« Ici tout commence » en avance du 26 mai 2022 : Emmanuel devient fou et menace de tuer Zacharie (résumé et spoilers épisode ITC n°408)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du jeudi 26 mai 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 26 mai 2022.

« Ici tout commence » en avance du 24 mai 2022.
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 26 mai 2022

La date de l’avortement approche

‌Anaïs se fait avorter demain, elle angoisse un peu et n’a pas très envie que son compagnon l’accompagne. En effet, elle ne sait pas quelle sera sa réaction et ne tient pas à devoir gérer son stress en plus du sien. C’est donc Salomé qui l’accompagnera.

Mais en fait, Lisandro s’est débrouillé pour se libérer afin de pouvoir accompagner Anaïs chez le gynécologue. Anaïs avoue qu’elle n’est pas très à l’aise avec le sujet. Lisandro la rassure, c’est un mauvais moment à passer mais ça va aller très vite. De plus, il a prévu des activités et du chocolat pour lui changer les idées après. Anaïs n’a pas osé lui dire qu’elle avait prévu d’y aller avec Salomé.


ANNONCES

Anaïs finit par avouer à Lisandro qu’elle ne veut pas qu’il vienne avec elle demain. Elle continue en expliquant qu’elle a peur de tout : d’avoir mal, de se sentir coupable, qu’il lui en veuille…Lisandro la rassure aussitôt. Anaïs ne sait comment lui expliquer sa décision et là encore Lisandro la met à l’aise : elle n’a pas à s’expliquer.

Axel : une graine de génie

Jasmine trouve qu’Axel a fait de gros progrès en cuisine. Maintenant, elle lui propose de créer un plat à partir d’ingrédients imposés. Jasmine a plein d’idées mais Axel l’arrête, il voudrait bien se lancer seul. Il a donc préparé une sorte de millefeuilles fraise betterave avec une tuile de parmesan et Jasmine trouve ça très bien. C’est délicieux, inattendu et original. Le problème c’est que Jasmine n’est peut-être pas objective. Cette dernière fait donc goûter ce plat à Greg qui le trouve simple mais fin et assez surprenant. Jasmine demande ensuite son avis à Clotilde qui trouve que c’est réussi, subtil mais avec des saveurs marquées. D’ailleurs, elle en parle à Emmanuel. Elle lui explique que ce plat n’est pas au niveau de l’école mais que pour un débutant, c’est très encourageant. Elle va même jusqu’à dire qu’Axel est intuitif et malin et que ce serait dommage de passer à côté.

Emmanuel se bat pour Constance

Zacharie, Mehdi et Célia sont prêts à travailler pour le concours de pâtisserie. Le chef part sur un trio de mousses sur un biscuit et surmonté d’une tuile aux amandes. Mais ce n’est qu’une base. Le chef attend des deux élèves qu’ils l’aident à donner du peps et à perfectionner cette pâtisserie. Mehdi et Célia n’ont jamais vu leur prof dans cet état. C’est sûr, il doit y avoir une femme là-dessous D’ailleurs Mehdi se souvient que Zacharie lui a un jour confié n’être jamais aussi inspiré que quand il est amoureux Mais alors, de qui ? Célia pense qu’il pourrait s’agir de Constance. En effet, ça ne va pas dans son couple et elle est arrivée avec Zacharie en moto le soir du bal..

‌Emmanuel met la pression sur Charlène pour qu’elle lui apporte une preuve de l’infidélité de sa mère. Pour Charlène, si sa mère ment et voit Zacharie en cachette, ce n’est pas pour faire du tricot ! Emmanuel insiste car un SMS ne prouve rien. Il ne veut pas confronter lui même sa femme pour éviter les inévitables conséquences que cela pourraient avoir sur lui au cas où Constance n’aurait rien fait. Il ne peut pas se permettre d’ajouter de l’huile sur le feu en ce moment. Charlène cède après que son père lui ait promis de ne rien faire contre Constance mais au contraire de se battre pour la récupérer.

Constance raconte à Clotilde que Zacharie l’attendait hier au marais avec 2 chevaux. Constance y voit tout de suite un plan drague mais Constance reprend en disant que le pâtissier voulait lui changer les idées, ce qui lui a permis pendant quelques heures d’oublier ses soucis. Clotilde pense que Constance a eu raison de calmer le jeu avec Zacharie puisqu’elle aime encore son mari. C’est vrai que Constance aime son mari mais ce dernier ne la comprend pas et ne fait aucun effort pour se mettre à sa place. Au contraire, Zacharie est à l’écoute et attentionné et quand il l’a regarde, Constance se sent belle. Maintenant, il faut que l’infirmière réfléchisse pour savoir si elle a des sentiments pour Zacharie ou bien si c’est son désir qui l’attire. Dans le deuxième cas, il faut que Constance mette de la distance entre elle et le pâtissier, ce qu’elle ne se sent pas capable de faire. Clotilde conseille à Constance de se protéger car à l’institut, tout se sait et elle pourrait tout perdre.

Charlène va voir sa mère qui lui répète encore une fois qu’il ne se passe rien avec Zacharie et qu’elle ne trompe pas son père. Constance est mal de voir à quel point cette histoire affecte sa fille et lui promet de tout faire pour la protéger. C’est à ce moment que Zacharie arrive. Charlène dit qu’elle va partir mais en fait, elle met son téléphone en route pour les enregistrer, puis le cache. Zacharie a amené sa dernière version de la ronde des passions et veut l’avis de Constance. Un peu après, devant les déclarations de Zacharie, Constance met des distances et lui dit qu’il faut qu’ils arrêtent de se voir. C’est vrai qu’hier elle se sentait bien mais elle ne peut pas aller bien si sa famille ne va pas bien. Il y aurait trop de conséquences si elle quittait son mari maintenant. Il serait anéanti mais ses enfants aussi et Constance ne peut pas leur faire ça. Zacharie conseille à Constance de faire ce qui la rend heureuse elle. Il comprend qu’elle ait besoin de temps pour réfléchir et que ce soit lui ou Emmanuel, elle mérite d’être attendue.

Charlène écoute l’enregistrement avec Louis qui ne cesse de faire des commentaires. Charlène s’énerve et Théo arrive à ce moment. Il espère que sa sœur ne manigance pas encore un plan à la con.. Charlène lui dit qu’elle essaye d’arranger les choses. Théo lui demande de lâcher l’affaire car si elle s’en mêle, elle va juste aggraver les choses. Charlène ne sait plus quoi faire. elle demande son avis à Théo. Après avoir pesé le pour et le contre, Axel conseille à sa cousine de ne rien faire.

Emmanuel arrive à ce moment là. Charlène lui dit qu’elle a bien fait ce qu’il lui a demandé mais que Zacharie est juste venu voir sa ère pour un mal de tête. Elle tente ensuite de faire croire à son père qu’elle a effacé l’enregistrement en vain. Elle est donc contrainte de donner son téléphone à son père.

Emmanuel a demandé à Zacharie de le rejoindre. Il est hors de lui et l’empoigne. Il le secoue, risquant de le faire tomber à tout moment et n’écoute pas ce que lui dit Zacharie. Les élèves sont spectateurs de ce triste spectacle. Charlène demande à son père d’arrêter. Constance arrive et demande à son mari de lâcher Zacharie, ce qu’il fait, puis lui demande de ne plus s’approcher de sa femme.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Bonne nouvelle ! Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 17 juin 2022 en cliquant ICI

La bande-annonce de votre semaine

Vous ne l’avez pas encore découvert ? Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.