« Demain nous appartient » en avance du 3 mai 2022 : des meurtres en série à Sète ? (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1177)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 3 mai 2022 : (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1177). Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mardi soir.

« Demain nous appartient » en avance du 3 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 3 mai 2022

Manon se mêle de la vie de Brigitte

Brigitte et Pierre continuebt de roucouler en secret. Ils sont tous les deux fiers du stratagème qu’ils ont mis en place vis à vis de leurs familles afin qu’elles ne découvrent pas qu’ils ont une histoire. Ils finissent par en conclure que le plus gentil est Dorian. En effet, il les a surpris en flagrant délit et n’en a rien dit.

Bénédicte et William constatent qu’à 11 h, leur mère n’est pas rentrée. C’est sur, ce n’est pas une amourette et tous les deux expliquent qu’ils s’inquiètent pour Brigitte. Etienne leur répond que leur mère est tout, sauf une petite chose fragile. Dorian leur demande de lâcher l’affaire et qu’il est sur qu’il n’ y a aucune raison de s’inquiéter. Il n’est au courant de rien mais s’il était arrivé quelque chose à sa grand-mère, ils le sauraient déjà. C’est à ce moment que Brigitte fait son entrée D’ailleurs, elle leur dit qu’en effet elle a passé la nuit dehors, qu’elle a un amant et qu’elle se fiche de ce qu’ils peuvent bien en penser. Ensuite, elle se fâche lorsque William lui fait remarquer qu’elle ne leur en a pas parlé.


ANNONCES

Plus tard, la nuit que Brigitte a passé avec son amant devient toute une affaire de famille. William et Bénédicte pensent à leur père qui a appelé hier pour savoir si son épouse ne souffrait pas trop d’allergie à cause des platanes. Pour Aurore, que sa belle mère ait passé une nuit avec son amant, n’est pas une affaire d’état. William trouve que sa mère devient une ado gouvernée par ses hormones. Bénédicte ne veut pas laisser faire ça, déjà vis à vis de son père et puis, ils ne savent pas qui est cet homme. Aurore se laisse ainsi convaincre de mener l’enquête pour découvrir l’identité de cet homme. C’est comme ça qu’Aurore et William se rendent compte que cet homme n’est autre que Pierre. Maintenant, Aurore ne pense plus que Brigitte est quelqu’un de raisonnable, qui fait les choses bien et dont il faut respecter la liberté !

D’un autre côté, Dorian apprend à Manon qui est l’amant secret de leur grand-mère. Si Dorian trouve cette situation marrante, ce n’est pas le cas de Marion qui est consciente que Régis est encore très amoureux de sa femme. Dorian remarque que son grand-père ne fait pas grand chose pour que Brigitte rentre à Paris, près de lui. Manon lui explique qu’il pensait qu’en laissant du temps à son épouse, elle changerait d’avis mais maintenant, c’est foutu. Manon qui ne peut pas laisser faire ça appelle Régis et lui demande de venir à Sète en lui explique que Brigitte fait n’importe quoi. Manon se montre ensuite plus claire et lui dit que Brigitte commence à voir quelqu’un. Régis sera là demain.

Victor reprend du service mais côté sombre

Victor sait qui va voir Christelle à l’hôpital. En effet, il a conseillé à ce patient en situation difficile, de s’adresser à elle. C’est aussi comme ça qu’il apprend que Christelle et son mari vont passer un long week-end à Paris et qu’ils en profiteront pour visiter des appartements. Ils veulent en effet investir dans un pied à terre à Paris. Ça permettra à ses enfants d’en profiter et à eux, d’investir. Victor en profite pour parler à Christelle de placement plus intéressantS mais que pour ça il faut s’y connaître. Voila de quoi piquer la curiosité de Christelle.

Un peu plus tard, Timothée remarque que son père admire des tableaux sur internet. Victor reconnait qu’il a bien une idée en tête et qu’il a déjà posé les premiers jalons. Ça se passe exactement comme il l’avait prévu. Christelle va l’aider mais elle l’ignore encore. Timothée rappelle à son père qu’il est important de bien se comporter avec les gens qui sont gentils comme Christelle. Il ne veut pas que son père retourne en prison. Victor promet à son fils qu’il ne fera de mal à personne.

Plus tard, Victor va voir un de ses amis qui tient une galerie d’art. Il voit la toile qu’il avait repéré sur le net. Elle vaut 200 000 € et est déjà presque vendue à un riche héritier du golfe. Ce n’est pas important car Victor en veut juste une copie. Le galériste a une boutique qui marche très bien et n’a plus besoin de ce genre d’arnaque. Cependant, Victor trouve que c’est dommage surtout qu’il a quelqu’un en vue et que les choses pourraient s’enclencher rapidement. Ces deux malfrats pourraient bien à nouveau travailler ensemble.

