« Demain nous appartient » en avance du 4 juillet 2022 : nouveau sabotage au Mas, Karim encore en danger (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1231)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 4 juillet 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1231. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 4 juillet 2022
TF1/Newen

ANNONCES

Dans cet épisode

* Timothée veut aller voir une prostituée pour mieux comprendre Elsa. Il finit par comprendre que ce n’est pas une solution et qu’il faut réessayer avec Elsa.
* Nathan a été reconnu par une cliente qu’il a volé l’an dernier. Charlie arrive à la convaincre de ne pas porter plainte et d laisser une seconde chance à Nathan.
* Bénédicte met un terme aux soins de Robin.
* Karim fait une embolie pulmonaire et est ensuite stabilisé.
* Noah et Judith ont été auditionnés. Martin soupçonne Noah et Justin d’être de mèche dans tout ce qui est arrivé au mas. Sébastien prolonge leur garde à vue de 24 h. Un nouveau sabotage a lieu au mas.

« Demain nous appartient » en avance du 4 juillet 2022

Timothée et apprentissage en amour


ANNONCES

Victor refuse d’aider son fils à aller voir une prostituée. Timothée explique que c’est Anna qui lui a mis cette idée dans la tête. En effet, elle lui a dit que c’est en pratiquant que ça irait mieux et Samuel lui a dit exactement la même chose. Aucun des deux médecins n’a conseillé à Timothée d’aller voir une prostituée mais pour ce dernier c’est logique puisqu’il ne peut pas continuer à s’entraîner avec Elsa pour ne pas risquer de lui faire de la peine. C’est pourquoi, il veut voir une professionnelle qui saura répondre à ses questions et qui ne sera pas blessée s’il trouve cela désagréable. Victor ne voit pas ce qu’une prostituée pourrait lui apporter. Il explique à son fils qu’il n’y a pas qu’une seule façon de faire l’amour, c’est une question de feeling. Pour Timothée, c’est une question de pratique comme le lui ont expliqué Anna et Samuel qui s’y connaissent mieux que son père. Victor dit à son fils qu’en France, c’est illégal d’acheter des services sexuels. Le problème est donc réglé, c’est non. Timothée insiste, il peut juste poser des questions à une professionnel, ce qui reste légal. Victor lui répond qu’elle lui dira la même chose que lui : recommencer avec sa petite amie. Puis, il conseille à son fils d’en parler à Elsa. Timothée remercie son père de ce très bon conseil. Il va parler de son idée de prostituée à sa petite amie et comme c’est une fille intelligente, c’est sûr, elle le prendra bien !

Timothée explique donc à Elsa qu’il a besoin de demander des conseils à une prostituée. Elsa ne comprend pas pourquoi, car elle trouve que c’était bien et en plus elle a beaucoup aimé leur première fois. Timothée lui répond que ce n’est pas son cas et que sa psychiatre lui a dit que s’est en pratiquant que ça irait mieux. Elsa comprend que son petit ami n’est pas asexuel et que c’est elle le problème sinon, il aurait pris aussi du plaisir et ne lui parlerait pas d’aller voir une prostituée. Timothée ne comprend pas la réaction d’Elsa puisque c’est pour elle qu’il fait ça, pour qu’ils restent ensemble. Elsa n’apprécie pas la solution de Timothée et encore moins qu’il lui dise que les sentiments et le sexe sont deux choses complètement différentes. En effet, Timothée aime Elsa mais ne prend pas de plaisir quand il fait l’amour avec elle. Elsa dit à Timothée qu’elle le déteste et s’en va.

Timothée va voir Anna qui lui explique comprendre la réaction d’Elsa. Il reconnaît qu’il n’aimerait pas savoir sa petite amie avec un autre garçon. Anna pense qu’elle n’a pas été assez claire à la dernière séance. Elle lui explique qu’Elsa et lui ont besoin de temps pour s’apprivoiser et quand elle lui a parlé d’une partenaire, il s’agissait bien évidemment d’Elsa. Ce n’est pas en parlant à une inconnu que Timothée va lâcher prise avec Elsa mais en lui parlant et en comprenant son ressenti, ses désirs. Timothée semble avoir compris cette fois ce qu’Anna vient de lui expliquer. Anna lui conseille de retourner voir Elsa et de s’expliquer.

Timothée suit ce conseil et retourne voir Elsa. Ils conviennent que Timothée demandera directement à Elsa quand il ne comprendra pas ce qu’elle ressent. Les deux amoureux sont réconciliés et font l’amour. Pour Elsa, c’était encore mieux que la première fois et pour Timothée, c’était un peu mieux car il a mieux compris sa partenaire. Il ajoute qu’il préfère toucher qu’être touché car il a du mal à oublié ce qu’il est en train de faire. Cependant, cette fois, il était plus détendu parce qu’il comprenait qu’Elsa prenait du plaisir. Timothée ne sait pas s’il arrivera un jour à prendre du plaisir mais a très envie de continuer avec Elsa.

Charlie sauve la mise de Nathan

Nathan a prévu une playlist pour distraire la clientèle. Pour Charlie, tout se qui compte, c’est que les clients se lâchent et consomment. Une cliente arrive et croit reconnaitre Nathan qui pense que cette cliente le draguait. Pour lui, il ne n’ y a pas besoin d’être chippendale pour avoir du succès, un peu de charisme suffit. Nathan met l’ambiance sur la plage. La cliente le filme et lui demande comme il s’appelle.

A la fin de son animation, Nathan va voir cette cliente qui lui dit l’avoir reconnu en la personne qui l’a volée l’année dernière. Et comme elle n’en était pas sûre, elle a envoyé la vidéo à son mari qui l’a confirmé. Nathan est bien celui qui lui a volé sa montre. Charlie arrive et la cliente lui explique que son employé est un pickpocket qui lui a volé la montre de sa mère à laquelle elle tenait beaucoup. La cliente se souvient parfaitement du numéro que Nathan avait fait pour les endormir, elle et son époux et il pourra nier tant qu’il veut, ce sera sa parole contre la leur au commissariat où elle est bien résolue à aller porter plainte de suite. Charlie veut l’en empêcher en essayant d’en discuter tranquillement.

Pour la cliente, Charlie a sa part de responsabilité en n’ayant pas vérifié les antécédents de Nathan qui n’a pas été inquiété du vol. Et puis, rien ne dit que Nathan ne va pas continuer ses coups tordus avec ce travail, Charlie lui offre des clients sur un plateau, ce qui est complètement irresponsable. Charlie explique qu’elle lui offre une seconde chance. En fait, Nathan est très pudique et s’il passe son temps à faire le clown, c’est pour cacher qu’il n’a pas une vie facile. Il vit en foyer, est en échec scolaire, a un père alcoolique, pas de véritables amis, des relations amoureuses et sexuelles inexistantes. Charlie sait que ce ne sont pas des excuses. Cependant envoyer Nathan en prison c’est prendre le risque de l’enfermer dans le cercle vicieux de la délinquance et de l’exclusion. Elle propose plutôt de se battre contre la fatalité et de sauver Nathan de lui même en lui offrant l’opportunité de travailler, de s’intégrer dans la société à la hauteur de ses maigres capacités. La cliente ne résiste pas au regard de chien battu de Nathan ni aux arguments de Charlie. La cliente pardonne et Charlie lui offre la note de la journée en guise de remerciement. Bien sûr, cette note sera déduite de la paye de Nathan. Après tout, ce n’est pas cher payé pour lui éviter la prison. Charlie écoute les arguments de Nathan et laisse tomber cette idée.

Bénédicte ne soigne plus Robin

Robin avoue à Bénédicte qu’il attendait ce rendez-vous avec impatience. Cette dernière reste distante avec son patient et le prévient que c’est un de ses collègues qui va la remplacer. Elle est très prise et pense que son collègue sera plus à même de régler cette capsulite. Robin se doute que c’est à cause de ce qui s’est passé la dernière fois et s’en excuse. Robin insiste pour que Bénédicte assure cette séance et promet de bien se comporter. Bénédicte lui répond qu’elle est mariée. Robin préfère partir.

Il va voir Alex et lui explique que Bénédicte lui a tapé dans l’œil. Elle est très jolie, très intelligente, très douce et très mariée. Il va donc laisser tomber surtout qu’elle s’est montrée très claire aujourd’hui.
En ce qui concerne le mas, Robin a rédigé un communiqué afin d’informer les clients que tout va bien.

Karim fait une embolie pulmonaire

Karim est impatient de sortir. Cependant, il ne se sent pas bien et a du mal à respirer. Anna lui demande de s’assoir mais Karim s’écroule sur le sol, évanoui. En effet, il a fait une embolie pulmonaire mais a été pris à temps. Maintenant, il est stable. Renaud explique à Anna que la plaie au couteau a crée une plaie veineuse et un hématome compressif lorsque Karim a été opéré. La levée de l’hématome a du libérer un caillot qui s’était formé dans la veine. Il faut maintenant s’assurer que le sang ne forme pas de nouveaux caillots mais dans le cas de Karim c’est compliqué car si son sang est trop fluidifié après une chirurgie vasculaire, ça pourrait générer une hémorragie. Karim sera sous héparine quand même et les médecins resteront vigilants en le mettant sous surveillance constante. Anna est terrifiée en comprenant que Karim est toujours en danger.

