« Demain nous appartient » en avance du 31 mai 2022 : le procureur renverse Stanislas ! (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1197)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 31 mai 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1197. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir.

« Demain nous appartient » en avance du 31 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 31 mai 2022

La journée de Manon confirme sa vocation

Manon est toute contente d’expliquer à son père comment elle a démasqué le voleur du vélo de Timothée. Elle lui explique que c’était trop satisfaisant et qu’elle s’est sentie utile. Si William est fière de sa fille, ce n’est pas le cas d’Aurore qui lui rappelle qu’elle a abandonné son poste pour enquêter hors procédure alors qu’elle n’était pas habilitée à aller sur le terrain. Tout ce que voit Aurore, c’est trois fautes graves en une demie journée. Elle rappelle aussi à William que leur fille a amené son cousin à la PTS et a failli compromettre une enquête en cours en bousillant le travail de Damien. Alors son histoire de VTT….c’est juste la chance du débutant. Quoi qu’il en soit, Manon a adoré et va se préparer pour cette nouvelle journée. Aurore décide de partir sans sa fille qui a bien compris que c’est le bizutage qui continue.

William a été impressionnée par sa fille mais Aurore lui répond qu’il n’y connait rien. C’est sûr, Aurore est de mauvaise foi. Mais pour cette dernière, Manon fait juste un caprice de gamine. William ajoute que Manon lui ressemble comme deux gouttes d’eau et qu’elle n’est même pas capable de s’en rendre compte.


ANNONCES

Au commissariat, Aurore donne ses instructions concernant sa fille qui devra rester toute la journée à l’accueil avec Nordine et se contenter d’observer. Elle ne devra pas déserter son poste, ne pas enquêter hors procédure et surtout rester loin de la PTS. Elle ne devra pas non plus ramener de copain ou copine ! Manon ne comprend pas la réaction de sa mère. Nordine pense qu’Aurore a peut-être peur que sa fille lui fasse de l’ombre.

Nordine doit vite s’absenter et laisse Manon seule à l’accueil. Elle prend l’appel d’une personne dont on vient de voler la voiture sur le parking d’un supermarché. En discutant, Manon se demande si c’est pas la personne qui ne sait plus où elle a garé son véhicule et lui conseille de faire le tour du parking pour le retrouver. C’est en effet ce qu’il fallait faire puisqu’ainsi la voiture a été retrouvée.

Manon reçoit ensuite une femme venue signaler la disparition inquiétante d’Alice âgée de 15 ans qui ne lui répond plus depuis la veille au soir. Alice n’en est pas à sa première fugue mais elle finissait toujours par revenir même en plein milieu de la nuit. A priori, Alice est en chaleur et ça lui fait perdre la tête. Elle n’est pas farouche et n’a pas peur des inconnus. Au moment où Manon s’apprête à aller chercher un supérieur, cette femme dit qu’elle ne serait pas étonnée qu’on ait enlevé Alice, son chat ! Manon est soulagée mais ce n’est pas du goût de cette femme qui imagine son précieux félin sous les roues d’un camion. Nordine arrive. Il est également soulagé d’apprendre que cette dame veut lancer un avis de recherche pour son chat disparu. Il imaginait plutôt un accident.

Manon n’en revient pas du nombre de plaintes à traiter au cours d’une journée. Les gens appellent pour tout et n’importe quoi. Damien en profite pour lui dire que même dans la police scientifique, il y a de la paperasse, des tâches rébarbatives et d’un coup, il y a une affaire passionnante et des anecdotes croustillantes aussi. Damien explique à Manon qu’il ne faut pas qu’elle se décourage sinon, ça veut dire qu’elle n’est pas faite pour ce métier. Manon est certaine que ce job est fait pour elle. Même si elle a vu des choses bizarre aujourd’hui, elle a adoré et va s’accrocher.

Un accouchement hors du commun

Victoire a du mal à suivre Samuel lors de leur footing. Elle s’arrête pour reprendre son souffle. Samuel voit alors une de ses patientes qui vient de perdre les eaux. Il tente de la rassurer mais ce qui inquiète cette femme c’est d’accoucher sans Enzo qui ne lui répondra pas puisqu’ils se sont disputés. Samuel l’emmène à l’hôpital et cette futur maman appellera son ami de la voiture.

