« Ici tout commence » en avance du 13 avril 2022 : Théo joue avec le feu (résumé et spoilers épisode ITC n°376)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 13 avril 2022. Fans de ITC, continuons de découvrir les résumés complets et détaillés de la semaine à venir. Voici maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé mercredi soir.

« Ici tout commence » en avance du 13 avril 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 13 avril 2022

Axel est en route vers le concours

Axel demande à Emmanuel de convaincre son père de le laisser passer le concours d’entrée à l’institut. Il lui répond qu’il sera la dernière personne que son frère écoutera. Axel se rend compte que son oncle ne croit pas en lui. D’ailleurs, Emmanuel lui dit qu’il n’a pas le niveau mais Axel reste confiant, il va travailler pour obtenir ce concours. Son oncle lui explique que les élèves qui passent le concours font de la cuisine depuis des années et que ce n’est pas en quelques mois qu’il va rattraper son retard. Axel pense y arriver si Emmanuel l’aide, ce qu’il refuse. Constance voit bien que son neveu est motivé mais pour Emmanuel, Axel n’a qu’une chance sur 100 de réussir le concours. Axel veut tenter cette chance mais ce sera sans son oncle qui ne donne pas dans les cas désespérés.

Emmanuel explique ensuite son épouse que les retrouvailles avec son frère n’ont été que colère et rancœur. Ca fait des années que Philippe tourne en boucle que c’est Emmanuel qu’on a laissé devenir pâtissier. D’ailleurs, Emmanuel n’y peut rien s’il avait du talent et pas son frère. Il reconnait qu’Axel ne ressemble pas vraiment à son frère mais plutôt à lui. Emmanuel ne peut pas aider son neveu, il y a trop de boulot et il n’en a pas le temps. Constance n’y croit pas un seul instant. Elle sait bien que son mari ne laissera jamais Axel repartir chez son père sans se battre ou plutôt il a trop d’ego pour laisser gagner son frère.


ANNONCES

Emmanuel convoque son neveu et son frère dans son bureau. Il explique à Philippe que ce serait une bonne idée qu’Axel passe le concours mais pour ce dernier c’est hors de question. Emmanuel continue en disant qu’Axel est doué et courageux. Donc, si son neveu est bien entouré, il peut réussir avec un peu d’entraînement. Philippe ne veut pas que son frère prenne son fils, il a déjà des projets pour lui et ne veut pas laisser Emmanuel imposer sa loi. Emmanuel n’impose rien, il a juste les moyens de faire que les rêves d’Axel se réalisent. Philippe ne veut pas que son fils devienne un mégalo comme son oncle. Axel intervient pour dire à son père que ce n’est pas lui qui choisit car il s’agit de son avenir. Emmanuel demande à son frère d’oublier sa rancœur et de penser à son fils. Philippe ne pense qu’à l’entreprise de la famille qu’il veut faire perdurer. Pour cela, Emmanuel lui demande d’accepter la proposition de son fils qui retournera chez son père s’il se plante au concours. Philippe répond « Vous me faites chier » et part. Si Axel ne veut pas utiliser de truelle, il va falloir qu’il se remue.

Emmanuel convoque ensuite Claire et Zaccharie pour leur apprendre qu’Axel veut passer le concours de l’institut. C’est pourquoi, il aimerait que neveu assiste à leur cours en auditeur libre. Les professeurs ne sont pas d’accord et Antoine trouve que c’est injuste vis à vis des autres jeunes qui vont passer le concours. C’est vrai qu’Antoine est mal placé pour parler de traitement de faveur puisqu’il a demandé la même chose pour Souleymane. De toute façon, le directeur a pris sa décision et ne ne leur laisse pas le choix.

Solal face à ses sentiments

Quand Gaëtan revient dans son mobil home, il trouve des bouteilles de bière vides sur la table ainsi qu’Enzo et Ambre, tête bêche, en train de dormir sur le canapé. Ambre lui explique qu’ils ont fini très tard et qu’ils étaient fatigués. Gaëtan ne veut rien savoir de ce qui s’est passé cette nuit mais fait remarquer à ses élèves qu’ils n’ont rien à faire chez lui. Il leur demande de se rhabiller et les mets dehors.

