« Ici tout commence » en avance du 20 juin 2022 : Emmanuel n’aidera pas sa fille à passer les examens (résumé et spoilers épisode ITC)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 20 juin 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir.

« Ici tout commence » en avance du 20 juin 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Clotilde et Rose n’ont pas les mêmes idées pour le master
* Charlène déjoue les plans de Tom, aucune reconnaissance de la part de son père
* Philippe goûte le millefeuille d’Axel mais reste sur sa première impression

« Ici tout commence » en avance du 20 juin 2022

Clotilde démotive les élèves intéressés par le master


ANNONCES

Rose et Clotilde ont réuni des élèves afin de donner quelques précisions sur le master qui est toujours en réflexion. Cependant, elles peuvent dire qu’il s’agit d’une formation en 2 ans qui s’adresse à des élèves qui ont un projet précis. Les élèves se perfectionneront encore davantage sur des sujets plus précis que ceux vus pendant leur cursus avec des master classes. Clotilde demande aux élèves de lui présenter rapidement leurs différents projets. mais doit encore réfléchir Anaïs pense à un concept store mettant en avant la culture Vegan avec une identité filière durable et des produits bio locaux. Pour Clotilde, il s’agit de la mode du moment. Anaïs précise qu’il y aurait un espace restauration et un espace pour la vente à emporter. Elle répond ensuite aux questions de la cheffe qui est très sceptique sur ce projet. D’ailleurs, elle répond à Anaïs qu’elle aurait peut-être du faire une école de commerce.

Salomé voudrait ouvrir son propre restaurant mais doit encore y réfléchir car elle n’a pas encore sa propre identité culinaire. C’est sur, Clotilde et Rose n’ont pas du tout la même façon de voir les choses. La cheffe précise aux élèves que tout ce qu’elles peuvent faire, c’est de les aiguiller mais que c’est à eux de construire un projet viable.

Plus tard, Rose retrouve Salomé et Anaïs et les trouve moins motivées pour le master. Les deux filles ne savaient pas que Clotilde dirigerait ce master avec Rose et maintenant, elles ne sont plus sures de vouloir l’intégrer. Rose sait que sa sœur n’est pas douée pour motiver ses troupes mais elle est une bonne professionnelle. Cependant, elles ne restent pas là pour apprendre à cuisiner et si elles ne se sentent pas à l’aise pour parler de leur projet, ça va être compliqué. Salomé explique que d’entrée de jeu, elles se sont senties jugées alors qu’il faudrait plutôt les booster. Rose sait que sa sœur a été maladroite mais reste convaincue qu’elle peut les aider pour monter leur projet. Anaïs ajoute qu’en plus avec la cheffe, elles n’ont pas la même vision de la cuisine. En effet, l’approche de Clotilde est plutôt traditionnelle et donc si elles lui proposent quelque chose de nouveau ou de trop décalé, Clotilde ne validera pas. Pour Rose, il suffit de bien défendre son projet. Clotilde peut entendre leurs arguments. Anaïs et Salomé en doutent et ne veulent pas être poussées vers quelque chose de plus traditionnel.

Rose retrouve plus tard Clotilde qui lui explique qu’elle n’a pas été éblouie par les projets évoqués par les élèves. Elle trouve en plus que les élèves peinent pas mal et qu’ils ne se rendent pas compte de ce qui les attend. Elle considère qu’il s’agit de rêves d’ados et non de projets concrets. Rose dit à sa sœur qu’elle est dure et que le problème est qu’elle a donné son point de vue aux élèves de façon cash. Elle aurait aimé que Clotilde écoute els élèves et fasse preuve d’empathie. Rose ajoute que cette méthode est contreproductive et que la seule chose qu’elle arrivera à faire est de démotiver les élèves. Clotilde répond qu’elle essaye de leur éviter de perdre du temps et puis, les élèves ne sont pas en sucre et en verront d’autres. Rose essaye d’ouvrir les yeux de sa sœur en lui faisant réaliser qu’elle a réussi à démotiver des élèves qui maintenant ne veulent plus s’inscrire. Les deux sœurs ne sont pas d’accord sur grand chose !

