« Ici tout commence » en avance du 31 mai 2022 : Emmanuel perd pied ! (résumé et spoilers épisode ITC n°411)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du mardi 31 mai 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir.

« Ici tout commence » en avance du 31 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 31 mai 2022

Hortense fan de la miraculine

Hortense veut faire vivre une expérience sensorielle extraordinaire à Mehdi. Pour cela, elle lui bande les yeux. Elle lui fait goûter de la crème d’endive avec de la sauge puis une poudre rouge acide et légèrement sucrée. Elle lui donne alors à nouveau un peu de crème d’endive. Mehdi ne la reconnait pas. Pour lui, c’est une crème plus douce et vanillée. Maintenant, il peut ouvrir les yeux et constate qu’il n’y a qu’une seule crème. Hortense lui explique qu’elle lui a donné de la miraculine entre chaque dégustation. C’est une protéine issue du fruit miracle en Afrique du sud. Cette molécule s’accroche sur les papilles et modifie ensuite la perception qu’on a du goût, sans aucun danger pour la santé. Hortense s’exalte rien qu’en pansant à toutes les possibilités que pourra lui offrir cette miraculine ainsi que les différentes expérience culinaires pour les clients du double A. Il faut encore avoir l’accord de Théo mais pour Hortense c’est déjà acquis.

Hortense présente la miraculine à Théo et Clotilde. C’est vrai que ça sucre sans mettre de sucre mais le plus important c’est qu’elle altère le goût. Clotilde n’en voit pas l’intérêt. Pour Hortense, ce serait pour surprendre. Clotilde est plus terre à terre. Quand elle commande un plat c’est pour lui et non une autre saveur. Théo voit un inconvénient majeur, on n’est pas sur du goût final. C’est sur qu’il faudrait faire des tests mais Clotilde arrête aussitôt Hortense. Au double A, on fait de la cuisine gastronomique et pas du cirque. Pour la cheffe, cette poudre magique n’est pas un ingrédient mais un gadget et il n’y a rien d’innovant à proposer un tour de passe passe. La cheffe dit ensuite à Hortense qu’elle n’est pas dans un laboratoire. Elle peut expérimenter tout ce qu’elle veut mais dans son coin. En ce qui concerne le double A, Hortense doit s’en tenir aux recettes qui lui sont fournies.


ANNONCES

Plus tard, Théo dit à Hortense que l’idée de la miraculine, c’est plutôt malin. Il pense que c’est une expérience à proposer aux clients du double A et demande à Hortense si elle a des idées. Il propose de limiter les risques et de partir plutôt sur un dessert. Théo n’a pas beaucoup de temps pour chercher. Hortense est trop contente de proposer ses services. Si sa proposition est bonne, Théo la mettra en suggestion.

Axel de nouveau en piste pour le concours

Axel a préparé un autre millefeuille fraise betterave. Jasmine trouve qu’il a progressé et qu’il a toutes ses chances pour entrer à l’institut. Justement, Emmanuel arrive pour goûter cette préparation D’un premier abord, il n’est pas séduit Axel lui présente quand même sa préparation, un millefeuille fraise betterave, chips au parmesan affinage 36 mois. Emmanuel goûte mais avant de donner son avis, il demande à son neveu comment lui est venu l’idée d’associer la fraise, la betterave et le parmesan. Il explique que c’est parti d’un exercice donné par Jasmine, créer une recette à partir d’éléments imposés. Pour le directeur, ça tient du hasard. Axel lui répond que non. Il a tâtonné et fait des recherches avant que le plat se dessine peu à peu dans sa tête. Emmanuel demande à Axel de passer le voir dans son bureau à 14 h et sans Jasmine.