C’est Victoire qui conduit pendant que Samuel reste à l’arrière auprès de Floriane, sa patiente. Le problème, c’est que la circulation est bloquée avec le pont qui est levé. Samuel demande à Victoire de se garer sur le côté, ce qu’elle fait. Floriane s’allonge alors sur la banquette arrière et met au monde ce bébé pressé de voir le jour.
C’était le premier accouchement de Samuel dans une voiture et pour Victoire, le premier accouchement. Floriane pense qu’avec le père de son fils, qui est routier, c’est vraiment fini. Elle est seule à Sète puisque ses parents vivent au Canada. Victoire et Samuel sont émus vis à vis de la situation décrite par Floriane et inquiets également.

Raphaëlle dans le déni

Camille voit des bleus sur le bras de sa mère et lui demande ce que c’est. Raphaëlle lui répond que c’est rien mais elle n’est pas dupe. Elle sait que sa mère n’a pas trébuché près de la piscine comme elle vient de le prétendre mais que c’est Stanislas. Camille ne lâche pas le morceau. Elle sait que sa mère ment et veut la vérité. Elles sont interrompues par l’arrivée de Stanislas que Camille accuse d’avoir frappé sa mère. Elle lui demande si la prochaine étape sera d’envoyer sa mère à l’hôpital. Stanislas demande à Camille de ne pas l’agresser comme ça dès le matin puis à Raphaëlle comment elle va après sa chute de la veille. Il lui demande même si elle ne veut pas aller consulter. Raphaëlle lui dit que non et que sa crème a fait des miracles. Camille n’est toujours pas dupe de cette comédie et n’arrêtera pas. En effet, elle n’a jamais vu sa mère tomber et comme par hasard, ça arrive quand elle est seule avec Stanislas. Vraiment, elle n’y croit pas et sort. Sa mère lui demande de revenir et de s’excuser, en vain. Raphaëlle se tourne vers Stanislas pour lui dire qu’elle est désolée et qu’elle va parler à sa fille.

Camille se rend au commissariat pour porter plainte contre Stanislas. Sébastien qui s’y trouve lui demande ce qu’il se passe. Il apprend ainsi que Stanislas à frappé sa fille. Elle n’était pas là quand c’est arrivé mais elle a vu l’énorme bleu sur l’épaule de sa mère. Elle est sûre de ce qu’elle avance. Martin lui explique que si c’est le cas, c’est à sa mère de venir porter plainte. Camille sait que sa mère ne le fera pas et comme elle n’a pas assisté à la scène, il faut des preuves. Camille insiste, le bleu est une preuve et elle a déjà vu Stanislas perdre ses nerfs. Sébastien croit sa petite fille mais lui confirme qu’aux yeux de la loi, elle ne peut pas porter plainte. Il va parler à Raphaëlle pour tenter de lui ouvrir les yeux.

Camille, complètement bouleversée, se confie à Dorian qui lui propose de dormir chez elle, ce qui ne semble pas possible. Dorian propose alors à Camille de venir dormir chez lui mais pour Camille, son petit ami ne comprend pas la situation. En effet, c’est quand elle n’est pas là que Stanislas frappe sa mère. C’est pourquoi, elle doit rester près de sa mère pour la protéger et déranger Stanislas. Chloé voit bien que Camille ne va pas bien. D’ailleurs cette dernière avoue que c’est horrible et de pire en pire.

Pendant ce temps, Stanislas remercie Raphaëlle de ne pas avoir dit à sa fille que c’est lui qui l’a bousculée., L’avocate ne trouvait pas utile de rajouter de l’huile sur le feu et de toute façon, Camille n’aurait pas compris. Stanislas dit s’en vouloir. Il explique que l’idée que sa compagne puisse ne plus l’aimer, l’a fait vriller. Raphaëlle pense que c’est elle qui n’a pas su trouver les mots pour le rassurer et de plus elle n’a pas vu à quel point il était blessé.

Sébastien a invité Stanislas pour le déjeuner. Ce dernier trouve que c’est bien qu’il passe du temps ensemble pour apprendre à se connaître d’autant plus que Raphaëlle y tient beaucoup. Ça tombe bien, puisque Sébastien a fait venir Stanislas pour parler du bien être de Raphaëlle. C’est l’occasion pour ce dernier de dire qu’il fera tout pour sa belle, ce qui est parfait pour Sébastien qui lui demande de quitter sa fille en la blessant juste assez pour qu’elle l’oublie sans aucun regret. Stanislas lui répond qu’une rupture n’est pas à l’ordre du jour et qu’avec Raphaëlle, ils sont très amoureux l’un de l’autre. Sébastien ne se laisse pas émouvoir. Il prétend que sa fille ne sait plus ce qu’elle fait et qu’elle est complètement aveuglée depuis le début par Stanislas qui sur de lui répond que personne ne peut contrôler cette femme brillante.

