« Ici tout commence » en avance du 5 mai 2022 : Claire est-elle encore vivante ? (résumé et spoilers épisode ITC n°393)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 5 mai 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 5 mai 2022.

« Ici tout commence » en avance du 5 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 5 mai 2022

Les élèves sont coincés à l’intérieur de la salle. Lisandro et Eliott n’arrivent pas à ouvrir la porte pour les délivrer. Greg arrive cependant à lui demander d’appeler les secours parce que le plafond va s’écrouler. Hortense est terrorisée en pensant à Mehdi toujours à l’intérieur. Eliott lui demande de mettre Naël en sécurité, ce qu’elle fait. En attendant les secours, Lisandro tente de défoncer la porte De l’autre côté, Greg en fait autant mais finit par se faire très mal à l’épaule. En effet, elle est déboîtée. Axel et Salomé se souviennent qu’il y a une issue de secours et avec les autres la dégagent en faisant une chaîne.

Pendant ce temps, Anaïs reprend ses esprits doucement. Elle a mal à la tête, ce qui ne l’empêche pas d’entendre que ça craque de partout et de comprendre qu’il faut se sauver. Constance et Zacharie lui expliquent que les portes sont coincées et que les pompiers vont arriver.

La deuxième poutre est prête à lâcher….


ANNONCES

Emmanuel, ignorant toujours le drame qui se dessine, fait de la pâtisserie jusqu’à l’appel de sa femme qui l’avertit cette situation périlleuse Il ne peut qu’entendre, impuissant, le bruit que fait le plafond qui s’effondre. C’est le chaos. Les élèves se relèvent progressivement. Axel et Salomé sont indemnes et retournent dégager les issues. Une porte est enfin ouverte et les rescapés peuvent sortir.

Kelly est blessée et ses jambes sont coincées sous une poutre métallique. Une fois dégagée, elle souffre beaucoup. Une fois dégagée et installée dans une ambulance, elle dit qu’elle ne sent plus sa jambe. Laetitia est très inquiète et n’obtient aucune réponse à ses questions.

Emmanuel arrive également. Il est soulagé de voir Théo et Axel mais demande où sont Constance et Charlène. Ces deux femmes sont encore à l’intérieur et un pompier empêche le directeur de s’y rendre. Constance a juste quelques égratignures et est choquée. Emmanuel lui demande si elle a vu Charlène ce qui n’est pas le cas. Charlène est étendue sur le sol, reprend ses esprits et se relève. Son père l’emmène dehors.

Salomé a l’impression de nager en plein cauchemar. Il y a encore 2 heures, elle dansait tandis que maintenant, sa nièce et sa meilleure amie sont emmenées à l’hôpital. Axel tente de la rassurer sans grand succès. Salomé veut comprendre comment un tel drame a pu arriver et se demande si c’est parce que la boule à facettes était trop lourde. Elle culpabilise de ne pas avoir vérifier si le bâtiment était au norme. Elle reconnait qu’elle s’est précipitée et empiler des objets devant l’issue de secours n’était pas judicieux même si cette idée n’est pas la sienne. Axel lui assure qu’elle a été efficace, réactive et qu’elle peut être fière d’elle.

D’un autre côté, un des pompiers établit un bilan des blessés. Anaïs et Kelly ont été transportées à l’hôpital et leur vie n’est pas en danger. Les autres blessés ont quelques égratignures. Louis arrive et demande où est sa mère.
Claire ne répond pas au téléphone et personne ne sait où elle est. Elle ne fait pas partie de la liste des participants fournie. Un pompier donne sont signalement mais rien de ce côté. Louis retourne à l’intérieur. Il y a en effet son corps sous des gravas.

Résumés en avance « Ici tout commence » jusqu’au 27 mai 2022

Les résumés en avance (résumés courts, ndrl) jusqu’au vendredi 27 mai 2022 sont maintenant disponibles. Pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

Bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.