Un peu plus tard, Solal s’excuse auprès de Gaëtan qu’il ait du aller dormir ailleurs. Ce dernier avoue qu’il ne pensait pas que le click and collect tournerait comme ça. Solal va essayer de faire en sorte que la musique s’arrête plus tôt pour les prochains évènements. Gaëtan explique ensuite à Solal que ses deux extras ont dormi chez lui et à moitié à poil. Tout ce qui intrique Solal c’est de savoir si Ambre et Enzo ont dormi ensemble, ce qui est le cas. Mais ce que veut Gaëtan, c’est que Solal recadre les choses, sinon, les évènement au marais, c’est fini.

Solal demande ensuite des explications à Ambre et Enzo et leur dit qu’ils ont vraiment abusés. Ambre lui dit qu’ils n’ont pas réfléchi et qu’ils ont bu un peu près la soirée. Puis Enzo ajoute qu’avec Ambre, ils n’ont pas que dormi mais Ambre l’arrête. Enzo s’est moqué de Solal en lui faisant croire qu’il a couché avec Ambre. Ambre explique qu’ils voulaient dormir une heure ou deux et partir avant le retour de Gaëtan. Solal n’apprécie pas que cette situation fasse rire Enzo à qui il rappelle qu’il n’est pas son pote mais son boss.

Plus tard, Ambre explique à Solal qu’il y est allé fort avec Enzo. Solal pense plutôt que ce sont ses extras qui n’ont pas géré. En fait, ce dernier n’a pas supporté l’idée qu’Ambre et Enzo ont dormi ensemble et surtout d’avoir cru qu’ils ont couché ensemble. D’ailleurs, si ça avait été le cas, ça lui aurait fait mal, ce qui pour Ambre est de l’ego mal placé. En fait, Solal est toujours amoureux d’Ambre et elle lui manque, ce qui est réciproque. Le problème, c’est qu’Ambre sera toujours polyamoureuse et que s’ils se remettent ensemble, Solal va souffrir, ce qui est déjà le cas. Ambre s’en va.

Le plan de Théo fonctionne

‌Théo préfèrerait attendre un peu avant de mettre un enfant en route prétextant à Marta qu’ils viennent à peine de se remettre ensemble. Marta lui rappelle que ce n’est pas la première fois qu’ils en parlent et que ce projet peut prendre du temps à cause de son endométriose. Elle lui suggère de voir ça du côté romantique : elle aimerait trop avoir un enfant qui ressemble à Théo qui préfèrerait en reparler d’ici 2 ou 3 mois. Seulement, Marta a besoin de savoir si Théo veut des projets ou non avec elle, sinon à quoi bon rester ensemble. Théo trouve cette réflexion violente, ce dont est bien consciente Marta qui se souvient que la dernière fois, son petit ami lui a dit être prêt à fonder une famille alors que ce n’était pas le cas. Théo lui répond qu’à cette époque, il était paumé mais Marta a besoin de savoir.. Théo lui assure donc qu’il est prêt et demande à Marta d’appeler son gynéco.

Célia veut savoir où en est Théo de son plan. Il n’a pas encore trouvé les clés puisque maintenant Marta ferme sa chambre à clés. Il va donc s’arranger pour y passer un moment avec Marta. Célia préfèrerait que Théo trouve un prétexte pour y aller tout seul mais Marta se méfie trop maintenant et refusera. Théo devra trouver une solution pour détourner l’attention de Marta. Célia craint que Marta chauffe Théo qui dit à Célia que non. Il promet qu’il ne se passera rien. Marta ne l’attire plus et le dégoûte. Cette situation est très difficile à supporter pour Célia. Elle a besoin que cette situation s’arrête au plus vite et c’est bien pour cela que Théo a besoin de cette clé pour trouver une preuve que c’est Marta qui est la stalkeuse.

Marta est vraiment contente d’avoir obtenu un rendez-vous la semaine prochaine. Elle pourra aussi commencer les analyses et s’excuse ensuite auprès de Théo de lui avoir mis la pression ce matin. Elle voulait une preuve d’amour et maintenant qu’elle l’a, ça va beaucoup mieux. Marta a envie de faire l’amour et Théo lui dit que là, il n’y arrivera pas. Il ajoute que d’habitude ça ne lui arrive jamais mais Marta lui répond que ce n’est pas grave, ils feront ça une prochaine fois.

