« Demain nous appartient » en avance du 18 mai 2022 : Tristan arrêté pour le meurtre de Louise (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1188)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 18 mai 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1188. Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir.

« Demain nous appartient » en avance du 18 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 18 mai 2022

Un dîner bien pesant

Angie est sur un petit nuage et complètement dans ses pensées, ce qui n’a échappé ni à son frère, ni à sa sœur.. Cédric interrompt cette conversation. En effet, comme ses enfants sont tous là ce soir, il voudrait en profiter pour inviter Noor afin de normaliser la situation et que ses enfants se rendent compte qu’elle n’est pas le diable qu’ils pensent. Ça se fera sans Lilian qui considère que c’est à cause de Noor que sa mère est en prison. Jahia accepte à contre cœur tandis qu’Angie demande à son père si Nathan peut venir, ce qu’il accepte.

Pour Jahia et Lilian, inviter Noor chez eux est un manque de respect envers leur mère. Angie pense que si ça doit durer entre Noor et son père, il faut bien qu’ils apprennent à la connaître. De plus, elle s’est rendue compte que leurs parents avaient des problèmes avant que Cédric ne trompe sa femme. Ils auraient peut être fini par se séparer de toute façon.


ANNONCES

Noor pense que les enfants de Cédric ne sont pas prêts pour un diner avec elle. Cédric insiste et lui dit qu’Angie est moins stressée et qu’elle profite de cette soirée pour leur présenter Nathan. Noor accepte.

AU cours du diner, l’atmosphère est pesante. Jahai souligne le fait, qu’il y a à peine un an, Noor était encore au lycée alors que pour son père ça remonte à 20 ans. Pour détendre l’atmosphère, Angie parle de la prochaine exposition qu’elle va aller voir avec Nathan. Noor ne l’a pas vue mais en a entendu parler en bien. C’est l’occasion pour Jahia de dire qu’ils pourront y aller tous ensemble même si ça fera un peu sortie scolaire. En fait, Jahia ne cesse d’incommoder Noor et de lui faire des réflexions. Cédric l’arrête à chaque fois.

Au moment de partir, Noor dit à Jahia qu’elle a bien compris son message et celui de son frère qui n’est pas venu. Elle sait qu’ils ne l’aiment pas et que ce n’est pas facile pour eux. Elle précise ensuite qu’avec Cédric, ils s’aiment vraiment et qu’ils ont décidé de faire un bout de chemin ensemble et que le mieux serait de trouver un moyen de s’entendre.

Manon déjoue les plans de sa mère

C’est la première journée de stage de Manon. Aurore refuse toujours que sa fille devienne flic et de toute façon, ce n’est pas elle qui s’en occupera. Elle s’est assurée que ses collègues lui pourrissent bien son stage afin que Manon redescende de son petit nuage. William sait que Manon est coriace et qu’elle ne se laissera pas avoir aussi facilement.

Aurore vérifie que Nordine a bien compris ce qu’elle attend de lui : faire du stage de sa fille un enfer en lui donnant des tâches répétitives. Justement, Manon arrive à ce moment. Nordine sait qu’elle est en observation mais lui propose de mettre la main à la pâte, ce qu’elle accepte. Il lui explique qu’ils ont pris pas mal de retard dans les dossiers. Il demande donc à Manon de trier les dépôts de plainte par date d’arrivée, d’utiliser un tableau excel pour plus de simplicité puis de vérifier les adresses car parfois il y a des incohérences.

Aurore rappelle aussi ses consignes à Roxane qui explique ensuite à Manon que son travail peut être rébarbatif et qu’elle trouve rarement des pistes qui servent aux enquêtes. Roxane insiste vraiment beaucoup sur le côté rébarbatif mais Manon ne se décourage pas et veut quand même qu’elle lui montrer comment elle fait. Roxane accepte mais se reprend aussitôt, elle a trop de travail. Manon a terminé la tâche que lui a confié Nordine et demande à Roxane comment elle peut l’aider. Manon doit donc trier des câbles et les enrouler.

