« Ici tout commence » en avance du 28 juin 2022 : Non non et non ! Enzo ne sera pas major ! (résumé et spoilers épisode ITC n°431)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 28 juin 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir.

« Ici tout commence » en avance du 28 juin 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Souleymane aimerait aller plus loin avec Déva qui n’est pas prête. Il attendra le temps nécessaire.
* La place de second est très convoitée chez les 3ème année. Emmanuel veut emmener Salomé au championnat de pâtisserie et fait tout pour qu’elle soit major de la promo.
* les 1ère année qui ont été exclus, vont repasser dans leur épreuves dans le dos d’Emmanuel. Il a été décidé qu’ils passeront un examen plus difficile afin de convaincre le directeur. Il reste à éloigner Emmanuel puis à le convaincre de goûter les plats.

« Ici tout commence » en avance du 28 juin 2022

Souleymane attendra le temps qu’il faut


ANNONCES

Souleymane a apporté des croissants à Déva. Une occasion de passer du temps ensemble mais quand il essaye de passer sa main sous sa robe, Déva le stoppe immédiatement. Elle explique sa réaction par le rendez-vous avec ses camarades pour voir comment ils vont s’y prendre pour leurs prochains examens. Souleymane lui propose de se changer les idées en l’invitant chez lui ce soir puisque Rose et son père ne seront pas là. Déva décline cette invitation en expliquant qu’il faut qu’elle prépare les examens mais ce qui la gêne réellement, c’est de se retrouver seule avec Souleymane.

Souleymane essaye d’avoir des informations auprès de Jasmine car il a l’impression que Déva l’esquive. Il a remarqué que dès que ça commence à devenir plus intime, Déva est mal à l’aise et trouve des excuses pour partir. Jasmine se doute bien que Déva a peu d’expérience avec les hommes, tout comme Souleymane qui ne veut donc pas mettre la pression à sa petite amie. Cependant, il ne peut s’empêcher de se demander si c’est bien ça le problème. Il se dit que c’est peut-être lui le problème ou encore qu’il n’attire par Déva. Jasmine ne sait comment l’aider mais lui conseille d’en parler avec elle.

Cependant, à la première occasion, Jasmine parle à Déva de sa conversation avec Souleymane. Jasmine comprend que Déva est vierge et que Souleymane sera d’accord pour attendre. Elle lui conseille de parler à Souleymane de ce qu’elle ressent car les mecs sont des petites choses fragiles à qui il faut tenir la main et dire que tout va bien. En fait, Déva ne sait pas comment faire pour aborder ce sujet. Elle pourra suivre les conseils de son amie. C’est ce qu’elle fait en allant discuter avec Souleymane de ce qui s’est passé ce matin. Elle finit par lui expliquer qu’elle n’est pas sure d’être prête à aller plus loin. Souleymane lui répond qu’il n’y a aucune pression et qu’il n’est pas du tout pressé. Il attendra le temps qu’il faut.

Pourquoi et comment se débarrasser du directeur ?

Antoine et Clotilde tentent de convaincre Lisandro et Louis qu’Emmanuel peut revenir sur sa décision s’il voit d’excellentes assiettes. Il l’a déjà fait pour Kelly car même avec tous les défauts possibles, Emmanuel sait reconnaître le talent et le travail. Pour épater le directeur, Clotilde veut faire passer aux élèves de 1ère année, une épreuve plus complexe, habituellement, réservée aux deuxièmes années. En admettant que les élèves réussissent, il va encore falloir persuader le directeur de goûter les plats. Lisandro suit Clotilde et Antoine mais se demande comment faire pour éloigner le directeur afin que les premières années rattrapent leur épreuve. C’est Laetitia qui s’en charge en regardant tous les évènements sur lesquels ils pourraient envoyer Emmanuel. Louis est également partant mais juste pour le plaisir du massacre.

Clotilde et Louis apprennent à Déva et Jasmine qu’elles pourront repasser leur épreuve d’ici 3 jours et qu’elle sera bien plus difficile que la dernière fois. En effet, les élèves vont devoir se surpasser pour rester à l’institut et c’est pour cela qu’ils passeront une épreuve de deuxième année. Déva demande s’ils pourraient être coachés par un prof pour se préparer. Clotilde n’a pas le temps puisqu’elle doit juger les troisième année. Jasmine demande alors à Louis s’il pourrait les coacher, ce qu’il finit par accepter. Il demande aux deux filles de revoir les recettes techniques et s’il a le temps, il passera demain.

Déva, Jasmine ont rejoint Ambre et Tom pour préparer leurs examens chez les Gayssac. Tom ne veut pas rester à l’institut à cause de l’ambiance qui y règne et sait que le directeur ne reviendra pas sur sa décision. Jasmine tente de le convaincre en lui disant que ce dernier fonctionne au mérite et au travail acharné. Tom corrige, le directeur fonctionne à l’égo et à l’humiliation. Finalement, il se laisse convaincre de se préparer à l’épreuve.

