« Demain nous appartient » en avance du 24 juin 2022 : c’est Camille qui a poignardé Stanislas (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1215)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 24 juin 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1215. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 24 juin 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

*Elsa veut aller plus loin avec Timothée mais pour lui c’est plus compliqué.
* Alex maintient l’inauguration pour attirer des clients. Pour l’occasion, il embauche Jordan comme extra. Ce dernier s’entend très bien avec Judith, ce qui ne plait guère à Noah.
* Au cours de la reconstitution du meurtre de Stanislas, Martin trouve une incohérence. C’est pourquoi, il interroge à nouveau Camille, en particulier sur la blessure de sa main. Il s’avère que Camille a poignardé Stanislas.

« Demain nous appartient » en avance du 24 juin 2022

Elsa veut faire l’amour avec Timothée mais…


ANNONCES

Elsa et Timothée passent en deuxième année. Elsa trouve toutes les excuses possibles pour avoir bisous et câlins. Ca fait maintenant un peu plus de 4 mois qu’ils sont ensemble. Gabriel demande à Timothée ce qu’ils font quand ils sont ensemble puis veut faire comprendre à son ami qu’Elsa aimerait aller plus loin. Il conseille à Timothée d’inviter sa petite amie chez lui car c’est un cadre idéal pour se rapprocher. Timothée sait très bien qu’Elsa veut sauter le pas mais il se souvient avoir essayer avec Noor, en particulier qu’avoir de l’huile de massage plein les mains est désagréable. Gabriel pousse son ami à faire l’amour avec Elsa.

Quand Timothée retrouve Elsa, il l’invite chez lui pour l’après midi. Tout ce qui intéresse Elsa, c’est de savoir s’ils seront seuls. C’est en effet le cas, ce qui leur permettra de passer du temps ensemble, sans réviser. Elsa demande à son petit ami s’il est d’accord pour aller plus loin et surtout il faut qu’il soit sur d’en avoir envie. En effet, elle le trouve stressé et pour elle, il faut qu’ils soient bien ensemble. Timothée lui répond qu’il en a envie. Cependant, quand ils se retrouvent chez Timothée, ce dernier fait des révisions. Elsa lui rappelle qu’ils devaient passer du temps tous les deux et qu’ils ne travailleraient pas. Timothée lui propose d’aller se baigner dans la piscine. Elsa lui explique donc que s’il ne vont pas plus loin aujourd’hui, ce n’est pas grave mais ils peuvent au moins se parler. Seulement, Timothée n’a pas envie de parler, il a plus important à faire. Elsa s’emporte et refuse d’être traitée de la sorte, ça lui fait trop de mal. Elle préfère partir.

Timothée explique plus tard à son père qu’Elsa veut faire l’amour avec lui. Elle l’a déjà fait et pas lui, c’est pourquoi, il se documente. Victor explique à son fils que la sexualité ne s’apprend pas dans les livres, ça va venir naturellement. Sauf que chez Timothée, rien n’est naturel. Il croyait qu’il voulait sauter le pas mais maintenant n’en est plus sur. Cependant, il ne veut pas qu’Elsa le quitte. Victor met en avant tous les progrès accomplis par son fils qui maintenant peut tenir la main de quelqu’un. Il est certain que son fils va trouver sa sexualité, ce qui ne l’aide absolument pas !

Fin de mois compliqué chez les Roussel

Audrey fait les comptes et ce mois s’avère compliqué. Entre les frais d’avocats et les vacances, elle ne voit pas comment elle va s’en sortir à part reprendre son job d’esthéticienne à domicile. Jordan pense que deux boulots pour sa mère, c’est de trop. Il lui propose donc de trouver un job d’été puis un autre après la rentrée pour l’aider. Audrey lui dit qu’Alex cherche du monde pour les deux jours qui arrivent et s’il fait l’affaire, ils pourront peut-être le garder pour l’été.

Alex engage Jordan

Karim apprend à Alex que Raphaëlle s’est dénoncée hier soir pour le meurtre de Stanislas. Ça met Chloé hors de cause pour le meurtre mais pas pour l’entrave à la justice. Si la légitime défense n’est pas retenue, Chloé sera considérée comme complice du meurtre et ça dépend du juge. Pour le moment, on ne sait pas si elle va sortir.

