« Demain nous appartient » en avance du 13 juin 2022 : Léo est retrouvé / Stanislas a un coup d’avance (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1206)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 13 juin 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1206. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé lundi soir.

« Demain nous appartient » en avance du 13 juin 2022
capture écran bande-annonce TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Léo retrouvé par Damien après sa fugue.
* L’enquête se resserre sur Stanislas
* Sébastien sait que sa fille est battue par son compagnon mais ignore que Sébastien a toujours un coup d’avance.

« Demain nous appartient » en avance du 13 juin 2022

Nathan accueilli chez Mona


ANNONCES

Mona réveille Nathan qui a passé la nuit sur le canapé. Elle lui a préparé un copieux petit déjeuner.

Mona a demandé à ses colocataires de bien vouloir accueillir Nathan. Soraya n’est pas vraiment partante pour avoir un inconnu chez elle et pense qu’elles ne vont plus vraiment se sentir chez elles. Mona insiste. Il ne s’agit que de quelques semaines, juste le temps de passer le bac car au foyer c’est difficile pour Nathan. Il ne pourra pas avoir son bac dans ces conditions car il ne peut ni dormir, ni travailler quand il est au foyer. Soraya finit par accepter mais si jamais Nathan devient trop envahissant, il retourne au foyer.

Mona annonce donc cette bonne nouvelle à Nathan qui ne sait comment la remercier. Mona lui demande d’avoir son bac. C’est pourquoi, Nathan promet de bosser comme un fou et de se montrer discret. Il est aussi prévenu qu’au premier faux pas , c’est retour direct au foyer.

Nathan emmène Angie chez Mona. Ils ont la maison pour eux tout seul durant l’après midi. Ils peuvent donc….faire quelques galipettes.

Quand Mona rentre, elle trouve les deux jeunes. Angie remet son jean. Mona rappelle à Nathan qu’ils avaient dit « le bac, le bac, le bac ». Nathan pourra faire une petite pause après le grand oral !

Judith aimerait aidé Noah

Judith montre les photos du nouveau mas de son père à Noah, qui lui ne sait pas encore ce qu’il va faire. Justine lui propose de venir travailler avec son père et elle, ce qu’il refuse n’étant plus certain de vouloir encore travailler dans l’ostréiculture. Judith sait trouver les mots pour qu’au moins son petit ami réfléchisse à cette proposition.

Un peu plus tard, c’est le moment de trinquer au nouveau mas en famille. C’est à cette occasion qu’Anna annonce qu’avec Karim, ils ont décidé d’adopter un enfant.

Alex explique à Judith qu’il ne peut pas embaucher Noah car il a promis de garder Justin et il n’a pas les moyens de prendre 2 employés. Il espère donc que Judith va vite parler à Noah avant qu’il se fasse des films.

Judith va donc parler à Noah pour lui expliquer que ce n’est pas possible qu’il vienne travailler au mas. Elle voulait juste l’aider. Noah propose d’oublier.

Léo est sain et sauf

‌Audrey culpabilise d’avoir laissé Léo descendre les poubelles seul. Elle aurait du se méfier avec Stanislas dans les parages. Damien l’appelle pour lui dire qu’une alerte enlèvement a été lancée et toute une équipe est à la recherche de Léo qui n’est pas chez Stanislas. Audrey ne peut pas rester comme ça sans rien faire, et sort chercher Léo elle même. Elle va vérifier qu’il n’est pas chez Stanislas qu’elle sait capable d’avoir enlever son fils. ce dernier tient Audrey personnellement responsable de tout ça car elle a laissé cet enfant de 11 ans sans surveillance. Audrey est certaine que Stanislas sait très bien où se trouve Léo. Stanislas dit que non et maintient qu’Audrey est incapable de s’occuper de ses enfants. Il l’accuse d’être une mère indigne qui n’aura plus jamais la garde de son fils. Audrey donne une gifle à Stanislas. Raphaëlle lui demande de partir mais avant, Stanislas lui dit qu’elle devra rendre des comptes s’il arrive quoi que ce soit à Léo.

Martin fait un point sur la disparition de Léo à Sébastien. Stanislas nie être mêlé à cette disparition et Martin le croit car comme il demande la garde de son fils, il ruinerait toutes ses chances. Pour Sébastien, ça pourrait être vrai si on parlait de quelqu’un de normal. Or, Stanislas est un impulsif et considère que Léo lui appartient.
Roxane a parlé à Isabelle qui maintenant vit à Bordeaux, une ex de Stanislas. Elle confirme que ce dernier s’est montré violent avec elle à plusieurs reprises. A l’époque, elle a posé une main courante mais Stanislas l’a menacée et convaincue de retirer sa plainte. Elle réfléchit pour savoir si elle est prête à témoigner aujourd’hui.

Nordine cherche des indices dans la chambre de Léo. Pour Audrey, toujours convaincue de l’implication de Stanislas, c’est une perte de temps. Elle explique que ce type est un malade prêt à tout pour la faire passer pour une mauvaise mère auprès du juge. Nordine comprend que c’est dur pour Audrey mais Léo a pu fuguer. Cela n’a aucun sens pour la mère de famille, Léo a laissé son portable et ce n’est pas son genre de partir sur un coup de tête. Lizzie est d’accord avec sa mère et ajoute que dans la famille, ils sont très soudés et que Léo ne serait jamais parti comme ça. En y réfléchissant, Audrey imagine que Léo a pu fuguer à cause de tout ce qui se passe et finit par croire Stanislas quand il dit qu’elle est une mauvaise mère.

