« Ici tout commence » en avance du 28 avril 2022 : La désillusion de Jasmine (résumé et spoilers épisode ITC n°388)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 28 avril 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé ce jeudi 28 avril 2022.

« Ici tout commence » en avance du 28 avril 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 28 avril 2022

Zacharie retombe amoureux

Constance veut se remettre à la guitare. Elle explique à Charlène qu’elle en avait une quand elle était plus jeune et qu’elle se débrouillait pas mal. Elle a aussi vu des stages durant l’été, ce qui serait une occasion de s’y remettre. Emmanuel lui demande si elle se voit entourée d’ados et Charlène ajoute que ces derniers vont hallucinés en la voyant car elle n’a pas vraiment le look. Constance déplore le manque de soutien de sa famille.

Constance confie à Zacharie que finalement, elle ne va pas se remettre à la guitare car elle s’est rendue compte à temps qu’elle n’ a pas sa place dans un stage où il n’y aura que des jeunes. Zacharie lui propose alors de prendre des cours particuliers. Mais, en fait pour Constance, la guitare c’est une autre partie de sa vie et elle préfère se tourner vers l’avenir. Il va donc falloir trouver quelque chose qui fasse du bien à Constance, rien qu’à elle et qui lui vide la tête.


ANNONCES

Zacharie travaille sur un dessert, un Pavlova passion qui sera servi avec une boule passion. C’est une ancienne création qui lui est revenue. Il a crée ce dessert en pensant à une femme qu’il aimait et pense même qu’il est en train d’en retomber amoureux, ce qui n’est pas une bonne nouvelle puisqu’il s’agit d’une femme mariée.

De son côté, Constance a décidé d’arrêter d’attendre quelque chose de son mari. C’est à elle de trouver un nouveau projet voire même changer de métier. Ca pourrait lui faire mais pour le moment, elle ne sait pas quoi faire. Elle pensait avoir trouvé sa voie en aidant les autres mais réalise maintenant que ça lui a demandé beaucoup de sacrifices et qu’elle a envie d’autre chose.

Les profs iront au bal mais pas Emmanuel

Lisandro a convoqué toute l’équipe pour parler du bal des élèves. Les élèves ont trouvé une salle et leur propose d’y participer. Si Chlotilde est réticente, Zacharie, Laetitia et même Guillaume sont plutôt partants à la surprise du directeur. Lisandro explique que c’est une façon de célébrer le parcours des élèves qu’ils accompagnent depuis des années. Evidemment, ce sera sans Emmanuel.

Lisandro apprend à Anaïs, Salomé et Jasmine que les profs sont partants sauf Emmanuel. C’est sur, Salomé ne le verra pas se déhancher sur leur playlist. C’est une occasion supplémentaire pour Jasmine de reprendre sa rivale. Ce n’est pas leur playlist mais la sienne et celle d’Ambre. Jasmine montre bien son désaccord et n’hésite pas à dire que ce n’est pas ce qu’elle voulait mais que c’est une de leur demande à eux. Jasmine précise qu’elle n’a pas eu d’autre choix que d’accepter la venue des profs. Elle remet aussi sur le tapis que Salomé s’approprie son travail avec le buffet, les invités, la playlist et se demande ce que sera la prochaine étape, des gobelets à l’effigie de Salomé ! Anaïs lui fait remarquer que ce n’est pas du tout le genre de Salomé de se mettre en avant ce qui suscite de l’ironie chez Jasmine. Quand elle part, Lisandro demande quel est le problème avec Jasmine. C’est sur, son problème est Salomé qui pour la supporter, ne rentre pas dans son jeu. Salomé espère quand même que Jasmine va redescendre.

Jasmine confie à Axel que ça l’agace de voir débarquer Salomé en sauveuse alors qu’elle, elle se démène seule depuis deux semaines et qu’elle n’a rien demandé. C’est vrai qu’elle a accepté l’aide que Salomé lui proposait mais ne pensait pas qu’elle mettrait son nez partout. Elle déplore que cette dernière ait changé le buffet entre autre. Axel lui fait remarquer qu’il était là pour ces changements mais quand c’est lui c’est tout de suite plus acceptable. En fait, Jasmine a l’impression d’avoir perdu le contrôle sur la soirée et d’avoir été remplacée par Salomé et Anaïs. Jasmine reconnait qu’il faut qu’elle passe au-dessus de ça et retrouve le sourire en demandant à Axel ce qu’il va porter pour cette soirée. Axel lui répond qu’il ne pense pas venir au bal car il passe déjà pour un arriviste et ça risque d’empirer s’il s’incruste au bal. Il ne veut pas passer pour un parasite. Jasmine accuse le coup. D’ailleurs, quand elle rentre chez elle, Greg le remarque aussitôt. Au final, Jasmine ne veut plus assister au bal qui était censé être fun mais ce n’est que du stress avec plein de choses à gérer. Jasmine reconnait que sa réaction est stupide mais ça fait longtemps qu’il ne sait rien passé dans sa vie sentimentale et elle aime vraiment bien Axel. Greg lui explique alors que ce ,’est pas parce qu’Axel ne vient pas au bal qu’il ne se passera jamais rien entre eux. Les occasions possibles énumérées par Greg ont le mérite de faire sourire Jasmine qui n’est tout de même pas sure d’être le style d’Axel.

