« Ici tout commence » en avance du 27 juin 2022 : rébellion au sein de l’équipe pédagogique (résumé et spoilers épisode ITC n°430)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 27 juin 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir.

« Ici tout commence » en avance du 27 juin 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Clotilde sabote le master de Rose qui utilise les contacts de sa sœur dans son dos pour arriver à ses fins.
* Théo reproche à son père et à Charlène d’être responsable de sa rupture avec Célia. Cependant, quand Célia vient le voir, il l’envoie promener.
* Le major de promo des futurs diplômés, accompagnera Emmanuel au championnat national de pâtisserie.
* L’équipe pédagogique décide de faire repasser les épreuves de fin d’année aux exclus dans le dos du directeur.

« Ici tout commence » en avance du 27 juin 2022

Tom et Ambre ont un nouveau projet


ANNONCES

Ambre est satisfaite du succès des mini tapas et les avis qui lui ont été donnés lui ont fait avoir avec Tom, plein d’idées. Diégo et Isabelle sont encore dans le flou quant à la vente de leur exploitation c’est pourquoi, il vaut mieux qu’Ambre et Tom ne comptent pas sur eux. Ambre propose à Tom d’ouvrir leur propre restaurant. En un an à l’institut, ils savent gérer une brigade, faire des repas…et ils bossent bien ensemble. Tom est partant.

Rose ira jusqu’au bout de son master, sans Clotilde

Enzo, Anaïs et Salomé demandent à Rose où en est ce projet de master qui leur explique que Clotilde n’est plus très enthousiaste pour ce projet. Justement, Clotilde arrive pour discuter avec ces 3 élèves de leur projet. Après y avoir réfléchi, elle reconnait avoir été dure avec eux. Elle les trouve pertinents mais ne parle pas de master pour autant. En fait, elle a contacté quelques-uns de ses amis pour leur parler d’étudiants très prometteurs qui cherchent à se spécialiser. En particulier, une cheffe danoise ouvre un concept store vegan à Copenhague et cherche quelqu’un à former. Anaïs pourrait commencer là-bas dès l’obtention de son diplôme. Une autre cheffe a monté sa société de conseils en identité culinaire et Clotilde pense que cela serait bénéfique pour Salomé. En ce qui concerne Enzo, un MOF en boulangerie cherche quelqu’un de dynamique et de bonne volonté. Rose demande aux trois élèves de sortir afin qu’elle puisse parler à sa sœur qui lui explique que c’est l’avenir des élèves qui prime et qu’ils n’ont pas besoin de ce master.

Salomé et Enzo sont emballés par les propositions de Clotilde, ce qui n’est pas le cas d’Anaïs qui n’a pas refusé le poste au sybarite pour partir au Danemark. Les trois élèves ont bien compris que pour détruire le master de Rose, Clotilde a sorti le grand jeu.

Pendant ce temps, Rose demande à Emmanuel d’intervenir pour que Clotilde arrête ses manœuvres pour couler le master. Même si le directeur trouve que ce master est une bonne idée, il ne veut pas perdre son temps et son énergie et surtout, il ne veut pas se prendre la tête avec Clotilde. Rose insiste sans plus de succès. Emmanuel lui explique que Clotilde va gagner cette guéguerre car contrairement à elle, la cheffe n’a pas peur des coups bas. Donc, si Rose tient à ce master, c’est le moment qu’elle montre les crocs et de viser la jugulaire.

Rose a donc contacté chacun des chefs cités par Clotilde pour avoir leur avis sur le master. Ils trouvent l’idée géniale et sont tous partants pour faire des masters classes l’année prochaine. Ça ne plaÎt pas beaucoup à Clotilde mais Rose sait lui rappeler que c’est l’avenir des étudiants le plus important et ajoute que les élèves vont avoir plus d’opportunités dans le master que dans les stages. Rose se montre claire avec avec sa sœur, ce master se fera avec ou sans elle. Clotilde décide que ce sera sans elle.

Emmanuel ne veut rien entendre mais…

Antoine a convoqué l’équipe dans le bureau du directeur pour parler des premières années qui ont été exclus, afin d’avoir un avis global sur cette sanction. En effet, il aimerait leur faire passer les évaluations car ils sont face à des jeunes qui ont fait une connerie et qui s’en mordent les doigts. Il n’est pas d’accord avec Emmanuel qui considère que ces élèves ne sont pas engagés avec l’institut. Rose est du même avis que son compagnon. Lisandro pense que ces élèves méritent une sanction mais que l’exclusion est disproportionnée. Emmanuel ne veut plus en entendre parler et ne change pas d’avis. Il sort. Clotilde trouve que c’est une erreur de virer tous ces élèves, qui en plus sont de très bons éléments. En plus, ça mettra la pagaille dans tout le planning de l’année prochaine. Les élèves repasseront leurs épreuves même sans l’accord du directeur.

