« Ici tout commence » en avance du 11 mai 2022 : tout accuse Louis (résumé et spoilers épisode ITC n°396)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 11 mai 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce mercredi 11 mai 2022.

« Ici tout commence » en avance du 11 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 11 mai 2022

Un repas en l’honneur des élèves : un vif succès

Deva apprend que les élèves sont invités au double A et que les profs vont cuisiner pour eux. Hortense comprend que c’est pour leur remonter le moral mais Mehdi reste sceptique car ce ne sont pas les habitudes du directeur qui ne jure que par le travail. Quoi qu’il en soit, les 3 amis on y hâte d’y être et de se régaler.

Côté double A, Emmanuel s’est auto-proclamé chef de brigade mais ça passe mal auprès des profs. Fini de jouer, le directeur met les choses au point. C’est son idée, son institut, c’est lui qui décide et s’ils ne sont pas contents, ils peuvent sortir. Emmanuel se fera un plaisir d’expliquer aux élèves pourquoi leurs assiettes sont vides.


ANNONCES

Les élèves sont à table et choisissent ce qu’ils vont déguster. Ils sont plutôt détendus puis ils entendent Emmanuel et Clotilde entre autre, se disputer. Lisandro est obligé d’aller recadrer ces perturbateurs, y compris le directeur.

Les 4 chefs vont voir les élèves à la fin du service et les trouvent tous plus détendus.

Kelly soudoie Lionel à coup de bisous

Kelly est rentrée chez elle mais elle doit se reposer et ne pas cuisiner afin de ne pas sur-solliciter sa cheville. Comme elle n’a pas l’intention d’être raisonnable, Laetitia et Guillaume vont lui faire interdire l’accès aux cuisines. Laetitia compte sur Lionel pour empêcher sa fille de faire n’importe quoi.

Lionel prend son rôle très au sérieux et Kelly tente le chantage, la séduction pour arriver à ses fins. Elle veut cuisiner et arrive à ses fins.de plus, elle refuse toute aide de Lionnel. Elle finit par se faire mal en posant mal son pied et cette fois Lionel ne se fera pas avoir avec un câlin mais en réalité, si ! Kelly n’en fait qu’à sa tête..

Le repas est délicieux mais Laetitia comprend vite que c’est sa fille qui l’a préparé. Kelly se justifie en précisant que c’est bientôt les examens. Guillaume lui explique qu’elle peut faire comme Greg en assistant au cours en auditrice libre. Ça n’intéresse pas Kelly. Laetitia coupe cout à cette décision. Kelly ne doit pas aller en cuisine mais doit se reposer. Elle remercie ensuite Lionel de son inefficacité. Surtout, ce dernier ne veut pas être mêlé à ça.

Louis / Charlène : une demande en mariage avortée, de l’eau dans le gaz

‌Axel explique à Charlène que Louis n’est peut-être pas clean dans cette histoire de bal. Comme Charlène n’y croit pas, Axel poursuit en lui disant qu’il pense que c’est son petit ami qui les a enferméS le soir du bal puis lui montre ce qu’il a trouvé : le prospectus et les clés que Salomé a perdu. Charlène est troublée mais affirme que Louis adore l’institut. C’est pourquoi Axel lui fait remarquer que c’est les gens qui y sont que Louis n’aime pas. Charlène voudrait bien comprendre car dans cette salle, elle était présente tout comme Claire.

Charlène retrouve son petit ami à l’hôpital en train de parler à sa mère toujours dans le coma. Elle est directe et lui dit d’emblée que c’est lui qui a pris les clés à Salomé au bal de promo. Louis nie puis se ravise. Il veut savoir qui l’ a dénoncé sinon il ne dira pas pourquoi il a volé ces clés. Charlène cède et avoue qu’il s’agit d’Axel mais Louis n’avoue rien. Au contraire, il veut défoncer Axel ! D’ailleurs, il va le retrouver à l’institut.

Axel reconnait que le coup du portefeuille qui apparait et qui disparait, c’est lui tout comme c’est lui qui s’est introduit en douce chez lui. Louis veut savoir si Axel assumera devant les profs, ce qui est le cas. A son tour, Axel veut savoir si Louis assumera d’avoir fermé la porte de la salle de bal avec tout le monde à l’intérieur. Louis prétend qu’il va se marrer mais Axel n’est pas enclin à rire car enfermer des gens et faire accuser Salomé, n’a rien de risible. C’est une occasion supplémentaire pour Louis de médire sur son ex. Il n’écoute pas Alex qui lui demande de se taire et reçoit donc un coup de poing.

