« Demain nous appartient » en avance du 11 mai 2022 : Vanessa donne du fil à retordre au meurtrier (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1183)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 11 mai 2022 : (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1183). Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé d’un nouvel épisode, celui qui sera diffusé ce mercredi 11 mai 2022.

« Demain nous appartient » en avance du 11 mai 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 11 mai 2022

François / Charlie : un amour au grand jour

François voulait attendre avant d’officier sa relation avec Charlie qui lui explique qu’elle n’avait rien prémédité et qu’elle n’en pouvait plus de garder tout ça pour elle. Pour François ce n’est guère malin que tout le monde soit au courant et Charlie ne réalise pas qu’elles vont être les conséquences. Cette dernière ne voit pas bien ce qui pourrait arriver alors qu’ils vivent dans un pays gouverné par quelqu’un qui a épousé sa prof de français. François lui explique donc que Chloé peut lancer une procédure disciplinaire contre lui ou le faire muter. Ensuite, un groupe d’élèves ricane en les voyant et Charlie se montre incorrecte. François lui demande donc de changer d’attitude.

Chloé et Etienne se sont renseignés. La loi ne prévoit rien si un professeur a une relation avec un élève s’il est majeur. Pour Chloé, ce n’est pas aussi simple. Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de sanction pénale qu’elle n’est pas obligée de prendre des mesures disciplinaires contre François car il y a quand même une relation de subordination entre un professeur et son élève. Le fait que ce soit Charlie qui en parle et qu’elle a l’air d’être heureuse ne change rien pour la proviseure. Son rôle est de protéger les élèves et la réputation de l’établissement. Elle va donc convoquer Charlie et François séparément, au moins pour les mettre en garde.


ANNONCES

Mona en veut à Charlie d’avoir garder le numéro de François alors que c’est elle qui l’avait vu en premier. D’ailleurs, elle demande à Etienne de donner une punition à Charlie. Le CPE rappelle que leur histoire ne regarde qu’eux et lui demande de parler d’autre chose.

Chloé reçoit Charlie qui affirme qu’elle n’est pas dominée par François. Elle explique que c’est elle qui est allée le chercher et que c’est elle qui mène la danse. Tout va bien et elle veut qu’on les laisse vivre leur relation tranquillement. Chloé lui fait remarquer que pour la tranquillité, il aurait fallu qu’elle évite de faire ce podcast ! Le ton de la proviseure change du tout au tout avec François en commençant d’emblée par lui dire qu’il l’a met dans une position délicate. Elle pensait qu’après lui avoir parlé il y a 2 mois, ils resteraient discret. François lui répond qu’il ne pensait pas que Charlie s’épancherait ainsi et reconnait en être en partie responsable. Il est prêt à assumer une sanction si c’est le prix à payer pour vivre sa relation avec Charlie. Il est prêt à se sacrifier pour son couple, ça compte beaucoup pour lui. Chloé le remercie pour sa sincérité, le rassure car elle ne veut pas le virer mais c’est discrétion totale au sein ou à proximité de l’établissement.

Victor devient corbeau

Victor fait des recherches sur la prise d’otage du Spoon et plus particulièrement sur le lingot qui a disparu. Sophie se doute qu’il y a une entourloupe pas très légale la dessous et lui demande de ne pas mêler le cabinet à ses histoires. Pas de problèmes, Victor a appris à ne pas laisser de traces ! Sophie lui explique donc qu’on reconnait les criminels car ils se croient toujours plus malins.

Plus tard, à l’hôpital, Christelle va voir Victor. Elle sait qu’elle était ivre la dernière fois qu’elle l’a vu et que dans ce cas, elle dit des choses qu’elle pourrait regretter ensuite. Victor lui fait croire qu’elle lui a dit des choses un peu coquines au point qu’il a cru qu’elle lui faisait des avances. Il plaisantait bien sur ! Il lui explique qu’il était lui aussi ivre et qu’il n’a que de vagues souvenirs de la fin de la soirée.

Sylvain fait la surprise à sa femme d’aller la chercher à l’hôpital. C’est l’occasion pour Victor de faire diverses allusions et de leur dire qu’il travaille sur un projet qui devrait lui permettre de le relancer complètement.
Un peu plus tard, Sylvain reçoit un message d’un numéro inconnu sur lequel est écrit « C’est pas bien joli de voler, Moréno/ Tu dors bien sur tes deux oreilles ? Ou devrais-je dire sur ton lingot… » Il n’en dit rien à son épouse mais est particulièrement stressé.

Vanessa contre Loïc

‌Vanessa n’est pas dans son assiette avec tous ces meurtres. Georges lui parle de l’enquête et lui révèle que le tueur utilise maintenant une seringue et a même laissé un message. Vanessa craint d’être la prochaine sur la liste de ce criminel. Elle sait bien que toutes les victimes sont liées au mariage de Louise et Barth. Gaëlle avait été pressentie pour les pâtisseries et elle fait leur buffet. Pour Georges, ce ne sont que des coïncidences et promet à Vanessa de la protéger. Il l’accompagnera au Spoon et ira la chercher après son travail. Vanessa ne sera ainsi, jamais seule.

Roxane a pu retracer l’itinéraire de Marie qui a fait 2 livraisons puis s’est garée à côté de sa boutique. A priori, elle n’était pas suive. Le meurtrier a du la tuer puis déplacer la camionnette et fait exprès de mal la garer. Les vidéos surveillance montrent pour la première fois le visage de Loïc Mercier. Il reste donc a déterminer le parcours de ce dernier.

Loïc prend beaucoup de précaution mais Roxane a quand même pu trouver des endroits où est allé le criminel. Martin remarque qu’il a été repéré près des campings et envoie une patrouille pour savoir si Loïc ne s’y cache pas.

Georges et Martin ont quelques explications qui pourraient correspondre au mot laissé par le meurtrier. Sébastien se demande quand même si ce message ne lui était pas destiné car c’est lui qui a failli le mettre derrière les barreaux il y a 10 ans et que ce n’est pas un hasard si Loïc Mercier a repris du service à Sète. Il a peut être voulu narguer les autorités après l’échec de sa tentative de meurtre sur Chloé et du piège qui lui a été tendu.

Au Spoon, Vanessa accepte de laisser partir Audrey qui vient de recevoir un appel de Léo. Vanessa reste donc seule.
Pendant ce temps, Roxane a remarqué que Loïc Mercier est passé plusieurs fois devant le Spoon » et en parle à Georges. Elle ne la pas vu entrer mais se dit qu’il était peut-être en repérage. Georges se souvient que Vanessa était très inquiète ce matin. Il l’appelle et apprend qu’elle est seule. Il lui demande donc de s’enfermer jusqu’à ce qu’il arrive par précaution. Elle ne sait pas que Loïc est à l’intérieur. D’ailleurs, il la surprend en lui disant « bonsoir, ça va bien se passer ». Vanessa ne se laisse pas faire, lui lance des objets mais se retrouve vite coincée. Au moment où le tueur s’apprête à lui faire l’injection de poison, Vanessa s’empare d’un couteau et lui plante dans le ventre.

Bande-annonce de votre semaine

Voici la bande-annonce de votre semaine

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.