« Un si grand soleil » en avance du 14 avril 2022 : Elise blessée en service (résumé détaillé et spoilers épisode n°870)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 14 avril 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°870. Votre série « Un si grand soleil » a repris son rythme de croisière. Pour les plus impatients, voici le résumé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir !

« Un si grand soleil » en avance du 14 avril 2022
capture écran FTV

ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 14 avril 2022

Christophe continue ses mensonges

Margot savait bien qu’Anissa était innocente cependant Cécile demande à sa sœur d’arrêter de parler de ses dossiers. Ensuite, Margot ne cesse de taquiner Christophe, comme à son habitude, ce qui lui vaut une nouvelle remarque de Cécile qui lui demande de lâcher un peu son petit ami. Cécile pense que Christophe en a marre de jouer avec Margot. Et même si aujourd’hui, c’est lui qui a commencé, Cécile souhaite que Margot arrête de le chercher.

Cécile cherche à joindre Christophe sans grand succès. Elle décide d’appeler à son cabinet vétérinaire pour apprendre qu’il n’y est pas. Elle demande à la secrétaire de lui transmettre un message.


ANNONCES

En fait, Christophe retrouve l’adolescent dont il regarde avec émotion la photo. Tous les deux font une partie de basket. Quand il rentre, il explique à Cécile qu’il a travaillé toute la journée en lui donnant le détail d’une intervention qui justifie le fait qu’il soit resté toute la journée chez un client. Quand Cécile demande si c’était si grave que ça, Christophe s’agace et file prendre une douche.

Des vies qui reprennent un cours normal

Driss est soulagé pour sa sœur et pour sa mère. Anissa a bien conscience que sa mère aurait pu se faire tuer et Driss s’en veut énormément de l’avoir embarquée la dedans. Driss a bien réfléchi et sait que c’est grâce à sa famille qu’il a pu tenir et laisser tomber toutes les merdes qu’il prenait. Il est désormais, bien résolu à ne plus les décevoir. Frère et sœur sont maintenant réconciliés et se disent je t’aime l’un à l’autre.
Yasmine et Gérald sont contents d’avoir retrouver leur sérénité. Yasmine lui apprend qu’elle a gardé quelques unes des pièces retrouvées chez un de ses patients, sans en parler à la police. Elle souhaite les vendre et verser l’argent ainsi récolté, à une association de réinsertion de détenu.

Alex alerte Claudine

Au commissariat, Alex profite de la venue de Claudine pour lui faire part de son inquiétude pour Gaelle qu’il a vu il y a peu, au parloir. Le discours de cette dernière va bien au delà de la déception. En effet, Alex a senti mal Gaëlle et a un peu peur qu’elle pense au suicide. Bien que Claudine trouve étrange cet intérêt d’Alex pour sa cliente alors qu’il ne l’a pas soutenue dans sa démarche, elle va demander à la voir.

Fuite de Gaëlle et Pauline

Pauline reçoit un colis contenant les pièces nécessaires, en plus de celles qu’elle a déjà, pour remonter une arme.
Gaëlle est à la lingerie et libère l’autre détenue afin de rester seule. Pendant ce temp, la surveillante complice de Pauline l’emmène à la buanderie et lui demande de se dépêcher et d’y aller à fond afin qu’on y croit. Pauline donne donc un bon coup de poing à cette dernière, la menotte. Gaëlle et Pauline se glissebt chacune dans un bac et se recouvrent de linge sale.

Les bacs sont ensuite transférés dans un camion. Seulement, avant de sortir de la prison, un des agents veut contrôler ce qu’il y a à l’intérieur du camion. Il vérifie ce qu’il y a dans les bacs, tombe sur Pauline qui braque une arme sur lui…. Quelques instant après, un autre agent s’approche du camion pour savoir si son collègue a terminé. Pauline l’abat puis s’occupe de celui qui est dans le camion en demandant à Gaëlle de s’occuper du chauffeur qui a en fait disparu. Gaëlle prend le volant avec Pauline blessée à la jambe à côté d’elle. Et c’est parti pour la cavale.

Pendant ce temps, la fille d’Elise a de la température. Il est trop tard pour appeler la pédiatre. Sofia tente de contacter un autre médecin. Elise, en patrouille avec Akim, en a marre d’être tout le temps d’astreinte. Il n’ y en a plus que pour une heure et Akim lui propose de la déposer chez elle et de terminer seul. Elise apprécie mais refuse. De toute façon, ils sont alertés de coup de feu près de la prison. Akim et Elise s’y rendent.

Un peu plus tard, Pauline, qui souffre beaucoup demande à Gaëlle de se garer afin de se débarrasser du camion. C’est à ce moment qu’Elise et Akim arrivent et les somment de s’arrêter. Pauline se retourne, tire et blesse Elise qui tombe sur le sol. Akim court voir sa collègue tandis que les deux évadées tentent de partir. Elise, la bouche ensanglantée, prononce le mot de sa fille.

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.