« Demain nous appartient » en avance du 5 mai 2022 : Un psychopathe à Sète (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1179)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 5 mai 2022 : (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1179). Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir.

« Demain nous appartient » en avance du 5 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 5 mai 2022

Anna face à sa douleur

Anna se remet progressivement de ses blessures. Samuel lui conseille de se faire aider avec un suivi psychologique. Anna regrette de na pas avoir écouter Karim quand il voulait un enfant. En partant de l’hôpital, Karim et Anna tombent sur Sara et Roxane. Anna se réjouit pour elles deux de leur projet bébé. Mais en vrai, Anna va mal et n’a pas de mot pour le dire.

Karim ne sait pas quoi faire pour aider Anna. Georges le conseille. Il faut que Karim prépare quelque chose de très romantique, pas ordinaire mais original. En général, les femmes adorent ça mais parfois, les surprises ne sont pas payantes. Karim comprend bien que son collègue n’a pas d’idée non plus ! Ça a quand même donné de l’inspiration à Karim qui a aménagé un endroit rien que pour eux sur la plage. Cette attention touche Anna, tout comme le speech, la musique… tous les deux passent une belle soirée romantique mais pour Anna, c’est encore trop tôt en ce qui concerne l’intimité. Anna voulait vraiment avoir un enfant avec son compagnon. C’est aussi le cas de Karim pour qui le plus important est qu’ils s’aiment.


ANNONCES

Le cœur de Brigitte bat de nouveau pour son mari

Pierre demande à Aurore quelle était cette blague de mauvais goût au dîner d’hier soir. Il n’est pas arrivé par hasard. Aurore n’était pas au courant. Manon avoue que c’est elle qui a appelé Régis. Elle explique qu’elle aime ses deux grands-pères et qu’elle ne souhaite que leur bonheur mais que Pierre ne peut pas piquer la femme de Régis comme ça. Manon pense que Brigitte A quitté son mari sur un coup de tête et est convaincue qu’elle l’aime toujours. De plus, Régis aime son épouse. Pierre comprend que Manon ait du mal à accepter la séparation de Pierre et Brigitte mais cette dernière était malheureuse alors qu’avec lui, elle vit des moments magnifiques. William demande à son beau père de ne pas être aussi sûr car ses parents sont ensemble et même si en ce moment ils traversent une crise, ils restent cependant très unis. Aurore fait remarquer qu’il peut en effet refaire sa vie mais qu’il aurait pu choisir quelqu’un d’autre. Pierre rappelle que Brigitte est une adulte et qu’elle fait ce qu’elle veut de sa vie, tout comme lui. William et Aurore sont excédés et essayent de faire comprendre à Pierre qu’une relation avec Brigitte leur pose un problème, en vain, Pierre se fiche de ce qu’ils peuvent bien penser de lui.

Manon doute d’avoir eu raison en faisant venir Pierre mais pour William c’est aussi bien car maintenant, Brigitte va être face à ses responsabilité et devra faire un choix.

Brigitte ne se montre pas très agréable avec Régis. Elle ne veut pas qu’il lui fasse de remarques incessantes et lui fait remarquer que ça fait des années qu’ils ne se disent plus rien, qu’ils ne se regardent même pas, qu’ils ne se touchent plus. Régis pense qu’ils peuvent réessayer, lui propose de changer d’air avec un voyage et peut même tenter de changer. Brigitte n’y croit pas. Ils sont interrompus par l’arrivée de Pierre mais Brigitte demande discrètement à ce dernier de ne pas rester là et ferme la porte. Régis comprend tout de suite qu’il s’agit de Pierre, sort et lui dit qu’il ne manque pas d’air. Pierre ne se démonte pas et lui répond que c’est à Brigitte de décider ce qu’elle veut faire de sa vie. Régis insiste sur tout le temps qu’il a passé avec Brigitte alors que Pierre ne la connaît que depuis peu. Régis, qui ne veut pas perdre la femme de sa vie, s’emporte et empoigne Pierre qui finit par faire un malaise.

William et Aurore arrivent. Pierre commence à se remettre mais Aurore est hors d’elle que personne n’ait pensé à appeler les secours. Brigitte prend aussitôt la défense de son mari. William a examiné Pierre et lui trouve une tension un peu faible. Ce dernier a du faire un malaise vagal et doit se reposer un peu. Pierre a constaté que Régis aime sa femme. Brigitte, elle se sent perdue. Pierre ne se fait pas d’illusions, ce que lui confirme Brigitte en lui disant qu’il a été une parenthèse merveilleuse.