Laetitia a trouvé un endroit pour se débarrasser du directeur en l’envoyant à Arles où il y a un congrès de gastronomie. Les organisateurs de ce congrès seront ravis d’accueillir Emmanuel et sa conférence dans trois jours. Il n’ y a plus qu’à leur confirmer et surtout à convaincre le directeur de s’y rendre.

Emmanuel veut que Salomé soit sa seconde.

‌Les 3ème année sont motivés pour accompagner Emmanuel au championnat national de pâtisserie, c’est un véritable booster de carrière et pour Charlène, seule une Teyssier peut accompagner un Teyssier Il faudra qu’elle compte avec Salomé et Enzo qui compte bien devenir second également pour cette occasion. D’ailleurs, Enzo s’entraîne avec Mehdi. Il est très motivé et a refait les recettes qu’il a vu en master classe avec Emmanuel, 5 fois chacune. Il tient vraiment être major de promo.

Emmanuel va voir Salomé pour lui dire qu’il compte sur elle pour tout donner en ce qui concerne les deux dernières épreuves. Il considère que c’est elle qui doit sortir major de cette promo et en plus avec ses notes de contrôle continu, elle est en pole position.

La prochaine épreuve va commencer. Gaëtan est là aussi car il fera partie du jury et son avis comptera autant que celui du directeur ou de Zacharie. Les élèves vont devoir créer un dessert qui concilie nutrition sportive et haute gastronomie. Il faudra donc qu’ils fassent attention de bien gérer l’apport en lipide et en glucide. Les élèves n’ont jamais eu de module sur ce sujet ! C’est parti pour 3 heures.

Anaïs a du mal mais zacharie lui explique que dans ce cas c’est la même démarche que lorsqu’elle cuisine vegan, il faut qu’elle trouve des substituts. Charlène se plaint que la chambre froide est toujours ouverte ce qui va empêcher son cheese cake de prendre. Zacharie lui demande de trouver une alternative sinon, elle va dans le mur. Or, c’est la base de la recette de Charlène et elle ne va pas changer maintenant.

C’est le moment de la dégustation. Salomé a préparé un gâteau à base de patate douce entre autre, qui plait beaucoup au jury. Emmanuel lui dit même qu’elle a bien joué, comme toujours.

Le dressage de Charlène est magnifique mais son père remarque que le glaçage n’est pas top. Charlène explique qu’il y avait trop de monde dans la chambre froide.. Gaëtan aime beaucoup l’association mangue cerise ce qui fait dire à Emmanuel qu’en plus de plaire aux sportifs, elle fera un carton chez les diabétiques. Il passe ensuite rapidement à un autre élève.

Le dressage de la pâtisserie d’Anaïs est net mais un peu sage. Gaëtan trouve toujours quelque chose de positif à dire mais Emmanuel dit à Anaïs qu’elle joue son diplôme et qu’il aurait aimé qu’elle prenne plus de risques et qu’elle ait plus de courage.

Emmanuel aurait voulu qu’Enzo soit plus précis pour le dressage. Zacharie reconnait qu’il y a une masse de travail dans l’assiette et que c’est parfaitement maitrisé.

Maintenant place à la délibération et les élèves auront les résultats demain. Anaïs est inquiète des résultats et sait qu’elle paye tout le temps qu’elle a passé en salle. Charlène arrive et lui dit que la prochaine fois, elle pensera un peu plus aux autres en ouvrant moins la chambre froide. Ensuite, elle s’en prend à Salomé qui est sur la bonne route pour devenir major de promo. Enzo arrive et dit que ça, ce n’est pas encore fait vu la pâtisserie qu’il a sorti. Pour Charlène, c’est tout vu, c’est Salomé qui sera major de promo.

Dans un premier temps, Salomé obtient 15 et Enzo 18. Le problème pour Emmanuel, c’est qu’avec le jeu des coefficients, Enzo pourrait devenir major de promo. Pour Emmanuel, la seule assiette gastro est celle de Salomé alors que pour Clotilde, certes, il y a avait plus de dressage chez Salomé mais plus de travail chez Enzo et ça tout le monde l’a vu. Emmanuel tranche, puisqu’il y a autant de qualités chez l’un que chez l’autre, il attribue 17 à Enzo et aussi à Salomé. Ainsi, Salomé reste la meilleure élève de la promo et ce n’est pas demain la veille qu’Enzo sera major.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Bonne nouvelle ! Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 15 juillet 2022 en cliquant ICI

Vidéo : le nouveau générique de l’été

Découvrez le générique estival !

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

La nouvelle bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce