« Ici tout commence » en avance du 27 mai 2022 : Constance quitte Emmanuel (résumé et spoilers épisode ITC n°409)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du vendredi 27 mai 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir.

« Ici tout commence » en avance du 27 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 27 mai 2022

Kelly dit tout à sa mère

Kelly s’est déplacée sans ses béquilles pour se préparer un café. Maintenant, il faut qu’elle rejoigne la table avec sa tasse à la main et sa mère lui demande comment elle va faire. Kelly lui montre : elle rejoint la table en sautillant et met du café partout !

Une fois que Laetitia est partie, Lionel fait remarquer à Kelly qu’il a bien vu qu’elle n’arrive pas à poser le pied par terre. Il ajoute qu’elle peut faire croire à tout le monde que tout va bien mais elle sait très bien que c’est dangereux de recommencer à travailler. Kelly prétend savoir ce qu’elle fait.


ANNONCES

Au double A, la jambe de Kelly la fait souffrir. Théo la mise au poste le plus statique et lui propose de la remplacer si elle le veut, ce qui n’est pas le cas. Une fois seule à son poste, elle se tient à la table tellement elle a mal et prend des comprimés contre la douleur en trop grande dose. Tom la voit faire et lui demande ce que sont ces cachets, si c’est pour sa jambe. Kelly lui répond rien, je suis en plein rush et je n’ai pas le temps de discuter. Tom voulait juste savoir si elle va bien. Kelly lui dit que ça va et qu’elle l’appellera quand ce sera prêt. Plus tard, Kelly va au potager. Elle souffre toujours énormément, s’allonge sur le sol, prend son téléphone et appelle sa mère qui ne répond pas puis lâche son portable.

Lionel et Laetitia cherchent Kelly. Cette dernière l’a appelée deux fois et maintenant, elle ne répond plus. Laetitia sait que sa fille a terminé son service et que depuis personne ne l’a vue. Lionel entend le téléphone de Kelly. Quand ils la rejoignent, Kelly leur explique qu’elle s’est sentie fatiguée tout d’un coup parce qu’elle a pris beaucoup trop d’anti-douleurs ce midi du fait qu’elle avait trop mal et qu’elle voulait tenir le service. Laetitia est étonnée que sa fille ait ainsi mal alors que ça devait aller mieux. Elle décide d’appeler le médecin. Kelly l’arrête et lui avoue qu’elle ne lui a pas tout dit. C’est comme ça que Laetitia apprend que le médecin a interdit à sa fille de reprendre la cuisine car sa blessure a du mal à guérir. Mais Kelly ne voulait pas louper son année.

Fin de grossesse pour Anaïs

Anaïs est prête à se faire avorter. Elle n’a plus qu’à compléter les documents de consentement. Elle va ensuite prendre une première pilule qui va interrompre la grossesse ainsi qu’un antispasmodique contre la douleur. Pour le deuxième comprimé, Anaïs devra aller le chercher à la pharmacie avec une ordonnance et le prendre d’ici 24 à 48 h. Elle attendra ensuite l’expulsion de l’embryon chez elle.

Anaïs s’apprête à prendre le médicament mais Salomé lui rappelle que le médecin lui a demandé d’attendre qu’elle revienne. Elle fait tomber le cachet. Les deux filles se mettent donc à chercher ce précieux médicament et se mettent à rire. C’est dans ces conditions que le médecins les retrouvent, toutes les deux à quatre pattes et mortes de rire. Anaïs explique qu’il s’agit d’un rire nerveux et qu’elle a fait tomber le cachet. Le médecin lui en fournit un autre. L’interruption de grossesse débute maintenant.

Anaïs va bien. Elle a juste le ventre un peu tendu et remercie son amie. Elle lui confie que d’avoir ri, lui a rendu ce moment un peu plus léger. Maintenant, elle va aller retrouver Lisandro qui commence à s’inquiéter. Avant de laisser partir son amie, Salomé lui rappelle qu’elle est là pour elle si elle a des soucis ou non et qu’elle peut aussi être présente demain avec elle pour la prise du deuxième comprimé.

Lisandro s’est en effet beaucoup inquiété pour Anaïs. Il lui propose de passer une soirée tranquille tous les deux mais Anaïs préfère dormir à l’internat avec Salomé. Elle explique que ça lui a fait du bien d’être avec son amie aujourd’hui. Lisandro est très compréhensif. Il veut qu’Anaïs fasse ce qu’il faut pour se sentir bien.

