« Ici tout commence » en avance du 13 juin 2022 : Emmanuel regagne le coeur de Constance (résumé et spoilers épisode ITC n°419)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 13 juin 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir.

« Ici tout commence » en avance du 13 juin 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Emmanuel fait son introspection et regagne progressivement le coeur de Constance.
* Emmanuel empêche Louis de demander Charlène en mariage.
* Emmanuel avance les examens de fin d’année pour se concentrer sur les championnats de pâtisserie.

« Ici tout commence » en avance du 13 juin 2022

Les examens ne porteront pas sur le canard !


ANNONCES

Guillaume est embêté car Emmanuel lui demande d’annuler une commande qu’il a déjà passé.. En effet, ce dernier a une nouvelle idée pour les examens. Laetitia est tout aussi ennuyée évidemment. Guillaume va devoir trouver une solution pour écouler tous ces canards, n’a pas la nouvelle liste des ingrédients pour le moment et reste persuadé que le directeur va s’y prendre à la dernière minute. En attendant, il va prévenir Théo qu’il aura du canard à cuisiner. C’est Laetitia qui va voir Théo.

Lionel montre à Déva et Kelly une recette de canard. Le plat est dressé et Laetitia arrive à ce moment et leur apprend que le directeur a changé l’épreuve. Ella va se renseigner sur le nouveau sujet, ce que refuse Kelly qui lui en veut car pour elle, ce sont des jours de révisions qui ne servent à rien à cause d’elle. Lionel tente d’expliquer à sa petite amie que ce qu’elle a appris n’est pas perdu mais pour cette dernière, c’est sûr que ce ne sera pas du canard donc c’est perdu. Il ne reste plus que 2 semaines avant les examens et Kelly ne peut pas rester debout plus de 2 heures par jour. Lionel propose de l’aider pour la théorie et pour la pratique, ils feront ça à son rythme. Pendant que Lionel console Kelly, Déva va prévenir les autres.

Plus tard, Souleymane voit Déva et Ambre faire grise mine. Elles lui expliquent qu’elle pensaient avoir une info sur le type de viande aux examens mais qu’en fait le directeur a changé d’avis. Pour Souleymane, c’est de la triche et injuste pour les autres. Déva lui dit qu’il les saoule. Souleymane lui répond que dans ce cas, elle peut partir, ce qu’elle fait. Une fois son amie partie, Ambre demande à Souleymane quel est son problème. Elle se rend vite compte que Déva lui plait toujours et qu’elle peut l’aider s’il arrête de lui dire le contraire. Souleymane admet qu’il aime toujours autant Déva et qu’il cherche à la faire revenir vers lui, sans aucun succès. Ce n’est pas étonnant pour Ambre qui vient de constater comment Souleymane s’y prend avec Déva. Elle va l’aider à trouver une autre technique mais en attendant, elle va réviser.

Rose peut ouvrir un master si elle arrive à convaincre sa sœur !

​Rose explique à sa sœur et Emmanuel que certains 3ème année ont peur d’être lâchés dans la nature une fois le diplôme obtenu. Pour ceux qui veulent entrer en brigade et gravir les échelons de manière traditionnelle, ça va. C’est pour les autres que ça pose problème comme ceux qui veulent développer leur propre projet. Pour Clotilde c’est beaucoup trop tôt de penser à ça, ils auront le temps de mûrir leur idée durant leur première année de travail. Rose n’est pas d’accord car une fois qu’on bosse, on est pris dans un rythme et on n’ a plus le temps de le faire. L’époque de leur père est révolue et maintenant, les élèves n’ont pas toujours pour vocation d’être salariés. C’est sur, Rose et Clotilde n’ont pas du tout les mêmes idées et Emmanuel veut savoir ce que Rose a en tête. Rose voudrait ouvrir une formation en deux ans à l’institut, un master que les élèves pourraient suivre après le cursus de cuisine pour leur apprendre à mettre un projet sur pied. Clotilde est contre l’idée et Emmanuel part sans répondre.