Régis et Brigitte repartent ensemble à Paris. Régis remercie Manon et sait aussi qu’il ne faut pas qu’il oublie que c’est sa dernière chance.

Sébastien fait avancer l’enquête

‌Tristan explique à Barth qu’il travaille maintenant avec Gaëlle et que ça se passe très bien. Il ajoute qu’il a eu une brève histoire avec elle mais qu’hier, elle lui a mis un stop. Quand les deux hommes arrivent à la boutique, c’est pour trouver le corps de Gaëlle.

Le corps de Gaëlle a été manipulé post-mortem et se trouve dans la même position que celui de la fleuriste. Il n’ y a ni traces de lutte ni coups et Damien pense que Gaëlle a elle aussi été empoisonnée, probablement à la digitaline.

Martin en arrive à la conclusion qu’il y a un seul meurtrier avec un mode opératoire bien défini. Il ne peut pas s’agir de Karl qui est en prison. Martin regrette de ne pas avoir écouté Damien et ne peut que reconnaître qu’il a bouclé cette affaire trop vite. Sébastien arrive sur les lieux et dit « encore cette même position ». Pour Martin, ça ressemble à une signature et si les analyses confirment l’utilisation de digitaline, c’est qu’ils ont un tueur en série sur les bras. Sébastien constate que Gaëlle préparait des gâteaux de mariage puis fait une recherche mais ne répond pas à la question de Martin.

Martin écoute la version de Tristan qui lui explique qu’avec Gaëlle, ils sont des amis de longue date. D’ailleurs, elle l’a même embauché. Martin souhaite savoir s’il y avait des tensions entre eux ou des embrouilles. Tristan lui répond que non et qu’au contraire, ils avaient une super relation qui n’est jamais allée plus loin. Tristan a vu Gaëlle pour la dernière fois avant la fermeture. Gaëlle avait une commande à finir pour un mariage et en avait pour la soirée. Tristan regrette de ne pas être rester avec elle pour l’aider et ainsi éviter cette tragédie.

Pendant ce temps, Sébastien se rend dans la boutique de la fleuriste et y trouve une petite rose coupée. Il appelle alors le parquet de Versailles pour avoir le dossier de Loïc Mercier rapidement.

Tristan est allé au Spoon, a pris un remontant et a eu besoin de se retrouver seul. Barth le trouve bizarre mais Louise trouve que c’est normal. Barth lui confie alors que Gaële a largué Tristan hier. Louise ne comprend pas comment son fiancé peut penser que Tristan a pu tuer Gaëlle. Bath a entendu le mensonge de Tristan et l’a trouvé très nerveux.

Au cours de l’autopsie de Gaëlle, un bouton de rose a été trouvé dans sa trachée. Il s’agit d’une rose tigre qui est une espèce très rare. Damien pense à une signature mais Georges lui fait remarquer que les meurtres de Gaëlle et Violette sont liés et que dans le cas de cette dernière, aucune rose n’a été trouvée. En général, les tueurs en série utilisent le même rituel auquel ils sont très attachés. Georges en déduit que quelque chose leur a échappé.

Les analyses toxicologiques de Gaëlle confirment que son arrêt cardiaque a bien été provoqué par de la digitaline. Et sur les deux dernières années, aucune affaire similaire n’a eu lieu dans la région. A priori, il n’y a aucun points communs entre les deux victimes qui ne se connaissaient pas. La rose retrouvée dans la gorge de la pâtissière ne provient pas de la boutique de la fleuriste. C’est une fleur très rare et difficile à trouver dans la région. C’est à ce moment que Sébastien demande à Martin de venir le voir immédiatement. Il montre la rose qu’il a retrouvé dans la boutique de Violette. C’est également une rose tigre et maintenant, il ne fait aucun doute qu’il s’agit de la signature du tueur. Sébastien a tout de suite vu le point commun entre les deux victimes qui préparaient des mariages toutes les deux. Ce n’est pas la première fois qu’un meurtrier s’en prend à des professionnels du mariage. C’est même l’obsession d’un meurtrier que Sébastien a bien connu il y a des dizaines d’années à Paris.

Le psychopathe est Loïc Mercier, le tueur à la rose tigre s’est remis à tuer.

Résumés en avance « Demain nous appartient » jusqu’au 27 mai 2022

Les résumés en avance (résumés courts, ndrl) jusqu’au vendredi 27 mai 2022 sont maintenant disponibles. Pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.