« Ici tout commence » en avance du 26 avril 2022 : comment aider Hortense ? (résumé et spoilers épisode ITC n°386)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 26 avril 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé du second épisode de la semaine, celui du mardi 26 avril 2022. Diffusion dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » en avance du 26 avril 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 26 avril 2022

Kelly pas assez romantique

Zacharie goûte les fraisiers de ses élèves. Il est mitigé sur celui de Kelly car ce qu’il attend de ses élèves, ce n’est pas de suivre une recette à la lettre mais d’y ajouter un petit supplément d’âme, de l’émotion, de la sensibilité. Le chef reproche au fraisier de Kelly d’être trop scolaire. La technique, bien qu’importante, ne doit pas prendre le pas sur l’instinct. Il n’y a pas de bonnes cuisines sans passion.

Kelly n’accepte pas les remarques de son professeur, elle qui ne cuisine toujours que par instinct. Et d’ailleurs, en arrivant à l’institut, elle n’avait aucune technique et était toujours dans l’improvisation. Lionel lui explique qu’elle a peut être cherché à compenser en ne travaillant que la technique. Kelly ne voit pas le problème car la pâtisserie, c’est avant tout de la technique. Et puis, elle considère être généreuse et dévoiler ses sentiments. Lionel lui fait alors remarquer qu’exprimer ce qu’elle ressent, n’est pas son fort aussi bien en cuisine que dans leur relation.


ANNONCES

Les remarques de Zacharie et Lionel ont de l’effet sur Kelly qui demande à sa mère si ses lasagnes manquent de passion. Elle ne comprend pas pourquoi son petit ami lui dit qu’elle n’est pas romantique car il devrait voir qu’elle l’aime. Laetitia ne voit que ça mais c’est parce qu’elle connait bien sa fille. Elle explique qu’elle est plus démonstrative alors que Kelly est plus cérébrale. Peut-être que Lionel aimerait que la partie cœur prenne plus le contrôle. Kelly ne se voit pas écrire à Lionel une chanson d’amour juste pour lui faire plaisir. Et s’il n’est pas content, il se trouve une autre fille.

Ensuite, c’est vers Salomé que Kelly cherche des réponses. Kelly trouve qui si elle n’est pas suffisamment démonstrative, c’est de la faute de sa mère qui s’emballe toujours pour rien. Il en faut bien une d’elles deux qui garde la tête sur les épaules. Salomé conseille à sa nièce de rester telle qu’elle est. Kelly aime vraiment Lionel mais a du mal à lui montrer ce qu’elle ressent. Salomé a confiance en Kelly qui saura trouver un moyen de prouver à Lionel qu’elle l’aime mais à sa façon.

Jasmine accepte de l’aide pour le bal

Clotilde n’apprécie pas que Jasmine ait plus l’esprit préoccupé par le bal de promo que par ses cours. Salomé en profite pour demander à Axel si ça va avec Jasmine. Il lui répond qu’ils sont juste potes et que Jasmine gère le bal toute seule. Salomé sait qu’il s’agit d’une grosse organisation et que toute seule Jasmine ne peut pas s’en sortir.

Salomé propose à Jasmine son aide, sans succès. Puis une boutade d’Axel la fait changer d’avis. Jasmine accepte que Salomé l’aide sur le buffet en précisant bien que cette dernière doit lui faire des propositions qu’elle devra valider. Axel propose à Salomé de l’assister mais Jasmine a d’autres projets pour lui avec la sono dont elle ne connait pas le fonctionnement. Axel y voyait l’opportunité de travailler en cuisine et Salomé est d’accord. Jasmine reconnait que ce sera beaucoup plus utile pour Axel d’aller en cuisine.

Salomé travaille avec Anaïs sur ce projet. Alex propose de s’occuper des carottes en julienne et promis, il ne se coupera pas. Anaïs reconnait que ce qu’il fait est pas mal. Alex lui propose alors de faire une course de taille de carottes et celui qui perd nettoie la salle. C’est Anaïs qui arbitre ce match gagné haut la main par Salomé.
Le trio présente ensuite leur préparation à Jasmine qui se montre tatillonne et qui n’apprécie pas la complicité entre Axel et Salomé. D’ailleurs, elle dit qu’elle n’est pas fan de ce qu’elle vient de goûter. Pour elle, c’est trop bourratif et avoue qu’elle s’attendait à quelque chose de plus sophistiqué. Salomé lui répond que si elle veut quelque chose de plus complexe, elles ne pourront pas rentrer dans les temps, ni dans les budgets. Axel demande à Jasmine de regoûter la version végétarienne car c’est lui qui à fait ces amuses bouche. Cette fois, Jasmine admet bien aimer la crème infusée à la ciboulette et que ce n’est pas si mal que ça. Elle valide mais veut aussi une proposition vegan.

Tout le monde veut aider Hortense mais comment faire ?