Plus tard, et sachant très bien que Célia est là, Marta dit à Charlène qu’avec Théo, ils ont décidé de faire un bébé. Elle parle suffisamment fort pour que sa rivale entende qu’avec Théo, ils reprennent leurs projets là où ils les ont laissé. Ils ne réfléchissent pas et se lancent. Elle ajoutent qu’ils ont failli le faire tout à l’heure tellement elle était excitée. Charlène ne veut rien savoir de la vie intime de son frère. Célia accuse le coup et Eliott lui explique que Marta joue avec ses nerfs et qu’à tous les coups, elle mitonne.

Célia est remontée et demande à Théo s’il ne se fiche pas d’elle avec ce projet de bébé avec Marta. Théo explique qu’il fait croire à Marta qu’il est d’accord, c’est tout. Pour Célia, Théo n’a aucune limite. Il a beau lui dire que dans le cas contraire Marta le larguait, Célia lui répond « et bien, tu la largues ». Théo ne veut cependant pas tout abandonner maintenant surtout qu’il a trouvé les clés et en a fait un double. Célia veut savoir comment il a fait pour obtenir ces clés car à priori c’était très chaud entre eux. Elle n’arrive pas à penser qu’il ne s’est rien passé entre eux. Théo lui explique donc que Marta a essayé mais qu’il a prétexté une panne. Célia aurait référé que Théo lui apprenne tout cela lui même mais il ne s’est pas senti de le lui dire. C’est bien dommage car maintenant, Célia ne fait plus confiance à Théo. Elle n’en peut plus de ce double jeu et ne veut plus entendre parler de cette histoire, ni de Théo.

Pendant ce temps, Marta a plein d’idées pour réaliser la consigne donnée par Claire. Elle fanfaronne et dit tout haut que tout lui réussit en ce moment. Eliott lui répond d’en profiter car ça ne va pas durer. En effet, pour lui, ce qu’elle a fait à Célia va lui retomber dessus. Marta répond qu’elle n’a rien fait à Célia, elle a juste récupérer son mec. Eliott lui dit qu’elle peut le répéter, la vérité va se savoir. Eliott est très sur de lui et lui affirme qu’elle va prendre cher et qu’en plus, on ne lui fera pas de cadeau. Charlène intervient mais ils sont tous les 3 interrompus par Claire.

De son côté, Théo entre dans l’appartement qu’occupait Marta. Il commence à fouiller mais il est obligé de se cacher quand il entend la porte s’ouvrir. En effet, Charlène et Marta entrent. Théo les écoutes et entend Marta se plaindre d’Eliott puis Charlène dire que ce serait bête que quelqu’un sache maintenant qu’elle était juste à côté.

Théo se présente devant elles deux et s’adresse à sa sœur pour lui dire « alors toi aussi, t’es dans le coup ». Puis, il demande à Marta pourquoi elles étaient dans cet appartement. Elle lui dit qu’elle y était deux jours avant de revenir mais Théo sait que c’est faux puisqu’i vient d’entendre ce qu’elles ont dit. Il demande à sa sœur de partir, ce qu’elle finit par faire. Théo demande ensuite à Marta de s’expliquer. Mais, Marta retourne la question et se doute que Théo est venu fouiner. Il lui répond qu’il sait qu’elle ment et que c’est elle qui harcèle Célia. Ce n’est pas une idée qui lui vient d’aujourd’hui. Il avait déjà tout compris avant de se remettre avec elle et que tout ce qu’il lui a dit était juste pour la piéger. Marta est sure que c’est une idée de Célia mais Théo la détrompe, c’est bien de lui. Marta tombe de haut et dit à Théo qu’il est vraiment ignoble, ce à quoi il répond qu’elle est folle.

Ensuite, il lui ri au nez et lui balance « Regarde toi, il faut que tu ailles te faire soigner ». Marta le gifle. Théo lui rétorque alors « J’espère que ça ta fait du bien. C’est la dernière fois que tu me touches, je vais tout balancer, je vais te faire payer pour ce que tu as fait à Célia »

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine…

« Ici tout commence » : nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 25 au 29 avril 2022 en cliquant ICI

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.