Rose parle ensuite de son idée de master à Anaïs et Salomé. Pour peaufiner le contenu de ce master, Rose a besoin de connaître les besoins des élèves. En tout cas, il s’agit de 2 années professionnalisantes et imagine que cette formation peut être ouverte à des élèves de l’extérieur. Charlène écoute attentivement. Anaïs et Salomé sont intéressées mais il faut encore convaincre Clotilde qui s’oppose à cette démarche et Emmanuel qui n’a pas donné de réponse.

Charlène parle de ce master à son père et trouve que ce serait bien. Emmanuel l’arrête dans son élan, il n’a pas eu encore le temps de se pencher dessus. Charlène insiste pour qu’il dise oui à Rose car des élèves sont intéressés comme elle par exemple. En effet, en sortant de l’institut sans être diplômée, elle devrait commencer à être serveuse avant d’être maître d’hôtel mais avec ce master, elle sortirait de l’école avec un projet, le design culinaire. Emmanuel va y réfléchir.

Au final, le directeur est d’accord pour le master à condition que Rose arrive à convaincre Clotilde que c’est une bonne idée. Ca s’annonce difficile puisque Clotilde est la pire des conservatrices avec laquelle, jamais rien ne change. Emmanuel ne veut pas s’y frotter mais veut l’adhésion totale du corps enseignant.

Constance / Zacharie : c’est fini

‌Emmanuel dit à Zacharie qu’il n’est qu’une merde dans laquelle il a eu le malheur de mettre le pied dedans mais que très bientôt cette petite merde ne sera plus qu’un très mauvais souvenir. Il est en effet certain que Constance laissera tomber Zacharie lorsqu’elle saura tout sur son deal avec Annabelle. Zacharie précise que ça vient d’ Annabelle, lui n’a rien demandé et ce n’est pas pour cela qu’il l’a poussé à participer aux sélections. Il explique ensuite avoir accepté ce marché parce qu’ils avaient un intérêt en commun : qu’il parte loin. Ainsi avec Constance, ils auraient été débarrassés d’Emmanuel qui lui demande si sa femme va aimer les personnes vénales. Zacharie veut savoir si Emmanuel a déjà parlé à Constance, sans succès.

Emmanuel annonce ensuite à son fils qu’il a décidé de ne rien dire à Constance en ce qui concerne Zacharie, pour ne pas la blesser. Elle va finir par se rendre compte d’elle même de qui est Zacharie. Pour Théo, c’est un pari risqué mais son père ne change pas d’idée. En effet, il ne veut pas que sa femme revienne vers lui pour de mauvaises raisons, c’est à dire par dépit. Théo constate qu’encore une fois, c’est l’égo de son père qui parle. Emmanuel lui explique que ce n’est pas le cas. Il souhaite passer le reste de sa vie avec sa femme et qu’elle soit heureuse avec lui donc si Constance revient vers lui, c’est uniquement par amour. C’est pourquoi, il demande à son fils de ne rien dire à sa mère en ce qui concerne Zacharie. Théo accepte mais pense quand même que c’est risqué.

Théo va voir sa mère pour savoir comment ça se passe à la maison. Constance lui répond que c’est moins tendu que la semaine passée. En ce qui concerne Emmanuel, Constance est toujours perdue. Il n’est pas exclu qu’elle retourne avec son mari mais pour le moment, elle a le cerveau en bouillie et Zacharie fait partie de l’équation. Constance confie même à son fils, en lui demandant de ne rien dire, que Zacharie lui a proposé qu’ils partent ensemble de l’institut et de la région. Pour le moment, Constance a dit non mais elle a besoin de changement, d’un nouveau départ et puis lui et Charlène sont grands. Pour Théo, sa mère ne peut pas partir comme ça avec son amant qu’elle ne connait pas si bien qu’elle le pense. Théo est pour que sa mère reprenne sa vie en main et se fasse plaisir mais pour lui les choses commencent à aller mieux. En effet, Emmanuel est en train de changer et semble avoir compris. Constance est surprise que Théo prenne la défense de son père. Ce dernier dit à sa mère que le problème est Zacharie et qu’elle ne peut pas partir avec lui, ni maintenant, ni jamais. C’est comme ça que Constance apprend la teneur le deal entre Annabelle et Zacharie.

