« Un si grand soleil » en avance du 17 mai 2022 : (résumé détaillé et spoilers épisode n°891)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 17 mai 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°891.  Prochain rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce mardi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV.

« Un si grand soleil » en avance du 17 mai 2022
capture écran France 2

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 17  mai 2022

Dans un état que l’on qualifiera de « second », Hélène a un parloir ! C’est Maître Levars qui vient la voir, il est son avocat. Et c’est David son collègue de travail, qui lui a demandé d’assurer sa défense. Et sans surprise, elle joue les victimes et accepte que Maître Levars soit son avocat. Elle dénonce ses conditions de détention et déplore être enfermée ! La seule chose qui l’intéresse, voir Claire qui a soi-disant été manipulée par son compagnon. Elle veut entrer en contact avec elle. A peine sorti, il appelle la juge pour l’informer que sa place n’est pas en prison mais en hôpital psychiatrique. Elle lui rétorque qu’il n’a qu’à demander une contre-expertise.

Le revers de la médaille pour le Senso. Des commentaires négatifs et bien peu glorieux sont publiés sur la toile. Et ils sont tout sauf tendres. Et alors que Justine et Virgile se réjouissent du succès de l’établissement, Alix vient les informer de ces publications. Pour Justine, il faut porter plainte pour diffamation. Virgile pense qu’il faut juste ignorer tout ça. Au lycée, la « mauvaise » réputation du Senso a déjà fait le tour des élèves. L’occasion d’une petite blague entre copines…

Claire revient à l’hôpital et confie à Janet qu’elle a très envie de revenir travailler à l’hôpital ! C’est le travail en équipe qui lui a manqué le plus. Elle accepte de reprendre son poste dès demain pour le plus grand plaisir de Janet car l’hôpital est en sous-effectif.


ANNONCES

Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles pour le Senso. Céline annonce à Alix et Virgile que le permis de construire pour le SPA a été accepté par la mairie. Et elle ne tarde pas à leur faire tout un tas de propositions pour la mise en place de ce SPA tant espéré. Alix est emballée par les propositions alors que Virgile fait la gueule. Céline les presse pour qu’ils prennent une décision rapidement.

Pendant ce temps-là au commissariat, Florent demande à Becker pourquoi Verneuil est traité aussi sévèrement. Il lui répond « Peut-être parce que tout l’accuse ». En attenant, et parce que tout semble s’être arrangé entre Claire et Janet, il lui propose de venir déjeuner samedi avec Enzo, ce qu’il accepte.

Louis a obtenu un 12/20 à son contrôle de maths ! Ses révisions avec Kira semblent donc avoir porté leurs fruits et ces deux-là semblent plutôt bien s’entendre ce qui n’échappe pas à Claire qui se demande s’il n’y pas quelque chose entre-eux. Elle n’hésite d’ailleurs pas à taquiner Kira une fois Louis reparti chez lui.

En plein boulot, et après un SMS de Laetitia, Levars l’appelle mais lui précise qu’il est retenu au boulot… Peu importe car elle va à un dîner improvisé avec des collègues pour fêter le retour de Nadia, sa directrice adjointe qui revient après un arrêt maladie. Elle lui explique alors qu’elle faisait des crises d’hystérie et souffrait de troubles du comportement et/ou du sommeil causés par la prise d’un médicament pour lutter contre la migraine.

Un peu après, cette conversation semble avoir fait TILT chez Levars. Il appelle David pour savoir quel traitement médical Hélène suit actuellement. Il lui indique juste qu’elle prend quelque chose contre l’hypertension. Levars va appeler Alain pour en savoir plus…

Au Senso, Alix semble avoir la folie des grandeurs et souhaite commander toujours plus pour satisfaire sa clientèle. Quant à Virgile, toujours un brin ronchon, il tente de tempérer ses ardeurs. Mais très vite la conversation tourne en boucle sur les conquêtes supposées d’Alix et notamment sur Dimitri. Alix finit par lui avouer qu’elle fait tout pour le rendre jaloux et que ça lui plaît bien

Le soir venu Florent demande à Claire si elle veut vraiment retourner à l’hôpital. Il se demande si ce n’est pas un peu prématuré. Mais Claire a pris sa décision. Pendant ce temps-là, Johanna, Claudine et Sabine vont dîner ensemble. Quant au cordeau, celui qui envoie des messages négatifs sur le Senso, il continue ses méfaits…

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.