Les résultats des 2ème année tombent

C’est le moment des résultats. Eliott, Mehdi, Greg, Hortense et Lionnel sont admis en 3ème année. Ils se souviennent qu’ils sont entrés à 26 à l’institut et maintenant, ils ne sont plus que 18. C’est sur Célia va leur manquer. D’ailleurs, Eliott et Hortense vont la voir. Célia est toujours écœurée que Charlène s’en sorte aussi bien mais ce qui la rend triste, c’est d’avoir largué Théo. Elle explique à ses amis que Charlène a pu repasser l’épreuve grâce au soutien de Théo. Hortense se range du côté de Célia en trouvant que la situation n’est pas équitable et injuste pour elle. Célia ajoute que ce n’est pas juste et que cela ne le sera jamais car c’est comme ça avec les Teyssier. Elle a beau aimer Théo, ça ne suffit pas car avec le temps, il est de plus en plus sous l’emprise de sa famille. Eliott et Hortense lui conseillent d’en discuter avec Théo, ce que Célia accepte de faire mais en tête à tête.

Théo en veut à son père et à Charlène

‌Suite à sa rupture avec Célia, Théo est retourné chez ses parents. Il considère que c’est à cause de son père qu’il n’est plus avec Célia. En effet, le directeur voulant casser les pieds à sa fille, l’a mise en binôme avec Célia. Cependant, sans le vouloir, Emmanuel a fait d’une pierre, deux coups et se montre satisfait de la rupture de son fils. Il maintient toujours qu’avec Célia, Théo allait droit dans le mur. Constance met fin à la discussion père / fils qui risque de dégénérer. Théo demande son avis à sa mère qui lui répond qu’elle ne juge pas sa relation avec Célia mais qui souligne que c’est cette dernière qui a saboté l’épreuve par vengeance. Elle avait ses raisons mais pour le reste, elle ne peut s’en prendre qu’à elle. Théo est déçu de ce que sa mère vient de lui dire à tel point qu’il trouve qu’en fait, Zacharie était bien !

Les messages qu’il reçoit de Célia agacent Théo. Son cousin lui conseille d’accepter de la voir car plus il attend et plus ce sera compliqué. Théo pense que ça ne sert à rien d’en parler et de toute façon, ils ne sont plus ensemble.

Comme Célia n’a obtenu aucune réponse, elle est venue attendre Théo à l’institut. Il lui dit qu’en ce moment, il a autre chose à penser et ils ont rompu. Célia espérait que Théo se demande pourquoi elle a mis fin à leur relation. Ce dernier a bien compris qu’il l’a blessée et n’a pas oublié le harcèlement que Charlène lui a fait subir. Mais, il considère que ce que Célia a fait à sa sœur est dégueulasse et il n’aurait jamais cru ça d’elle. Célia maintient que Charlène ne mérite pas son diplôme mais Théo lui rappelle que ce n’est pas à elle d’en décider. Célia souligne que cette décision revient au directeur et que cette situation est loin d’être impartiale. Théo campe sur ses positions et dit à Célia que si cela ne lui plaisait pas, elle pouvait partir de l’institut sans couler Charlène. Pour Célia, ce n’est pas Charlène le problème mais toute la famille de Théo. Théo reste sourd. Célia conçoit que ça ne sert à rien d’en parler si ce n’est pour se rappeler qu’à un moment, Théo avait plus de courage et arrivait à répondre à son père. D’ailleurs, maintenant qu’Emmanuel a acheté Théo avec le double A, ce dernier est devenu le petit soldat de son père. Théo considère qu’ils n’ont plus rien à se dire et part, il a des commandes à passer. Il ajoute que sa vie ne s’est pas arrêtée parce qu’elle a envoyé la sienne valser.

Un peu plus tard, c’est Charlène qui va voir son frère qui lui reproche de l’avoir balancé à Célia. Charlène reconnait qu’elle n’aime pas Célia et qu’elle ne l’aimera jamais car elle ne le rend pas heureux. Théo pense qu’il n’a pas tout donné pour cette relation puis explique à sa sœur qu’il a envoyé promener Célia tout à l’heure alors qu’elle venait s’excuser. Charlène propose à son frère d’aller à l’apéro des deuxièmes années. Elle le rejoindra après l’annonce de leur père. En fait, Théo a juste envie d’oublier l’institut pour une soirée.

Une fin d’année sous pression

Emmanuel a une petite surprise concernant les dernières épreuves. Cette année, le major de la promo, l’accompagnera au championnat national de pâtisserie pour être son second. Il prévient aussi les élèves de ne pas arriver en retard aux examens sinon …..

Pendant ce temps, Jasmine propose à Déva d’organiser des vacances à Marseille, une fois qu’elles en auront fini avec le double A. Elle connait quelqu’un qui peut les accueillir et ça leur changera les idées. C’est à ce moment qu’Antoine arrive et leur apprend qu’elle repasseront les évaluation en accord avec l’équipe pédagogique. Tous les élèves exclus vont repasser les examens sans qu’Emmanuel ne soit au courant.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Bonne nouvelle ! Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 15 juillet 2022 en cliquant ICI

Vidéo : le nouveau générique de l’été

Découvrez le générique estival !

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

La nouvelle bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce