« Demain nous appartient » en avance du 27 mai 2022 : Vanessa s’effondre, une balle dans le ventre ! (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1195)

capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 27 mai 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1195. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé vendredi soir.

capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 27 mai 2022

Quand Manon mène l’enquête

‌Aujourd’hui, Damien a trop de travail pour pouvoir s’occuper de Manon. Il lui propose d’aller aider à l’accueil où le personnel est débordé. Manon n’est pas dupe et sait bien que cette requête vient de sa mère. Elle va aller à l’accueil et est certaine qu’elle va y trouver un moyen d’aimer cette nouvelle mission. Après tout, tous les plus grands flics ont commencé au bas de l’échelle.

Manon reçoit Timothée à qui on a volé son vélo. il veut porter plainte pour que la police retrouve son vélo et punisse le voleur. Pour Victor, il s’agit d’une perte de temps et il aura plus vite fait de lui en acheter un neuf, ce qu’il ne veut pas. Manon donne raison à Timothée et va prévenir un agent pour qu’il prenne sa déposition. C’est Nordine qui s’en occupe. Quand Timothée est parti, Manon demande comment elle peut aider. C’est ainsi qu’elle apprend qu’il n’y aura pas vraiment d’enquête car il y a d’autres priorités, surtout que Timothée n’a pas été agressé. Nordine demande à Manon de déposer cette plainte dans la pile des dépositions. Il lui explique que la loi les oblige à enregistrer toutes les plaintes.


ANNONCES

Manon en décide autrement, c’est elle qui va mener l’enquête. Elle va sur les lieux du vol avec Timothée et y retrouve un bout de cadenas qu’elle ramasse après avoir mis des gants. Il faut agir comme des pros !

Manon demande son aide à Damien, ce qu’il refuse. Elle est interrompue par l’arrivée de sa mère qui lui fait remarquer qu’elle a déserté son poste à l’accueil et qui lui demande de laisser Damien qui n’a pas le temps de discuter. Une fois sa mère partie, Manon demande à Damien de faire un relevé d’empreintes mais il n’a pas le temps. La flatterie ne marche pas avec Damien mais Manon arrive à ses fins avec du chantage affectif. Par contre, Damien niera toute complicité si Aurore venait à l’apprendre.

Camille démasque Stanislas

Camille ne va pas bien. Elle demande à sa mère si elle est sûre que Dorian voit une autre fille. Raphaëlle n’a pas vu Dorian en compagnie d’une autre mais ne veut pas en dire davantage à Camille. Elle est sûre de ce qu’elle avance et lui demande de lui faire confiance. Camille ne l’entend pas ainsi. Elle considère que sa mère ne peut pas lui dire que son mec la trompe sans même lui dire comment elle le sait. Raphaëlle est attendue pour une audience mais Camille ne lâche rien, elle a le droit de savoir. C’est pourquoi elle conseille à sa fille de demander à Dorian puis elle s’en va.

Camille essaye d’obtenir des information auprès de Stanislas sans succès. Il prétend que Raphaëlle a refusé de lui dire d’où elle tient ses informations. C’est pour lui une occasion de semer un peu plus la discorde entre mère et fille. En effet, il explique à Camille que le problème est autre et sous entend que Raphaëlle n’a jamais apprécié Dorian.

Au lycée, Camille est distante avec Dorian qui voit bien qu’elle ne va pas bien et veut savoir pourquoi. Camille lui demande donc s’il lui dirait s’il voyait une autre fille. Dorian lui dit que oui mais ne comprend pas. Camille lui explique que sa mère est persuadée qu’il la trompe et que c’est pour cela qu’elle ne veut plus qu’ils se voient. Dorian assure à Camille que jamais il ne la tromperait et qu’il est bien avec elle. Pour le prouver, il donne son téléphone à Camille pour qu’elle puisse constater par elle même qu’il ne voit personne d’autre. Seulement Camille sait bien que des messages ça s’efface. Dorian la regarde alors droit dans les yeux pour lui dire qu’il l’aime, que jamais il ne la tromperait et qu’elle peut lui faire confiance.

Camille retourne voir sa mère. Elle lui explique qu’elle croit Dorian quand il lui dit qu’il ne la trompe pas et que c’est juste un moyen qu’elle a trouvé pour l’éloigner d’elle du fait qu’elle ne l’a jamais aimé, d’autant plus que Raphaëlle refuse de donner ces sources. Camille dit à sa mère qu’elle la dégoûte. Elle lui rappelle qu’à Paris, il n’y en avait que pour son travail et qu’elle se fichait de sa sœur et d’elle. Elle lui reproche de les avoir abandonnés avec leur père et maintenant de revenir comme une fleur à jouer les mères modèles. Camille veut savoir si sa mère veut contrôler sa vie, ce qui n’est pas le c as. Raphaëlle veut juste protéger sa fille, qu’elle comprenne que Dorian n’est pas aussi honnête que ce qu’il veut faire croire et qu’elle lui fasse confiance. mais Camille est remontée et accuse s amère d’être la cause du divorce avec son père. Elle lui dit qu’elle est une experte en mensonges et trahisons. Camille rappelle à sa mère qu’elle a trompé son mari. Raphaëlle lève la main sur sa fille mais arrête son geste puis demande à sa fille de partir.