Quand Axel arrive, il y a Salomé dans le bureau de son oncle. En effet, ce dernier reconnait que son neveu a quelques prédispositions pour la cuisine. Il a bien aimé le millefeuille mais ce n’est pas au niveau de l’institut. Cependant, si Axel veut passer le concours pour y entrer, il va devoir s’y préparer sérieusement et il reste encore beaucoup de travail à Axel qui a une petite chance d’obtenir ce concours. Quoi qu’il en soit, Emmanuel ne veut pas que son neveu lui fasse honte. C’est pourquoi, il devra s’entraîner avec Salomé. Aucun des deux n’est d’accord. Salomé a déjà ses cours et ses révisions et Axel a quelqu’un pour le coacher. Emmanuel n’est pas fan de Jasmine, inconstante, folle et pire encore herbivore. Ce n’est donc pas avec elle qu’Axel apprendra à cuisiner la viande, d’autant plus qu’elle n’est qu’en première année. Axel en apprendra beaucoup plus avec Salomé qui répète qu’elle n’est pas disponible. Axel ne peut de toute façon, faire ça à Jasmine. Emmanuel tranche, il ne leur demande pas leur avis.

Salomé est hors d’elle. Elle se retrouve à faire du baby-sitting au lieu de réviser. Elle n’en revient pas que le directeur lui impose ça, tout comme Axel qui explique ensuite à Jasmine que son oncle ne veut pas qu’elle le coache. Quand elle apprend les raisons du directeur, Jasmine répond que parce que Salomé est en troisième année, elle est mieux placée qu’elle pour le préparer au concours. Salomé réagit et lui demande si elle peut préparer un carré d’agneau sans agneau, et au concours, il n’y a que de la viande. Jasmine est persuadée que c’est Salomé qui a suggéré cette idée au directeur. Axel met fin à ce début de dispute. Salomé lui dit qu’elle n’avait que ça à faire et que maintenant, elle n’a plus le temps puisqu’elle doit ajouter son training à son emploi du temps.

Jasmine est fâchée que le directeur ait pris une telle décision. En plus, elle s’était déjà projetée pour faire travailler Axel. Et là, il faut qu’elle accepte que son petit ami soit coaché par Salomé. Mais ce qui la dérange vraiment, c’est qu’Axel va passer tout son temps avec Salomé. Axel veut rassurer Jasmine en lui promettant qu’il ne se passera rien avec Salomé, c’est juste pour préparer le concours.

Emmanuel ne sait plus pâtisser

‌Charlène tente de convaincre son père de reconquérir sa femme sans succès. Constance arrive à ce moment pour récupérer quelques affaires. Et comme elle n’a pas 5 minutes pour prendre un café avec sa fille, Emmanuelle demande à sa femme de prendre ses affaires et de ne surtout rien oublier. Ensuite, il la pousse vers la porte et lui dit de ne jamais revenir. Constance s’approche doucement de son mari pour lui glisser à l’oreille que cette fois ça y est, elle a couché avec Zacharie. Elle part ensuite.

Emmanuel vérifie lui même la livraison de poisson. Théo sait que c’est dur pour son père en ce moment et tente de le . Emmanuel pense que son fils se fiche totalement de ce qui lui arrive car il a toujours défendu sa mère et croit qu’il pense l’avoir bien mérité. Théo répond que ça ne lui fait pas plaisir de le voir ainsi. Emmanuel dit aller bien. Théo n’insiste pas mais voudrait savoir ce que Constance lui a dit ce matin. Emmanuel lui dit « rien de plus que ce que je savais déjà » mais Théo sait que son père s’est trouvé mal après ce que lui a dit sa femme. Il essaye juste de parler à son père qui n’a rien à lui dire.

Zacharie pensait voir Constance ce week-end. Elle lui explique qu’elle a profité de l’absence de Chlotilde pour prendre du temps pour elle. Constance bien qu’un peu perdue au début, a glandé tout le week-end en regardant des comédies romantiques. Elle avoue ensuite qu’elle a vu son époux et qu’il s’est montré odieux avec elle. Elle va essayer de l’éviter au maximum durant les prochains jours, ce qui ne va pas être simple. Zacharie, qui peut aller chez un pote, lui propose de lui prêter son appartement. Constance refuse car même si Zacharie n’est pas là, Emmanuel et ses enfants verraient ça comme une provocation. Constance va donc rester chez Chlotilde et Zacharie ravale sa fierté. Cependant, ils peuvent dîner ensemble ce soir et ça c’est quand ils veulent.

