« Demain nous appartient » en avance du 21 avril 2022 : Quel est donc le plan des deux malfrats que tout le monde croit en Espagne ? (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1169)


ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 21 avril 2022 : (résumé détaillé et spoilers épisode DNA n°1169). Pour tous les fans de DNA qui sont impatients d’en savoir plus sur la suite,  il est temps de découvrir le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir.

« Demain nous appartient » en avance du 21 avril 2022
TF1 capture écran

ANNONCES

« Demain nous appartient » en avance du 21 avril 2022

William et Aurore se vengent

La pompe à eau du bateau est morte. Etienne confirme que ça vient du réservoir tampon. Il va donc s’en occuper. Cependant, il s’agit d’un vieux modèle et pour avoir la pièce nécessaire, ça demande des délais et en attendant, Bénédicte, Etienne et leur fils n’ont plus du tout d’eau et espèrent bien être hébergés chez William et Aurore. William leur explique que Manon vient de rentrer et qu’elle a besoin de repos. De plus, Sofia va bientôt revenir également et va rédiger son rapport de stage. Bénédicte et Etienne pensent à une blague mais Aurore leur explique que leurs filles n’étaient qu’une excuse. En fait, ils viennent d’héberger Brigitte, ce qui a été une épreuve dont ils ne sont toujours pas remis. William poursuit en affirmant qu’il a besoin de beaucoup de repos et de silence donc ce n’est pas possible de les accueillir. C’est une sorte de vengeance puisque Bénédicte a refusé de prendre Brigitte sur le bateau. Cependant, William et Aurore leur proposent d’aller chez Brigitte, ce qui la rendra très heureuse. Finalement, c’est équitable, c’est chacun son tour !

C’est une véritable punition pour cette petite famille maintenant menée à la baguette par Brigitte, mais pas n’importe quelle baguette, une baguette militaire ! Autant dire qu’Etienne a hâte de récupérer la pièce pour réparer le bateau et pouvoir à nouveau y vivre.


ANNONCES

Dorian réussit à éviter toutes ces contraintes en se faisant inviter par Camille. Bénédicte a l’impression de revivre son adolescence. D’ailleurs, Brigitte vient sermonner le couple parce qu’ils ne sont pas couchés alors qu’il est 22 heures. Elle est contente d’avoir constaté qu’ils ont utilisé la raclette dans la salle de bain mais a aussi remarqué que sa fille laisse toujours des cheveux dans le lavabo. Elle éteint la télé, emmène la télécommande en leur souhaitant bonne nuit.

Alma sur le départ avec Benjamin

Alma apprend à Chloé son départ imminent pour le Burkina Faso. La proviseure sait très bien que le rectorat ne trouvera jamais quelqu’un comme ça, au pied levé et elle est très ennuyée pour les terminales. Alma assure les cours de la journée et a préparé des DM pour le reste de la semaine. De plus, les vacances son proches et c’est un très beau projet.

Alma explique ensuite à ses élèves qu’elle a donné son dernier cours. Elle quitte l’établissement. Jordan se met à genou et lui demande de rester. Il promet même de travailler. Elle arrive à leur expliquer qu’elle a saisi une occasion de faire une mission humanitaire en Afrique. Même si elle tient à son projet, c’est difficile pour Alma de laisser ses élèves.

Jordan ne veut pas laisser partir son professeur comme ça, au bout du monde. Il propose à Camille, Mathilde et Jahia d’offrir un cadeau à Alma. Ils décident de faire une vidéo en l’honneur de leur professeur. C’est Jordan qui l’envoie à Alma, en pensant qu’elle était déjà rentrée chez elle. En fait, Alma est encore au lycée et écoute cette vidéo devant Jordan. Alma est très touchée et remarque que ce n’était pas gagné d’avance qu’ils s’entendent ainsi. Elle lui confie aussi savoir qu’il a couvert son petit frère quand elle habitait chez lui, ce qu’il finit par admettre. Il espère bien revoir Alma l’an prochain car il aura besoin d’une bonne prof d’anglais pour son bac.

Une enquête qui se poursuit

C’est Karim qui s’occupe d’interroger Sophie qui est allée voir Ophélie. En fait, c’est Ophélie qui lui a demandé de venir mais comme Sophie a découvert que Camille faisait partie des otages de cette prévenue, elle n’a pas voulu mettre en péril ses relations professionnelles avec Raphaëlle. Sophie a voulu expliquer ça de vive voie à Ophélie. Depuis, elle n’a pas été en contact avec elle.