Hortense avoue à Claire que ses problèmes avec la nourriture ont commencé à l’adolescence. A cette époque, ses parents se disputaient tout le temps et les troubles ont cessé lorsqu’elle est arrivée à l’institut. Puis, ils sont revenus il y a environ un an, au moment de son histoire avec Hugues sans pour autant savoir si les deux sont liés. Hortense ne comprend pas ce besoin de manger. Claire lui explique qu’il s’agit d’une maladie complètement irrationnelle avec des pulsions incontrôlables. Elle propose ensuite à son élève d’en parler à ses parents qui sont médecins. Mais ça, Hortense ne le veut pas. Elle pense que ses parents ne comprendraient pas.

‌Mehdi apprend à Eliott et Célia qu’Hortense n’est pas enceinte. Il leur explique aussi que son ex l’a envoyé balader. Il y a donc autre chose qui déprime Hortense, et la rend agressive. Il va falloir trouver ce qu’elle a et Mehdi n’est pas forcément bien placé puisqu’à chaque fois qu’il fait un pas vers Hortense fuit. Célia va essayer de savoir ce qui se passe. Elle profitera du fait qu’elle est en binôme avec son amie pour discuter avec elle. Et justement, Célia qui trouve Hortense au ralenti, lui propose son aide puis remarque que cette dernière tremble. Hortense en retard sur son travail, refuse de sortir prendre l’air et mange en douce. Célia finit par dire à son amie qu’avec Eliott et Mehdi, ils s’inquiètent beaucoup pour elle. C’est à ce moment qu’elle se rend compte qu’Hortense mange du foie gras. Célia lui explique gentiment que c’est pour sa préparation mais Hortense est au bord des larmes. Eliott s’approche et demande à Hortense de leur parler mais cette dernière préfère sortir. Mehdi la suit. Hortense finit par lui dire qu’elle est boulimique. Mehdi ne comprend pas car pour lui Hortense est belle et mince. Elle lui répond que si elle ne se faisait pas vomir, elle ne serait pas toute belle et toute mince. Elle se fait vomir quand elle se sent coupable d’avoir ingurgiter n’importe quoi. C’est ce qui explique pourquoi elle ne va pas bien ces derniers jours. Hortense est en colère contre elle même et ,n’arrive plus à se contrôler Elle se trouve pathétique. Mehdi l’arrête et s’en veut de n’avoir rien vu et sera là pour elle maintenant.

Un peu plus tard, Célia demande à Hortense ce qui s’est passé en cuisine. Elle a mangé presque tout le foie gras alors que cela ne lui ressemble pas. Mehdi arrête le flots de questions de Célia et Eliott puis accompagne Hortense pour déjeuner. Eliott a bien compris que Mehdi est au courant de quelque chose et que s’il a esquivé le sujet c’est pour qu’Hortense ne soit pas mal à l’aise. En plus, il ne veut pas que cette dernière mange seule. Célia en Eliott en concluent qu’Hortense à un problème avec la nourriture.

Pendant ce temps, Hortense se méprend sur Mehdi qui finit par lui proposer de parler à ses parents. Hortense est agacée, elle ne veut pas que ses parents soient au courant. Elle lui demande ensuite de s’occuper de ses affaires et de la laisser tranquille.

Mehdi retrouve donc Eliott et Célia et leur explique qu’il s’est disputé avec Hortense. Il avoue que cette dernière ne va pas bien du tout et qu’il ne sait plus quoi faire. Greg qui écoute la conversation est surpris qu’Hortense soit boulimique car elle n’est ni grosse ni complexée. Célia qui connait mieux le sujet explique que c’est quelque chose de très compulsif où on perd le contrôle et que même en mangeant des aliments, ils ne sont pas appréciés. Ca peut être pour combler un vide mais chaque cas est différent. Mehdi veut savoir comment se comporter avec Hortense. Il lui montre qu’il est là et qu’il ne la juge pas mais elle se renferme à chaque fois. Greg explique qu’Hortense vient de passer un cap en acceptant d’en parler car c’est loin d’être évident quand on a vécu avec quelque chose dont on a honte pendant des années sans en parler.

Mehdi se tourne ensuite vers Claire qui lui explique qu’Hortense a besoin de soutien. Mehdi lui dit alors qu’Hortense le fuit et qu’il a le sentiment qu’elle ne veut pas qu’on l’aide. La cheffe lui répond qu’Hortense veut s’en sortir seule et que ce n’est pas quelque chose dont est fier. Claire conseille à son élève d’être patient et à l’écoute. C’est à ce moment que Mehdi voit le père d’Hortense à l’institut. En effet, Claire lui a demandé de venir en pensant que c’est la personne la mieux placée pour aider Hortense, même si cette dernière ne veut pas du tout que ses parents soient mis au courant. Mehdi ne veut pas que la cheffe avertisse le père d’Hortense car si elle sait que ses parents sont au courant, elle ne le supportera pas.

Autres résumés en avance « Ici tout commence »

Les résumés en avance (résumés courts, ndrl) jusqu’au vendredi 13 mai 2022 sont maintenant disponibles. Pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

Bande-annonce de la nouvelle intrigue

Découvrez la bande-annonce de la nouvelle intrigue….

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.