« Demain nous appartient » en avance du 30 juin 2022 : Audrey a-t-elle été empoisonnée ? (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1229)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 30 juin 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1229. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 30 juin 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Manon est toujours à fond dans ses révisions mais de préférence avec Nordine.
* Karim pourrait retrouver sa main à 100 % mais avec de la patience.
* Nathan met l’ambiance à la paillotte à l’insu de Charlie. Il est alors embauché.
* Justin avoue avoir volé l’argent et est soupçonné d’être l’auteur de l’explosion au mas.
* Audrey s’évanouit.

« Demain nous appartient » en avance du 30 juin 2022

Manon sous le charme de Nordine


ANNONCES

‌Aurore propose à Manon de l’aider dans ses révisions. Manon pense que ce n’est pas une bonne idée et préfère réviser avec Nordine. Si jamais, il ne peut pas, Manon révisera seule car elle est certaine qu’avec sa mère, elles se prendront forcément la tête. En effet, Aurore est loin d’être patiente. Manon demande un peu plus tard à Sofia de lui prêter un top. Sofia n’est pas dupe et pense que sa sœur a flashé sur Nordine.

Nordine n’a pas le temps de faire réviser Manon aujourd’hui, il a trop de travail. Il se ravise rapidement en lui proposant de réviser pendant une heure au déjeuner.

Sofia arrive justement au moment où Nordine doit partir. Elle le trouve plutôt sympa et piège sa sœur qui reste évasive, ce qui fonctionne bien puisque que Manon trouve plein de qualités pour décrire Nordine. Manon finit par faire comprendre à sa sœur qu’elle est en effet attiré par ce policier.

Nathan embauché à la paillotte

Mona et Nathan sont impatients d’avoir les résultats du bac. Nathan sait que grâce à Mona, il a eu de bonnes conditions pour réviser. Il doit d’ailleurs songer à retourner au foyer mais Mona a négocié avec ses colocs que Nathan reste jusqu’à la fin de la semaine. Sinon, Nathan cherche un job d’été. Il aurait aimé travailler à la paillotte mais Charlie ne l’a pas recruté. Mona conseille à son protégé de retourner voir Charlie pour la convaincre de l’engager.

De son côté, Charlie veille sur chacun de ses mannequins qui doivent vendre du rêve et ne pas grignoter. Nathan arrive avec le tee-shirt de la paillotte sur le dos. Charlie lui rappelle qu’elle ne peut pas l’embaucher. Nathan lui assure qu’il est juste venu pour apprécier et se mettre au soleil. Charlie accepte et lui demande de ne pas souler ses clients.

En fait, Nathan cherche à mettre de l’ambiance parmi toutes ces personnes allongées sur un transat. Charlie arrive aussitôt et lui demande ce qu’il fait et lui demande de laisser les clients tranquilles. Nathan lui fait remarquer qu’il met un peu d’ambiance car ça ressemble plus à un EHPAD qu’à une paillotte. Charlie ne veut rien entendre. Elle veut que Nathan coupe sa musique et laisse les clients en paix. Elle offre un cocktail à Nathan qui pourra ensuite se poser sur un transat.

En fait, Nathan n’en fait qu’à sa tête et a réussi à mettre une ambiance festive, ce que Sylvain trouve génial. Il dit même que Nathan assure, et Charlie suit dans ce sens en disant qu’elle a eu l’idée de l’embaucher car ça manquait d’ambiance. Sylvain trouve bénéfique la coopération avec Charlie, dont il doutait pourtant au départ. Il se rend compte que Charlie est faite pour ce métier.

Charlie reconnait que Nathan a géré et lui propose de continuer avec sa musique. En échange, Nathan pourra manger gratuitement et prendre un transat. Heureusement, c’est une plaisanterie. Charlie embauche Nathan qui négocie ses conditions d’embauche. Ils tombent d’accord pour un fixe plus 5% sur les boissons.

Karim inquiet pour son avenir

Karim n’arrive pas à utiliser sa main et ne voit aucune différence. Anna lui rappelle que le chirurgien lui a expliqué que ça peut prendre du temps et que Renaud a dit que ça reviendrait petit à petit après la rééducation. Karim se souvient aussi que ce n’est pas sur à 100 % et se demande ce qu’il va devenir s’il ne peut pas utiliser sa main. Anna lui répond que même si c’était le cas, il rebondira et apprendra à utiliser sa main gauche. Karim sait que dans ce cas, il ne pourra plus jamais aller sur le terrain et passera ses journées derrière un ordinateur. Anna veut rester positive et croire que son compagnon va s’en sortir.

