« Ici tout commence » en avance du 18 mai 2022 : Les espoirs déçus de Salomé (résumé et spoilers épisode ITC n°401)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 18 mai 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 17 mai 2022.

« Ici tout commence » en avance du 18 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 18 mai 2022

Kelly : le retour

Tom pense que le retour de Kelly est prématuré compte tenu de sa situation. Il s’inquiète de savoir comment sa camarade va gérer son handicap et surtout que cela ralentisse le service. Théo l’arrête car pour le moment c’est lui qui ralentit tout le monde avec ses questions et ajoute que si tout le monde aide Kelly, ça devrait aller vite.
Un peu plus tard, il y a un coup de bourre et du retard en cuisine. Kelly y arrive toujours mais plus tard, elle a atteint ses limites, commence à souffrir et a besoin d’un tabouret pour soulager son pied. Tom lui met tout à portée de main. Ainsi, Kelly peut poursuivre son travail.

Kelly sait qu’elle a été plutôt brouillon au départ mais les clients ne se sont pas plaints du retard. Kelly comprendrait que Théo ne la trouve pas à la hauteur. C’est là que Tom intervient pour dire qu’il a été impressionné sur sa façon de préparer les babas au rhum. Théo ajoute que ça se voyait qu’elle assurait alors qu’elle avait mal. Il ne sait pas comment elle a pu tenir mais Kelly fera partie de la brigade demain.


ANNONCES

Anaïs en veut à Lisandro

Loren observe le service pour recruter 2 stagiaires. Lisandro lui recommande Ambre et Deva. Il n’hésite pas à vanter tous leurs mérites. Ensuite, il revient sur la situation personnelle d’Anaïs qui se demande si elle doit garder le bébé. Il précise qu’il s’agit de sa seule initiative et qu’Anaïs ignore tout de sa démarche. Loren tient à se concentrer sur ce qui l’amène aujourd’hui. Un peu plus tard, elle félicite Anaïs de son tact avec le client qui a trouvé le vin bouchonné. Elle a su désamorcer une situation qui pouvait devenir conflictuelle entre ce client et Ambre. Anaïs précise qu’Ambre a fait de son mieux et que pour le moment, elle ne maîtrise pas tous les codes. En tout cas, tout ce que vient de voir Loren confirme qu’Anaïs sera une excellente maître d’hôtel. C’est à ce moment que Loren confie à Anaïs qu’elle est au courant de sa grossesse mais qu’elle ne souhaite pas que le palace se passe d’un aussi bon maître d’hôtel. Elle va donc se débrouiller pour retarder la prise de poste d’Anaïs qui sait bien que cette idée vient de Lisandro. Elle est fâchée contre lui et lui demande si son but était de lui faire perdre son poste. Lisandro lui dit que non. Il lui explique que comme elle était mal après son rendez-vous chez le gynécologue, il voulait connaître quelles étaient ses options pour sa prise de poste. Non seulement l’initiative de Lisandro n’aide pas Anaïs, mais en plus, ça lui met plus la pression car si elle décide d’avorter, elle devra en parler à Loren. Anaïs fait comprendre à son petit ami qu’il s’est montré égoïste et que cette décision devait être la sienne sans que personne ne s’en mêle. Maintenant, elle a besoin de réfléchir et seule.

Jasmine en ligne de mire mais pas pour Axel

Lionel demande à Jasmine si c’est elle qui a fermé la porte de la salle le jour du bal. Elle refuse de lui répondre mais il insiste car si ça se trouve, Kelly s’est retrouvée à l’hôpital à cause d’elle. Et s’il arrive à prouver que Jasmine est véritablement responsable, il fera tout pour qu’elle soit virée de l’institut.

D’un autre côté, c’est Charlène qui demande à Salomé des renseignements sur ce qu’à dit Claire au sujet de Jasmine. Salomé lui répète donc que Claire a des souvenirs trop vagues mais elle a le sentiment que Jasmine a peut être un lien avec l’accident. Cependant, elle regrette d’en avoir parlé ce à quoi ne croit absolument pas Charlène qui pense plutôt que Salomé a adoré afficher Jasmine. Pour autant, Charlène pense que Jasmine aurait été capable de provoquer un accident même non planifié par vengeance, de verrouiller la porte d’autant plus que les clés de la salle étaient au vestiaires. Salomé n’en sait pas plus que Charlène mais elle trouve quand même énorme d’agir ainsi juste pour une histoire de mec.

Jasmine se plaint auprès d’Axel du regard des autres depuis que Salomé a lâché sa bombe sur elle. Elle prétend que maintenant, tout le monde la déteste et qu’hier Salomé a réussi à faire douter Greg et Eliott. Elle sait que de toute façon, elle aura beau se défendre, elle ne sera pas écoutée. Axel tente de la rassurer, ça va se tasser. Il voit ensuite Salomé et va lui demander pourquoi elle s’en est pris à Jasmine hier. Salomé lui répond que ce n’était pas prévu et que c’est sorti tout seul. Axel lui reproche de ne pas avoir pensé aux conséquences sur Jasmine qui vient chercher Axel. Salomé en profite pour s’excuser mais Jasmine ne la prend pas au sérieux et veut juste qu’elle la laisse tranquille.

Jasmine ne trouve personne pour garder Naël qui en plus est malade. Axel n’a pas la fibre avec les petits et propose à Jasmine de le faire garder par ses parents qui sont juste à côté. Elle n’a pas d’autre choix de toute façon. D’ailleurs, ses parents ont fait appel à un de leur ami pédiatre sur Montpellier et ont obtenu un rendez-vous pour Naël. Cependant, si Jasmine confie son fils à ses parents, c’est juste parce que ça lui rend service et non que les relations s’améliorent entre eux.

Claire demande aussi à Salomé ce qui lui a pris de raconter ça à propos de Jasmine d’autant plus qu’elle ne voulait pas en parler. Salomé explique que cette dernière l’a agacée et que Louis lui a mis la pression. Pour Claire, on ne doit pas montrer du doigt quelqu’un à partir d’informations floues. Salomé est bien d’accord mais pense tout de même qu’il faudrait creuser un peu. C’est sur que Claire veut comprendre ce qui s’est passé ce soir là, mais ne veut pas accuser quelqu’un à tort. Louis arrive à ce moment et sa mère lui répète qu’elle n’a pas assez de souvenirs précis pour trancher. Louis en conclut que Salomé a voulu se venger de Jasmine parce qu’elle sort avec le mec qu’elle kiffe. Salomé ne veut même pas entrer dans ce débat.

Un peu plus tard, Jasmine apprend que son fils a une bronchiolite et se dit rassurée. Maintenant, il lui reste facilement 1 h pour passer du temps seule avec Axel. C’est à ce moment que Salomé, poussée par Laetitia, l’appelle. Mais au lieu de refuser l’appel, il décroche et Salomé l’entend en plein acte intime…..

La bande-annonce de votre semaine

Vous ne l’avez pas encore découvert ? Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.