« Demain nous appartient » en avance du 27 juin 2022 : l’inauguration du mas tourne à la catastrophe (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1216)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 27 juin 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1216. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 27 juin 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Timothée saute le pas avec Elsa. Déçu, il décide de ne plus jamais faire l’amour.
* Camille avoue toute la vérité. Chloé est libérée.
* Noah est jaloux de Jordan.
* Une explosion a lieu au moment de l’inauguration du mas.
* Karim a été blessé et retrouvé inconscient, un couteau planté dans l’épaule.

« Demain nous appartient » en avance du 27 juin 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1216

Timothée déçu de sa première fois, prend une décision radicale


ANNONCES

Timothée n’a pas de nouvelles d’Elsa qui ne répond pas à ses mails. Gabriel remarque que le dernier SMS qu’il a envoyé est un peu sec et lui conseille de l’appeler. Il rappelle à Timothée qu’Elsa est vexée. Timothée reconnait qu’il a du faire de la peine à Elsa et accepte de l’appeler. Il l’invite chez lui cet après midi pour faire l’amour. Il ne se comportera pas comme la dernière fois et va mieux se préparer. Elsa accepte.

Timothée dispose des préservatifs un peu partout dans la maison. Il explique à son père qu’Elsa va venir cet après midi. Ils vont faire l’amour mais n’ont pas décidé où. Victor conseille à son fils de le faire dans son lit. Il lui propose ensuite de répondre à ses questions ce que Timothée refuse histoire de na pas mettre son père mal à l’aise.
Maintenant qu’Elsa est arrivée, il faut détendre l’atmosphère. Timothée enlève sa veste et Elsa ses lunettes. Timothée très nerveux, se laisse guider par Elsa.

Timothée n’a pas aimé faire l’amour, il est plutôt déçu. Il s’est senti mal à l’aise. Quand Victor rentre, Timothée ramasse tous les préservatifs. Il ne comprend pas pourquoi son fils est dans cet état puis lui dit que la première fois, c’est normal que la fille soit un peu déçue. Il ajoute que la prochaine fois, il sera moins stressé et du coup, elle se sentira mieux. En fait, Timothée a réfléchi et ne veut plus jamais faire l’amour.

Léo veut que Damien devienne son papa

Audrey veut proposer à Léo d’aller consulter un psychiatre. Justement, le petit arrive et demande à Damien de devenir son père en l’adoptant. Damien est honoré et touché par cette proposition à laquelle il ne dit pas non. Cependant, il préfère ne pas brûler les étapes. Léo comprend par là que Damien veut attendre d’être sur de vouloir rester avec sa tante.

Camille passe aux aveux

‌Camille finit par dire à Martin qu’elle a poignardé Stanislas. Elle voulait se dénoncer en apprenant la mort de ce dernier mais sa mère et Chloé lui ont fait promettre de ne rien dire. Elle explique ensuite que quand elle est arrivée, elle a compris immédiatement qu’il se passait quelque chose de grave. Après que Stanislas l’ait poussée contre la bibliothèque, il a pris Raphaëlle et l’étranglait. Chloé est revenue de la cuisine avec un couteau et Camille lui a pris des mains. Comme Stanislas refusait de lâcher sa mère, Camille lui a planté le couteau dans le ventre pour défendre sa mère. Martin confirme qu’elle a bien protégé sa mère mais qu’elle aurait du venir lui en parler. Camille explique alors qu’elles ignoraient à ce moment que la blessure était grave et que Stanislas marchait quand il est parti puis volé leur véhicule. Elle ajoute que quand elles ont su que Stanislas était mort, il était déjà trop trad pour parler car elles avaient déjà menti.

Pendant ce temps, Sébastien apprend à sa fille que Camille a avoué. Raphaëlle lui explique que sa fille l’a défendue d’un homme violent comme elle même l’a fait avec sa mère, il y a 30 ans. Elle avoue ensuite que quand elle a vu Camille avec ce couteau plein de sang, elle a paniqué et perdu pied. Et quand elle a su que Stanislas était mort, avec Chloé, elles ont toutes les deux protéger Camille. Sébastien remarque qu’avec ce silence, ça va être compliqué de plaider la légitime défense. Raphaëlle est bien consciente d’avoir fait n’importe quoi.

Soraya explique à Chloé qu’elle va certainement être libérée et que Raphaëlle et Camille vont plaider la légitime défense. Les enquêteurs vont à nouveau l’interroger pour clarifier certains détails. Chloé ne savait pas ce que Camille allait faire quand elle lui a pris le couteau des mains et tout est allé très vite. De toute façon, Chloé ne compte rien dire qui pourrait accabler davantage Camille. Soraya demande à sa cliente de penser à elle maintenant car elle est loin d’être sortie d’affaire. Chloé sait qu’elle peut être poursuivie pour fausse déclaration mais son avocate précise que ça peut aller jusqu’à la complicité de meurtre et dans ce cas, c’est une peine de prison ferme qui l’attend.

Martin a laissé le procureur voir sa fille et a aussi accepté que Raphaëlle parle à Camille qui lui dit avoir peur. Elle ne veut pas aller en prison. C’est pourquoi Raphaëlle va consacrer tout son temps à sortir sa fille de ce mauvais pas.

Karim blessé dans l’explosion du mas

Noah trouve que Jordan est lent, pas très manuel et ne semble pas très motivé. Judith n’est pas d’accord. Elle reconnait que Jordan a encore des choses à apprendre et si le coin dégustation marche, il fera un très bon serveur. A ce sujet, Judith pense servir en plus du vin, quelque chose d’original comme des cocktails moléculaires. Judith est ravie que son ex ait changé d’avis et le laissera gérer avec Jordan !

Le traiteur vient de se désister pour l’inauguration du mas. Il ne reste plus qu’à en trouver un autre. Robin va contacter les personnes qu’il connait. En fait, il a convaincu certains restaurateurs invités de les aider. De son côté, Noah est allé chercher tout le nécessaire pour faire des cocktails moléculaires.

Le moment de l’inauguration est arrivé. Alex espérait que Chloé soit libérée dans la journée mais c’est le procureur qui décide. Il ne faut pas que ça les empêche de passer un bon moment. Même Barth est venu. Après avoir fait un discours, Axel reçoit un appel. En effet, Chloé est libérée et il va la chercher. L’inauguration est un véritable succès et l’arrivée de Chloé fait son effet auprès de sa famille.

Un peu après, Jordan et Noah se chamaillent. Noah dit à Jordan qu’il n’a pas de problème avec lui mais qu’à la place d’Axel et Judith, il ne garderait pas un branleur comme lui. Jordan comprend que Noah ne peut pas le voir et lui dit que Judith l’aime bien et que c’est elle la patronne et non lui Noah et Jordan continuent de s’expliquer à l’extérieur. Noah dit à Jordan qu’il n’a aucune chance avec Judith mais Jordan lui dit que si. Noah ne le supporte pas et menace Jordan. C’est à ce moment qu’une explosion retentit. Judith voit Barth repartir. Anna cherche Karim et le retrouve inconscient, allongé sur le sol, un couteau planté au niveau de l’épaule droite.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 15 juillet 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de votre nouvelle semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.