Justement, un peu après, Zacharie demande à Constance si elle a réfléchi à sa proposition de partir tous les deux. Elle lui demande s’il a besoin d’une caissière pour sa boutique à Paris et qu’il ne faut pas qu’il compte sur elle. Zacharie comprend que Constance est au courant de tout et imagine que c’est Emmanuel qui lui a tout dit. Constance lui répond que ce n’est pas le cas, c’est Théo qui lui en a parlé. Zacharie tente de s’expliquer. Constance comprend qu’il a fait ça de peur qu’elle se remette avec Emmanuel mais cette décision lui revient. Zacharie ne voulait pas manigancer mais juste qu’Emmanuel disparaisse et la boutique était pour eux deux. Mais la boutique, il s’en fiche, tout ce qui est important pour lui, est Constance pour qui, il n’y a pas de nous, il n’y en a jamais eu et il n’y en aura jamais. C’est fini entre eux. Constance ne veut plus voir Zacharie.

Constance a organisé une petite fête trinque pour la victoire de son mari aux sélections et le travail d’équipe. Mais en fait, sa famille ne l’a pas fait venir pour ça. En effet, Théo tend un coffret à sa mère dans lequel il y a une plaque à son nom en tant qu’ostéopathe. C’est Axel qui a fait graver cette plaque et Emmanuel qui l’a inscrite à l’école à Montpellier. En effet, il a fait jouer ses relations pour lui obtenir une place alors que les inscriptions étaient clôturées. Il reconnait qu’il aurait du la soutenir dans ce projet depuis le début. Voila une belle occasion de trinquer.

Quand Emmanuel se retrouve seul avec sa femme, il lui explique qu’il a fait n’importe quoi quand il a senti qu’il la perdait. Il a paniqué et pensait sa femme, qui attendait d’autres réactions de sa part, acquise. C’est sa plus grande erreur. Maintenant, il a réalisé la chance qu’il a d’avoir Constance, son amour et qu’il fallait qu’il les mérite.

​Constance a également compris des choses ces derniers temps. Elle n’a rien à faire avec Zacharie. Même si Théo ne lui avait rien révélé, elle ne serait tout de même pas partie avec Zacharie car c’est avec son mari qu’elle veut être. Constance va essayer de retourner avec Emmanuel mais veut y aller doucement, afin qu’ils ne retombent pas dans leurs vieux travers.

Emmanuel tient Louis

​D’un autre côté, Charlène n’est pas au courant que Louis a comploté contre son père. Théo ne lui a rien dit pour ne pas la faire souffrir. Si Théo ne fait rien d’autre, il reste encore Emmanuel et il y a peu de chance qu’il en reste là. Justement, Emmanuel demande à voir Louis. En effet, il pense avoir trouvé un moyen pour l’éloigner pour de bon de sa fille. Louis parle du fait qu’il serait devenu le directeur s’il était parti à Londres mais Emmanuel lui parle plutôt du fait qu’il a essayé de le séparer définitivement de sa femme. Louis prend cela à la légère et pointe le fait qu’avec Constance, ils étaient déjà un peu séparés. Il faudra juste qu’il l’explique à Charlène ! Etrangement, Louis perd son sourire narquois et répond que ça ferait de la peine à sa petite amie pour rien. Emmanuel sait que ça briserait le cœur de sa fille. Il ne lui dira rien à condition que Louis ne redemande jamais Charlène en mariage.

Les examens sont avancés

Ensuite, Emmanuel convoque tous les élèves. Il leur explique qu’il veut se concentrer sur son objectif de victoire au championnat national de pâtisserie. C’est pourquoi, les examens de fin d’année débuteront dans deux jours et non dans deux semaines.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Bonne nouvelle ! Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 1er juillet 2022 en cliquant ICI

La bande-annonce de votre semaine

Vous ne l’avez pas encore découvert ? Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.