« Demain nous appartient » en avance du 21 juin 2022 : Chloé meurtrière ? (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1212)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 21 juin 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1212. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir sur TF1.

« Demain nous appartient » en avance du 21 juin 2022
capture écran TF1

ANNONCES

Dans cet épisode

* Manon résolue a passer me concours de gardien de la paix, a le soutien et l’aide des collègues de sa mère.
* Charlie et Sylvain se lancent un nouveau défi et ce sera hot dog, paninis et burgers contre salades. C’est la malbouffe qui l’emporte.
* Audrey est le principal suspect du meurtre de Stanislas.
* Chloé et Raphaëlle sont à nouveau auditionnées.
* Les caméras révèlent que Chloé a un couteau à la main.

« Demain nous appartient » en avance du 21 juin 2022

Manon a le soutien des policiers mais toujours pas de sa mère !


ANNONCES

‌William propose à Aurore de faire une ballade en amoureux tout en se laissant porter par la musique pour la fête de la musique.

Alors que ses parents la pensent au fond de son lit pour une grasse matinée, Manon revient en fait d’un footing. C’est la dernière semaine de stage de Manon. Pour William, c’est une bonne nouvelle car mère et fille vont cesser de se disputer. Aurore est satisfaite car Manon ne parle plus du tout de faire carrière dans la police.

Manon remercie Martin de lui avoir donné sa chance et lui dit qu’elle va tenter le concours de gardien de la paix. Elle est motivée et a déjà commencé son programme de révisions. Par contre, elle n’en a pas encore parlé à sa mère et aimerait que ce soit Martin qui lui annonce. Comme Aurore arrive à ce moment là, l’occasion est toute trouvée. Aurore comprend tout de suite. Manon confirme les soupçons de sa mère. Elle va passer le concours, en plus Martin pense qu’elle a toutes ses chances et si ça se trouve, elle intègrera sa brigade ! Cette situation cocasse amuse bien Martin qui ne peut s’empêcher de taquiner Aurore.

Aurore discute avec son mari de la décision de leur fille. Elle se demande comment elle peut s’y opposer. Pour William, plus elle le fera et plus Manon s’entêtera.

Quand Aurore retourne au commissariat, elle constate que sa fille prépare déjà le concours et que ses collègues lui ont prêté des livres. Manon n’oublie pas de dire à sa mère qu’elle est la seule à ne pas la soutenir et que rien que parce Martin croit en elle, elle va tout déchirer. Aurore pense que sa fille pourrait viser plus haut comme avec le concours de la magistrature et n’hésite pas à faire comprendre à ses collègues qu’elle n’apprécie pas le soutien qu’ils apportent tous à Manon.

Manon est à fond dans ses révisions et brûle les étapes. Le code pénal est rébarbatif, elle préfère les cas concrets et demande à Nordine de l’aider à préparer ce concours, ce qu’il accepte.

Malbouffe contre salade !

Charlie remarque qu’il n’y a pas de salades au menu. Christelle lui fait remarquer que les gens viennent passer un bon moment et pas se mettre au régime. Pour Charlie, il faut faire du business et se demande ce qu’ils vont servir aux clients vegan. Christelle trouve gentil d’aider Sylvain mais si elle critique tout ce qu’il fait, elle va le démoraliser. Charlie entend bien gérer la paillotte avec Sylvain comme ça a été convenu. Elle s’inspire d’un restaurant branché et souhaite donner la possibilité aux clients de se refaire une petite santé avec des légumes choisis avant d’aller se faire bronzer. Christelle se rend compte qu’en effet, si elle fait sa pause tous les midis à la paillotte et qu’il n’y a que des paninis, ça va être compliqué de garder la ligne. Sylvain arrive à ce moment et il ne reste plus qu’à le convaincre de rajouter des salades à sa carte. Charlie qui vient de valider sa première année de BTS est sur d’elle. Sylvain finit pas accepter et le parie est lancé. ils feront les comptes à la fin de la journée pour savoir qui des deux a raison.

Il faut reconnaître que Sylvain fait un carton avec ses hot-dog alors que Charlie a peu de monde avec ses salades. Nathan préfère de loin les hot-dog mais Charlie ne lui laisse pas d’autre choix que de manger une salade. Ce pendant, un peu plus tard, elle le retrouve avec un hot-dog a la main. En fait, c’est même le troisième qu’il avale. Charlie se rend à l’évidence, elle perd son pari. En effet, c’est Sylvain qui gagne et haut la main. Pourtant, la vente c’est le truc de Charlie mais n’a pas dit son dernier mot. Elle a plein d’idées pour plaire à la clientèle de demain.

Une enquête qui pointe Audrey mais ….

‌Martin auditionne Audrey assistée de Sophie. Audrey lui raconte sa journée du 15 juin. Elle a travaillé tôt et est rentrée dès que Jordan lui a téléphoné pour la prévenir que Stanislas a tenté d’enlever Léo. D’ailleurs, avec Jordan, ils sont venus au commissariat où Martin leur a dit qu’ils n’avaient pas assez d’éléments pour arrêter Stanislas. Sophie intervient pour préciser que sa cliente a été choquée par cette tentative d’enlèvement mais que cela ne veut pas dire qu’elle a voulu faire justice elle même. Martin poursuit avec le témoignage d’un client du Spoon qui a entendu Audrey dire « l’enfoiré, je vais le buter ». Pour Sophie, il ne s’agit que d’une expression. Martin fait remarquer que le soir même, Stanislas a été buté. Audrey assure que ce n’est pas elle. Après être sortie su commissariat, Audrey est rentrée chez elle puis s’est rendue chez Raphaëlle pour lui ouvrir les yeux. C’est Chloé qui lui a ouvert et c’est comme ça qu’elle a appris que Stanislas venait de s’en prendre à Camille et que Stanislas était dans la nature. Audrey est ensuite rentrée chez elle le plus vite possible et n’en a plus bougé. Audrey reste la principale suspecte et ne peut pas rentrer chez elle.

