« Ici tout commence » en avance du 24 juin 2022 : Célia / Théo c’est fini (résumé et spoilers épisode ITC n°429)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 24 juin 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir.

« Ici tout commence » en avance du 24 juin 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Jasmine envisage de passer le concours d’une école de cuisine à Lille et aimerait qu’Axel en fasse autant, ce qui n’est pas dans ses projets.
* Ambre et Tom présentent leur première assiette de bouchées de la mer.
* Clotilde et Rose sont toujours en concurrence. Rose veut continuer de mettre en place un master au sein de l’institut mais ce sera sans Clotilde.
* Théo finit pas convaincre son père de goûter le dessert de Charlène qui obtient une seconde chance de passer son épreuve. Célia, qui n’a pas cette possibilité, dit ses 4 vérités au directeur et apprend par la suite l’intervention de Théo.Elle décide de rompre.

« Ici tout commence » en avance du 24 juin 2022

Jasmine veut passer le concours d’une école à Lille mais c’est sans Axel


ANNONCES

Avec la complicité d’Axel, Jasmine remet la poutargue en place. Théo remarque que les poutargues ont réapparu et dit à Jasmine et déva que ça doit être un connard qui les a prise et les remettre après.

Plus tard, Jasmine dit à son petit ami qu’elle va devoir se faire à l’idée de partir de l’institut. Elle pense passer le concours de l’école d’Annabelle mais le problème c’est que cette école est à Lille et ça risque d’être compliqué avec Naël. Jasmine demande ensuite à Axel s’il ne veut pas tenter de passer le même concours qu’elle. Ce n’est pas le cas. Axel s’entraîne pour l’institut et ça fait partie du deal avec son père et de toute façon, c’est ici qu’il a envie d’étudier. Maintenant, place à la dégustation de l’assiette de la mer préparée par Ambre et Tom. Tout le monde se régale, cependant Diego reste un peu sur sa faim. Tous ses différents avis recueillis vont bien aider Ambre et Tom dans leur projet. Et quelle chance, Axel se propose de goûter leurs prochaines préparations !

Rose poursuit son projet de master mais sans Clotilde

Rose a planifié toutes les masters classes communes à tous les élèves en se basant sur les envies dont ils avaient parlé. Clotilde fait remarquer qu’il faut que des chefs acceptent de faire cours. Il y a un budget prévu pour la formation initiale mais pas pour le master. Rose l’entend bien mais ne veut pas que cela les empêche d’avancer sur le programme car pour elle, l’aspect financier viendra dans un second temps. Elle pense qu’il est pertinent de trouver le meilleur accompagnement pour les élèves. Clotilde trouve à redire sur tout et finit par avouer qu’elle ne croit plus à ce master qu’elle trouve maintenant superflu. L’institut a été pensé pour une formation en 3 ans et se fiche de savoir que ce n’est pas complet puisqu’en 30 ans ça n’a pas empêché les anciens élèves d’avoir du travail et de faire carrière.

Rose n’en revient pas que Clotilde la place ainsi pour le master alors qu’elle l’a impliquée tout du long. Elle se rend bien compte que sa sœur veut qu’elle reste très éloignée des cours de l’institut et surtout qu’elle ne se mêle de rien. Antoine explique à son compagne qu’elle peut soit préserver sa relation avec Clotilde ou alors penser à elle en allant jusqu’au bout de son idée avec le master. Rose est partagée entre les deux. Elle ne veut pas pourrir la relation avec sa sœur mais ne veut pas non plus renoncer au master.

Rose explique plus tard à sa sœur, qu’en plus d’Anaïs et de Salomé, Enzo est également intéressé par le master. En effet, il voudrait un peu creuser le domaine de la pâtisserie et de la boulangerie. Pour Clotilde, il s’agit d’un caprice, ce que nie aussitôt l’élève qui précise que c’est fait pour lui. C’est une fois de plus, un désaccord entre les deux sœurs.

Une fois seules, Clotilde dit à Rose qu’elle n’aime pas qu’on lui force la main. Rose lui explique alors qu’elle voulait lui faire comprendre que des élèves ont besoin d’apprendre après leur diplôme, d’être guidés, accompagnés. Clotilde ne veut rien entendre et pour elle il s’agit de materner des élèves. Pour Rose, ce n’est pas le cas. Elle veut aider des élèves en demande, à construire leur projet professionnel. Pour Clotilde, tout est décousu et ça va décrédibiliser tout ce que leur père a mis en place. De plus, elle sait très bien qu’il n’aurait jamais cautionné cela. Rose pense qu’elle pourrait faire beaucoup de choses si elles travaillaient ensemble mais Clotilde lui répond qu’elle n’a aucune légitimité dans le domaine de la gastronomie. Rose le conçoit mais a bien l’intention d’aller au bout de ce master. Bien sûr, ce sera sans Clotilde.