Camille va ensuite se confier à Sébastien à qui elle explique que sa mère est vraiment trop hypocrite. Elle n’en revient pas que sa mère ait failli la gifler. Sébastien n’est pas au courant de tout mais il sait que sa fille est débordée au travail, avec beaucoup de pression. Pour Camille, il n’y a que son travail qui compte. Son grand-père lui fait alors remarquer que Raphaëlle a tout lâché à Paris pour se rapprocher d’elle et de sa sœur. C’est quelque chose qu’elle a fait sans regret car ses filles sont ce qui comptent le plus pour elle. Camille n’est pas convaincue. Sébastien est certain que Raphaëlle a voulu protéger sa fille mais Camille ne voit pas de quoi car tout va bien avec Dorian. Elle ne voit donc pas pourquoi sa mère s’est mis en tête que son petit ami la trompe. Sébastien apprend à sa petite fille que cette idée vient de Stanislas car il aurait surpris Dorian entrain d’échanger des textos avec une autre fille. Le procureur pense que Stanislas a tout inventé. Camille avoue alors que ce dernier lui a toujours dit ne pas savoir d’où sortait cette histoire et que sa mère ne lui a rien dit à lui non plus.

Camille rentre chez elle et confronte Stanislas qui fait mine de ne pas comprendre. Camille lui explique donc que sa mère s’est confiée à Sébastien. Stanislas continue de mentir et maintenant qu’il a vu Dorian envoyer un message à une fille. Mais ça ne prend pas avec Camille qui lui dit qu’il est un grand malade. Il a joué les mecs cools devant Dorian et aime foutre la merde. Camille ne compte pas en rester là et veut tout raconter à sa mère. Elle conseille même à Stanislas de prendre ses affaires et de partir avant que ce soit sa mère qui le mette à la porte. Stanislas s’énerve et demande à Camille de la fermer, en vain. Camille dira tout à sa mère et comprendra que Stanislas est un sale mec. Ce dernier ne compte pas se laisser dégager comme ça. Il tente d’intimider Camille en lui criant dessus. Il lui dit « ce n’est pas une gamine qui va me parler sur ce ton et encore moins me donner des ordres. tu me dois le respect. tu crois que tu vas faire ta loi petite conne. C’est toi qui va dégager ». Camille sort en claquant la porte.

Vanessa s’applique pour le dernier repas de Victoire

Vanessa cuisine mais ne peut pas se concentrer avec Victoire qui lui demande de desserrer ses liens ou de la libérer. C’est pourquoi, elle la bâillonne. En effet, elle a besoin de calme pour se concentrer. Elle lui explique que ce sera aussi son dernier repas.

Une fois que le gâteau est au four, Vanessa peut discuter avec Victoire qui lui explique que Georges est amoureux d’elle. Elle ne la croit pas car dans ce cas son petit ami l’aurait épousée. Victoire tente de lui expliquer que si Georges avait compris son envie de mariage, il aurait été heureux de l’épouser. Mais c’est un grand timide qui a besoin d’être poussé. Vanessa lui interdit de parler ainsi de Georges.

Vanessa finalise son dessert et dit à Victoire qu’elle a de la chance d’avoir une création pour son mariage alors que ça n’a pas été le cas pour Louise. Victoire ne veut pas mourir comme ça. Vanessa prélève une partie d’un des choux, approche la cuillère de la bouche de Victoire qui refuse de coopérer. Vanessa oblige Victoire à ouvrir la bouche et y introduit le morceau de dessert. Victoire le recrache aussitôt. Vanessa va donc employer la manière forte. Elle prend une seringue et la remplit de digitaline. Victoire a réussi à couper ses liens, se lève et fait tout pour empêcher Vanessa de l’empoisonner.

La police sur les traces de Vanessa

Roxane a retravaillé les photos et a fait apparaître des lettres qui pourraient bien provenir du nom de famille de Vanessa. Il s’agit d’une plaque très ancienne. Martin demande à Georges de retourner voir le père de Vanessa avec ce morceau de plaque en images. Ca lui rappellera peut-être quelque chose. C’est en effet le cas. Le père de Vanessa reconnait la plaque de céramiste de son ancien atelier dans lequel il y emmenait Vanessa quand elle était petite. C’est vrai qu’à l’époque il était assureur, mais la céramique était son hobbie et il faisait ça au noir. Les policiers repartent avec l’adresse de cet atelier.

Les policiers se rendent dans cet ancien atelier de céramique. Vanessa tient Victoire, la seringue à la main et menace de la tuer si les policiers continuent à avancer. Georges fait son entrée et demande à Vanessa de ne pas faire de connerie. Vanessa lui dit qu’elle a fait tout ça pour lui et lui demande pourquoi il ne l’a jamais aimée. Georges lui répond qu’il était amoureux d’elle comme de personne et qu’il l’aime encore. C’est pourquoi, il lui demande de relâcher Victoire car c’est une histoire qui ne les concerne que tous les deux. Vanessa ne le croit pas et s’apprête à enfoncer la seringue dans le cou de Victoire. Vanessa reçoit une balle et s’effondre sur le sol.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 17 juin 2022 en cliquant ICI

Bande-annonce de votre semaine

Voici la bande-annonce de votre nouvelle semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.