« Demain nous appartient » en avance du 29 juin 2022 : Alex agressé au Mas ! (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1228)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 29 juin 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1218. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 29 juin 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* William ne décolère pas des photos publiques de sa Sofia. Seulement, Sofia n’en a pas terminé avec ses annonces surprises.
* Karim a été opéré avec succès une seconde fois.
* La première nuit chez elle a été difficile pour Camille. Raphaëlle se débarrasse des affaires de Stanislas et prépare un coffret pour Léo.
* Quelqu’un en veut vraiment à Alex, Après l’explosion de la glaciaire, un article diffamatoire parait en ligne puis quelqu’un fait tomber des tonneaux sur Alex.

« Demain nous appartient » en avance du 29 juin 2022

Que cache encore Sofia ?


ANNONCES

William et Aurore confrontent Sofia avec la publicité qu’elle a faite. Sofia qui connaissait au préalable la réaction de ses parents, a préféré faire une pub en douce et pour elle, ce n’est pas une honte. Après tout, elle n’a pas fait de porno. William n’admet pas que sa fille soit en maillot de bain sur ces photos et Aurore lui fait remarquer que leur fille est majeure et donc, elle fait ce qu’elle veut. Aurore reconnait que les photos sont sexy sans pour autant être choquantes. Ce qui inquiète Aurore c’est la suite, car de telles photos dans le monde du travail ne sont pas forcément très appréciées. Quoi qu’il en soit, Sofia ne regrette pas sa décision et dit à son père qu’elle fait ce qu’elle veut de son corps. Elle a trouvé cette expérience, belle et a aimé poser sans oublier qu’elle a gagné une belle somme d’argent pour une seule journée de shooting.

Samuel et William ne sont pas d’accord au sujet de Sofia. Victoire et Renaud ont aussi vu la photo et trouve Sofia magnifique. Il n’ y a vraiment que William que ça dérange que le corps d’une femme soit traité comme une marchandise. Victoire trouve cette pub au contraire, féministe au grand dam de William qui ne comprend pas !

Samuel trouve les photos de Sofia très belles. Sofia lui dit qu’elle ne pense pas devenir mannequin. C’est William qui va être rassuré quand il le saura. Sofia va mettre de côté l’argent qu’elle a gagné pour des projets personnels. Samuel est fier de sa fille.

Sofia n’en a pas terminé avec ses cachotteries. Elle va encore mettre ses parents devant le fait accompli pour qu’elle ait une chance qu’ils acceptent. Manon n’y croit guère mais Sofia a bien l’intention de faire ce qu’elle veut de sa vie puisqu’elle est majeure. Manon craint que ce que ça sa sœur va annoncer, mette le cirque dans la famille. Sofia qui a hâte d’être à le semaine prochaine, pense que ça va être dur au début mais que ça passera.

La vie reprend doucement

Camille a fait un cauchemar horrible la nuit dernière, où elle n’arrêtait pas de revoir en boucle le moment où elle poignardait Stanislas. Elle a donc réveillé sa mère qui est restée auprès de sa fille jusqu’à ce qu’elle se calme. Maud est désolée de ne rien avoir entendu. Camille ne comprend pas car à l’hôpital, elle ne rêvait pas comme ça. Raphaëlle lui explique que de rentrer à la maison, a réveillé des souvenirs et qu’il faudra du temps pour que ça s’estompe. Maud arrive à faire sourire sa sœur en lui disant qu’elle toujours aussi fan d’elle et qu’elle la trouve très courageuse.

Plus tard, Raphaëlle demande à Maud de l’aider à se débarrasser des affaires de Stanislas. Pour Maud, c’est la meilleure chose à faire et ce soir, ce sera comme s’il n’avait jamais existé.

Quand Camille se réveille, elle voit tous les sacs contenant les affaires de Stanislas et parmi les différentes possibilités de s’en débarrasser, choisi de les brûler. Finalement, elle se range à l’avis de sa sœur et de sa mère de les donner à une association. Ainsi symboliquement, Stanislas aura au moins fait une bonne chose dans sa vie.

Raphaëlle va ensuite voir Audrey auprès de qui elle s’excuse pour tout le mal qu’elle lui a fait ainsi qu’à sa famille. Audrey est compréhensive. elle sait que Raphaëlle était sous emprise et que c’est difficile de s’en sortir. Elle avoue cependant qu’elle l’a détestée d’avoir essayé de lui prendre Léo. Raphaëlle a mis dans une boîte des affaires de Stanislas, pour Léo. Audrey est touchée et est sûre que cela fera très plaisir à Léo. Cependant, elle va attendre qu’il soit plus grand pour lui donner. Raphaëlle se sent coupable d’avoir mis plein de personnes en danger. Audrey lui rappelle qu’elle est une victime et qu’il faut relever la tête pour avancer. Les deux femmes sont réconciliées.

Maud, Jack, Camille et Jordan se retrouvent à la paillotte. Jack n’a aucun succès avec les garçons. Maud lui fait remarquer qu’il a des standards de luxe.

Karim opéré une seconde fois

Tous les nerfs au niveau de l’épaule de Karim ont été lésés et c’est ce qui explique qu’il ne sent plus rien. Une opération de micro chirurgie, permettrait en cas de réussite, de restaurer l’influx nerveux dans le bras mais il faut la réaliser tout de suite. Karim est partant alors qu’Anna craint les risques de deux anesthésies générales en si peu de temps. Cependant, plus le temps passe et plus les chances de restaurer l’influx nerveux s’amenuisent. Pour Karim, comme c’est la seule option de récupérer sa main, c’est réglé et il n’y a pas de temps à perdre.