Toujours des tensions entre Axel et son père

Axel explique à Salomé que suivre ses conseils a été un grand fiasco. Son père reste convaincu qu’il se fiche de la cuisine et qu’il est là pour les filles. Axel précise ensuite qu’il passera toujours pour un branleur aux yeux de son père, quoi qu’il fasse et le soufflé qu’il a raté n’a pas aidé. Salomé conseille alors à Axel de faire goûter un de ses plats à son père. Axel n’est pas sur que ce soit une bonne idée. La nourriture ne représente qu’un carburant pour son père. Salomé insiste et Jasmine arrive juste au moment où elle lui dit « il faut qu’il voit à quel point c’est important pour toi ». Evidemment, Jasmine veut savoir de quoi il s’agit mais Axel ne lui en touche pas un mot et va chercher son téléphone oublié au potager.

Jasmine demande donc à Salomé de quoi elle parlait avec Axel. Elle lui répond que leur conversation portait sur le père d’Axel. Jasmine voudrait connaître le secret de Salomé pour qu’Axel se confie à elle aussi facilement car elle la trouve très forte pour se rapprocher de son petit ami. D’ailleurs, elle trouve cette amitié très intime. Salomé fait remarquer à cette jalouse que pour une fois, elles pourraient aider Axel au lieu de se disputer. Salomé propose de lui exposer l’idée qu’elle a eu pour qu’Axel se rapproche de son père. Jasmine pourra ainsi la mettre en pratique et peut-être qu’elle comprendra cette fois que Salomé ne veut pas lui piquer son mec. Jasmine accepte.

Elle fait donc venir les parents d’Axel à l’institut et leur explique qu’elle ne souhaite pas qu’ils repartent alors que c’est tendu avec leur fils. Elle leur avoue qu’ils sont là pour qu’ils puissent voir Axel cuisiner et précise qu’il est très doué. Philippe répond qu’ils ont déjà vu et qu’ils n’en sont pas revenus d’ailleurs. Jasmine persiste et leur explique que la dernière fois, c’était un raté et que ça arrive souvent en cuisine même au meilleur. C’est ce qui permet de revoir les plats. En ce moment, Axel est au studio et revoit un plat pour lequel Clotilde l’a complimenté. Lola est interpelée par cette remarque et décide d’aller voir son fils. Philippe suit le mouvement.

Lola goûte le millefeuille créé par son fils et le trouve très bon. Philippe goûte le plat à son tout. Il le trouve spécial mais reconnait que ça a bon goût. Il ajoute que ça valait le coût de goûter et c’est moins raté que le soufflé ! Il imagine qu’il faut plus que ça pour entrer dans cette école. Axel le sait mais c’est un début. Io sait qu’il dot encore travailler. Philippe ne change pas d’avis et rappelle à Axel qu’il connait son destin s’il loupe le concours. Après tout, ce n’est pas honteux d’être maçon. Axel lui répond que ce n’est pas honteux d’être cuisinier.

Charlène déjoue le complot contre son père !

‌Tom, Ambre et Déva continuent de récupérer des vidéos pour créer leur badbuzz sur Emmanuel. Ils pensent ainsi être réintégrés à l’institut. Tom n’a plus qu’à faire le montage. Charlène reste à l’affut afin de glaner des informations. Elle demande à Tom ce qu’il regardait. Il lui répond une vidéo sur internet mais ne veut pas lui montrer. D’ailleurs, quand Charlène insiste, Tom préfère partir.

Charlène va ensuite en parler à Louis à qui elle dit qu’elle a vu Tom, Déva et Ambre trafiquer quelque chose sur un ordinateur et que c’est forcément lié à son père. Elle sait qu’il s’agit d’une vidéo même si elle n’a pas réussi à en voir les images et reste convaincue qu’ils préparent quelque chose contre son père. Après tout, ils ont des raisons de lui en vouloir. Charlène aimerait en savoir plus et les empêcher d’agir comme ça son père pourrait la laisser passer son diplôme. Louis compte bien aider sa petite amie.