Charlène a une seconde chance mais ce n’est pas sans conséquence

‌Théo demande à Célia si elle a piégé sa sœur car il ne pense pas que cette dernière ait pu se planter ainsi. Célia avoue donc avoir ajouter du sirop d’orgeat dans la farce au mascarpone car après l’enfer qu’elle lui a fait vivre, c’est ce qu’elle méritait. Théo n’est pas d’accord et trouve que c’est débile de la part de sa petite amie. Célia prétend qu’à force de provoquer les gens, on le paie et se fiche de ne pas passer en 3ème année, elle ne veut pas rester à l’institut. Théo n’admet pas que Célia ait fichu en l’air l’avenir de sa sœur et trouve qu’elle ne méritait pas ça. Célia reproche à Théo de toujours prendre la défense de Charlène mais tout ce qu’il voit c’est que sa sœur n’aura pas son diplôme à cause d’elle. Il trouve normal de la défendre. Célia lui rappelle qu’elle est sa petite amie et qu’elle en a bavé à cause de Charlène.

Charlène retravaille son dessert. Elle explique à son père qu’elle a refait le dessert de l’examen mais avec la farce qu’elle avait prévu. Elle demande à son père une deuxième chance. Le directeur ne veut pas savoir qui a fait quoi, au final c’est Charlène qui est responsable de ce qu’elle envoie. Charlène explique à son père qu’elle ne pouvait pas deviner que Célia viderait la bouteille d’orgeat dans sa farce au mascarpone d’autant plus qu’elle se pénalise aussi. De plus, elle a réussi à l’endormir. Cependant, elle a eu un doute à la fin en voyant la couleur de la farce. Emmanuel lui répond que c’est justement parce qu’elle a eu un doute, qu’elle a loupé son examen. Théo est témoin de tous ses échanges père / fille et n’ a rien dit. Il demande à son père de goûter le dessert de sa sœur avant de partir qui travaille dessus depuis ce matin. Emmanuel est surpris que Théo désavoue Célia. Théo ne veut pas dire que Célia a saboté le dessert de Charlène et précise juste qu’elle n’a pas été très cool, ce qui ne l’empêche pas de goûter ce dessert. Le directeur goûte donc la crème au mascarpone et dit à sa fille que c’est nettement mieux.

Pendant ce temps, Célia récupère ses affaires à l’institut et dit à ses amis qu’elle ne regrette pas d’avoir saboté le dessert. En fait, elle a eu ce qu’elle voulait. Elle part de l’institut et Charlène est en mauvaise posture. Greg n’est pas d’accord avec les agissements de Célia.

Ensuite Célia cherche un de ses couteaux et remarque que Charlène est avec Clotilde. Elle apprend ainsi que Charlène passe une épreuve de rattrapage. Célia fait remarquer qu’elle, elle n’y a pas le droit. Les deux filles se disputent encore une fois. Clotilde y met fin rapidement et demande à Célia de voir Emmanuel puisqu’il s’agit de sa décision. Célia va donc voir Emmanuel pour avoir elle aussi une deuxième chance car pour elle il s’agit là de favoritisme puisqu’il a choisi de croire sa fille. Emmanuel lui répond qu’il a choisi de donner une seconde chance à Charlène car elle a enfreint une règle sacrée en cuisine. Même si on n’aime pas son binôme ou sa brigade, on ne plombe pas le travail collectif. Célia dit alors au directeur qu’il peut penser ce qu’il veut. Elle n’a plus rien à prouver et ne veut plus être élève à l’institut. Elle demande cependant au directeur de prévenir ses élèves qu’il fait du favoritisme afin qu’ils ne croient pas que seul leur talent peut suffire.

Charlène vient ensuite narguer Célia en lui disant qu’elle a eu haut la main son épreuve de rattrapage. Elle est maintenant certaine que les épreuves de la semaine prochaine ne seront qu’une formalité. Célia lui fait remarquer que sans son père, elle ne serait pas là. Charlène donne un coup de massue supplémentaire à Célia en lui expliquant que c’est grâce à Théo qu’elle a eu une seconde chance car c’est lui qui l’a demandé à leur père ce matin. Elle ajoute que Théo l’a tellement défendue que leur père a fini par céder.

Constance est ravie que son mari ait donné une seconde chance à leur fille. Emmanuel est également très content du départ de Célia et préfère embrasser sa femme quand elle lui demande ce que pense Théo de ça.

Dès qu’elle le voit, Célia reproche à Théo d’avoir aidé sa sœur. Elle regrette qu’il ne l’ait pas entendue ce matin quand elle lui a dit que ça lui fait mal de passer après son père et sa sœur, qui sont toujours contre elle.. Théo lui répond qu’il ne peut pas la laisser écraser Charlène. Célia n’en peut plus de la faille de Théo. Elle voudrait qu’il réalise qu’ils se comportent comme une mafia car ils peuvent faire les pires horreurs, ils se soutiendront toujours. Le pire dans tout ça, c’est que cela ne changera jamais car Théo est exactement comme eux. Célia rompt avec Théo

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Bonne nouvelle ! Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 15 juillet 2022 en cliquant ICI

Vidéo : le nouveau générique de l’été

Découvrez le générique estival !

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

La nouvelle bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce