« Un si grand soleil » en avance du 29 juin 2022 : Claudine sauvée, Virgile veut arrêter le Senso (résumé détaillé et spoilers épisode n°907)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 29 juin 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°907. Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce mercredi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 29 juin 2022
capture écran FTV/France 2/

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 29 juin 2022

Soulagement à l’hôpital.. Claudine s’est réveillée. Sabine apprend la bonne nouvelle à son père. Alain constate que Claudine ne se souvient pas de son agression Et s’il ne minimise pas la gravité de la situation, il la rassure car il y aussi du positif et Claudine va pouvoir quitter le service de réanimation assez rapidement.

Elise continue d’étudier les « troll » publiés contre le Senso. Ceux d’un certain François Redon retiennent plus particulièrement son attention. Il faut dire que son nom revient dans une histoire datant d’il y a 3 ans. Il avait alors signalé la disparition de sa fille serveuse au Vanita (l’ancien nom de Senso). Becker lui demande de le convoquer au commissariat : il estime que cet endroit est dégueulasse alors que sa fille est morte là bas. Il est en effet persuadé que sa fille Karine a été tuée alors que rien ne le prouve.

Jade appelle Ludo au petit matin alors qu’il s’apprêtait à partir bosser. Elle lui propose de se revoir très vite et même dès ce soir. Ludo est OK et lui indique être dispo dès 18 heures.


ANNONCES

Juste après elle rejoint son complice pour livrer le miroir à Alvaro. Mais ils tombent des nues car il ne leur en propose finalement que 500 euros. Il faut dire que le miroir en question est un faux ! Pour Alvaro, il s’est fait enfler comme eux. Jade est inquiète car elle ne sait pas comment elle va faire pour payer l’hôtel. Elle n’a pas d’autre choix que de continuer à faire des ménages en attendant un nouveau « bon » plan ».

Pendant ce temps-là, Alex et Thierry sont chez Bertrand qui a bien sûr signalé à la police la disparition du miroir. Rien d’autre n’a été pris, pas même les bijoux de sa compagne. L’ex d’Alix pense donc que la personne qui a volé le miroir savoir très bien ce qu’elle cherchait. Il dit à la police que ce miroir a été acheté plus de 200.000 euros et pense que c’est la nouvelle femme de ménage (alias Jade) qui est derrière tout ça. Il ne voit pas qui d’autre pourrait avoir fait ça car elle a le double des clés et le code de l’alarme. Seul hic, elle lui a communiqué un faux nom et s’est grimée lorsqu’elle a fait le ménage chez lui. Sauf que Bertrand savait très bien que le miroir était un faux et il se réjouit presque de ce vol. Il appelle sa chérie et lui fait comprendre qu’il va toucher un beau paquet d’argent par les assurances.

Plus tard, et de retour au commissariat, Alex et Thierry n’ont pas grand chose : la femme de ménage n’existe pas et son téléphone ne répond plus. Sûrement un prépayé.

Pendant ce temps-là, Jade décide finalement s’installer au camping de Gary qui comme toujours ne peut pas s’empêcher d’en faire trop. Elle lui dit qu’elle va rester 1 ou 2 semaines. Puis elle se grime de nouveau et passe de nouvelles annonces avec on l’imagine une nouvelle idée de cambriolage en tête.

Enzo, Clément et Sabine sont au chevet de Claudine. Clément tente d’en savoir un peu plus sur son agresseur mais Claudine ne se souvient pas de grand chose. Sauf qu’il était droitier et qu’il avait de la force. Et alors que Janet s’apprête à entrer dans la chambre, elle se sent un peu exclue et préfère s’éclipser.

Au commissariat, Elise interroge le fameux François Redon. Elle évoque avec lui les fameux trolls visant le Senso. Il reconnaît en être l’auteur mais estime que cet endroit est dégueulasse et que ces messages sont donc mérités. Il est en colère que tout le monde se foute aujourd’hui encore de la mort de sa fille. Il ne parle que de ça et Elise n’arrive pas à en obtenir grand chose d’autre. Mais ce qui aggrave son cas c’est qu’il n’a pas d’alibi et qu’il a en plus été mécanicien. Il pourrait dont être l’auteur du sabotage de la camionnette. Becker décide de le placer en garde à vue et demande à Elise de le faire craquer.

Ludo confie à Jade qu’il vit en coloc avec 2 jeunes et 1 senior. Un peu étonnée, Jade le rassure toutefois, ce n’est pas un motif de rupture. OUFF.

Au Senso, Virgile et Alix font face à des annulations. Il faut dire que les récents évènements ont de quoi faire fuir les clients. Pour Virgile, le Senso va droit dans le mur et il lui annonce qu’il a pris la décision d’arrêter le Senso car ça va mal finir.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.