Emmanuel est aussitôt appelé. Louis se fait un malin plaisir de lui dire que son neveu s’amuse à frapper le corps enseignant. Emmanuel attend une explication et Axel lui révèle qu’il a une preuve que Louis les a enfermés le soir du bal. Louis nie et explique qu’il avait bien un jeu de clés que lui a fourni le propriétaire mais ce n’est pas lui qui a fermé la porte. D’ailleurs pourquoi aurait-il fait ça alors qu’il était à l’intérieur avec Charlène et sa mère ? Emmanuel lui répond que c’est parce qu’il est taré, que ce n’est pas la première fois qu’il tente de se foutre en l’air et comme c’est un garçon généreux, autant emmener tout le monde avec lui. Emmanuel veut appeler les flics. Louis donne plus d’explications. Il a demandé un double des clés car il avait besoin de vérifier les réglages du vidéo projecteur avant le début de la soirée car il voulait projeter un film de Charlène et lui pendant le bal dans l’objectif de la demander en mariage. Constance et Emmanuel sont interloqués.

Quand le couple Teyssier rentre, ils entendent la fin du message de Charlène à Louis qui dit « je ne vais pas t’appeler 100 fois ». Charlène refuse d’en dire plus à ses parents mais ils ont bien compris qu’il s’agit de Louis. Ella avoue donc s’être disputée avec lui ce matin. C’est ainsi que Charlène apprend que Louis veut l’épouser.

Constance a besoin d’être rassurée. Charlène lui assure qu’il n’y a rien de concret de cet ordre. D’ailleurs, elle est surprise de le savoir d’autant plus qu’elle n’a perçu aucun signe avant coureur. Par contre, elle ne comprend pas pourquoi Louis en a parlé à ses parents. Emmanuel lui explique que c’est une excuse pratique et surtout invérifiable, de Louis pour justifier qu’il possédait les clés. Charlène mise plutôt sur le romantisme de son petit ami qui aime les grands gestes. Constance lui fait remarquer qu’il déteste tout le monde à l’institut et qu’elle ne le voit pas faire sa demande devant eux. Cependant, Charlène se souvient de la fois où Louis lui a fait une déclaration devant tout le monde en montant sur le plan de travail. Alors, ce style de demande est bien son genre. Pour Emmanuel, c’est bien le genre de Louis de se venger de tout le monde en manipulant Charlène au passage.

D’un autre côté, Théo regrette de ne pas avoir vu son cousin frapper Louis et Enzo espère bien qu’il y a une vidéo de cet acte. Salomé n’est pas de cet avis. Axel a frappé Louis à tort et ça donne une bonne raison à ce dernier de se plaindre. Elle croit la version de son ex et affirme qu’il ne s’en prend pas aux gens physiquement car ce qu’il aime c’est manipuler, rabaisser, écraser. Justement, Louis arrive. Enzo et Théo partent. Il ne reste donc que Salomé, la seule qui le croit et qu’il envoie balader.

Louis apprend que les gendarmes ont été prévenus qu’il a le double des clés. Il sera interrogé à ce sujet demain. Pour Charlène, ce n’est pas grave car s’il voulait la demander en mariage, il doit bien en avoir une preuve comme une bague par exemple. Louis n’en a pas car il voulait que Charlène la choisisse avec lui. Elle lui parle donc du film qu’il voulait passer mais il est sur son ordinateur en miette et à priori, il n’en a aucune copie. C’est vrai que Charlène a envie de croire son petit ami et qu’elle voudrait bien des preuves Ça ne plait pas à Louis qui lui lance « tu sais quoi, heureusement que je ne t’ai pas demandé en mariage » avant de la jeter dehors….

Résumés en avance « Ici tout commence » jusqu’au 27 mai 2022

Les résumés en avance (résumés courts, ndrl) jusqu’au vendredi 27 mai 2022 sont maintenant disponibles. Pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

Bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de cette nouvelle semaine

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.