‌Hortense a disparu depuis sa vidéo d’hier et ne répond pas non plus aux messages de ses amis. Mehdi et Daniel sont partis signaler sa disparition à, la gendarmerie. Mais comme Hortense est majeure, les gendarmes ne veulent pas déclencher d’enquête pour le moment. Daniel n’est pas d’accord car quand une personne n’est pas dans son état normal et qu’il y a un risque qu’elle se mette en danger, les gendarmes se doivent d’agir même si elle est majeur.
Quand elle sera retrouvée, Daniel a bien l’intention d’envoyer sa fille dans un centre spécialisé car pour lui c’est la seule solution et se fiche bien de l’opinion de Mehdi qui lui fait aussi remarquer que dans ce cas, Hortense sera privée de tout ce qu’elle aime. Daniel reste ferme sur sa décision ce qui fait dire à Mehdi qu’il sait toujours ce qu’il faut à sa fille mais qu’il ne retient rien.

Gaëtan recueille Hortense

Gaëtan voit Hortense dans la rue et la rejoint. Elle a passé la nuit dans une chambre qu’elle a loué et ne veut pas prévenir ses parents ou ses amis. Elle a à peine le temps d’expliquer qu’elle a besoin de tranquillité. En effet, Elle fait un malaise et Gaëtan la rattrape et la fait asseoir. Hortense ne veut pas aller à l’institut et Gaëtan ne pouvant pas la laisser seule dans cet état, décide de l’emmener chez lui. Il pourra ainsi garder un œil sur son élève et lui promet de ne rien dire. Il lui demande juste d’envoyer un message à ses parents pour les rassurer, ce qu’Hortense fait Une fois arrivé au mobil ‘home, Gaëtan propose à Hortense de manger un peu mais elle préfère ne pas le faire devant ceux qui savent pour sa maladie. Hortense explique qu’à l’institut c’est sacré. La nourriture se déguste en petites quantités et du coup, elle a l’impression d’être un ogre. Maintenant, elle ne contrôle plus rien, son père veut l’enfermer dans un institut alors qu’elle sait que cela ne l’aidera pas. Pour Gaëtan, si Hortense décide de partir, elle sera certes ailleurs mais avec les mêmes problèmes.

Un peu plus tard, Hortense apprend à Gaëtan qu’Hugues est sorti de prison. Au début, elle l’aimait bien et n’aurait jamais pensé que ça se terminerait ainsi. Gaëtan lui explique que personne ne pouvait le savoir car il s’agit d’un manipulateur mais qu’elle a été courageuse. Hortense tout en laissant couler ses larmes, se demande si ses crises ne sont pas revenues à cause de cette histoire. En effet, une fois qu’elle s’est terminée, elle n’avait plus envie de réfléchir. Quand elle mange, elle s’anesthésie, comme si elle mettait son cerveau sur pause. Elle trouve injuste qu’Hugues soit libre de passer à autre chose après ce qu’il lui a fait. Elle voudrait lui dire en fasse les conséquences qu’il y a eu sur elle mais Gaëtan trouve que pour le moment, elle n’est pas en état de voir cet homme dangereux.

Gaëtan voit l’inquiétude de Mehdi qui est de fort mauvaise humeur. Il ne supporte rien. Gaëtan lui avoue donc qu’Hortense va bien et qu’elle est chez lui. D’ailleurs, il l’emmène voir Hortense mais les deux hommes ne peuvent que constater qu’Hortense n’est plus là. Mehdi remarque que le sac de sa petite amie est toujours là. Donc, elle ne doit pas être loin et va revenir. Cependant, Mehdi remarque l’air inquiet de son prof qui lui relate la conversation qu’il a eu avec Hortense au sujet d’Hugues qui est sorti de prison depuis un mois.
Mehdi appelle aussitôt Hortense qui comprend qu’il est avec Gaëtan. Elle lui dit qu’elle n’est pas allée voir Hugues et qu’elle avait vraiment besoin de prendre l’air. Elle sera bientôt de retour. En vérité, Hortense est devant la maison d’Hugues qui quand il ouvre la porte, reste sans un mot.

Résumés en avance « Ici tout commence » jusqu’au 20 mai 2022

Les résumés en avance (résumés courts, ndrl) jusqu’au vendredi 20 mai 2022 sont maintenant disponibles. Pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

Bande-annonce de la nouvelle intrigue

Découvrez la bande-annonce de la nouvelle intrigue….

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.