Louis envoie son bulletin de notes du troisième trimestre à Tom dans le but qu’il ouvre la pièce jointe couplée à un spaceware invisible. Louis pourra ainsi prendre le contrôle de l’ordinateur de Tom à distance. Il explique ensuite à Charlène qu’il en a déjà utilisé un pour trouver des informations sur le bal de promo afin de lui faire sa surprise mais assure à sa petite amis qu’il n’en a pas mis un sur son ordinateur pour la surveiller à distance. Quoi qu’il en soit, Tom a ouvert la pièce jointe et Louis peut mettre le voir en vidéo. Il voit une vidéo concernant Emmanuel et la récupère.

Charlène s’empresse d’aller voir son père avec cette précieuse vidéo mais avant, elle veut parler de son diplôme. Emmanuel la prévient qu’il ne veut pas et ne peut pas revenir sur une décision du conseil de discipline. Elle n’aura aucun passe droit. Charlène lui demande de trouver une solution et accepte de montrer cette vidéo à son père. Elle lui précise que ça sort de l’ordinateur de Tom et que pour le moment, cette vidéo n’a pas circulé. En effet, Tom fait encore le montage avec Ambre et Déva mais une fois qu’ils auront terminé, ils la mettront en ligne.

Emmanuel demande à sa fille de ne rien faire, c’est maintenant lui qui prend les choses en main. D’ailleurs, il va aussitôt retrouvé Tom, lui saisit les mains et lui dit qu’il a vu sa vidéo. Tom lui dit qu’il n’a pas de plan, il veut juste que tout le monde connaisse la vérité, c’est-à-dire qu’il s’en prend à ses élèves par pur plaisir. Tom considère qu’être arrivé avec 30 minutes de retard avec la gueule de bois à son examen, ne méritait qu’une sanction et non une exclusion. Il est persuadé que cette vidéo va ouvrir les yeux de tous sur la façon dont Emmanuel gère l’institut et donc ce dernier changera d’avis. C’est que le directeur ne l’entend pas ainsi. Il explique à Tom que s’il diffuse cette vidéo, lui et ses camarades vont être sur la liste noire des employeurs car personne ne voudra de quelqu’un qui ne respecte pas sa hiérarchie. Tom ne se laisse pas impressionner. Il pense qu’au moment où il publiera la vidéo, le directeur le suppliera de la retirer. Emmanuel ne cède pas. Il dit à Tom qu’il peut publier cette vidéo. Après tout, il a toujours eu une fascination pour les kamikazes et dans 2 semaines, tout le monde aura oublié.

Finalement, Tom efface son montage. Il explique ensuite à Déva qu’il a changé d’avis car après réflexion, ça ne pouvait pas marcher avec le directeur. Ils ont même plus à perdre qu’à gagner. Déva ne croit pas que le directeur puisse briser leur carrière mais Tom précise que les gens ne seraient en effet pas dupes et qu’ils fermeront les yeux car il y a une omerta sur les chefs en cuisine. Tom a déjà perdu l’institut mais ne veut pas renoncer à sa carrière. Déva ne veut pas renoncer non plus à l’institut car sinon, ses parents voudront qu’elle rentre en Inde.

Charlène a vu que Tom a supprimé la vidéo et en parle à son père qui ne veut pas revenir sur la décision du conseil de discipline. Charlène peine à croire que son père ne fasse rien pour elle alors qu’elle vient de l’aider. Emmanuel lui répond qu’il lui fait confiance et qu’elle va rebondir. Charlène compte bien passer les examens, et ce par tous les moyens possibles, elle n’est pas la fille d’Emmanuel pour rien !

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Bonne nouvelle ! Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 8 juillet 2022 en cliquant ICI

Vidéo : le nouveau générique de l’été

Dès ce lundi 20 juin 2022, voilà le générique que vous découvrirez…

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.

La nouvelle bande-annonce

Voici la nouvelle bande-annonce