Alex a fait les comptes qui ne sont pas terribles. Il faut donc rameuter des gens et pour cela, il maintient l’inauguration. Il reste peu de temps pour l’organiser alors tout le monde au boulot.

Jordan se présente devant Alex et lui explique qu’il est polyvalent chez lui. C’est vrai que ce qu’il décrit n’a rien à voir avec les huitres mais Jordan apprend vite et est très motivé. Alex lui demande de déplacer 4 bourriches d’huitres, ce qu’il fait. Jordan est embauché en renfort jusqu’à l’inauguration. Alex le prévient que chez lui, tout le monde travaille et personne ne se plaint. Et pour l’été, Alex fera le point dans deux jours.

Noah ne peut que remarquer la bonne entente et la complicité qu’il y a entre Judith et Jordan. D’ailleurs, au moment où Jordan part du mas, Judith lui offre une bourriche d’huitres. Il lui avoue qu’il n’en a jamais mangé et qu’il ne sait même pas ouvrir une huitre. Judith lui montre donc comment faire, sans savoir que Noah les observe. Jordan mange ainsi sa première huitre.

Reconstitution du meurtre de Stanislas

‌Martin a fait venir Chloé chez Raphaëlle qui apprend ainsi que cette dernière s’est dénoncée. Les deux femmes ne doivent plus communiquer entre elles à partir de maintenant, d’être concentrées et précises. Martin a organisé une reconstitution des faits dès le moment où les deux femmes sont rentrées à la maison. Raphaëlle explique qu’en arrivant, elles ont vu Stanislas la voler. Il avait pris ses bijoux, le dossier de son fils et son ordinateur. Raphaëlle a alors dit à Stanislas de tout lui rendre et il s’est énervé Stanislas l’a insultée et est devenu violent verbalement. Chloé a pris son téléphone et dit qu’elle allait appeler la police. Cela n’a pas plu à Stanislas qui a pris le téléphone pour le jeter. C’est à ce moment que Camille est arrivée. Stanislas, très agressif, a poussé Camille sur la bibliothèque. Camille était tétanisée et Chloé a pensé que Stanislas allait la frapper c’est pourquoi, elle s’est jetée sur lui. Stanislas a alors attrapée Chloé en entourant son cou d’un bras. Chloé qui a vu Raphaëlle suffoquer est partie chercher un couteau dans la cuisine. Pendant que Chloé partait dans la cuisine, Raphaëlle a réussi à se libérer. Martin l’arrête car Stanislas est deux fois plus lourd que l’avocate qui dit que pour se libérer, elle a décuplé ses forces. Quand Chloé est arrivée avec le couteau, Raphaëlle est allée vers elle pour le saisir et a menacé Stanislas. Elle s’est avancée sur lui en pointant le couteau, Stanislas s’est avancé au même instant et la lame est rentrée dans son corps sans que l’avocate ne s’en rende compte. Camille était de l’autre côté et Stanislas l’a poussée de ses deux mains. Camille est alors tombée sur la table et Stanislas est parti.

Raphaëlle explique ensuite que quand elle est allée porter plainte le lendemain contre Stanislas, elle n’a pas parlé du couteau parce qu’elle était choquée. Elle a raconté la scène telle qu’elle s’en souvenait sur le moment et jamais elle n’avait pensé que son compagnon périsse de ses blessures jusqu’à ce qu’il soit retrouvé. Le lendemain, Raphaëlle s’est débarrassé des couteaux, se comportant ainsi comme une criminelle alors qu’elle est avocate et qu’elle pouvait plaider la légitime défense. Raphaëlle dit ensuite qu’elle était encore sous l’emprise de Stanislas et qu’elle n’avait plus aucun discernement ni assurance. Elle a eu un réflexe de survie. Raphaëlle ajoute qu’elle a pensé que la mort de son compagnon était le résultat de toutes les mauvaises décisions qu’elle avait prise pendant des semaines. Elle a mis sa fille en danger, elle s’est mise en danger et n’écoutait personne. Elle a voulu que tout disparaisse et ne plus penser à Stanislas.

