« Ici tout commence » en avance du 6 avril 2022 : Théo / Célia : c’est reparti (résumé et spoilers épisode ITC n°372)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 6 avril 2022. Fans de « Ici tout commence », voici le résumé en avance détaillé et complet de l’épisode du mercredi 6 avril  2022. ATTENTION SPOILERS !.

« Ici tout commence » en avance du 6 avril 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 6 avril 2022

Deva toujours amoureuse de Souleymane

Deva a vu Vikash, ce matin avant son départ. Elle reconnait que Kelly avait raison pour le grand geste romantique. En effet, elle lui a sorti le grand jeu et ça a fonctionné. Elles sont interrompues par Laetitia, venue apporter une lettre de la préfecture pour Deva : il s’agit d’une convocation pour aller chercher son visa étudiant. Maintenant, c’est officiel, Deva reste.

Deva s’empresse d’annoncer cette bonne nouvelle à Souleymane. Maintenant, elle réside sur le sol français de façon légale et sait qu’elle le doit à Souleymane qui lui propose de fêter ça en l’invitant à dîner. Deva n’est pas trop partante et lui répond on verra, de toute façon, on va se croiser.


ANNONCES

En fait, Deva n’est pas encore prête à se retrouver avec Souleymane, même entre amis. En effet, lorsqu’elle discutait avec lui, elle devait lutter pour ne pas se jeter dans ses bras. Deva pensait que ses sentiments pour Souleymane s’estompaient mais ce n’est pas le cas. Kelly ne voit qu’un remède : doubler la dose de chocolat par jour et regarder 2 émissions de télé-réalité à la suite !

Chamailleries incessantes entre Tom et Hortense

Zacharie vient voir où en est Mehdi de ses œufs en chocolat. Il lui explique qu’ils s’inspirent du système solaire et que chaque planète aura son identité visuelle et gustative. Ca plait beaucoup au chef qui trouve cette idée séduisante et poétique. Ca le réconcilierait presque avec Pâques ! Il finit par féliciter Tom pour le rendu très élégant ce qui ne plait guère à Hortense qui lui demande où il a eu cette idée. Elle considère en effet qu’il lui a piqué son idée, point sur lequel Mehdi n’est pas d’accord. Il lui explique qu’il a rebondi en faisant des croquis. Tom ajoute que c’est le principe du travail en équipe mais pour Hortense, ce dernier s’est mis en avant et lui reproche de ne pas avoir dit au chef que cette idée était la sienne. Tom et Hortense n’en finissent pas de surenchérir au point que Mehdi, saoulé, les arrête. Il les recadre en demandant à chacun de remettre leur égo dans leur poche et de se remettre au travail.

Théo n’arrive toujours pas à joindre Florence. Il lui laisse un message qu’écoute Hortense. D’ailleurs, elle ne peut s’empêcher de faire des commentaires. C’est donc reparti pour les piques entre ces deux là. Tom finit par demander à Mehdi de parler à sa petite amie car si elle continue à faire une fixette sur lui, sa brigade ne va pas tenir longtemps. Hortense explique à Tom qu’on n’est plus au moyen âge.. Mehdi intervient. Il faut que tout le monde redescende et surtout il faut que chacun des deux fassent la différence entre vie privée et vie professionnelle. Mehdi s’adresse ensuite à Hortense et lui dit que si elle ne peut le faire pour elle, qu’elle le fasse au moins pour la brigade. Hortense s’en va sans dire un mot.

Mehdi retrouve Hortense un peu plus tard mais cette dernière l’ignore. Elle finit par lui dire que ça fait deux fois qu’il ne prend pas sa défense devant Tom. Elle considère que son amoureux doit la défendre envers et contre tout, quoi qu’il arrive et ne pas laisser ce petit roquet fourbe et insupportable l’agresser. Mehdi ne peut que constater que sa petite amie ne fait pas semblant de détester quelqu’un, ce qu’elle admet. Mehdi ne va l’empêcher de détester Tom sauf en cuisine car son rôle en tant que chef est de faire en sorte d’avancer, ce qui n’arrivera pas s’ils continuent à se tirer dans les pattes. Hortense se défausse, c’est Tom qui la provoque. Mehdi a beau aimer profondément Hortense, il veut pouvoir lui dire quand elle abuse et là c’est le cas. Hortense va faire une effort.

Théo en proie avec ses vieux démons

‌Célia ne démord pas. Dès qu’elle voit Marta, elle lui demande si elle est réellement chez sa marraine ou alors elle est revenue beaucoup plus tôt qu’elle le prétend. Ainsi, cette dernière pouvait la stalker sans être soupçonnée. Marta ironise et lui parle du message qu’elle a reçu quand elles étaient toutes les deux avec le directeur. Célia sait bien que Marta a pour complice Charlène même si elle lui dit que non. Célia reconnait qu’elle aurait agi de la même façon si elle avait été lâchée comme une grosse merde par le mec qu’elle aimait et avec lequel elle voulait fondé une famille. Marta déteste Célia et aurait aimé qu’elle n’ait jamais existé.