Emmanuel en plein délire

‌Emmanuel affirme à son épouse qu’il ne peut rester sans rien faire alors qu’elle le trompe. Il voudrait savoir pourquoi elle a menti, pourquoi elle agit ainsi et si elle veut vraiment détruire leur famille. Constance lui répète que Zacharie est juste un ami et qu’il ne s’est rien passé entre eux. Et comme son mari ne la croit pas, elle ne peut plus rien pour lui.

Emmanuel insiste et veut savoir pourquoi Constance a inventé ce rendez-vous à Montpellier. Elle lui répond qu’elle avait prévu de voir Zacharie et qu’elle savait qu’il en ferait tout un plat. Elle lui explique qu’elle essaye de lui parler depuis des semaines pour lui dire que ça ne va pas. Et tout ce que son mari a trouvé à lui répondre est une crise de la quarantaine. Emmanuel ironise en lui demandant si elle aurait voulu qu’il lui offre une guitare puis ajoute « on nage en plein cliché ». Il pense qu’ils valent mieux que le mari indigne et la femme délaissée mais Constance commence à en douter.

De leur côté, Axel, Charlène et Théo les écoutent et les observent en train de se disputer. Théo espère bien que sa mère va quitter son mari qui a quand même été à deux doigts de tuer Zacharie. Pour Axel, son oncle a voulu faire peur au chef pâtissier. Mais dans tout les cas, Théo pense que son père les a humiliés devant tout l’institut.

Charlène prend la défense de son père qui venait d’apprendre qu’il était cocu. C’est donc normal qu’il se sente mal. Elle s’en veut d’avoir fait écouter cet enregistrement à son père et Théo lui confirme qu’elle n’aurait jamais du se mêler de leurs histoires. Charlène était persuadée que son père essaierait de reconquérir sa femme et non de vriller ainsi. La question que les 3 jeunes se posent maintenant est de savoir si ce couple va surmonter cette épreuve ou se séparer. Théo a l’impression que ce n’est pas pareil que d’habitude, il y a quelque chose qui s’est cassé.

Lorsqu’il arrive au bureau, Emmanuel veut savoir où en est l’organisation du concours. Mais Antoine lui rappelle qu’il a failli balancer un professeur et voudrait bien avoir des explications, tout comme Rose qui lui rappelle la chance qu’il a que Zacharie n’ait pas porté plainte. Emmanuel trouverait anormal que Zacharie porte plainte après ce qu’il a fait. Il reste encore le problème des élèves à gérer. En effet, ils ont pris des vidéos de cette scène dramatique et ça circule depuis ce matin. Ce n’est plus qu’une question de temps pour qu’elle soit partagée à l’extérieur et ça donnerait un sacré coup à la réputation de l’institut. Antoine demande au directeur de trouver un moyen de calmer le jeu avec Zacharie et rapidement.

Zacharie souhaite parler à Constance mais cette dernière préfère que ce ne soit pas à l’institut de peur que les élèves les voient. En fait, le pâtissier s’inquiétait pour Constance qui lui répond que tout va bien. L’infirmière s’inquiète plutôt pour Zacharie après ce qui s’est passé hier. Il va bien aussi, il a eu plus peur que mal.

Constance a honte et a l’impression que c’est de sa faute s’ils se retrouvent dans cette situation. Pour Zacharie, le seul responsable est Emmanuel. Et même si ce dernier est persuadé qu’il se passe quelque chose entre eux, ça ne justifie en rien ce qu’il a fait. Constance ne comprends pas comment les choses ont pu prendre de telles proportions. Elle continue de penser que pour le moment, il est préférable qu’ils se voient ailleurs qu’à l’institut et pas tout de suite. Elle lui fera signe.

Pour sa masterclasse, Emmanuel propose aux élèves de leur apprendre à revisiter le baba au rhum. Enzo n’en revient pas que le directeur fasse son cours en toute tranquillité alors qu’il a failli tuer un prof. D’ailleurs, le directeur interrompt son cours en entendant Greg rire. En effet, il regarde une vidéo sur son téléphone. Emmanuel demande à l’élève de lui donner son téléphone. Il peut ainsi voir une vidéo de lui et Zacharie mais quelque peu détournée. Emmanuel prend fermement Greg par l’épaule et lui fait mal. Greg lui explique qu’il prend l’épaule qui a été déboitée et le directeur le lâche. Il prévient ensuite les élèves que s’il en surprend un avec une photo ou une vidéo qui parle de ce qui s’est passé avec Zacharie, il le détruit. Enzo dit à Charlène qu’il faut qu’elle fasse quelque chose.

