« Ici tout commence » en avance du 12 mai 2022 : Louis tient sa vengeance sur Axel (résumé et spoilers épisode ITC n°397)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 12 mai 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 12 mai 2022.

« Ici tout commence » en avance du 12 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 12 mai 2022

Anaïs va-t-elle garder le bébé ?

Anaïs annonce à Lisandro qu’elle ne va pas garder le bébé. Elle n’a pas changé d’avis, c’est qu’elle n’avait pas encore pris sa décision et quand elle a parlé de sa grossesse à Lisandro, elle n’a pas pu lui avouer ce qu’elle ressentait alors qu’il était si euphorique. Anaïs ne se voit pas avec un enfant maintenant, c’est beaucoup trop tôt et ce n’est pas le bon moment. C’est vrai que Lisandro est déçu mais il comprend sa compagne.

Lisandro a bien compris ce qu’Anaïs lui a dit mais il lui demande de voir si elle peut reporter son embauche au Sibarit de quelques mois pour se préparer. En effet, il est prêt à quitter l’institut pour la rejoindre à Paris. Il ne voudrait pas qu’elle laisse tomber l’idée d’être maman si elle en a envie. S’il le faut, ils trouveront des solutions. Anaïs a réfléchi et est sûre de sa décision, elle ne gardera pas cet enfant.


ANNONCES

A la fin du service, Lisandro s’excuse auprès de sa compagne. Il ne voulait pas lui mettre la pression. C’est vrai qu’il s’est montré maladroit mais il voulait juste lui dire qu’elle est la seule à savoir si elle est prête ou non. Il ajoute qu’on se pose toujours les mêmes questions avant d’avoir un enfant pour savoir si c’est le bon moment ou si on sera à la hauteur. En vérité, il n’y a pas de bon moment car un enfant, c’est un bouleversement. Et quoi qu’on fasse, on n’est jamais complètement prêt pour ça et que peut-être à un moment, Anaïs se dira qu’elle est prête à faire cette folie. Mais en attendant, il adore leur vie à deux et n’a besoin de rien d’autre.

Si Lisandro a bien compris, c’est maintenant Anaïs qui ne sait plus trop ce qu’elle doit faire. En effet, elle reconnait qu’il n’y a pas de moment parfait pour avoir un enfant et ce moment pourrait être maintenant même si ça lui fait peur et qu’elle sait que ça va être galère. Elle a besoin d’y réfléchir encore. Salomé lui conseille de prendre un rendez-vous chez un gynécologue qui ainsi pourra lui expliquer les différentes options.

Une bonne leçon pour Kelly pourtant si courageuse

Kelly va voir le directeur pour lui dire qu’elle se sent prête à retourner en cours. Guillaume lui rappelle qu’ils ont déjà eu cette conversation. Elle est en convalescence et ne peut pas cuisiner. Kelly fait remarquer qu’elle risque de louper ses examens. Elle se dit capable de cuisiner sans béquille et propose au directeur de lui demander ce qu’elle veut, elle pourra le faire. Emmanuel tranche. Il lui donne une recette à réaliser et si elle est réussie, il réintègre Kelly. Kelly accepte de préparer un turbot soufflé, sauce champagne et légumes glacés.

Laetitia va voir sa fille qui est en train de vérifier qu’elle a tout le nécessaire pour cuisiner ce plat. Cette recette prend normalement 3 h et ça l’inquiète car sa fille a besoin d’être immobilisée. Kelly n’écoute ni sa mère ni Lionel. Au moment où elle va à l’économat, Laetitia demande à ce dernier pourquoi il a laissé faire. Elle considère qu’en étant le petit ami de Kelly, il devrait pouvoir la raisonner. Lionel lui répond qu’en étant sa mère, elle ne fait pas mieux. Lionel restera avec Kelly pendant qu’elle cuisinera et promet à Laetitia d’intervenir si elle s’épuise.

Kelly souffre mais veut aller jusqu’au bout. Emmanuel vient voir où elle en est et trouve qu’elle est dans les temps. Elle est prête pour le dressage et prend vraiment sur elle pour aller jusqu’au bout de la recette. Mais elle trébuche, se fait mal au point qu’elle a besoin de ses béquilles. Kelly abandonne. Emmanuel a fait cela pour qu’elle comprenne. Maintenant, elle va pouvoir se reposer.

Kelly est inquiète pour son avenir au cas où sa guérison prendrait trop de temps. Laetitia veut la rassurer et lui explique qu’avec Guillaume, ils trouveront un moyen pour qu’elle passe en deuxième année sans passer les examens. Kelly refuse, elle ne veut pas de passe droit parce que sa mère couche avec Guillaume. Elle trouvera un moyen de les passer comme tout le monde.

Louis se venge

‌Louis explique au capitaine Brassac qu’il a en effet un double des clés de la salle car il avait besoin de tester le vidéo projecteur. En effet, au cours de la soirée, il projetait de montrer un montage vidéo de lui et Charlène dans le but de la demander en mariage. Il n’existe aucune copie de cette vidéo puisque tout était dans l’ordinateur de Louis qui a été écrasé au cours de l’effondrement. Justement, un ordinateur a été retrouvé dans les décombres et il est actuellement en analyse. Emmanuel demande au gendarme de ne jamais montrer cette vidéo à Charlène si toute fois il la retrouve.

