« Ici tout commence » en avance du 21 avril 2022 : Hortense s’enfonce (résumé et spoilers épisode ITC n°383)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 21 avril 2022. Fans de ITC on continue de prendre de l’avance. Découvrez dès maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode de ce jeudi 21 avril 2022. Diffusion dès 18h30 sur TF1.

« Ici tout commence » en avance du 21 avril 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 21 avril 2022

Axel tient tête à son oncle mais pas à Jasmine

Emmanuel occupe la cuisine alors que Clotilde doit faire son cours. Il n’est pas là pour obliger les élèves à apprécier Axel, venu lui demander ce qu’il fait là. Clotilde commence son cours et demande un volontaire pour faire la démonstration d’une émulsion mais sans le lécithine de soja. Personne ne se désigne. Emmanuel propose donc à Axel de la faire car il l’a vu s’entraîner hier. Axel précise qu’il s’est entraîné avec soja mais pas sans. Pour le directeur, c’est justement le moment de travailler devant la cheffe, ça le fera progresser. Cependant, cette dernière préfère préparer ses élèves à l’examen alors que le directeur lui demande de faire ce qu’il lui demande. AU final, c’est Axel qui refuse et Clotilde demande à Ambre de faire cette démonstration.

Jasmine fait remarquer à Ambre qu’Axel a tenu tête à son oncle et a refusé d’être favorisé. Même Deva trouve que ce comportement est classe. Ambre trouve que c’est normal qu’Axel ait refusé puisque ce n’est qu’un auditeur libre. Il n’est donc pas censé cuisiner. De toute façon, quoi qu’il fasse, Ambre a Axel dans le nez car elle n’aime pas les gens privilégiés. Pour Jasmine, Ambre et Deva sont dégueulasses avec Axel qui n’a pas pu cuisiner à cause de son père. Ces deux filles ont bien compris que Jasmine a un crush pour Axel, ce qu’elle admet mais elle assure qu’elle aurait réagi à l’identique pour quelqu’un d’autre. Et puis, il ne faut pas se faire de souci, grâce à Jasmine, Axel sera bien intégré.


ANNONCES

Pendant ce temps, Axel est convoqué par son oncle qui lui explique ne pas accepter une opportunité qui s’offre à lui. Il ajoute que dans ce métier il faut saisir les chances qui sont données sinon, c’est certain, quelqu’un passera devant. Axel rappelle à Emmanuel qu’il lui avait demandé de ne pas intervenir pour ne pas passer pour le pistonné de service. Le directeur lui répond que c’est ce qu’il est et qu’il faut qu’il l’assume. Axel en est conscient mais à partir de maintenant, il veut obtenir les choses parce qu’il les mérite. Le problème est que le concours approche et que pour le moment, il est incapable de sortir quelque chose de potable. Et travailler le soir, ne suffira pas. Axel apprécie les conseils de son oncle mais veut faire les choses à sa manière.

Un peu plus tard, Jasmine propose son aide à Axel et lui apprend qu’il commence à être apprécié. Jasmine lui demande ensuite d’être son cavalier pour le bal de promo. Axel lui répond que ce n’est pas forcément une bonne idée car il ne compte pas y aller sinon cela considéré comme de la provocation. Il ne veut pas donner une raison de plus aux élèves de lui en vouloir. Bien sur, Jasmine n’est pas de cet avis. Elle se dit très forte en psychologie collective et propose à Axel de la laisser faire et ainsi tout l’institut voudra l’entraîner en cuisine. Axel accepte.

Théo arrive a ses fins

Théo se confie aux grands parents de Célia qui ont entendu leurs disputes. Il leur explique que c’est leur mode de fonctionnement mais qu’ils finissent toujours par se remettre ensemble. C’est difficile de comprendre pour Diego et c’est de la passion pour Isabelle qui reconnait que Célia a un véritable caractère de cochon. En ce qui concerne son emménagement, Théo ne sait pas encore quoi répondre, ça va dépendre de Célia.

D’ailleurs, il va la voir avant le service mais elle préfère remettre cette conversation à ce soir chez elle. Il est le bienvenu quand il le veut. Elle ajoute que ce n’est pas forcément une bonne chose d’emménager ensemble alors qu’ils ne font que se disputer. Théo pense quand même que c’est bien pour eux. Célia maintient qu’elle ne veut pas ce genre de relation fusionelle. Elle a peur de perdre la flamme ou de devenir un couple de vieux ou de passer son temps à s’aboyer dessus. Théo a du mal à comprendre et pense que ça vaut le coup d’en discuter. Célia trouve que ça ne sert à rien puisqu’elle n’a pas envie qu’ils vivent ensemble. Elle l’aime et trouve leur histoire très bien comme ça. C’est également le cas de Théo alors pourquoi veut-il tout casser. C’est parce qu’il croit que cela leur ferait du bien de partager des choses du quotidien. En fait, Célia ne se fait pas confiance et ne veut pas reproduire les erreurs qu’elle a commis avec Jérémy. Elle veut juste une histoire qui lui fait du bien, quelque chose de léger.