Un témoin vient au commissariat pour expliquer qu’Ophélie et Anthony l’ont menacé d’une arme, l’obligeant ainsi à les emmener en Espagne. Il est rentré il y a environ 1 heure. Il ne sait pas ce qu’ils comptent faire en Espagne mais a entendu qu’ils ont un ami en Algérie. Martin demande à Karim de contacter Interpol et la garde civile de Colera, ville où les malfrats ont été déposés. Roxane est chargée d’examiner les vidéos du port pour savoir s’il y a un complice qui les y a emmené.

Charlie encore dans de beaux draps mais pas qu’elle

‌Charlie est auditionnée par Martin. Il sait qu’elle a rendu visite à Anthony la veille de son évasion et c’est suspect. Il lui rappelle aussi que la dernière fois qu’elle était au commissariat au sujet d’Anthony, elle était accusée de l’avoir aidé. Charlie demande à Martin de relire le procès verbal dans lequel est écrit qu’elle avait été manipulée. Elle explique aussi que plus le procès approchait et plus elle avait peur de voir Anthony. Elle recommençait à penser à lui et ça la bouffait alors elle pensait qu’en allant voir Anthony, elle arriverait à passer à autre chose. Mais à chaque fois, elle est ressortie en vrac. Elle a donc arrêté ses visites d’autant plus que maintenant elle est avec quelqu’un et c’est du sérieux. Personne n’est au courant et en dehors du parloir, elle n’a pas appelé Anthony. En attendant que ces dires soient vérifiés, Charly reste en garde à vue. Pas de chance, Charlie est sur une vidéo sur laquelle elle entre dans le palais de justice par la porte nord. Il reste à savoir si elle était convoquée au tribunal ce jour là.

Martin perquisitionne chez Christelle et Sylvain pour essayer de comprendre comme Ophélie et Anthony se sont échappés. Il leur explique qu’il y a des éléments suspects dans l’agenda de Charlie tout comme dans ses relations avec Anthony. Christelle ne comprend pas pourquoi Charlie serait à nouveau sous la coupe d’Anthony alors qu’elle allait bien et qu’elle était apaisée.

Ensuite, Martin auditionne à nouveau Charlie pour savoir ce qu’elle faisait au palais de justice. Elle explique qu’en effet, elle n’était pas convoquée mais comme ce procès la met mal à l’aise, elle voulait voir le juge pour ne pas être confrontée à Anthony et Ophélie. Le juge n’a pas accédé à sa requête mais la tout de même un peu rassurée. Martin va vérifier ça auprès du juge. Cependant, rien ne prouve qu’il ne s’agit pas là d’une excuse pour procurer une arme à Anthony et Ophélie. Charlie nie tout en bloc.

Christelle est ravie que Charlie soit libérée. La police n’a rien contre elle mais Sylvain ne se fait pas d’illusion, c’est juste pour le moment. Il croyait que sa femme avait enfin ouvert les yeux sur Charlie car même quand elle ne cherche pas les problèmes, elle les attire. Christelle la défend. Ce n’est pas parce qu’elle est allée voir Anthony en prison que ça fait de Charlie une coupable. Sylvain est choqué que cette dernière aille voir celui qui a tué Ulysse et trouve que Charlie abuse de la gentillesse de son épouse. Christelle n’est pas d’accord, ça lui fait plaisir et si son mari n’arrive pas à faire confiance, c’est son problème. Elle aime Charlie et la défendra quoi qu’il arrive.

De son côté, Charlie retrouve François qui l’accueille froidement. Il veut savoir pourquoi sa petite amie est allée voir un assassin en prison. Il croit que Charlie est encore amoureuse d’Anthony, ce qui n’est pas le cas. Il veut ensuite savoir si Charlie est la complice de ces deux malfrats en cavale. Charlie le prend mal, refuse de répondre et précise qu’elle a juste besoin de se sentir soutenue. François lui demande de lui faire signe quand elle aura envie de parler.

Quand Charlie rentre, elle voit Christelle et Sylvain qui font triste mine sur le canapé. Elle comprend qu’ils soient énervés mais elle n’en peut plus de cette journée et a juste envie d’aller se coucher. C’est Anthony qui lui dit que ça ne va pas être possible puis elle voit Ophélie qui ajoute « comme on se retrouve » en pointant une arme vers elle.

Autres résumés en avance « Ici tout commence »

Les résumés en avance (résumés courts, ndrl) jusqu’au vendredi 13 mai 2022 sont maintenant disponibles. Pour les découvrir CLIQUEZ ICI.

Bande-annonce

Voici la bande-annonce de cette nouvelle semaine de diffusion.

« Demain nous appartient » en replay

« Demain nous appartient » vous donne rendez-vous tous les soirs à partir de 19h10 sur TF1 mais aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.