En fait, Léo s’est caché dans la voiture de Damien. Quand le policier voit le petit, il lui demande ce qu’il fait là et lui explique que tout le monde est inquiet. Léo ne voulait pas attirer de problèmes. Il ne voulait pas que son père le retrouve car il a entendu Audrey pleuré en cachette. Il a donc compris que Stanislas est bien son père et que ce dernier va l’emmener. Damien lui répond qu’en effet, Stanislas est bien son père biologique mais qu’il est hors de question qu’il l’emmène. Damien emmène ensuite Léo retrouver Audrey.

Audrey et ses enfants retrouvent le sourire en voyant la petite bouille de Léo qui explique s’être caché pour que son père ne l’emmène pas loin d’eux. Audrey lui explique que cela n’arrivera pas car elle est là pour le protéger puis lui demande de ne pas recommencer. Damien interrompt ces retrouvailles en voulant discuter avec Audrey. En effet, sur le chemin Léo lui a confié qu’il se pose beaucoup de questions. Audrey comprend qu’elle doit parler à son petit mais craint de ne pas savoir trouver les bons mots. Damien lui conseille la simplicité et lui rappelle que Léo est assez grand pour comprendre.

Sébastien sait que sa fille est battue

Maintenant que Léo est retrouvé, les policiers peuvent se concentrer sur Stanislas. Isabelle n’a toujours pas confirmé qu’elle allait porter plainte contre son ex et Roxane n’a pas pu savoir où se trouvait Stanislas le jour de la mort d’Eve car les bornages téléphoniques ne sont conservés que durant un an. En plus, il n’a pas utilisé sa carte pendant plusieurs jours à cette époque. Sara demande à Sébastien s’il connait la date de la rencontre entre Stanislas et sa fille. C’était autour du 14 mars. Sara explique que le téléphone de Stanislas a borné plusieurs fois à proximité du cabinet de Raphaëlle en février, plusieurs semaines avant leur rencontre, tout comme il a borné près du tribunal et près du domicile de Raphaëlle. Ca veut bien donc dire que la rencontre de Stanislas et Raphaëlle n’est pas un hasard et que cet homme a suivi l’avocate pendant des semaines. Sébastien en déduit également que Stanislas a provoqué cet accident de trottinette. Roxane a découvert que Stanislas a ouvert un compte récemment sur lequel, il a reçu un très gros virement. Il reste encore à savoir de qui. Sara pense que Stanislas est dangereux. Elle affirme même qu’il s’agit d’un sociopathe manipulateur. Elle est aussi persuadée, tout comme le procureur, qu’il a tué Eve. Sébastien craint que sa prochaine victime soit sa fille.

Stanislas a le sourire maintenant que Léo a été retrouvé, il peut accuser Audrey de ne pas avoir su surveiller son fils. Il ajoute qu’en l’accusant, Audrey l’a calomnié et qu’il pourrait porter plainte contre elle. Raphaëlle lui dit que cela ne servirait à rien. Il parle ensuite de la gifle qu’il a reçu ce matin. Il veut en parler au juge en lui expliquant qu’Audrey est une femme violente, incapable de se contrôler. Raphaëlle lui répond « on verra » ce qui énerve Stanislas. Elle lui explique qu’elle ne veut pas que le juge pense qu’ils profitent de la fugue de Léo pour en demander sa garde. Mais, c’est exactement ce que veut faire Stanislas Raphaëlle lui répond que ça peu se retourner contre lui. Stanislas se calme et décide de lui faire confiance. Raphaëlle reçoit ensuite un appel auquel elle ne répond pas. Stanislas veut savoir pourquoi et de qui il est. Raphaëlle lui dit qu’il s’agit d’un client qui doit venir. Stanislas laisse donc Raphaëlle.

En fait, l’appel provenait de Sébastien et Raphaëlle attend d’être seule pour le rappeler. Sébastien retrouve sa fille chez elle et lui demande de l’écouter attentivement. Il explique donc à sa fille que bientôt, ils vont pouvoir prouver que Stanislas a déjà été violent avec une femme et qu’elle est en danger. Il demande donc à Raphaëlle de quitter Stanislas. Raphaëlle ne dit absolument rien. Sébastien poursuit en disant qu’elle est manipulée depuis le début par Stanislas et qu’ils ne se sont pas rencontrés par hasard. Et ça, il en a la preuve. Stanislas a tout prémédité et il est temps que Raphaëlle ouvre les yeux. Cette dernière accuse le choc. Sébastien poursuit en affirmant que Stanislas est un tordu, violent et craint qu’il s’en prenne à elle. Il se rend compte ensuite que Stanislas a déjà frappé sa fille, ce qu’elle admet avant de lui montrer la trace des coups qu’elle a reçu sur le ventre. Ils ne savent pas que Stanislas les épie via son téléphone.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 1er juillet 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de votre nouvelle semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.