« Un si grand soleil » du 26 avril 2022 : Gaëlle en danger ! (résumé détaillé et spoilers épisode n°876)


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 26 avril 2022 : résumé détaillé et spoilers épisode n°876. Premier rendez-vous de la semaine pour votre série « Un si grand soleil » ce mardi soir dès 20h45 sur France 2 et en replay sur France.TV. Pour mémoire il n’y a pas d’épisode ce soir, lundi 25 avril.


ANNONCES

« Un si grand soleil » en avance du 26 avril 2022

Christophe est en mode consultation, enfin un peu forcé quand même. Il annonce à Pauline que la cicatrisation est bonne mais que sa tension est très basse. Il la mets toutefois en garde sur la dose de calmants qu’elle prend. C’est dangereux et il lui faut baisser sa consommation au risque d’y passer.

De son côté Mathieu a réussi à trouver un scanner radio pro et le présente à Gaëlle. Il n’est là que pour recevoir et non pour émettre. Avec cela, ils pourront écouter la police. Il l’a met en garde contre toute tentative de contact avec ses anciens collègues. Elle le rassure, elle n’a aucune envie de retourner en taule.


ANNONCES

Chez L-Cosmétiques, Myriam présente à Mr Marquis sa toute nouvelle gamme à base de fleurs d’immortelle. Il se dit intéressé à hauteur de 80.000 € mais veut une traite à 6 mois et non à 3 mois. Myriam s’y oppose mais Mr Marquis affirme que Julien lui faisait souvent cette faveur pour l’arranger. Elle décide donc d’appeler Laurent de la comptabilité pour vérifier tout ça. Une fois dans le bureau, Laurent affirme que cette facilité ne lui a jamais été accordée. Forcément Mr Marquis le prend mal et ne comprend pas qu’on mette en doute sa parole. Il affirme que c’était un arrangement à l’oral avec Julien. Mais Myriam n’étant pas née de la dernière pluie le remet en place et semble persuadée qu’il tente un gros coup de bluff. Il se montre alors odieux et rappelle à Myriam qu’elle n’était avant qu’une potiche plantée à l’accueil… C’est ensuite auprès de Nazim que Myriam se désole de ce petit incident, évoquant la condescendance d’un mec qui lui a pourri la journée.

Et la journée de m**** continue. Mr Moore lui annonce qu’il a décidé d’annuler le photographe qu’ils avaient pourtant choisi ensemble. Elle se rend dans sa pépinière et il lui annonce qu’il ne trouve finalement pas ses photos si géniales. Et il propose à la place son propre fils qui va travailler gratuitement. Myriam le prend assez mal même s’il tente par tous les moyens de la rassurer. Et sa brève rencontre avec Marc, le fils de Moore, ne va pas la rassurer plus que ça d’autant qu’il se montre plutôt taquin avec elle.

Plus tard Myriam et Elisabeth se retrouvent autour d’un verre. Myriam lui raconte ses petites mésaventures mais Elisabeth trouve les mots pour la rassurer. Elle est à la hauteur et tous finiront bien par se rendre compte que c’est bien elle patronne !

Au commissariat, Alex est convoqué dans le bureau de Becker. La juge Cécile Alphand s’y trouve aussi et l’informe que  Gaelle est infiltré pour eux dans une affaire de faux monnayeurs. Elle travaille pour eux en échange d’un aménagement de peine. Mais il y a une condition : Alex doit être l’agent de liaison sur le terrain. Alex ne veut pas et parle de manipulation. Mais le commandant comme la juge ne lui laissent pas le choix. Ce n’est pas une proposition mais un ordre ! Alex ne doit en parler à personne, ni à ses collègues, ni à ses proches. Une fois sorti du bureau, la juge demande à Becker d’arrêter les recherches sur Pauline et Gaelle afin de ne pas tout faire capoter. Plus tard, Becker demande donc à Yann et Manu de ne plus s’occuper de cette affaire les deux évadées ayant été vues en Espagne. Mais ils veulent continuer à enquêter notamment en ce qui concerne les complices présumés. Becker se montre ferme et leur demande de s’occuper d’autres affaires. Manu ne prend pas très bien cet ordre et confie son désarroi à Alex. Selon lui, il y a anguille sous roche.

Alex et Gaëlle se retrouvent dans un camion. Plutôt énervé, il lui demande pourquoi elle l’a choisi. Elle lui rétorque qu’elle n’a pas envie de passer le reste de sa vie en cavale et qu’elle est le seul en qui elle a confiance. Alex n’est pas très convaincu. Gaëlle donne une description assez précise des personnes qui cogitent autour d’elle dont celles de Christophe. Une fois rentrée à la planque, Pauline l’attend, une arme à la main !

« Un si grand soleil » en replay

Alors que votre série est diffusée tous les soirs dès 20h45 sur France 2, vous pouvez aussi la voir en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV. SALTO vous permet aussi d’avoir 2 épisodes d’avance moyennant abonnement.