Léo n’est vraiment pas en forme. Audrey lui manque et il souhaite aller la voir au commissariat, ce qui n’est pas possible. Jack tente de le rassurer en lui disant que sur place, il y a Damien et qu’il sera là pour elle. Et puis, elle va bientôt rentrer. En attendant, Léo va aller au collège, le temps passera ainsi plus vite.

Lizzie ne pense pas judicieux de dire à Léo que leur mère rentrera vite car ils ne connaissent pas la vérité. En effet, Stanislas a tenté d’enlever Léo le matin même. elle ne pense pas sa mère capable de tuer quelqu’un mais sait aussi qu’elle est très impulsive quand il s’agit de défendre ses enfants. Ses deux frères sont d’accords sur ce dernier point mais pas au point de tuer !

Roxane ne peut déterminer où était Audrey au moment de la mort de Stanislas puisqu’elle avait oublié son portable au Spoon. Ses enfants disent qu’elle est rentré mais pour Martin, ce n’est pas fiable. De plus, il sait que cette femme est prête à tout pour ses enfants. Dans ce cas, ça veut dire qu’Audrey aurait prémédité son geste du fait que Stanislas a été poignardé avec un couteau. Martin ne croit pas à la préméditation. Il pense plutôt qu’Audrey a pris un couteau chez Raphaëlle ce qui veut dire que ces deux femmes et Chloé sont complices. Les deux policiers se demandent pourquoi Chloé et Raphaëlle n’ont jamais dit qu’Audrey était venue ce soir là. Damien arrive à ce moment et veut savoir pourquoi sa compagne est toujours en garde à vue. Martin lui répond qu’elle est leur principale suspecte et lui annonce qu’il est retiré de l’enquête.

Karim auditionne à nouveau Raphaëlle. L’avocate n’a pas parlé de la venue d’Audrey parce qu’elle n’a pas pensé à le dire. Elle précise qu’elle ne l’a pas vue et que c’est Chloé qui est allée ouvrir la porte. elles pensaient toutes les deux qu’il s’agissait des secours et Raphaëlle est restée auprès de sa fille blessée. Cette dernière ne sait pas non plus ce que ce sont dits Chloé et Audrey car elle était focalisée sur Camille.
Karim pense plutôt qu’Audrey est venue pour confronter Stanislas. Sauf que quand elle est venue, ce dernier était déjà parti. Karim en doute et propose un autre scénario dans lequel Audrey entre dans le salon et poignarde Stanislas. Raphaëlle fait remarquer au policier qu’au cours de la perquisition chez elle, aucun couteau de professionnel n’a été retrouvé et elle ne voit pas débarqué Audrey chez elle avec un couteau. pour Karim, c’est possible puisqu’Audrey sachant Stanislas dangereux, elle aurait pu vouloir se défendre. Il pense aussi que Chloé et Raphaëlle peuvent très bien couvrir leur principal suspect. Raphaëlle rappelle qu’elle est avocate et du côté de la justice.

C’est Martin qui interroge Chloé. Elle n’a pas parlé de la venue d’Audrey car elle n’y a pas pensé, que cela ne lui a pas paru important. Elle était choquée et surtout avec Raphaëlle, elles attendaient les secours. Chloé explique ensuite qu’elles avaient peur que Stanislas essaye à nouveau d’enlever Léo alors qu’il venait juste de jeter Camille sur la table basse. Martin se doute que Chloé ne lui dit pas tout et lui demande de le laisser l’aider en vain. cette dernière ne voit pas ce qu’elle peut ajouter.

Damien brave les interdits et va voir Audrey à qui il apprend qu’on l’a retiré de l’enquête. C’est comme ça qu’il sait que sa compagne est soupçonnée d’avoir tué Stanislas. Audrey répond ensuite aux questions de son compagnon. Elle lui explique que Chloé était nerveuse et qu’elle attendait les secours. Damien ne compte pas laisser sa compagne dans ce pétrin et va tout faire pour l’innocenter.

Damien va ensuite voir Roxane pour savoir s’il y a du nouveau sur le code de Stanislas. Ce n’est pas le cas. Elle sait juste que le mot de passe contient 12 caractères et qu’il est alphanumérique. En réfléchissant à 2, c’est plus productif et Roxane pense que le mot de passe pourrait être le nom du bateau que Stanislas possédait lorsqu’il était avec Eve. Damien s’occupe de trouver ce nom avant de rejoindre les enfants de sa compagne.

Martin et Karim pensent qu’Audrey a tué Stanislas dans une pièce hors du champ des caméras. Ils ne comprennent pas pourquoi Chloé et Raphaëlle la couvrent puisqu’elles la connaissent à peine.

Justement, Roxane arrive à ce moment pour leur montrer les vidéos. Le problème c’est que la caméra du salon n’est pas axée sur l’endroit où Camille a été agressée. Par contre, on y voit Chloé avec un couteau à la main.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 8 juillet 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de votre nouvelle semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.