Plus tard, Théo va voir sa mère. Il lui explique qu’il a dormi chez Célia et que ça ne s’est pas très bien passé. Il ne sait pas comment la convaincre que vivre ensemble est une bonne idée. Constance peut comprendre que Célia ait peur de cette décision surtout que son fils ne lui en avait pas parlé avant d’aller chez elle. Il pensait au contraire qu’elle serait contente mais au contraire elle s’est braquée et ses excuses ne changent rien. Théo pense qu’en emménageant avec Célia ça ferait passer leur relation dans un mode plus mature. Seulement, il n’a pas pu le dire à Célia qui est trop butée pour l’écouter. Constance conseille à son fils d’écouter Célia et de ne pas la forcer si elle ne le sent pas. Elle ajoute aussi que ça ne fait pas si longtemps qu’ils sont ensemble et qu’il n’y a pas d’urgence. Théo prend la mouche et s’en va.

Il attend Célia et lui dit qu’il a compris qu’il n’aurait pa du la mettre ainsi devant le fait accompli. Il ajoute que si elle ne veut pas qu’ils vivent ensemble, ce n’est pas grave. Il a besoin de lui expliquer encore un truc et après c’est fini. Il a insisté ainsi car à chaque fois qu’ils sont séparés et qu’il s’endort seul, Célia lui manque. Il a souvent eu envie de la retrouver dans la nuit. Il a envie de voir sa petite amie au quotidien. Célia est d’accord pour faire un essai mais si une routine s’installe, Théo devra partir.

Hortense est-elle boulimique ?

‌En cours, Greg forme un binôme ave Mehdi alors que personne n’accepte d’être avec Hortense en larmes. Claire ne change pas sa consigne qui est d’être en binôme. Eliott cède et se met avec Hortense. Mehdi ne peut s’empêcher de regarder cette fichue vidéo. Eliott lui conseille de parler avec Hortense mais il n’en a pas envie et de toute façon il ne la croit plus. Mehdi ne comprend plus rien et surtout pas qu’elle parle d’Hugues qui l’a quand même séquestrée. Eliott non plus, n’y comprend rien. Mehdi ne connait pas cette fille de la vidéo mais en tout cas, ce n’est pas sa petite amie. Et la seule explication qu’il trouve, c’est qu’Hortense est folle ou qu’elle fait semblant sur tout, qu’elle n’a pas de vraies émotions, une psychopathe quoi ! Eliott en veut aussi à Hortense mais il a vu aussi dans quel état elle se trouvait en cours, ce qui lui a fait de la peine. Ils sont interrompus par l’arrivée d’Hortense qui souhaite parler à Mehdi. Comme ce n’est pas son cas, il sort.

Tom a encore envoyé une vidéo d’Hortense, en plein cours de sport cette fois. On l’entend parler négativement de Gaëtan. Elle essaye d’en empêcher la diffusion en vain. Ca ne fait qu’attirer le prof qui entend qu’il « se tape la sœur de Noémie ». Il entend aussi que s’il est capable de faire ça à sa copine, il peut draguer ses élèves et qu’il se la joue beau gosse mais que ce n’est qu’un menteur.

Gaëtan attend les explications d’Hortense qui commence par lui dire que ce n’est pas elle qui a envoyé cette vidéo. Hortense n’a rien contre lui et le qualifie même de bon prof. Mais, là, elle parle de la vie privée de Gaëtan donc de quelque chose qui ne la regarde pas. Elle avoue à son professeur qu’elle sait qui a volé son portable mais qu’elle ne peut pas en parler au directeur car sinon, ce sera pire. Gaëtan n’arrive pas à la convaincre de lui dire qui l’intimide ainsi.

Gaëtan en parle cependant au directeur. C’est vrai que ça l’ennuie que tous les élèves aient entendu ça mais ce que le prof veut c’est qu’il convoque Hortense pour connaître le nom de celui qui envoie les vidéos. Justement, Claire arrive pour parler également d’Hortense qui a fondu en larmes car personne ne voulait être en binôme avec elle. C’est forcément lié aux vidéos et Claire demande au directeur de parler à cet élève. Justement, Emmanuel est le directeur et pas psy. C’est donc Claire qui va s’en charger.

De son côté, Kelly va voir Tom et le menace de tout dire au directeur. Tom est sur de lui. Il affirme que le directeur s’en fiche et en plus Kelly était avec lui pour piquer le téléphone d’Hortense. Kelly préfère assumer mais Tom lui fait comprendre que c’est un peu tard pour qu’elle se réveille. De plus, il ne compte pas s’en arrêter là. Kelly s’empare alors du téléphone de Tom et le détruit. Le problème c’est que Tom a fait des copies de ces vidéos.

Claire retrouve Hortense dans sa chambre en train de pleurer. Elle sait qu’elle a des soucis avec des vidéos et comprend mieux l’ambiance en cours. Claire est là pour comprendre et pour l’aider. Hortense s’énerve et n’a pas envie d’en parler. Elle dit à la cheffe qu’elle ne peut rien faire et craint qu’elle ne l’envoie en HP comme elle l’a fait avec Louis. Claire ne reconnait pas son élève devenue agressive. Et même si elle n’est pas rassurée de laisser Hortense seule dans cet état, elle part puisqu’elle le lui demande. Une fois seule, Hortense ferme le rideau, se précipite sur son lit et avale du chocolat en grande quantité.

Autres résumés en avance « Ici tout commence »

Les résumés en avance (résumés courts, ndrl) jusqu’au vendredi 13 mai 2022 sont maintenant disponibles. Pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

Bande-annonce de la nouvelle intrigue

Découvrez la bande-annonce de la nouvelle intrigue….

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.