Au cours de la master classe, Emmanuel se trompe à plusieurs reprises. Les élèves le trouve très confus et c’est loin de l’ambiance de la semaine passée. Charlène demande à Enzo, Greg et Hortense de laisser son père puis leur dit qu’il ne va pas bien. Après une nouvelle réflexion de Greg, Charlène leur avoue que sa mère est partie de la maison. pour couper cette mauvaise ambiance, Enzo propose de goûter le sablé tout spécialement préparé par Emmanuel. Enzo est très déçu car on dirait un dessert de supermarché. Ses camarades goûtent aussi et Charlène ne reconnait pas la dessert de son père. Les élèves se demandent comment le directeur a pu se planter sur un de ses classiques.

Mehdi a failli de pas rejoindre Célia et Zacharie pour la préparation du concours de pâtisserie. En effet, la situation d’Emmanuel et Constance le met mal à l’aise. Zacharie lui répond que cette histoire ne le regarde pas, c’est du domaine du privé puis lui demande de travailler sur la tuile aux amandes. Mehdi raconte ensuite à Célia que le directeur était très mal pendant sa master classe et qu’il a raté son dessert. Zacharie demande aux deux élèves de se remettre sur le boulot mais Mehdi lui demande si la situation du directeur lui fait quelque chose. Le chef pâtissier lui répond que quoi qu’il ressente, ça n’a pas sa place ici. Mehdi explique alors qu’Emmanuel a toujours été là pour lui, même dans les pires moments. Il l’a aidé à faire son dessert signature et a l’impression de le trahir en travaillant avec Zacharie qui lui rappelle qu’Emmanuel n’est ni un parent, ni un ami, c’est un prof. Personne ne lui demande de choisir un camp mais Mehdi est persuadé qu’Emmanuel ne le voit pas ainsi. Zacharie ne rentre pas dans ces considérations, c’est tant pis pour le directeur puis rappelle à Mehdi qui ne l’a pas forcé à rejoindre son équipe et qu’il est libre de l’assister ou non. Il ajoute aussi que dans ce championnat national de pâtisserie, il ne peut se permettre un désistement en cours de route. Mehdi doit maintenant se décider. Il va rester.

D’un autre côté, Charlène, Théo et Axel se retrouve pour parler d’Emmanuel. Charlène a trouvé son père très mal pendant la master classe et s’inquiète pour lui car quoi qu’il arrive, son père a toujours gérer dans le bouleau. mais là, il n’est plus focus et ça ne lui est jamais arrivé de merder ainsi. Elle est sure que son père est comme ça à cause de ce que lui a dit Constance ce matin. Ca l’ a beaucoup fragilisé. Théo explique que quand il a essayé de parler à son père, il l’a envoyé promener. Axel pense que son oncle va réagir, que c’est juste une mauvaise passe, ce qui agace Théo.

Axel va parler à son oncle pour lui dire que beaucoup de personnes s’inquiètent pour lui. Il ajoute qu’avec ce qu’il traverse en ce moment, c’est normal qu’il ne soit plus concentré. Emmanuel lui dit que ce n’est pas une question de concentration, il ne sait plus faire et pour convaincre son neveu, il veut l’obliger à goûter ce qu’il vient de préparer. Axel se dégage et lui demande ce qu’il fait. Emmanuel lui demande pardon et le prend dans ses bras. Il se souvient s’être moqué de zacharie quand Gabrielle l’a quitté et se rend compte qu’il est comme lui. Sans Constance, il n’est plus rien et il ll l’a perdue.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Bonne nouvelle ! Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 17 juin 2022 en cliquant ICI

La bande-annonce de votre semaine

Vous ne l’avez pas encore découvert ? Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.