Anna va voir Bénédicte qui connait déjà le cas de Karim pour en avoir parler avec Renaud. Ils ont parlé des différentes rééducations possibles. Anna essaye de rassurer son compagnon en lui disant que tout va bien aller mais en fait, elle n’en sait rien. Bénédicte lui explique qu’elle a déjà eu plusieurs patients après une micro chirurgie et que ça c’est toujours bien passé même s’il y a toujours une part d’inconnu. Bénédicte ajoute qu’il s’agit d’une période difficile qui peut durer plusieurs mois, mais si Karim s’accroche, il récupèrera et peut-être même à 100 %. C’est à ce moment que Robin arrive et on voit Bénédicte quelque peu troublée par la suite au contact de son patient.

Justin : nouveau suspect

Alors que Jordan répond au message de Jahia, Noah lui tombe dessus pour lui demander de s’activer au travail et de laisser son téléphone. Il ajoute qu’il est là pour travailler et Jordan lui répond que ce n’est pas pour lui qu’il travaille. Noah pense que Jordan veut encore le faire passer pour un connard, comme il l’a fait auprès des flics. Il ajoute qu’il aimerait bien qu’il se fasse embarquer afin d’avoir le champ libre avec Judith. Cette dernière s’énerve et leur demande d’arrêter. Elle n’en peut plus de leurs disputes de gamins. Elle demande ensuite à Noah d’arrêter avec ses sous-entendus et précise que Jordan est là pour bosser. Noah veut que Jordan le prouve car pour le moment, il est toujours sur son téléphone. Les deux garçons repartent de plus belle dans leur combat de coq. Judith y met fin immédiatement et les remet dans la foulée au boulot. Elle leur apprend ensuite que la police a un nouveau suspect et donc maintenant que la police va les lâcher, elle ne veut plus entendre parler de cette histoire.

Chloé et Alex se demandent ce que voulait la personne qui a agressé ce dernier. Robin a remarqué que le fond de caisse et l’argent pour la rénovation du ponton, ont disparu. Il ne sait pas qui peut leur en vouloir à ce point mais il conseille à son frère d’aller porter plainte.

L’auteur de l’article diffamatoire a cherché à faire le buzz. Il a obtenu les informations grâce à un mail anonyme et n’a rien fait pour les vérifier. Impossible de remonter ce mail car la boîte d’envoi n’a été crée que pour envoyer ce mail. Il est fort possible que la personne qui a fait sauter le mas soit la même que celle qui a envoyé le mail.

Georges va voir Alex au mas. En effet, les numéros de portable aux abords du mas le soir de l’inauguration, ont été identifiés ainsi que le soir où Alex a été agressé. Un nom, qui n’était pas sur celui de la liste des invités, ressort. Il s’agit de Justin. Alex explique que Justin faisait partie des employés du mas qu’il a racheté et devait le rembaucher. Alex l’a fait mais ils ont eu un différent quand il lui a dit qu’il devait le passer à temps partiel. Justin a mal réagi. Il a refusé et a préféré claquer la porte. Alex ne peut pas dire si Justin lui en veut au point de provoquer une explosion et lui voler son fond de caisse.

Martin auditionne Justin qui dit être passé près du mas le soir de l’inauguration pour voir à quoi ressemblait la fête mais n’est pas resté. Il a entendu parlé de l’explosion le lendemain. Martin lui demande pourquoi, il est alors retourné au mas, juste au moment de l’agression d’Alex. C’est à ce moment que Nordine arrive avec ce qui a été retrouvé dans la salle de bain de Justin qui explique que cet argent correspond à ses économies. Sous la pression, Justin dit qu’il n’y est pour rien en ce qui concerne l’explosion, il a juste volé l’argent au moment où il n’ y avait personne au mas. Il considère qu’Alex lui doit cet argent. En effet, il ne l’a pas gardé comme il s’est engagé à le faire, c’est pourquoi Justin a décidé de se verser une indemnité. Par contre, il maintient n’ y être pour rien dans l’explosion. Il explique cependant qu’il a vu un type observer dehors au moment où il s’est enfuit. Justin ne peut pas décrire cette personne et de toute façon Martin ne le croit pas. Justin est placé en garde à vue.

Barth remarque qu’il n’a presque pas vendu d’huître aujourd’hui. Ca, c’est à cause de l’article paru en ligne et les clients ne veulent rien savoir. Barth ne sait pas quoi faire et il ne tient pas à perdre d’argent avec les 10 bourriches qui lui restent. Il offre déjà une bourriche à Audrey. Jordan n’aime pas ça et sa mère lui demande de ne pas dégouter les autres. Lizzie explique que Judith lui en a fait goûter quand elle travaillait au little Spoon et qu’elle a aimé. Audrey entend soudainement de loin et devient toute pâle puis elle s’évanouit.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 22 juillet 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce de l’intrigue « Sabotage »

Découvrez la bande-annonce de votre nouvelle intrigue

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.