« Ici tout commence » en avance du 19 mai 2022 : Mylène et Boris veulent toujours récupérer Naël, Anaïs renonce au bébé (résumé et spoilers épisode ITC n°402)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 19 mai 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 19 mai 2022.

« Ici tout commence » en avance du 19 mai 2022
capture écran ITC

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 19 mai 2022

Eliott demande à Jasmine de calmer le jeu avec Salomé

Anaïs conseille à Salomé de passer à autre chose car elle ne fait que penser à ce qu’elle a entendu hier. Eliott est dans les vestiaires et veut savoir de quoi il retourne. Anaïs lui explique donc qu’après une fausse manipulation d’Axel, elle l’a entendu en plein acte intime avec Jasmine. Salomé n’est pas aussi sûre que ce soit une fausse manipulation. Si ça se trouve, c’est Jasmine qui a décroché en douce. Eliott n’est pas d’accord car il sait que Jasmine est bien et heureuse avec Axel et donc, elle n’a aucune raison de casser les pieds à Salomé. Et même si Anaïs se range à l’avis d’Eliott, Salomé reste sceptique.

Eliott retrouve Jasmine et Axel au moment du déjeuner et leur dit que se donner en spectacle, c’est un peu limite. Ni l’un, ni l’autre ne comprend. Eliott ajoute qu’ils doivent faire un peu attention. Il leur explique ensuite que Salomé les a entendu faire l’amour hier. Axel consulte son téléphone et ne peut que constater qu’Eliott dit vrai. Axel est gêné et pense que Salomé n’a rien du capter. Jasmine répond que cela n’a pas été fait exprès et qu’elle va s’en remettre. Eliott ajoute que Salomé se demande si Jasmine ne l’a pas fait exprès ce qui agace cette dernière qui dit que Salomé est une malade et qu’il faut qu’elle se calme. Jasmine en a marre de ses accusations. Eliott demande à Jasmine d’arrêter cette petite guéguerre avec Salomé car ça devient vraiment gavant. Jasmine demande alors à Eliott quel est son problème. Ce dernier préfère partir sans répondre.


ANNONCES

Axel va s’excuser auprès de Salomé et s’assurer que tout est clair, ce qui ne plaît absolument pas à Jasmine. Il précise qu’il vient de l’apprendre par Eliott, qu’il s’agit d’un accident et que Jasmine n’y est pour rien. Il ne veut pas que les choses empirent entre-elles. Salomé avoue qu’elle a sa part de responsabilité dans cette tension. En effet, elle n’aurait pas du l’inviter au bal. Elle a provoqué Jasmine et le paie. Axel partage les torts avec Salomé puisqu’il avait refusé d’aller au bal avec Jasmine.

Axel veut ensuite savoir pourquoi Salomé l’a appelé hier. Elle lui répond qu’elle voulait s’excuser auprès de Jasmine. Enfin, elle l’aurait appelé ensuite mais elle a été coupée dans son élan ! Pas sur qu’Axel croit réellement en cette version.

Pendant ce temps, Jasmine confie à ses parents qu’une fille s’en prend à elle par jalousie. Son père lui conseille d’aller en parler au directeur mais Jasmine reconnait que ce n’est pas si grave que ça. Elle explique qu’il s’est passé un truc entre eux, rien de concret et qu’il est allé la voir. Ses parents la réconfortent mais son humeur ne va pas s’améliorer puisqu’Axel lui envoie un message pour lui dire qu’il ne viendra pas ce soir. Elle est certaine que son petit ami va la larguer demain.

Anaïs ne sera pas maman

Lisandro s’excuse auprès d’Anaïs. Il reconnait qu’il n’aurait pas du demander à Loren de repousser le début de sa prise de poste au Sibarite. Il pensait qu’elle ne voulait pas garder leur enfant de peur de perdre son travail. Anaïs lui dit de ne pas s’inquiéter, tout va bien et reconnait qu’elle n’a pas été très claire ces derniers jours. Elle même ne savait pas où elle en était. Maintenant, elle a réfléchi et se dit ne pas être prête à avoir un enfant. Cependant, ne pas vouloir d’enfant aujourd’hui ne veut pas dire qu’elle ne voudra pas avoir d’enfant un jour et ce la ne veut pas dire non plus qu’elle n’aime pas suffisamment Lisandro pour ne pas avoir d’enfant avec lui. Donc, Anaïs prendra la pilule avortive la semaine prochaine et sait pouvoir compter sur son petit ami.

