« Ici tout commence » en avance du 3 mai 2022 : la guerre est déclarée entre Jasmine et Salomé (résumé et spoilers épisode ITC n°391)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 3 mai 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce mardi 3 mai 2022.

« Ici tout commence » en avance du 3 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 3 mai 2022

Hortense se prend en main

Hortense a eu sa première séance avec la psychiatre qui a su la rassurer sur sa maladie qui est beaucoup plus répandue que ce que l’on pense. Mehdi est très fier de sa petite amie qui a su prendre beaucoup de choses en main en peu de temps. Ce qui est certain, c’est qu’Hortense ne veut plus se laisser submerger par ses pulsions. D’ailleurs, elle demande à Mehdi d’être son ange gardien anti-craquage, c’est-à-dire qu’il doit détourner rapidement l’attention d’Hortense s’il la voit bloquer sur de la nourriture. Hortense veut aussi reprendre ses habitudes et cuisiner à nouveau.

Pour le plat du jour, Théo part sur une nouvelle recette. Hortense trouve ce plat très élégant. Théo va montrer à la brigade comment réaliser ce plat très technique. Le temps est court mais un peu de challenge, il en faut bien de temps en temps. Ce serait dommage de s’ennuyer ! En plus, Théo veut un résultat aussi net que ce qu’il présente. Il a aussi besoin d’un second pour le service et Hortense se propose aussitôt. En fait, Théo pensait plutôt à Mehdi car Hortense sortant d’une période difficile, il ne veut pas la mettre dans une situation de stress. Hortense rappelle à ce jeune chef qu’il vient tout juste de rappeler qu’il faut un peu de challenge de temps en temps. Hortense gagne ainsi sa place de second.


ANNONCES

Cette place de second convient parfaitement à Hortense. Lorsqu’elle en parle à Mehdi, ce dernier lui explique où il en est de sa préparation mais doute de son assaisonnement. Hortense goûte avec l’accord de son petit ami et trouve ça très bien comme c’est. C’est sur, Mehdi redoutait la réaction d’Hortense face à la nourriture. D’ailleurs, elle lui avoue qu’elle a eu une mini pulsion mais c’est normal. Hortense suit les conseil de la psy et ne s’en cache pas, n’a pas honte et assume. C’est vrai que si elle avait été toute seule, Hortense aurait tout mangé mais elle résiste, se concentre sur son travail et ne se laisse pas envahir. Ils sont interrompus par Théo qui a besoin que Mehdi rattrape le travail sur les desserts des premières année. Hortense va reprendre le poste de son petit ami. D’ailleurs, elle a résisté à l’appel aguicheur des tuiles ce qui rassure Mehdi qui n’aura pas ainsi à faire un streap tease devant tout le monde !

Salomé sauve le bal

‌Eliott prépare des amuses gueules pour le bal car il a encore envie de croire qu’il aura lieu. Jasmine a appelé partout mais n’a pas trouvé d’autre salle à louer. Salomé arrive avec une bonne nouvelle. Son père connait quelqu’un qui accepte de louer une salle pas trop loin. Elle a d’ailleurs les clés pour aller la visiter. Axel et Eliott sont ravis mais pas Jasmine. Salomé propose quand même à cette dernière d’aller voir cette salle ensemble et Jasmine en profite pour demander à Axel de venir aussi, ce qu’il finit par accepter. Les 3 ados découvrent une salle immense et Jasmine ne peut que constater la complicité entre Salomé et Axel, à son grand regret puisqu’elle leur demande d’arrêter de danser ensemble.

Il y a de la décoration à faire. Les barres pour la sono sont déjà installées et Axel se dit à la disposition de Salomé pour la mise en place de la sono. Jasmine hésite car elle pense qu’elle n’aura pas assez de déco et qu’au final, ce sera déprimant. Elle souhaite un endroit plus petit et plus chaleureux. Elle ne veux pas accepter quelque chose eau rabais ! Salomé pense qu’il s’agit là d’un caprice de Jasmine et que sa réaction est en lien du fait que c’est elle qui a trouvé ce plan. Salomé s’éloigne et Axel en profite pour dire à Jasmine que « cette salle est trop cool et qu’on va grave kiffé ». Jasmine lui répond qu’elle pensait qu’il ne viendrait pas, ce qui ne plait pas à Axel qui trouve Jasmine « relou ». Au final, Jasmine se désintéresse complètement du bal et dit à Axel et Salomé de faire comme il veulent pour la réservation de la salle. Salomé et Axel décident de réserver la salle, de prévenir tout le monde et de continuer de préparer le buffet ce midi avec Anaïs.

Axel va ensuite s’excuser auprès de Jasmine pour ce qu’il lui a dit tout à l’heure. Jasmine reconnait qu’elle a été pénible et que c’est plutôt Salomé qui lui, pose un problème. En effet, elle n’aime pas cette façon qu’à Salomé de toujours se mettre en avant. Elle avoue aussi être déçue qu’il ne l’accompagne pas au bal. Axel en profite pour éclaircir les choses avec Jasmine. Il a bien saisi qu’il lui plait bien mais ce n’est pas réciproque. Axel aime beaucoup Jasmine mais comme une pote.