Louis a une information qui lui semble utile pour le capitaine mais ne veut pas en parler devant le directeur. Il lui explique qu’au moment où il testait le vidéo projecteur, il a vu Axel dans la salle qui trafiquait quelque chose au niveau de la boule à facettes et de la poutre. Il ajoute entre autre, qu’Axel fait tout pour lui mettre cet accident sur le dos sans oublier de préciser que ce dernier s’est introduit chez lui par effraction pour trouver des preuves. Louis se demande si avec tout cet acharnement, Axel n’est pas pour se couvrir.

Le capitaine interroge donc Axel qui reconnait avoir manipuler la boule à facettes pendant l’installation avec Tom et Enzo. Il est ensuite revenu dans la salle avec les autres, au moment de la soirée, pas avant. Après l’installation de la boule, il est allé se changer et est revenu à la salle vers 20 heures. Cependant, personne ne peut le confirmer. Et c’est à ce moment que le capitaine apprend que la vidéo de la demande en mariage de Louis a été retrouvée.

Emmanuel sait bien que Louis ne raconte que des mensonges mais reproche quand même à Axel de l’avoir provoqué. C’est pour ça qu’il en est là. Le directeur sait bien que son neveu tourne autour de Salomé mais ce n’est pas une raison pour se lancer dans un combat de coq avec son ex. Axel prétend que cela n’a rien à voir. Il a voulu vérifier que Louis qui est insupportable, cachait quelque chose. Emmanuel veut qu’Axel reste loin de Louis qui est un nid à problèmes. De plus, Il met Axel en sursis. Si Axel fait encore une ânerie de ce genre, c’est retour chez papa.

De son côté, Louis va retrouver Charlène qu’il trouve belle et à qui il dit qu’elle lui a manqué cette nuit. Charlène lui répond qu’il aurait du y penser avant de la mettre dehors. Louis admet qu’il a exagéré et le justifie du fait qu’il n’ a pas supporté qu’elle doute de lui. Charlène est désolée de ne pas avoir montré à son petit ami qu’elle était touchée par cette idée de demande en mariage. Charlène aime vraiment Louis mais pour le moment c’est trop tôt pour en parler. Les voilà maintenant réconciliés. Ensuite, Charlène demande à son petit ami si Axel était vraiment dans la salle. En effet, elle a du mal à imaginer que ce soit Axel qui soit responsable. Louis lui répond qu’il n’y a pas de doute.

Axel s’excuse auprès de Louis de l’avoir accusé à tort et lui demande ensuite s’il peut retirer son témoignage. Il assure que ce n’était pas lui dans la salle ce qui n’est pas grave pour Louis qui lui suggère de donner son alibi aux gendarmes. Et même quand il apprend qu’Axel n’a pas d’alibi, Louis refuse de revenir sur ce qu’il a dit. Louis en veut à Axel d’être rentré chez lui, d’avoir fouillé dans ses affaires et d’avoir foutu en l’air sa demande en mariage. Il voit bien que d’avoir les flics sur lui inquiète Axel mais il ne revient pas sur sa décision. Axel le prend alors par la blouse. C’est à ce moment que les élèves arrivent. Louis les prend tous à témoin qu’Axel s’en prend à lui physiquement tout ça parce qu’il a dit aux autorités qu’il a trafiqué la boule à facettes. C’en est trop pour Axel qui lui dit « tu sais que c’est faux, appelle les » tout en l’empoignant. Jasmine intervient et emmène Axel.

Ce n’est vraiment la journée d’Axel. En effet, Salomé qui a déjà appris ce qui s’est passé, lui tombe dessus. Elle n’est pas étonnée que Louis se venge et l’avait prévenu que ça se passerait comme ça. Axel s’attendait à un minimum de compassion de la part de Salomé mais au lieu de ça, elle lui demande s’il voulait qu’elle le félicite de sortir ses gros muscles et de foncer dans le tas. Axel trouve que Salomé est en fait pourrie gâtée. En effet, Louis l’accuse, la harcèle pratiquement. Axel voulait juste l’aider. Mais Salomé n’en a rien à faire de l’aide de ce dernier. Elle lui demande d’aller gérer sa violence tout seul et de la lâcher.

Puis, Axel est à nouveau convoqué par son oncle et Guillaume. En effet, Louis s’est plein d’avoir été agressé devant des élèves. Axel le reconnait et explique qu’il est allé voir Louis parce qu’il l’accuse à tort. Au départ, il y allait pour s’excuser mais quand Louis a refusé de retirer son témoignage, ça a dérapé. Guillaume ne veut pas rester sans rien faire car Louis est prof et a été pris à partie sur son lieu de travail.

Quand Axel retourne voir son oncle, il lui promet de ne plus s’approcher de Louis. Emmanuel tente de lui faire comprendre la gravité de ses actes et se dit obligé de réagir. Axel ne pourra désormais plus assister aux cours en tant qu’auditeur libre. De plus, il vient de ruiner ses chances d’entrer à l’institut, il peut oublier le concours.

Résumés en avance « Ici tout commence » jusqu’au 3 juin 2022

Les résumés en avance (résumés courts, ndrl) jusqu’au vendredi 3 juin 2022 sont maintenant disponibles. Pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

Bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.