Barth est venu prendre des nouvelles de Karim à l’hôpital. La deuxième opération de ce dernier s’est bien passée. Karim ne peut toujours pas bouger sa main mais il faut du temps. Il faut déjà laisser la main au repos pendant deux mois.

Barth dit que Judith a déconné avec les cocktails moléculaires car ça peut être très dangereux. C’est d’ailleurs pour cela qu’il n’en fait pas au Spoon. Karim explique à Barth que Judith n’y est pour rien et que la glacière était piégée.

Qui en veut à ce point à Alex ?

‌Georges apprend à Chloé et Alex que la glacière a été fermée de manière hermétique intentionnellement pour qu’elle explose. Alex est certain que ni Noah, ni Jordan alors responsables du bar, auraient fait ça. Georges va quand même les interroger et a besoin de la liste des invités présents à l’inauguration.

Jordan assure à Georges qu’il n’a pas fermé la glacière. Il était à peine au bar et assurait surtout le service. Il se doute que son casier ne lui rend pas service dans ce cas. Il dit ensuite qu’il y avait aussi Noah au bar et qu’il était chargé de faire les cocktails. Il ajoute que Noah avait beaucoup plus de raisons que lui de vouloir faire exploser cette glacière. En effet, il vient de se faire larguer par Judith. Il est très jaloux et le déteste car il est persuadé qu’il se passe quelque chose entre lui et Judith. Jordan explique ensuite qu’il n’y a rien entre Judith et lui, c’est juste dans la tête de Noah qui est parano. Pour Georges, ça ne tient pas la route car dans ce cas, Noah s’en serait pris à Jordan et non au mas dans lequel il travaille. Jordan explique donc que Noah a du vendre le mas qui venait de son grand-père et maintenant, il doit bosser pour son ex. Noah est énervé mais ce qui est sur c’est que ce n’est pas Jordan qui était trop content d’avoir trouvé ce travail. Georges laisse partir Jordan mais lui recommande de rester à disposition à Sète.

Martin dit à Noah qu’il avait des raisons d’en vouloir à Axel et Judith car c’est difficile de travailler avec son ex après qu’elle l’ait largué. Noah répond savoir faire la part des choses entre le boulot et les sentiments. Seulement, Martin a entendu dire qu’il était très remonté et plutôt jaloux. Noah se doute bien que cela vient de Jordan et admet être dégoutté de la façon dont le traite Judith après tout ce qu’ils ont vécu. C’est vrai qu’il lui en veut mais pas au point de faire exploser le bar. Martin précise que Jordan n’a aucun mobile mais Noah pense qu’il en a un car Jordan le déteste et fait tout pour se mettre avec Judith. Il pense que Jordan a très bien pu faire exploser la glacière pour le faire accuser. Martin n’adhère pas à cette histoire. Il ne voit pas Jordan mettre des dizaines de personnes en danger pour piquer l’ex de Noah qui insiste en disant que ce mec est taré. En plus, il est déjà connu des services de police. Quoi qu’il en soit, Noah assure n’avoir rien fait.

Parmi toutes les personnes présentes à l’inauguration, il n’y a aucun suspect potentiel. Le bornage des téléphones n’a rien donné. Soit le responsable de l’explosion est venu sans téléphone, a saboté la glacière et a disparu ou alors il s’agit d’un invité, ce qui ramène les policiers à Noah et Jordan. Ces deux là se détestent et s’accusent entre eux. C’est vrai que Jordan a le profil du petit délinquant mais là, il n’a pas de mobile et Georges l’a trouvé sincère lors de son audition. Martin a trouvé Noah tendu, parano et remonté contre son ex. Il a un mobile en sabotant l’inauguration de son ex. Sans oublier que ça ne lui plait peut-être pas que Judith réussisse et pas lui. Si ça se trouve, il voulait juste pourrir la soirée et ça a dégénéré. Il reste juste à trouver un élément matériel pour le mettre en garde à vue.

Au mas, les dégustations ont repris. Robin montre un article sur les huîtres d’Alex qui dit qu’elles sentent le soufre. Cet article parle aussi de négligence criminelle, d’installations vétustes…Quand Judith voit ça, elle remarque qu’il s’agit d’un site en ligne qui ne publie que de la merde juste pour faire des vues. Cependant, Alex et Judith démarrent à peine et craignent pour leur réputation. Judith propose de publier un démenti pour expliquer que l’inauguration a été sabotée, ce que ne veut surtout pas Chloé qui trouve que ce serait encore pire en terme d’image. Pour Alex, il faut que la police attrape le coupable et l’oblige à dire la vérité publiquement.

Plus tard, Noah lit aussi cet article. Pour lui, le succès attire toujours les jaloux et on ne peut rien y faire. Il pense qu’il faut laisser glisser et que ça va se tasser. Alex ne comprend pas la réaction de Noah et a l’impression que ce dernier ne se sent pas concerné. Noah prend ça comme une accusation d’avoir saboté la glacière. Alex lui répond qu’il ne pense pas que Judith pense ça et que tout que ce qui l’intéresse, c’est de le savoir concerné. Noah demande alors à Alex de parler à sa fille car depuis qu’elle est rentrée d’Angleterre, elle se croit au-dessus de tout le monde. Pour Alex, c’est que ce projet tient très à cœur à Judith, ce qui soule Noah.

D’ailleurs, il propose à Alex de le virer en ajoutant que Judith n’attend que ça. Alex ne comprend pas du tout Noah qui préfère partir puisque sa journée est finie. Un peu plus tard, Alex entend du bruit. Il demande à son frère si c’est lui mais reste sans réponse. Il sort et des tonneaux lui tombent dessus. Alex s’évanouit.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 15 juillet 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de votre nouvelle semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.