette personne passe par Greg car elle passe pour un dingue qui cherche à leur faire peur. En tout cas, ça marche très bien avec Greg. Eliott lui demande de ne pas entrer dans son jeu. C’est à ce moment que Greg lui avoue que s’il ne fait pas ce qu’on lui demande, cette personne s’en prendrait à lui et le tuerait. Greg ne veut pas prendre ce risque et décide de faire perdre son père.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.