Ensuite, Marta tombe sur Théo qui ne pensait pas qu’elle reviendrait si vite. Elle lui dit qu’elle est revenue de Narbonne boostée et remontée à bloc. Charlène en profite pour demander à Théo de prendre Marta pour le menu de Pâques. Marta est plus que partante mais pas Théo qui explique qu’ils ont déjà bien avancé et que ce ne serait pas forcément bon pour elle. Charlène a des arguments pour faire fléchir Théo, sans succès. Théo craint que ça soit trop compliqué mais Marta et Charlène ont raison de ses dernières réserves.

En venant chercher ses couteaux, Célia voit le trio de Pâques. Elle écoute ce que disent Marta et Charlène et propose un ingrédient ce qui les fait réagir Charlène méchamment. Marta plus diplomate remercie Célia pour sa suggestion pour ensuite lui rappeler qu’elle ne fait plus partie de la brigade. Célia lui répond qu’on sait pourquoi et lui demande qui d’elles deux l’apprend à Théo. Célia explique à Théo qu’elle a grillé Marta en train de l’espionner. Elle était planquée dans l’économat et au même moment, elle a reçu un message du stalker. Evidemment, Marta nie tandis que Charlène précise que Célia sort une théorie du complot par jour. Célia demande à Théo de la croire, Marta fait ça pour se venger d’eux deux. Théo ne la croit pas et lui demande de sortir.

Célia va immédiatement retrouver Hortense et Eliott pour leur raconter ce qui vient de se passer. Eliott lui fait remarquer que pour Théo, c’était compliqué de la croire sur parole au sujet de son ex. Pour Célia, ce n’est pas une question de parole mais de logique. Mais même pour Hortense, ce n’est pas logique et Eliott pense qu’elle fait une fixette sur Marta parce qu’elle vise toutes les deux le même mec. Célia se défend, elle n’a pas inventé les messages et qui peut lui en vouloir autant à part Marta. Sauf que maintenant, Célia n’est plus avec Théo et elle reçoit toujours des messages. Célia pense que Marta continue car elle aime la faire souffrir. Eliott lui explique que tant qu’ils n’ont pas de preuves concrètes, il faut arrêter de l’accuser car sinon ça va lui retomber dessus d’autant plus que le directeur n’attend qu’une seule chose, que Célia flanche. Célia est déterminée. Elle a rompu à cause de Marta et il est hors de question qu’elle subisse sans rien faire.

Théo confie à sa mère qu’il a trop de pression entre Célia, le retour de Marta et le menu de Pâques. Il ne veut pas se faire remplacer pour le menu de Pâques. Sa mère lui propose de lever un peu le pied de peur qu’il fasse un burn out. Ce qui inquiète Théo, c’est son addiction à la fumette dans laquelle il craint de retomber. En effet, avec tout ce qui se passe, il pense de plus en plus souvent à fumer un petit joint et ne veut pas retourner voir le psy. De toute façon, il n’en a pas le temps. Il demande à sa mère de lui donner des angiolithiques car il n’est pas concentré en cuisine et ça ne peut pas continuer ainsi. Constance lui donne plutôt des plantes pour commencer et ils referont le point dans 2 jours.

Ensuite, Théo reçoit un message de Célia lui faisant croire qu’elle a peur et que le stalker est près de chez elle. Charlène n’y croit pas un seul instant et son frère l’empêche de lire son message. Charlène insiste en voulant faire comprendre à son frère que c’est une ruse de Célia pour le faire venir. Marta fait remarquer qu’elle n’a pas touché son téléphone depuis 30 minutes. Théo lui répond qu’elle sait que ce n’est pas elle mais que la semaine dernière, il s’est vraiment passé des trucs louches. Au grand dam de Charlène, Théo va rejoindre Célia. Marta n’apprécie pas plus de remarquer que Célia a juste à siffler pour que son ex accourt. Charlène rassure son amie. Célia a tellement saoulé son frère qu’il ne se passera jamais rien entre eux.

Quand Théo arrive, Célia va au devant de lui pour lui dire qu’on l’a filmée chez elle et cette fois ce n’est pas un snap. Elle lui montre la vidéo mais Théo se rend compte que la vidéo a été prise de l’intérieur. Théo demande donc à Célia si elle s’est filmée elle même avec son propre téléphone. Célia cède et dit à Théo qu’elle ne savait plus quoi faire, qu’il ne la croit pas. Théo lui répond qu’elle est complètement tarée. Même si Célia s’excuse, Théo est fâché et part. Célia le rattrape pour lui dire entre autre qu’elle a fait ça parce qu’il ne l’écoutait plus, que ça fait 10 jours qu’elle angoisse. Elle avait besoin qu’il la soutienne et il n’était pas là. Maintenant, ils ne se parlent plus, il l’évite et en plus elle voit Théo toute la journée avec Marta. Théo prévient Célia que si elle accuse Marta, il part de suite. Célia ne veut pas que Théo parte. Il peut ne pas la croire mais pas partir. Elle finit par lui dire qu’elle l’aime. Elle sait que la manipulation n’est pas de l’amour et reconnait qu’elle a fait n’importe quoi parce qu’il lui manque. Tous les deux s’embrassent passionnément.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine…

« Ici tout commence » : nouveaux résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 18 au 22 avril 2022 en cliquant ICI.

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.