« Demain nous appartient » en avance du 12 mai 2022 : Louise et Barth dans la ligne de mire d’un copycat (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1184)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 12 mai 2022 : (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1184). Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé d’un prochain épisode. Aujourd’hui, celui qui sera diffusé ce jeudi 12 mai 2022.

« Demain nous appartient » en avance du 12 mai 2022
capture écran bande-annonce TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 12 mai 2022

Aurore fait tout pour décourager sa fille

Manon reste enfermée dans sa chambre et Aurore n’arrive pas à garder son calme. Elle lui parle donc à travers la porte. Aurore explique à sa fille qu’elle ne veut pas qu’elle devienne flic car c’est très dangereux, qu’elle sera confrontée à des situations difficiles et à des choix qui vont la hanter jusqu’à la fin de ses jours. William rappelle à son épouse que Manon adore tout ce qui est gore donc c’est exactement ce qui va lui donner encore plus envie d’entrer dans la police. Aurore ajoute qu’en plus ce métier est ingrat et mal payé. Manon ouvre la porte et part, elle a écouté ce que ses parents lui ont dit et bouge pour son avenir.

Aurore va voir Etienne et lui reproche d’avoir laisser orienter Manon dans la police. Elle voulait qu’il l’oriente vers une carrière d’ingénieur. Etienne n’a pas de baguette magique et a répondu à la demande de sa belle sœur qui voulait pour sa fille quelque chose de sérieux et qui la cadre. Aurore veut maintenant qu’Etienne règle cette situation quitte à faire de sa vie un enfer. Etienne ne compte pas faire changer Manon et demande à Aurore de faire confiance à sa fille.


ANNONCES

Pendant ce temps, Manon est allée demander à Martin de la prendre en stage. Habituellement, il ne prend pas de stagiaire mais fait une exception pour la fille de sa collègue. Aurore insiste pour que sa fille n’ait aucun passe droit mais sans succès. Manon va être en observation et passera de poste en poste pour voir comment ça se passe.

Aurore demande ensuite à Sara et Nordine de faire en sorte que le stage de Manon soit le plus pénible possible. En effet, elle veut que sa fille comprenne qu’elle n’est pas faite pour ça. Elle leur propose de faire nettoyer à sa fille les cellules de dégrisement, de lui donner des dossiers à classer ou du travail administratif. Aurore veut que sa fille pleure d’ennui. Nordine fait remarquer que Manon est en stage d’observation et qu’elle ne peut que regarder ce qui donne une idée à Aurore, faire regarder durant des heures des vidéos du port. Nordine ne trouve pas sympa de saboter ainsi le stage de Manon. Aurore se montre alors plus claire. Ce n’est pas un service qu’elle leur demande, c’est un ordre, sinon ils sont bons pour le nettoyage de cellule.

Victor poursuit son plan

Sylvain explique qu’il a eu juste un petit coup de mou mais que maintenant ça va mieux. Christelle lui parle alors de la décapotable qu’il a repéré. Sylvain va s’en occuper mais ne semble guère motivé. En effet, il est toujours préoccupé par le message qu’il a reçu la veille. Un peu plus tard, il demande à Charlie si elle a parlé du lingot à quelqu’un. Elle lui dit que non. Sylvain lui montre alors le message qu’il a reçu.

Sophie remarque que Victor est jovial et le soupçonne d’être sur un mauvais coup. Elle en conclut que son plan se concrétise, ce que Victor admet volontiers sans pour autant lui en dire plus. Cette prédisposition aux arnaques est bien la seule chose que Sophie admire chez Victor. Une fois seul, Victor envoie un nouveau message à Sylvain sur lequel est écrit « Vous sous êtes bien amusés, maintenant c’est l’heure de payer la facture ! Voyons-nous vite Moréno ! »

Sylvain explique donc à son épouse que quelqu’un est au courant pour le lingot. Christelle lit alors les deux messages que son mari a reçu. Elle sait qui veut les faire chanter et avoue que c’est elle qui a fauté. Elle explique que c’est Victor.

Une enquête qui se termine mais …

‌Vanessa est encre sous le choc de son agression. Elle ne se remet pas non plus d’avoir poignardé un homme même pour se défendre.. En effet, s’il meurt, ça fera d’elle une meurtrière. Victoire arrive à ce moment et lui apprend que son agresseur est décédé. C’est un coup dur pour Vanessa et Georges essaie de la rassurer en lui faisant comprendre qu’il s’agit de légitime défense et qu’elle n’a rien à se reprocher.

Plus tard, Karim prend la déposition de Vanessa. Elle lui explique qu’elle a senti l’aiguille s’enfoncer dans son cou et que sans réfléchir, elle a pris un couteau. Elle a réagi par instinct et non par courage. Elle a enfoncé le couteau d’un coup et de toute ses forces pour faire reculer son agresseur qui s’est alors effondré. Ensuite, elle est restée à côté de lui s’en bouger, en le regardant agoniser, jusqu’à l’arrivée de Georges. Avant de partir, Karim répète à Vanessa que ce qu’elle a fait est courageux.

Martin pense que l’enquête est maintenant terminée avec la mort de Loïc Mercier. Au Spoon, une seringue remplie de digitaline a été retrouvée. Dans la poche de Loïc Mercier, a été retrouvée une rose tigre ainsi qu’une carte magnétique d’hôtel. Dans sa chambre, les policiers ont mis la main sur une tablette contenant des articles sur les meurtres commis par Loïc Mercier à Paris et Sète, des flacons de digitaline, des lots de seringues. Sébastien est déçu que ce meurtrier ne réponde pas de ses actes devant un tribunal. Il aurait du être jugé devant la cour d’assise et payer de ses méfaits.

Barth et Louise sont également choqués de ce qui s’est passé dans leur restaurant. Même Tristan qui n’est pourtant pas fan de Vanessa, est soulagé qu’elle s’en soit sortie. Il pense que le couple devrait maintenir le mariage pour célébrer que la vie continue. Barth et Louise sont d’accord et accepte l’aide qu’il leur propose. Il n’y a plus qu’a lancer les invitations : le mariage est prévu demain. Barth a beaucoup réfléchi depuis l’accident d’Anna. Il trouve que sa fiancée a de la chance d’avoir ses enfants. Louise comprend tout de suite que Barth aimerait devenir papa et elle aussi souhaite qu’ils aient un enfant ensemble.

Pendant ce temps, Georges est intrigué par le changement de protocole de Mercier. Sébastien et Martin ont déjà expliqué pourquoi et finalement Georges reconnait que ce changement est une bonne chose sinon Vanessa ne serait plus là. Il essaye de prendre du recul mais a l’impression qu’ils ont raté quelque chose.

Karim apprend à Chloé que maintenant la surveillance du lycée et de son domicile est levée. Vanessa retourne au Spoon et veut reprendre le travail rapidement. Elle est ravie que le mariage de ses patrons soit maintenu et accepte de faire une trêve avec Tristan le temps du mariage.

Personne ne se doute qu’une personne va prendre le relais. En effet, quelqu’un prend une rose et lui coupe la tige. Il y a déjà 4 tubes à essais vides et il reste encore 5 roses. Cette personne qui copie Loïc Mercier, possède des flacons de digitaline ainsi qu’une seringue, puis prend le faire part de mariage de Louise et Barth.

Résumés en avance « Demain nous appartient » jusqu’au 3 juin 2022

Les résumés en avance (résumés courts, ndrl) jusqu’au vendredi 3 juin mai 2022 sont maintenant disponibles. Pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

Bande-annonce de votre semaine

Voici la bande-annonce de votre semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.