« Ici tout commence » en avance du 7 juin 2022 : Charlène et Théo à la rescousse de leur père (résumé et spoilers épisode ITC n°416)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 7 juin 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir.

« Ici tout commence » en avance du mardi 7 juin 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 7 juin 2022

Une situation de plus en plus pesante pour Salomé

Axel doit aller au cours de Salomé mais peine à se motiver. Il est sûr que Salomé le déteste et préférait de loin les cours avec Jasmine qui lui propose de l’accompagner. Salomé n’apprécie pas d’avoir du public et dit à Axel qu’ils sont là pour travailler et non pour discuter. Jasmine assure que ce ne sera pas le cas. Elle est là pour aider Axel à préparer le concours. Bien sûr, Salomé sera la seule prof et elle est là pour fluidifier du fait que les relations sont tendues entre Axel et Salomé qui vraiment trouve à redire sur tout. Elle s’en prend à Axel à plusieurs reprise en parlant de son égo entre autre. Quoi qu’il en soit, Jasmine reste et c’est pénible pour Salomé de la voir aussi complice avec Axel.

Un peu plus tard, Salomé confie à Anaïs qu’elle supporte mal les cours avec Jasmine en plus. Jasmine et Axel sont très complices, se font des bisous, des câlins tout le temps au point qu’elle a envie de les frapper. Salomé admet qu’elle est hyper jalouse et en plus elle passe pour une mégère. Anaïs lui conseille encore une fois de parler à Axel pour clarifier la situation. Ça lui permettrait de vider son sac et la soulagerait. Salomé trouve ça gênant et n’en a pas envie mais son amie ne lui laisse pas vraiment le choix.


ANNONCES

Des examens de fins d’année qui inquiètent

Ambre a bientôt 20 ans et souhaite organiser pour cette occasion une grosse fête au marais avec ses copains. Il lui reste encore une semaine pour tout organiser. Greg et Lionel, qui voient Ambre et Tom se prélasser, leur rappellent que les examens de fin d’année arrivent à grands pas. Ils leur expliquent que l’an dernier, ils ont eu des recettes à trous avec des techniques qu’ils n’avaient jamais vues. Greg en profite au passage pour rappeler que Lionel a eu un petit coup de pouce du destin ou plutôt de Kelly et Laetitia qui ont volé le sujet d’examen. Il explique ensuite que le directeur a viré 6 élèves à la suite des examens car d’un seul coup, il a décidé que seuls 20 élèves iraient en deuxième année. Greg ajoute aussi qu’actuellement, le directeur est bien énervé donc les examens de fin d’année vont être à la hauteur de sa colère donc très difficile. Tom est nettement moins rassuré !

Ambre pense que Greg et Lionel en ont rajouté pour leur faire peur. Le mieux est de demander à Clotilde qui passe justement pas là, ce qu’il en était des examens de l’année passée. Clotilde confirme tout ce qui leur a été dit. Elle explique que depuis qu’Emmanuel est devenu directeur, les épreuves finales sont devenues beaucoup plus difficiles et que ce n’est pas qu’une formalité comme dans certaines écoles. La cheffe conseille aux premières années d’anticiper, de se montrer curieux et de se plonger dans le patrimoine culinaire du chef Armand. C’est sûr, avec tout ça, il y a du pain sur la planche. Et ça c’est pour les élèves valides. En ce qui concerne Kelly, les choses sont encore plus compliquées puisque l’orthopédiste ne veut pas qu’elle reste debout plus de 2 heures par jours. Ça va être dur de s’entraîner dans ces conditions.

Emmanuel / Constance : est-ce vraiment fini ?

‌Emmanuel se lamente car il est resté sans nouvelles de Constance de tout le week-end. D’ailleurs, cette dernière qui n’a pas non plus répondu aux messages de Charlène, envoie un SMS à son mari pour lui rappeler qu’il sait où elle est !

Emmanuel a pris sa décision et participera au concours afin que sa femme ne le voit plus comme un looser. Il se fiche de ce qu’on pense de lui ce qui fait dire à sa fille que Constance avait raison : il fait cela par ego. Dans tout ce cirque, Emmanuel veut réussir au moins une chose.

Pendant ce temps, les élèves parlent de la participation d’Emmanuel au concours et de sa master classe ratée. Justement, le directeur arrive et confirme les potins qui circulent sur lui : oui, il participe aux présélections au cours des quelles, il y aura deux épreuves notées dont une libre et une imposée avec un niveau d’exigence très au-dessus de ce que les élèves savent faire. Emmanuel a besoin de deux commis et c’est pour cela qu’il a réuni les élèves mais aucun ne se propose. Emmanuel repart comme il est venu, seul.