Sébastien joue alors franc jeu et dit à Stanislas savoir qu’il a frappé sa fille. Il ne veut pas écouter ce dernier, lui coupe la parole et lui donne un ultimatum : soit il disparait soit il le regrettera. Stanislas n’entend pas se laisser menacer. Il va rentrer à la maison, faire l’amour à Raphaëlle et l’écouter parler des prénoms qu’elle imagine pour leurs futurs enfants. Sébastien lui dit que s’il lève encore la maiN sur sa fille, il le massacrera. Stanislas veut alors accuser Camille ce qui met Sébastien hors de lui. Il veut que Stanislas la ferme et disparaisse. Barth intervient pour qu’il baisse d’un ton. Sébastien part sans dire un mot.

Plus tard, Stanislas offre un bouquet de fleurs à Raphaëlle. C’est surtout pour lui l’occasion de venir se plaindre de Camille et de Sébastien qui ne se réjouissent pas pour eux. Il craint qu’ils finissent pas les avoir à l’usure et arrivent ainsi à les séparer. Raphaëlle n’y croit pas. Stanislas lui relate donc sa conversation avec Sébastien qui comme Camille veut qu’il la quitte. L’avocate décide d’appeler son père et sa fille pour qu’ils parlent tous les trois et demande à Stanislas de lui faire confiance. Il lui répond qu’elle a raison et qu’il ne doit jamais douter de leur amour.

Stanislas décide d’attendre Camille à la sortie du lycée pour lui proposer de dîner au resto avec sa mère et lui. Camille a prévu de dîner avec Dorian qui même s’il est le bienvenu, n’a pas envie de dîner avec lui. Camille demande à Stanislas ce qu’il attend après avoir raconté n’importe quoi sur Dorian. Stanislas prétend qu’il s’agit d’un malentendu. Il prétend avoir vraiment cru qu’il envoyait des messages à une autre fille et ne pas pouvoir garder ça pour lui. Dorian n’en croit rien. Stanislas aurait du aller le voir et de toute façon, Camille n’a pas cru un seul instant en ses mensonges. Camille ne veut plus en entendre davantage et s’en va avec Dorian.

Camille rejoint sa mère et Sébastien. Raphaëlle veut crever l’abcès une bonne fois pour toute et dit en avoir marre de ces disputes et de toutes ces insinuations à l’égard de Stanislas. Elle a attendu une belle histoire comme ça toute sa vie et il est hors de question qu’ils gâchent tout. Sébastien demande à sa fille de répondre sincèrement à sa prochaine question. Il veut en effet savoir si Stanislas a levé la main sur elle. Raphaëlle, en les regardant droit dans les yeux, répond que non et persiste à prétendre être tombée toute seule. Elle veut que son père et sa fille cessent de s’acharner sur son petit ami. et de l’imaginer comme un monstre. Camille n’en revient pas et répond à sa mère « parce que c’est nous les méchants maintenant ». Raphaëlle veut savoir ce qui s’est passé. En effet, au début, Camille s’entendait très bien avec Stanislas. Elle lui explique que maintenant, ça n’a plus rien à voir avec le début. Pour Raphaëlle, Camille est fautive de n’avoir laisser aucune chance à Stanislas qui a essayé de faire des efforts. Ensuite, elle confronte son père qui sous prétexte de la protéger, a encore demandé à Stanislas de la quitter. Sébastien explique à sa fille que Stanislas est dangereux et qu’il est un manipulateur qui lui ment. L’avocate ne veut plus rien entendre, répète qu’elle aime Stanislas et qu’elle ne le quittera pas. Camille coupe ensuite la parole à sa mère qu’elle dit complètement aveugle. Raphaëlle s’énerve. Elle ne veut pas que sa fille lui manque de respect, ni à son petit ami, ni à son histoire d’amour. Camille voit bien que rien ne pourra ouvrir les yeux à sa mère. Sébastien inquiet, espère bien que sa fille, complètement dans le déni, va se réveiller rapidement.

En partant avec Camille, Sébastien lui glisse à l’oreille de ne pas s’inquiéter car il ne compte pas rester les bras croisés. Lorsqu’ils sont sur le port, ils ne se rendent pas compte que Stanislas les surveillent. Ils se disent au revoir et Stanislas suit Sébastien à pied.

Plus tard, Sébastien est en voiture et percute un scooter qui déboule devant lui. Il pile, sort de son véhicule pour constater que l’homme à terre n’est autre que Stanislas.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 17 juin 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce de votre semaine

Voici la bande-annonce de votre nouvelle semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.