Une fois que Martin est seul avec Chloé, il lui fait remarquer qu’elle était prête à tout sacrifier pour son amie et que c’est pousser un peu loin le sens de l’amitié. Chloé lui répond qu’elle savait que son amie ne la laisserait pas croupir en prison. Martin lui demande alors si elle se rend compte qu’elle peut être poursuivie pour complicité de meurtre ce qui est inconcevable pour Chloé. En effet, si Raphaëlle n’avait pas blessé Stanislas, ce dernier aurait pu les tuer toutes les trois. Martin veut savoir pourquoi les femmes n’ont rien dit alors qu’il s’agissait de légitime défense. Chloé rappelle les paroles de son amie, elles ne se sont pas rendues compte que Stanislas était vraiment blessé. Mais quand Stanislas est mort, Chloé a voulu protéger son amie. Martin espère que cette fois, il s’agit bien de la vérité.

Quand Martin ne croit ni Chloé, ni Raphaëlle

Un peu plus tard, Sébastien va voir sa fille, toujours en garde à vue. Il n’est pas inquiet, elle a agi en légitime défense et son dossier est solide. Raphaëlle sait qu’elle s’est comportée comme une coupable mais son père fera tout pour la sortir de là. Elle demande ensuite à son père d’aller voir Camille qui n’est toujours pas au courant qu’elle s’est dénoncée.

Martin va voir Camille à l’hôpital. Elle est maintenant au courant pour sa mère. Martin lui explique que d’avoir avouer le meurtre de Stanislas, ça implique pour sa mère, un procès en assise et plusieurs années en prison. Il fait remarquer ensuite, qu’elle aussi a menti au cours de sa déposition. Maintenant, il veut entendre tout ce qui s’est passé. Camille cherche à gagner du temps, sans succès. Martin veut revenir sur le moment où Camille a essayé d’étrangler sa mère et veut savoir comment cette dernière a donné un coup de couteau sur son compagnon alors qu’il était sur elle et qu’elle ne pouvait pas bouger. Camille lui répond que sa mère a réussi à se dégager, elle ne sait pas comment mais elle y est arrivée. Martin demande ensuite à Camille comment elle s’est blessée à la main. Elle explique que c’est au moment où Stanislas l’a poussée sur la table basse, un morceau de verre l’a coupée. Martin laisse ensuite Camille mais il n’est pas dupe. En effet, il demande à Damien de vérifier dans le dossier de Camille où sont situées ses blessures quand elle a été projetée contre la table basse. En effet, il y a quelque chose qui ne colle pas car Stanislas a projeté Camille par surprise en arrière puisque toutes les blessures sont à l’arrière de son corps, alors pourquoi cette blessure à la main ?

Martin pense que Camille doit plutôt sa blessure à une lame de couteau, ce qui voudrait dire que c’est elle qui aurait poignardé Stanislas. Cela expliquerait pourquoi sa mère et Chloé l’ont couverte. Il n’arrive pas à concevoir que Raphaëlle ait pu se dégager de son compagnon. Camille a assisté à ça et est venue au secours de sa mère. Damien va réexaminer les plaies de Camille en présence d’un médecin. Sébastien tente de les en empêcher en disant que Camille est fatiguée et pas en état, sans succès. Damien qui a examiné la main de Camille explique qu’il y a une plaie sur sa paume droite, entre le pouce et l’index. Il y a 3 petites plaies sur le pouce, l’index et le majeur ainsi qu’un hématome à la racine des doigts. Cependant, ces blessures ne peuvent pas provenir d’éclats de verres car dans ce cas, il y aurait des égratignures éparses et irrégulières. Or, la blessure de Camille est une entaille nette, régulière comme des coupures faites avec une lame de couteau. Damien explique à Sébastien que la main de Camille a glissé sur la lame d’un couteau et que ça peut être du à un geste précipité. Sébastien ne peut pas y croire. Martin ajoute que les blessures de Camille correspondent parfaitement à l’arme du crime. En conclusion, Damien dit que cette blessure est la preuve que Camille a poignardé Stanislas.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 15 juillet 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de votre nouvelle semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.