Plus tard, Charlène s’approche de Jasmine pour lui dire que la nouvelle salle est stylée. En effet, tout le monde peut la voir puisque Salomé en a posté des photos. Charlène voit bien que Jasmine ne saute pas de joie. D’ailleurs, cette dernière lui dit qu’elle n’est pas d’humeur suite au vent qu’elle vient de se prendre. Charlène comprend tout de suite qu’il s’agit d’Axel et lui dit gentiment que ça peut arriver à tout le monde de croire qu’il se passe quelque chose alors que ce n’est pas le cas. Jasmine pense qu’elle n’existe plus aux yeux d’Axel depuis qu’il y a Salomé avec laquelle elle ne peut pas rivaliser car elle est grande, blonde et a un visage d’ange. Charlène lui dit qu’en fait Salomé est une manipulatrice. Elle précise que quand elle était avec lui, elle lui a fait du mal. Jasmine est surprise, elle pensait que c’était l’inverse. Charlène lui raconte ensuite que Salomé était alors infidèle et a eu une relation cachée avec Maxime longtemps avant qu’elle ne rompe avec Louis. Finalement, Jasmine n’en est pas étonnée. Charlène, elle, espère que son cousin ne va pas tomber dans le panneau.

Charlène pas en accord avec le choix de cavalier de sa mère

D’un autre côté, Constance cherche une tenue pour le bal. Elle a envie d’être chic et à l’aise pour danser. Charlène aide sa mère à choisir une robe et apprend ainsi que cette dernière se rend à cette soirée avec Zacharie. Pour Charlène, sa mère ne peut pas inviter un prof et se soucie plus du qu’en dira-t-on qu’autre chose. Elle pense qua sa mère a oublié qu’elle est la femme du directeur et qu’elle ne peut pas s’amuser de cette manière. Charlène ne veut pas non plus devoir expliquer à tout le monde que sa mère n’est pas en train de tromper son père. Constance rassure sa fille tout de suite, elle n’aura pas besoin de le faire. Charlène remercie d’un air pincé pour cette perte de temps.

Salomé a plein d’idées pour le menu. Elle y a réfléchi ce week-end mais n’a pas eu le temps de choisir une tenue. Anaïs lui propose de lui prêter une robe qui sur elle aura un effet Waouh. Après une fournée de petits fours, Salomé revient vêtue de la robe et effectivement, elle est sublime, ce qui ne fait pas plaisir à Jasmine. D’ailleurs, cette dernière décide d’aller prendre l’air lorsqu’Anaïs dit à Axel que Salomé est douée.

Maintenant, Salomé se fiche de faire de l’ombre à Jasmine car dès que cette dernière ouvre la bouche, c’est pour lui dire une méchanceté. Elle s’est bien rendue un peu compte qu’Axel est à fond sur elle et il se pourrait bien que cela soit réciproque, maintenant qu’elle a appris à le connaître. Cependant, elle ne veut pas envenimer les choses avec Jasmine. Anaïs lui conseille de foncer si Axel plait. C’est à ce moment que revient Jasmine qui se montre encore agressive avec Salomé en lui reprochant encore une fois de s’accaparer toute l’organisation. Elle l’accuse aussi de n’avoir jamais voulu l’aider mais d’être juste là pour draguer Axel. Les deux filles se disputent, Jasmine insulte Salomé puis fait volontairement tomber des petits fours. Anaïs emmène Salomé et lui demande de laisser tomber.

Lisandro met en garde Zacharie

Lisandro tente de faire garder Estéban par son ex femme pour la soirée du bal. Il apprend ensuite que Zacharie est le cavalier de Constance. Le chef pâtissier était tellement content que l’infirmière l’invite qu’il n’a pas osé le lui refuser. Lisandro s’inquiète de la suite comme que se passera-t-il au moment des slows et surtout de la réaction du directeur qui risque de le virer. Zacharie demande à son collègue de ne pas s’inquiéter. avec Constance, il va boire un ou deux verres, peut être danser un slow et passera dans tous les cas une bonne soirée. Lisandro maintient toujours que Zacharie joue avec le feu.

Pendant ce temps, Charlène apprend à son père que Constance va au bal avec Zacharie. Emmanuel rappelle à sa fille qu’il se fiche de ce bal et qu’ici, il est le directeur et non leur pote de beuverie. En plus, ça l’arrange que Zacharie prenne sa place. Il ne va pas enlever à sa femme le plaisir de danser et de s’amuser. Charlène prévient quand même son père que ça va jaser et elle trouve ça gênant. En effet, elle n’a pas envie que tout le monde pense que sa mère se tape le prof de pâtisserie. Emmanuel se fiche complètement de ce que les élèves pensent mais par contre, il n’apprécie pas que Charlène se soucie de ça.

Emmanuel retrouve sa femme et Zacharie et leur apprend que leur duo de choc fait de plus en plus de bruit. Charlène vient de lui faire une scène et a essayé de le persuader d’accompagner sa femme à la place de Zacharie. Constance avoue que sa fille lui a fait le même coup ce matin. Zacharie ne veut pas mettre Emmanuel et Constance dans une situation délicate. C’est pourquoi, il propose à Constance de ne pas aller au bal ensemble. Pour l’infirmière, il n’en est pas question, ça l’amuse de voir sa fille choquée. Mais au fond, elle trouve mignon que sa fille s’inquiète pour ses parents.

Emmanuel trouve que Zacharie a l’air tendu. Il lui demande aussi s’il n’a pas envie de se taper sa femme et heureusement, il s’agissait d’une blague !

Axel accepte la proposition de Jasmine

Jasmine propose à Salomé et Anaïs d’aider à ramasser les petits fours à terre. Salomé ne veut pas et lui demande d’arrêter de l’agresser et se fiche du semblant d’excuses de Jasmine qui l’accuse de ne penser qu’à elle. Salomé lui répond, tu veux voir ce que ça fait quand je ne pense qu’à ma gueule ? » puis se dirige vers Axel pour lui demander d’être son cavalier pour le bal de promo. Axel accepte avec grand plaisir. Jasmine part en passant volontairement entre eux deux.

Résumés en avance « Ici tout commence » jusqu’au 20 mai 2022

Les résumés en avance (résumés courts, ndrl) jusqu’au vendredi 20 mai 2022 sont maintenant disponibles. Pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

Bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.