Victor parle ensuite de ce tableau de maître à Christelle. Il dit qu’il ne touchera aucun commission et qu’il met en relation deux personnes qu’il connait, rien d’autre. Christelle passera à la galerie voir ce tableau et c’est Victor qui va l’emmener.. Sophie a entendu cette conversation et sent l’escroquerie poindre son nez même si Victor lui assure rester dans le droit chemin. Une copie pour le prix d’un original, c’est totalement illégal c’est 2 ans d’emprisonnement et 75 000 e d’amende. Victor maintient qu’il a à faire à une collectionneuse éclairée qui n’est pas du genre à se laisser manipuler. Sophie reste dubitative qu’une collectionneuse éclairée n’ait jamais entendu parler de ce peintre et veut savoir comment Victor va s’en sortir si cette cliente demande une expertise. il lui répond « ne vous en faîtes pas pour moi, je maîtrise parfaitement la situation et ma cliente aussi ».

Christelle voit donc cette œuvre de Podolsky dont vante les atouts le galériste. Elle se dit émue et adore cette toile. Mais 200 000 € quand même ! Victor lui obtient une ristourne mais Christelle a besoin de réfléchir, car ça reste encore beaucoup d’argent.

Nouvelle enquête meurtrière

‌Les policiers sont chez la fleuriste, Violette qui a été tuée. Sara explique à ses collègues qu’elle connaissait cette femme qui est devenue une amie de sa mère. Pour le moment, les policiers n’ont pas grand chose. Il n’ y a pas de caméra dans la boutique ni à l’extérieur et surtout personne n’a rien entendu ni rien vu. Il n’ y a pas eu de bagarre car Alex a précisé qu’à son arrivée, la boutique était en ordre. C’est lui qui a renversé les vases dans la panique quand il a vu le corps. Ce n’est pas non plus une crise cardiaque puisque le corps a été manipulé post mortem. Violette a été assassinée et le meurtrier la soigneusement placée pour qu’elle soit trouvée dans cette position avec les bras croisés.

De son côté, Alex est encore tout retourné d’avoir trouvé le cadavre de Violette. Chloé qui était une cliente fidèle, est également choquée. Pour Alex, il ne fait aucun doute que Violette a été assassinée et qu’il y a eu une mise en scène. Plus il y pense et plus il est persuadé d’avoir entendu du bruit quand il est entré dans la boutique.

Au commissariat, c’est Karim qui auditionne Béatrice. Avec Violette, elles se voyaient ou s’appeler au moins 2 ou 3 fois par mois. Elle a toujours senti que le petit ami de Violette la malmenait, sans bien sur vouloir accuser personne. D’ailleurs, elle l’avait quitté l y a peu de temps et pourtant Béatrice sentait que Violette le craignait. En effet, il y a un mois, alors qu’elle passait à la boutique, cet homme est arrivé et Violette a tout fait pour que Béatrice reste. Il était très clair que Violette ne voulait pas rester seule avec lui. Béatrice a essayé ensuite d’aborder ce sujet à plusieurs reprises, mais Violette se refermait complètement, comme si elle avait honte. Cet homme s’appelle Karl et Béatrice ne connait pas son nom de famille.

L’autopsie révèle que Violette est bien décédée d’un arrêt cardiaque alors qu’à part quelques anciennes fractures au poignet, cette femme était en parfaite santé. Il faut encore attendre les résultats de l’analyse toxicologique mais Damien ne serait pas surpris qu’on retrouve des substances toxiques dans son sang. Excepté le bleu sur la joue gauche de violette, il n’y a aucune autre trace de violence. Il est apparu post mortem. Cela voudrait dire que quelqu’un lui apporté secours avant de l’empoisonner et de mettre en scène son cadavre.

Damien a du nouveau. Un ADN a été retrouvé et il s’agit d’un homme déjà connu de leur service pour acte de violence sur son ex petite amie, il a environ 10 ans. C’est Karl Dargaut qui a 40 ans. Sara reconnait l’ex petit ami de Violette, celui dont Béatrice leur a parlé. Martin fait le lien avec les fractures au poignet de la victime. Karl, grossiste en fleurs, frappait donc Violette.

Sara et Karim vont donc trouver Karl qui dénigre Sara. Il ne s’attendait certainement pas à la réaction de cette brigadière qui en deux temps trois mouvements, le met à terre et le menotte. Karl ne trouve pas ça normal alors qu’il n’a rien fait. Elle lui répond qu’il expliquera ça au poste où ils seront ravis d’entendre ses remarques de petit connard misogyne.

Des meurtres en série ?

Pendant ce temps, une personne aux mains gantées, prend une rose dans un tube à essai parmi les 9, à l’aide d’une pince à épiler. Un tube à essai est déjà vide. A coté de ces tubes, se trouvent plusieurs flacons de digitaline. Cette personne coupe ensuite une grande partie de la queue de cette fleur, pour la poser ensuite sur une plaque de verre…

Résumés en avance « Demain nous appartient » jusqu’au 20 mai 2022

Les résumés en avance (résumés courts, ndrl) jusqu’au vendredi 20 mai 2022 sont maintenant disponibles. Pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.