Olivia accuse Enzo de tricherie

Olivia évalue ses élèves. Elle leur demande de préparer un plat original et personnel avec du chou fleur ou des champignons, vegan évidemment. Les élèves doivent travailler en binôme mais seront évalués séparément sur des critères différents. Les 2ème et 3ème année inventent la recette et donnent les instructions. Les premières années exécutent.

Enzo envisage toujours d’être premier de sa promo ce qui fait rire Charlène entre autre. Il est même sûr d’avoir les félicitations d’Olivia. Charlène le met au défi et parie un billet de 100 € qu’il se foire. Le défi est relevé.
C’est le moment de goûter les différents plats élaborés. Le travail de Lionel est très bon même s’il aurait pu caraméliser davantage ses oignons. Olivia trouve que Lionnel et Déva ont fait un très bon binôme. En ce qui concerne le plat créé par Enzo, Olivia met fin au cours avant de lui dire ce qu’elle en pense. En effet, elle sait que cette recette qu’elle connait, n’est pas celle d’Enzo et en plus, elle connait très bien le chef qui l’a créée. Elle attend donc des explications. Enzo assure qu’il s’agit de sa recette et que tout est sorti de sa tête. Olivia prend alors un livre de recettes et lui montre le plat qu’il a préparé. Enzo avoue que ça se ressemble un peu et cherche à expliquer que des ingrédients sont différents. Mais pour Olivia, il y a beaucoup trop de similitudes pour que ce soit une simple coïncidence. Il n’a fait qu’adapter cette recette à sa sauce. Enzo continue de dire qu’il s’agit de sa recette en vain. Olivia lui demande de dire la vérité avant le cours de demain et ça se passera entre eux mais s’il continue à mentir, il devra en assumer les conséquences.

Constance se rebelle

Constance annonce à sa famille qu’elle envisage une reconversion professionnelle, en se recentrer sur le médical en gardant un lien avec les patients. L’ostéopathie lui plairait bien et cela nécessiterait qu’elle reprenne ses études. Théo trouve que sa mère est courageuse alors qu’Emmanuel trouve que c’est plutôt inconséquent parce qu’après ce qui s’est passé le soit du bal, les élèves restent très fragilisés et ont encore besoin d’elle. Alors que Constance lui explique que dans ces conditions, il n’y aura jamais de bons moments, son mari lui répond que c’est une question d’engagement. Constance s’offusque après toutes ses années à s’occuper d’eux et des élèves. Elle n’a pas signé à vie pour ce travail et son mari peut bien lui trouver un remplaçant. Charlène trouve bon de prendre le parti de son père en faisant remarquer que ce dernier lui a juste demander de différer sa formation. Constance a déjà assez attendu et mérite de prendre un peu de temps pour elle.

Emmanuel a réuni l’ensemble des 2ème et 3ème années. Il leur annonce que dans les prochaines semaines, il va leur dispenser sa nouvelle master classe en avant première : comment revisiter les plus grandes pâtisseries françaises. Ensuite, il ira dispenser cette master classe dans les plus grandes écoles de gastronomie en Europe qui lui ont fait l’honneur de l’inviter à Londres, Copenhague, Berlin, Lausanne, Porto, Stockholm,. Il conseille à ceux qui vont s’inscrire d’avoir du caractère car il se montrera particulièrement exigeant. Il ne veut pas dans sa master classe de fainéant, de tire au flanc ou de touriste. Mehdi va s’inscrire et imagine que le directeur pourrait demander à un élève de l’accompagner. D’ailleurs, il s’y voit déjà.

