« Ici tout commence » en avance du 14 avril 2022 : La vengeance de Marta n’a pas de limite (résumé et spoilers épisode ITC n°377)


ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 14 avril 2022. Fans de ITC, continuons de découvrir les résumés complets et détaillés de la semaine à venir. Voici maintenant le résumé complet et détaillé de l’épisode qui sera diffusé jeudi soir.

« Ici tout commence » en avance du 14 avril 2022
capture écran TF1

ANNONCES

« Ici tout commence » en avance du 14 avril 2022

Théo dénonce Charlène et Marta

‌Théo explique à ses parents que c’est Marta qui harcelait Célia, avec la complicité de Charlène qui nie tout. Il explique alors qu’il a trouvé sa sœur et Marta dans un appartement en ville. En fait, Marta n’était pas à Narbonne mais ici. Charlène explique à son père que Marta a loué un appartement juste avant de reprendre les cours. Son père lui demande pourquoi son amie avait besoin de cet appartement puisqu’elle ne savait pas encore s’il allait la reprendre en cours. Charlène répond que Marta se doutait qu’elle serait acceptée mais ne savait pas s’il y aurait de la place à l’internat. Le directeur veut voir sa fille et dans son bureau.

Marta maintient qu’elle était bien à Narbonne, que sa marraine peut le confirmer et qu’elle est revenue 2 jours avant de réintégrer l’institut pour revoir des potes, surtout Charlène. Charlène ajoute qu’elle ne pouvait pas inviter son amie à venir loger chez eux à cause de Théo. Sauf que le directeur n’est pas dupe. Marta a loué un appartement pour 2 jours et y était encore hier. Marta explique donc qu’à la base, elle a loué ce logement pour 2 semaines par sécurité car elle ne pensait pas revenir aussi vite à l’internat. Emmanuel trouve le discours de ces deux filles bien rodé et sait parfaitement qu’elles le prennent pour un imbécile sans aucun scrupule. Il leur laisse une chance de lui dire ce qui s’est passé avec Célia mais Marta maintient toujours qu’il ne s’est rien passé, que personne ne lui a rien fait. Charlène corrobore les dires de son amie en regardant son père droit dans les yeux. Emmanuel leur demande de sortir de son bureau mais les prévient que s’il apprend qu’elles ont harcelé Célia, il n’y aura aucune indulgence et elles seront toutes les deux exclues.


ANNONCES

Marta et Charlène sont dans de beaux draps maintenant Marta veut appeler sa marraine pour qu’elle la couvre au cas où Emmanuel la contacterait Charlène ne veut plus être mêlée à cette histoire car Théo n’a aucune preuve et ça gave son père. Maintenant, il vaut mieux faire profil bas. Marta n’est pas d’accord avec tout ce que lui a fait Théo. Charlène arrête là malgré les arguments avancés par son amie. Charlène reconnait que ce qu’a fait son frère est dégueulasse et veut savoir si elle veut faire croire à Théo qu’elle n’ont rien fait à Célia où alors le faire virer par vengeance. Charlène ne veut plus continuer mais Marta insiste en lui disant qu’elles ne peuvent pas le laisser vivre avec Célia. Charlène se montre plus directe en disant à Marta que son frère ne l’aime pas et qu’il faut qu’elle l’oublie. Mais, Marta ne le peut pas l’oublier et refuse la main tendue par Charlène. Elle préfère partir.

Jasmine est à fond sur Axel

Compte tenu du climat, les cours en auditeur libre d’Axel commenceront la semaine prochaine. Axel retourne donc à la plonge. Il remarque qu’une assiette revient intacte alors qu’il trouve ce plat appétissant. Jasmine lui avoue que c’est une recette qu’elle a inventé avec Olivia. Pour éviter le gâchis, Axel goûte ce plat et le trouve succulent. Il lui demande ensuite de lui montrer comment faire les ravioles. Jasmine lui montre donc ce geste technique et tombe encore un peu plus sous le charme d’Axel.

D’ailleurs, elle explique à Eliott et Anaïs qu’elle sent une connexion avec ce garçon. Eliott lui conseille donc de tenter le coup et c’est bien ce qu’elle va faire en l’invitant à boire un verre Anaïs est plus mesurée et conseille à Jasmine de se rapprocher de tranquillement par le biais de la cuisine En fait, Jasmine veut foncer et part se changer en vitesse.

Jasmine retrouve Axel en cuisine. Il s’exerce sur les ravioles et lui demande son avis car il trouve son bouillon trop fade. effectivement, il a oublié d’assaisonner les légumes. Il n’a plus qu’à recommencer. Jasmine lui propose d’aller prendre un verre avec elle, une fois qu’il aura terminé. Axel refuse car il a une centaine de pages d’encyclopédie de cuisine à lire ce soir. Il veut en effet se tenir à son programme pour passer le concours de l’institut en septembre.

Jasmine raconte sa mésaventure à Greg et Eliott qui se moquent gentiment d’elle. Jasmine ne s’avoue pas vaincue et veut créer une occasion de se retrouver avec Axel. Elle veut organiser le bal de promo de l’institut et s’y voit déjà.