D’un autre côté, Zacharie travaille sur le concours avec Mehdi et Célia. L’équilibre des mousses est bien. Il a différentes textures avec la tuile mais aimerait aller plus loin. Célia propose d’utiliser de la gélatine et Mehdi pense qu’il faut relever un peu la mousse coco. Ça se fera avec du rhum arrangé. Ils sont interrompus par l’arrivée du directeur qui demande aux deux élèves de les laisser. Il explique à Zacharie que puisqu’ils travaillent ensemble et se voient tous les jours, il n’a aucun intérêt de l’avoir à dos. Il a choisi de privilégier l’institut et conseille à Zacharie d’en faire autant. Il propose de se fixer un cadre et de rester professionnels. Zacharie est d’accord. Emmanuel s’engage à faire des efforts à condition que Zacharie arrête de tourner autour de Constance, de ne plus lui parler, de ne plus penser à elle, de ne plus la regarder.

Pour Zacharie, ce n’est pas possible car il est amoureux de Constance. Il ajoute que ça fait des années qu’il l’aime et pense même que c’est réciproque. IL aurait vraiment aimé que ça se passe autrement. Emmanuel lui répond qu’il aurait du le laisser s’écraser au sol hier.

Pendant ce temps, Charlène avoue à sa mère ce que son père a fait pendant la master classe. Elle explique qu’il y a plein de photos et de mails qui circulent depuis hier, des photos avec Emmanuel en train de basculer Zacharie dans le vide. D’ailleurs, Emmanuel n’a pas supporté de voir la photo sur le portable de Greg. Constance ne veut pas que les agissements de son mari se reproduisent. Elle décide d’aller lui parler. C’est à ce moment que sa fille lui explique que tout ça est de sa faute. En effet, c’est elle qui a dit qu’il se passait quelque chose avec Zacharie après qu’elle est surpris un texto où Zacharie demandait à Constance de le rejoindre au marais. Comme Charlène savait que sa mère mentait, elle en a parlé à son père en pensant qu’il ferait tout pour arranger les choses. Mais, il voulait une preuve et lui a demandé de l’enregistrer quand elle était avec Zacharie. C’est pour cela que Charlène a caché son portable à l’infirmerie en mode dictaphone. Constance lui apprend qu’ils ont fait du cheval et qu’ils parlaient de la balade à cheval. C’est vrai que Zacharie lui a avoué ses sentiments mais elle ne les partage pas. Charlène regrette d’avoir parlé à son père. Constance lui explique qu’il ne faut pas qu’elle s’en veuille. C’est son père qui n’aurait jamais du la mêler à ça.

Quand Constance rentre, elle dit à son mari qu’il n’a pas de limite. Elle lui relate ce que Charlène lui a dit. Emmanuel répond qu’il n’a pas forcé Charlène à l’enregistrer avec Zacharie. Constance voit juste que son mari a embarqué leur fille dans ses délires. Entre ça et ce qu’il a fait à Greg, pour Constance, Emmanuel est devenu taré. Emmanuel ne trouve pas ça étonnant vu ce qu’il traverse. Il explique à sa femme qu’il est allé voir Zacharie pour apaiser les choses mais ce dernier lui a avoué être amoureux de Constance qui elle n’y peut rien au sentiment du pâtissier. Le directeur demande à son épouse d’arrêter de jouer les saintes nitouches car Zacharie ne se serait jamais permis de lui parler comme ça s’ils n’avaient pas déjà fait l’amour tous les deux. Constances dit à son époux qu’il est horrible. Mais pour Emmanuel, ce qui est horrible, c’est d’être humilié devant tout le monde. Il entend déjà des gens faire des commentaires dans son dos et n’admet pas que Constance ait le culot de lui faire des reproches sur sa manière de gérer. Il pense au contraire que sa femme devrait le remercier alors que n’importe quel autre homme l’aurait déjà foutue dehors.

Constance décide de simplifier la vie de son mari, c’est elle qui s’en va !

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Bonne nouvelle ! Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 17 juin 2022 en cliquant ICI

La bande-annonce de votre semaine

Vous ne l’avez pas encore découvert ? Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.