Mehdi qui trouve dégueulasse que personne ne se soit proposé, interpelle Emmanuel pour devenir son commis s’il a besoin de lui. Emmanuel refuse, ne voulant pas de la charité de cet élève. En effet, Emmanuel n’a pas oublié que Mehdi a préféré assister Zacharie au lieu d’assister à sa master classe. C’est donc que Mehdi a choisi son camp et ce n’est pas le sien. Emmanuel lui demande de continuer avec Zacharie, de ranger sa pitié de merde et d’assumer d’être un lâche jusqu’au bout.

Théo tout comme Constance, savent que la participation de leur père aux présélections ne fera pas revenir leur mère. Sauf qu’Emmanuel est trop fier pour revenir en arrière. Célia souligne le fait que le directeur n’est pas au niveau vu ce qu’elle entend dire de la master classe. Charlène ne peut que le confirmer et se demande ce que son père fera sur une épreuve libre alors qu’il se plante sur des desserts qu’il maitrise. En plus, il n’a pas de commis. En effet, Emmanuel étant tellement insupportable, personne n’a voulu le seconder. Pour Théo, son père part pour une vraie mission suicide. Il va perdre de championnat et sa femme.

Théo demande à sa sœur ce que pense leur mère de tout cela. Charlène qui jusque là soutenait sa mère, trouve maintenant qu’elle abuse car elle a passé tout le week-end avec Zacharie. Célia demande à Charlène si elle est sûre de ce qu’elle avance car Zacharie lui a dit qu’il vient de passer deux jours à travailler sur son dessert

Justement, Zacharie et Constance se promènent au marais. Constance se demande ce qui prend à Emmanuel de concourir et Zacharie en assume la responsabilité en reconnaissant qu’il n’aurait pas du le lancer dans cette voie. Constance lui répond que son mari n’était pas obligé de le prendre au mot et Zacharie enchaîne en remarquant que c’est tout Emmanuel ça : orgueilleux et buté. Constance aimerait que son mari comprenne que ce n’est pas comme ça qu’elle retombera dans ses bras, ce qui fait aussitôt réagir Zacharie. Ce dernier explique ensuite à Constance que si Emmanuel veut jouer au dur, qu’il le fasse mais ce n’est pas son problème. Sauf que Constance a peur que son mari se fasse laminer. En effet, elle sait qu’il ne gère plus les cours, elle le voit décliner de jour en jour et ne sait pas jusqu’où il pourrait aller. Pour Zacharie, peut-être qu’une bonne défaite permettrait à Emmanuel de redescendre sur Terre. Constance n’est pas d’accord, Emmanuel n’a pas besoin de ça en ce moment. Zacharie demande à cette dernière de quoi elle a besoin et lui fait remarquer que de parler tout le temps de son mari ne va pas l’aider. Ce n’est pas agréable pour Zacharie de voir Constance tout le temps s’inquiéter pour son mari, comme si elle était toujours amoureuse de lui. Il continue en disant qu’Emmanuel a fait son choix et que maintenant, il doit l’assumer, mais pas Constance qui s’en va.

Annabelle va voir Emmanuel soit disant pour prendre de ses nouvelles, ce dont il n’est pas dupe. Annabelle lui explique donc qu’elle compte ouvrir une école à Londres dont le poste de directeur est vacant. Emmanuel est le meilleur pâtissier qu’elle connaisse et elle a besoin de collaborateurs solides à ses côtés. Emmanuel refuse.

Constance avoue à ses enfants qu’elle a loué une chambre en bord de mer car elle avait besoin d’être seule. Elle avait besoin de prendre du recul. Elle ne sait pas si elle a encore des sentiments pour Emmanuel mais se fait du soucis pour lui. Elle voit bien que ce dernier fait des efforts même si c’est maladroit. Pour le reste, elle est perdue. Avant de partir, elle demande à ses enfants de ne pas trop se laisser envahir par leurs histoires.

Rose ouvre les présélections du concours régional de pâtisserie. Le gagnant ira cet été dans l’établissement du chef Delobel pour participer au championnat national. Annabelle prend ensuite le relais pour présenter les quatre candidats. Emmanuel annonce qu’il a décidé de concourir sans commis mais Louis intervient pour dire qu’aucun élève n’a voulu de lui. Charlène et Théo soutiennent leur père et annoncent qu’ils seront ses commis.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Bonne nouvelle ! Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 24 juin 2022 en cliquant ICI

La bande-annonce de votre semaine

Vous ne l’avez pas encore découvert ? Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.