La déception d’Hortense

Mehdi n’arrive pas à joindre Hortense qui est sur répondeur alors que c’est aujourd’hui que la brigade doit faire les œufs de Pâques. Tant pis, ils vont commencer sans elle et Mehdi finit par accepter de laisser Kelly et Tom s’affairer sur les œufs galaxie. Hortense finit par arriver. Elle explique son retard en disant qu’elle est allée voir son conseiller à la banque. Ensuite, elle se rend compte que Tom et Kelly font Saturne et n’apprécie pas que son petit ami ait mis quelqu’un d’autre alors qu’il s’agit de son idée. Mehdi lui répond qu’ils sont très techniques, que le travail est propre et qu’eux, ne sont pas arrivés en retard. Hortense pense que Mehdi la punit, ce qui n’est pas le cas. Hortense s’attend à ce que Mehdi mette Tom sur autre chose maintenant qu’elle est là mais non, il ne va pas changer tout maintenant. Mehdi s’énerve et crie sur sa petite amie en lui disant qu’il gère une brigade et non son emploi du temps. Il confie à Hortense des moulages classiques.

Le moment du dressage des œufs galaxie est arrivé. Tom et Kelly s’en sortent très bien et Mehdi les félicite. Tom demande ensuite son avis à Hortense pour savoir si elle voyait ça comme ça. Elle répond, on s’en fiche, l’important c’est que ça fonctionne. Mais, Tom ne la croit pas et lui demande pourquoi elle ne dit pas juste la vérité. Il ajoute, « regarde toi, on dirait que tu vas chialer », ce qui fait fuir Hortense. Mehdi n’est pas content après Tom qui a blessé sa petite amie. Ce dernier prétend que ce n’est pas normal qu’Hortense ait réagi comme ça.

Mehdi s’inquiète pour Hortense et va la voir. Elle est toujours fâchée contre lui. Mahdi sait que Tom fait de la provocation et qu’il peut être lourd mais pleurer pour ça ! Hortense lui répond que ça se voit qu’il ne s’est jamais fait volé son travail par quelqu’un d’autre. Une fois de plus, Mehdi lui répète qu’il s’agit d’un y travail d’équipe. Hortense ne le voit pas ainsi. Pour elle, il s’agit de son idée et Mehdi a profité de la moindre erreur pour l’exclure du projet. Elle aurait voulu qu’il attende son arrivée en faisant ainsi prendre du retard à toute la production. Mehdi ne veut pas être décrédibilisé par sa copine fait un caprice. De son côté, Hortense a l’impression que c’est Mehdi qui se prend pour une star en ce moment et qu’il a pris la grosse tête depuis que Zaccharie lui a confié cette tâche. Mehdi veut traiter tous les membres de son équipe de la même façon. Hortense lui répond alors qu’heureusement qu’elle ne dirigeait pas une brigade quand il était malade puis lui demande de partir.

Célia et Théo ensemble mais survivront-ils ?

Théo et Célia se retrouvent près de la chambre froide. Célia n’a écouté aucun des messages de Théo qui lui explique que sa sœur et Marta étaient toutes les deux dans le coups. Il reconnait que Célia avait raison sur toute la ligne mais n’en a aucune preuve. Par contre, il les a dénoncé toutes les deux à son père qui maintenant doute. Célia est loin d’être satisfaite. tout ce qu’elle retient, c’est qu’elle a laissé Théo s’afficher avec Marta, qu’elle les a regardé s’embrasser…. Théo en est bien conscient mais maintenant, c’est fini. Il a largué Marta et lui a avoué avoir fait semblant depuis le début. Théo non plus, ne pouvait pas continuer ainsi car Célia lui manquait trop. Célia lui pardonne quand même et les voila réconciliés. Ils continuent ensuite de ranger les pots de crèmes dans la chambre froide. Marta les voit s’embrasser et referme la porte de cette chambre froide. Célia veut trouver un moyen de sortir mais il n’y en a aucun. A cette heure, il n’y a plus personne, la porte est hermétique et en plus, il n’y a pas de réseau. Elle devient hystérique et Théo lui demande de se calmer et de garder son énergie. Ils vont tendre l’oreille et appeler à l’aide quand ils entendront quelqu’un. En attendant, ils se serrent l’un contre l’autre pour se tenir chaud.

D’un autre côté, Constance n’arrive pas à joindre son fils. Axel l’a vu en cuisine dans l’après-midi mais pas depuis et Charlène ne sait pas où est son frère. Constance veut appeler Marta au cas où avec Théo, ils s’expliqueraient. Charlène lui dit de laisser tomber et que son frère est certainement avec Célia. Emmanuel arrive et ne veut plus s’occuper de Théo qui fait sa vie et qu’il faut maintenant laisser un peu. Ca n’enlève rien à l’inquiétude de Constance.

Pendant ce temps, Célia et Théo sont frigorifiés. Célia dit à Théo qu’elle l’aime et s’évanouit. Théo tente de la réveiller sans succès.

La bande-annonce

La bande-annonce de votre semaine…

« Ici tout commence » : autres résumés en avance disponibles

>>> Découvrez les résumés en avance du 25 au 29 avril 2022 en cliquant ICI

« Ici tout commence » en replay

« Ici tout commence » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 18h30 sur TF1. Mais c’est aussi replay sur MYTF1 durant 7 jours ou plus plus longtemps encore sur MYTF1 Max, la nouvelle offre payante de la chaîne.