« Demain nous appartient » en avance du 28 juin 2022 : sabotage au mas, Camille évite la prison (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1217)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 28 juin 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1217. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 28 juin 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Camille sort de l’hôpital et rentre chez elle, en liberté conditionnelle. Maud est de retour.
* Sofia rentre de Londres et ne dit pas à ses parents qu’elle est mannequin. Son père le découvre.
* L’explosion au mas est du à un acte volontairement malveillant.
* Karim, seul blessé de l’explosion, a été opéré mais ne sent plus sa main

« Demain nous appartient » en avance du 28 juin 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1217

Sofia mannequin de sa propre ligne !


ANNONCES

Sofia est de retour de son voyage à Londres. Elle a ramené des cadeaux à sa famille pour l’occasion. Cependant, elle doit annoncer à ses parents quelque chose d’important. Sofia décide déjà d’en parler à sa mère et de voir avec elle comment l’annoncer à son père. Sofia et Aurore se retrouvent donc pour un tête à tête au restaurant. Elle explique à sa mère que son stage était très intéressant et que ça l’a pas mal changée. Aurore, très fière de sa fille, pense qu’elle pourra poursuivre en commerce international après son BTS. Aurore se doute que sa fille veut lui dire quelque chose qu’elle ne veut pas dire à son père. Sofia lui répond que là, c’est juste comme ça.

Cependant, Aurore n’est pas dupe et elle explique à son mari qu’elle a senti quelque chose de bizarre avec Sofia. D’ailleurs, même quand Sofia était à Londres, Aurore la trouvait déjà distante. William a senti leur fille bien et épanouie et ne voit pas ce qu’elle pourrait leur cacher. Il est surpris de voir le portrait de Sofia en train de poser en maillot de bain sur un panneau publicitaire.

Camille ne va pas en prison

Camille va pouvoir sortir aujourd’hui. Elle s’inquiète de savoir où elle va aller. En effet, elle craint d’aller en prison. Sa mère lui dit qu’elle va rentrer à la maison. Sophie voit le juge à ce sujet pour le convaincre et Raphaëlle a confiance en sa collègue. Un peu après, Raphaëlle rencontre Chloé à l’hôpital. Elle lui explique que Camille va bien physiquement mais que psychologiquement, c’est plus compliqué. Elle remercie ensuite son amie des risques qu’elle a pris pour sa fille.

Camille retrouve le sourire quand Dorian vient la voir. En effet, elle n’a pas le droit aux visites mais Dorian connait le procureur. Camille explique à son petit ami qu’elle a peur de ce qui s’est passé et de ce qui va se passer mais surtout elle avait peur que Dorian ne veuille plus jamais la voir. Dorian trouve Camille très courageuse car sans elle, Stanislas aurait tué Raphaëlle. Il est certain qu’elle n’ira pas en prison car sa mère et son grand père connaissent bien le système, ils trouveront comment la défendre. Camille pense que ses mensonges ne vont pas plaire aux juges. Dorian lui dit que dans ce cas, ils partiront avec le bateau de ses parents et iront sur une île rien que tous les deux où ils pourront continuer à s’aimer.

Sophie a réussi à obtenir la liberté conditionnelle pour Camille en mettant en avant devant le juge que Stanislas était violent et la légitime défense. C’est aussi le cas pour Raphaëlle mais pas pour Chloé car pour cette dernière, l’immunité familiale ne fonctionne pas. Cependant, Soraya est confiante pour la non dénonciation.

Quand Camille rentre chez elle, une surprise l’attend. En effet, Maud est de retour. Camille lui dit qu’on ne sait pas ce qui va se passer pour elle. Sébastien lui explique qu’aux yeux de la loi, elle n’est pas une meurtrière. Elle a juste blessé un homme pour défendre sa mère. Pour Raphaëlle, le plus important c’est qu’ils soient ensemble et qu’ils cessent de parler de cette histoire.

Enquête sur l’explosion

D’après les premières constatations, c’est le souffle de l’explosion qui a projeté la lame dans l’épaule de Karim. L’explosion est localisée au niveau du bar et des équipes sont encore sur place pour en déterminer l’origine. Mais pour le moment, c’est la piste accidentelle qui est privilégiée.

Heureusement, aucune installation du mas n’a été touchée. Damien n’a aucun doute, la glacière qui contenait la neige carbonique a été éventrée de l’intérieur et ce qui a provoqué l’explosion. Judith explique qu’elle a dit aux garçons de ne pas fermer cette glacière afin que le CO2 produit ne s’accumule pas et produise une explosion. De plus, elle a vérifié plusieurs fois. Nordine veut parler à Jordan et Noah. Les deux garçons disent qu’ils n’ont pas fermé hermétiquement la glacière. Puis, Jordan préfère que Nordine s’adresse à Noah car lui n’était pas en charge des cocktails. Les deux garçons se disputent. Au final, Noah explique que quelqu’un a pu passer derrière le bar sans qu’il le voit car dès qu’il le pouvait, il allait aider aux huitres.

Noah se plaint de Jordan auprès de Judith qui lui trouve des excuses. Noah en conclut que son ex pense que c’est lui qui a fermé la glacière ce qui provoque une dispute. Judith ne peut que constater qu’ils ne peuvent plus se parler autrement qu’en se criant dessus et se demande comment ils en sont arriver là. Pour Noah, c’est peut être parce qu’elle l’a largué du jour au lendemain sans que ça lui fasse quoi que ce soit. Ensuite, il part. Chloé qui a entendu cette dispute, retrouve sa fille.

Damien analyse les débris de la glacière et y a trouvé des traces d’adhésif industriel placé pile sur les points de jointure. Donc, sans aucun doute, le couvercle a été scotché et on est maintenant sur un acte de malveillance. Quelqu’un a en effet, fait de cette glacière une vraie bombe à retardement.

Quelqu’un observe de loin, à l’aide de jumelles, ce qui se passe au mas.

Karim retrouvera-t-il sa main ?

​‌Karim est en salle d’opération. Il s’inquiète de ne plus pouvoir exercer son métier s’il perd son bras.
Pendant ce temps, Marianne explique à Anna que l’opération de Karim sera peut-être plus longue que prévue car la lame dans son épaule est cassée et peut-être plus difficile à extraire. Anna a remarqué que son compagnon n’arrive plus à bouger sa main. Marianne tente de la rassurer, Renaud sait ce qu’il fait et il est peu probable que Karim n’arrive plus jamais à bouger sa main. Il y a des risques de séquelles neurologiques mais c’est infime.

L’opération s’est bien passée. Karim va bien. La lame a été extraite de son épaule et l’hémorragie stoppée. Renaud fait quelques tests pour vérifier que tout va bien chez Karim mais quand il le pique sur la main, il ne ressent rien..

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 15 juillet 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de votre nouvelle semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.