« Un si grand soleil » en avance du 30 juin 2022 : le Senso en vente… (résumé détaillé et spoilers épisode n°908)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 30 juin 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°908. Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce jeudi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 30 juin 2022
capture écran France 2

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 30 juin 2022

Alors qu’il continue à lui mentir comme il respire, Maxime retrouve Sabine au bord de la plage et ose lui dire qu’il avait hâte de la retrouver. Pour lui, c’est un coup de grâce pour le Senso mais Sabine s’en moque et se soucie surtout de sa mère.

Au commissariat, Elise et Becker pensent que le fameux François Redon qui a envoyé les messages « troll » contre le Senso n’est pas lié à l’attaque de Claudine ni aux incidents qui se sont récemment produits (sabotage de la camionnette, incendie dans la cuisine,…). Trop de choses ne collent pas.

De son côté Claire ne se fait toujours pas à l’idée qu’Hélène ait pu être libérée et qu’elle ne sera pas poursuivie. Ça vire carrément à l’obsession si bien qu’elle en fait des cauchemars ! Plus tard, elle confie à Johanna son souhait de maintenir son appel dans l’espoir qu’Hélène soit condamnée. Johanna n’y croit pas beaucoup… mais se plie à la demande de sa cliente.


ANNONCES

Pendant ce temps-là, Florent demande à Levars si Hélène va reprendre ou pas son boulot à l’hôpital. Il lui explique alors que sa cliente ne le souhaite pas, mais reconnaît qu’il fait tout pour l’y encourager. Puis, avec sa verve habituelle, il demande à Florent de tout faire pour convaincre Claire de laisse tomber l’appel.

De son côté Marc est plus que stressé. Louis ne lui donne plus une seule nouvelle alors que sa mère a tout fait pour que l’ado reparle à son père après son exclusion du lycée. Et alors que Marc s’inquiète pour son avenir, Myriam temporise et lui fait comprendre que son fils peut très bien réussir sa vie même sans avoir son bac. Elle lui demande de lui faire confiance.

Même s’il ne parle pas à son père, Louis revient enfin au lycée. Première chose à faire : présenter ses excuses à Eve même il estime qu’elle est psycho-rigide comme son père. Eve ne croit pas en ses excuses et tente de lui comprendre que cette exclusion doit être prise comme une seconde chance. Elle se dit prête à l’aider pour comprendre d’où viennent ses blocages. Et il faut croire que cette discussion a eu son petit effet puisque juste après Louis envoie un message à son père pour qu’ils se voient. Quant ils se retrouvent enfin, Louis annonce à son père qu’il se donne une dernière chance de passer le bac général. Après s’être excusé, Marc est fier de son fils.

Si Claudine va mieux, elle reste hospitalisée. Alix vient la voir et apprend que son amie ne devrait avoir aucune lésion cérébrale. Puis Alix lui annonce qu’avec Virgile, ils ont pris une décision : vendre le Senso. Il faut dire qu’après Virgile, Justine a aussi fait le choix de se retirée. Claudine se dit persuadée qu’Alix saura rebondir.

Dimitri passe voir Claudine, puis croise Sabine. Et ces deux-là semblent de nouveau se rapprocher.

Plus tard, Alix et Virgile convoquent tous les salariés du Senso afin de les remercier d’être restés jusqu’au bout malgré les évènements et leurs annoncent donc la fermeture. Tous deux sont persuadés qu’ils sauront rebondir et trouver un autre job. Ines et Julie font grise mine.

Et même si le Senso sera bientôt de l’histoire ancienne, au commissariat, on continue d’enquêter. Mais cette fois Élise évoque auprès d’Akim cette histoire de disparition non résolue de Karine Redon au Vanita (ex Senso, ndrl). Elle va demander le dossier à la gendarmerie pour tenter d’y voir plus clair.

Dépitée que le Senso ferme, Ines n’a pas oublié la proposition de Maxime d’être l’une de ses hôtesses d’accueil à la salle de sport. Elle se rend donc sur place et, comme le hasard fait bien les choses, il lui annonce le départ d’une de ses salariés pour congé maternité. Inès est embauchée immédiatement sans même une étude de son dossier.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.