Enquête : Noah et Justin toujours soupçonnés

‌Noah est auditionné par Martin. Il lui explique que Justin est juste une connaissance que son grand père embauchait dans les périodes de forte activité. Il dit aussi que quand Justin a arrêté de travailler au mas, ils ne sont pas restés en contact. Martin répond à Noah que Justin a des SMS de lui dans son portable dont un sur lequel est écrit « tu avais raison, je ne peux plus saquer ses connards de Delcourt ».

Judith explique à Martin que Noah ne s’en prendrait jamais au mas où à sa famille. Et même s’ils ont rompu, ils tiennent toujours l’un à l’autre. De plus, Noah n’a rien à reprocher à Alex. Le vrai problème c’est que depuis son retour d’Angleterre, Judith et Noah se prennent souvent la tête. Judith pense que Noah ne s’est pas encore remis de la mort de son grand père et que la vente de son mas a été violente. Martin en déduit que Noah est en colère et blessé. Judith ne croit pas que Noah s’en prendrait à eux et que son père s’est débrouillé pour l’embaucher alors qu’il avait promis à Justin de le garder. C’est comme ça que Judith apprend que Noah et Justin se connaissaient et qu’ils s’envoyaient des SMS depuis longtemps. Tous les deux sont remontés contre la famille de Judith.

Noah explique à Martin que c’est normal que Justin ait mal pris le fait qu’Alex n’ait pas tenu sa parole de la garder. En effet, Justin travaille à temps plein depuis des années et fait du bon boulot. Noah ajoute qu’à sa place, ça l’aurait également embêté. Martin lui fait remarquer que ça ne lui a pas posé de problème de prendre le job d’un ami mais pour Noah, Justin n’est pas son ami. En plus, il a dit à Judith qu’il ne voulait pas de ce boulot si c’était pour prendre la place de quelqu’un. Mais quand il est passé au mas, il a appris que Justin s’était vu proposer un mi-temps et qu’il est parti. Justin n’en voulait pas à Noah car il savait que c’était la décision d’Alex mais il lui a conseillé de se méfier de cette famille car dès que Judith en aurait marre de lui, ils n’hésiteraient pas à le virer.

Noah explique que quand il a envoyé ce fameux message, il était énervé suite à sa séparation avec Judith. Il n’en pouvait pas qu’elle traîne tout le temps avec Jordan et a envoyé ce message à Justin car il savait qu’il pensait comme lui.

Martin lit un autre message à Noah : « j’te l’avais dit. tu n’es plus avec leur fille donc ils vont t’en faire baver jusqu’à ce que tu craques. Je leur ferai pas de cadeau ».

Lors de son audition, Judith explique qu’elle a du renvoyer Noah qui était à fleur de peau et qui s’est battu avec Jordan. Martin est persuadé que Justin et Noah sont complices de tout ce qui s’est passé au mas depuis le début.

Noah clame son innocence et assure que Justin n’a rien fait. Martin lui apprend que Justin a reconnu le vol de l’argent et l’agression d’Alex. Il conseille à Noah de changer sa ligne de défense.

Martin fait le point avec Sébastien. Il pense que Justin n’a eu aucun mal à manipuler Noah qui est vulnérable et à fleur de peau. Il reste encore à prouver que Noah et Justin ont fait équipe pour provoquer une explosion, agresser Alex ou empoisonner les huîtres. Pour le moment, Noah n’est pas près à passer aux aveux et Justin qui n’a avoué que l’agression et le vol, nie pour tout le reste. Cependant, il y a suffisamment de suspicions et Sébastien prolonge la garde à vue de Justin et Noah.

De son côté, Judith a l’impression d’avoir trahi Noah en témoignant contre lui. Chloé tente de rassurer sa fille. Si Noah n’a rien à se reprocher, il ne lui arrivera rien. Alex explique à Judith qui pense avoir aggravé la situation en disant que Noah s’est battu avec Jordan que les flics feront la part des choses car ce n’est pas la première fois que deux garçons se battent pour une fille. Pour Chloé, il faut que Judith laisse un peu de temps à Noah et tout va s’arranger. Ce n’est pas aussi simple pour cette dernière qui n’admet pas que son ex lui ait caché qu’il connaissait Justin. Malgré l’avis de martin, Alex voit mal Noah mettre la vie des autres en péril, tout comme Judith finalement.

Un nouveau sabotage a lieu au mas. Une personne en barque, décroche les sacs d’huîtres puis ‘en va.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 22 juillet 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce de l’intrigue « Sabotage »

Découvrez la bande-annonce de votre nouvelle intrigue

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.