Un peu plus tard, Manon va voir sa mère à qui elle dit qu’elle s’ennuie et que ce qu’elle a fait n’est pas très intéressant. Elle pense même déranger ses collègues qui lui font tous trier des cartons et qu’elle a l’impression de déranger lorsqu’elle leur pose des questions. Manon refuse que sa mère leur parle car elle ne veut pas donner l’impression qu’elle a un traitement de faveur. Aurore explique alors à sa fille que dans la police, il faut savoir faire ses preuves et que c’est un milieu très difficile, pas fait pour tout le monde. Manon concevait ce métier au travers de ce que sa mère lui racontait. Seulement, Aurore lui avoue qu’elle n’ a pas vraiment eu d’affaires intéressantes. Manon demande à sa mère de lui donner un truc vraiment intéressant, elle a envie d’apprendre. Aurore lui propose de ranger son bureau ! Ca lui rendrait service et ensuite, elle demande à Roxane de la mettre en vidéosurveillance. C’est que Manon a plus d’un tour dans son sac. Elle va voir Damien et se présente comme la fille d’Aurore en stage depuis aujourd’hui. Il accepte de lui parler du métier de technicien scientifique. Manon lui dit que sa mère parle beaucoup de lui en bien et que c’est elle qui lui a conseiller d’aller le voir. Damien accepte de la prendre en stage mais plutôt en fin de semaine, le temps qu’il boucle les gros dossiers. Il lui dit ensuite que dans ce métier, il y a plein de choses passionnantes.

Tristan dénoncé

‌Arnaud Lesieur a bien été empoisonné à la digitaline. Une bouteille d’eau qui se trouvait à côté de lui en contenait et une rose tigre a été retrouvée enfoncée dans sa gorge. Sébastien ne peut que constater que ce serial killer continue de s’en prendre à l’entourage de Barth et Louise. Il reçoit un appel. En effet, les journalistes veulent l’interviewer sur ce meurtrier. Martin lui conseille d’en dire le moins possible car chaque mot sera pris pour une provocation.

Vanessa a besoin d’aller au Spoon pour rendre hommage à Louise. C’est son idée mais Louise ne l’a pas seulement embauchée, elle l’a acceptée comme elle est, avec son caractère difficile. Et puis avec Barth, ils lui ont fait confiance et lui ont toujours laissé faire les plats qu’elle voulait même au dernier moment. De plus, quand il a fallu arbitrer entre Tristan et elle, c’est elle qu’ils ont choisi. Georges sait que sa compagne a raison mais il préfère quand même ne pas la savoir à l’extérieur avec ce copycat qui continue de sévir. Il va donc l’accompagner et aller la chercher pour plus de sécurité.

D’un autre côté, Barth ne sait pas quoi mettre dans son discours. Il n’a envie de parler qu’à Louise. Anna le conseille puis il s’effondre en recevant un mail de l’agence de voyage qui s’occupait du voyage de noce surprise qu’il avait prévu pour sa femme.

Barth remercie Louise et Audrey d’avoir organiser cet hommage pour Louise qui d’ailleurs les aimait beaucoup.

L’analyse du portable d’Arnaud a révélé un SMS intéressant. Il a envoyé un texto à sa copine juste avant sa mort. Il y parle de la mort de Louise qui visiblement l’a choqué et dont il pensait connaître le responsable. Il accuse Tristan qui s’était arrangé quelques minutes avant pour l’écarter du remplissage des coupes de champagne. Et juste après, il l’a vu tendre une coupe à Louise.

Tristan a plutôt le profil de quelqu’un d’inoffensif et qui a vécu des choses difficiles avec son frère Sacha, en prison pour meurtre et tentative d’homicide sur sa propre famille. Ça a été un choc pour lui qui a du ensuite s’occuper de ses neveux. Ensuite, il a été otage au Spoon où il travaillait avec Ulysse qui est mort. Ça aussi, ça l’a affecté. Du côté de sa vie sentimentale, Tristan est célibataire, séparé depuis peu. C’est vrai que ça fait beaucoup pour un seul homme, pourtant Martin a du mal à voir Tristan en tueur en série.

Martin et Nordine vont donc au Spoon. L’hommage à Louise est maintenant terminé et Barth apprend que les policiers sont venus interpelés Tristan. Quand Nordine fouille ses poches, il trouve des pétales de rose. Tristan est placé en état d’arrestation pour le meurtre de Louise.

Résumés en avance « Demain nous appartient » jusqu’au 3 juin 2022

Les résumés en avance (résumés courts, ndrl) jusqu’au vendredi 3 juin 2022 sont maintenant disponibles. Pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

Bande-annonce de votre semaine

Voici la bande-annonce de votre nouvelle semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.