Plus tard, c’est à Zacharie que Constance confie son projet. Il trouve que c’est très cohérent avec son profil et dit être content qu’elle ait trouvé le projet qui la booste. Constance apprécie ce soutien et avoue qu’elle en attendait plus de la part de son mari. Zacharie se demande si la réaction d’Emmanuel n’est pas en lien avec sa master classe. Seulement, Constance n’est pas au courant de ce projet qui nécessite que son mari voyage en Europe.

Constance rentre chez elle fâchée et demande à son mari s’il comptait lui parler de sa tournée européenne. Il allait en effet le faire mais pour lui, il n’y a pas d’urgence, surtout que ce n’est pas la première fois qu’il s’absente pour le travail. Constance voudrait savoir si son mari remarque son degré d’hypocrisie à moins qu’il soit trop égocentrique pour cela. ce matin il lui dit que ce n’est pas le moment qu’elle quitte l’institut alors que lui projette d’aller se promener en Europe. Emmanuel lui réplique qu’il part travailler mais Constance est amère et ne peut que constater que le travail de son mari passe toujours avant tout le reste. Elle n’en peut plus de devoir tout sacrifier pour son mari qui lui demande de redescendre parce qu’elle exagère. Seulement, Constance est bien déterminée à vider son sac et lui fait remarquer que pour lui, elle a arrêté ses études de médecine. Emmanuel ne lui a pas demandé mais c’était un deal implicite entre eux, la carrière de monsieur avant la sienne. Charlène se mêle de cette dispute et leur dit que ça ne sert à rien de ressortir les vieux dossiers, il faut arrêter tout. Constance la prend au mot. Elle a besoin de sortir mais avant elle prévient son mari que plus jamais il ne la verra croupir chez eux à l’attendre gentiment pendant qu’il part aux quatre coins du monde.

Claire obnubilée par un détail

‌Claire a fait un rêve étrange dans lequel elle se voit blessée dans la salle de bal et essayer de se relever alors que Jasmine l’en empêche avec 2 autres personnes pour l’aider. Ce rêve lui semble tellement réel, que Claire se demande si dedans, il n’ y a pas quelques bribes de souvenirs. Pour Louis, ce n’est pas possible puisque Jasmine se trouvait dehors lorsqu’elle a été retrouvée. Il conseille à sa mère de chercher plutôt dans sa mémoire.

Salomé va voir Claire pour lui dire que par rapport à Jasmine, elle a décidé de lâcher l’affaire. Tout est trop vague et si elle est dans le coup, on ne le saura jamais. Justement, un détail est revenu à Claire. qui ne sait plus exactement ni où ni quand dans la soirée, mais elle se souvient avoir entendu avoir entendu prononcer le nom de Jasmine. Ca ne semble pas bien surprenant pourtant ça résonne comme quelque chose d’important pour Claire qui ajoute qu’il y avait 2 personnes à côté d’une voiture sans se souvenir de leur visage. Claire est sure que la voiture était rouge et que ce qui est étrange, c’est qu’elle a rêvé d’eux la nuit dernière et que ça lui adonné une impression tellement bizarre qu’elle se dit que possiblement Jasmine est mêlée à tout ça.

Les parents de Jasmine sont contents que les relations avec leur fille s’améliorent. Cependant, leur voiture est rouge et et Boris demande à sa femme de ne plus penser au bal. Mylène veut savoir si son mari ne s’en veut pas car tous ces jeunes et Jasmine auraient pu mourir. Pour Boris, puisque personne n’est mort, ça ne sert à rien de se torturer l’esprit. Il ajoute qu’on ne peut pas revenir en arrière et qu’il faut se concentrer sur le futur. en effet, ils sont sur la bonne voie maintenant que Jasmine leur fait confiance, il faut continuer et convaincre Jasmine de leur confier Naël. Mylène donne raison à son mari. Ils emmèneront Naël vivre avec eux dans la communauté.

🚨 Nouveaux résumés en avance 🚨

Les nouveaux résumés en avance et spoilers de votre série sont disponibles jusqu’au 10 juin 2022 en cliquant ICI

La bande-annonce de votre semaine

Vous ne l’avez pas encore découvert ? Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.